Quel milieu offensif pour l'OM ?

Peu spectaculaire cette saison, l'équipe d'Élie Baup veut faire vibrer ses supporters l'an prochain avec une recrue frisson. Si l'élu n'a pas encore signé, les contacts ont été noués un peu partout.

Modififié
8 49
Si l'OM ne boxe pas dans la même catégorie que le PSG et Monaco, le vice-champion de France a de la monnaie pour ce mercato, situation tellement rare qu'elle suffit au bonheur de ses supporters. Un peu d'excitation pas chère. Il va donc y avoir du renfort, on ne sait pas quoi, mais il va y en avoir. Du coup, pour l'instant, tout le monde s'assoit sur la vraie priorité de recrutement, le poste d'arrière gauche. En pleine campagne d'abonnement dans un stade en travaux, il faut « vendre du rêve » , comme disent les étudiants d'école de commerce de seconde zone. Donc l'état-major olympien recherche du mec qui envoie du crochet, de la frappe soudaine, un type qui peut planter à tout moment le but de Neymar contre le Mexique. Pour avoir un maximum de chance au tirage, le duo José AnigoVincent Labrune multiplie les pistes.

Dimitri Payet

Dimitri « double double » Payet, c'est quand même ce qui se fait de mieux dans la catégorie « accessible » . Avec son salaire à plus de 200 000 euros dans un club qui ne joue pas la Coupe d'Europe, il est sur le marché, au tarif de son prix d'achat à Saint-Étienne. 10 millions, c'est plutôt pas mal, vu les stats du bonhomme. Mais pour Lille comme pour le joueur, il est urgent d'attendre. L'OM (la Ligue des champions surtout), c'est cool, mais ça serait bête de rater une offre anglaise sous prétexte qu'elle n'arrive que début août. D'autant plus que l'équipe phocéenne ne veut pas revoir son salaire à la hausse.

Florian Thauvin

Avec son but tout en vitesse et en puissance avec Bastia en mai dernier, Thauvin a déjà prouvé qu'il pouvait briller au Vélodrome. Et alors qu'il avait signé un pré-contrat avec Lille, le joueur serait prêt à rallier l'OM (la Ligue des champions surtout). Il a déjà fait comprendre que le LOSC, pour lui, c'était avec Rudi Garcia. En signant à Marseille, il pourrait tripler son salaire. Le club y trouverait quand même son compte, puisqu'il serait deux fois moins important que celui de Payet. Mais Lille en fait une affaire personnelle et semble prêt à refaire le coup de Rami en 2009. Le stoppeur avait séché l'entraînement pour rejoindre Deschamps à Marseille. Mais Seydoux n'avait pas bougé. Il faudrait que Thauvin aille loin dans ses déclarations pour que ça change, mais du coup, ça pourrait aussi faire réfléchir l'OM sur sa mentalité.

Romain Alessandrini

L'enfant du pays. Le mec qui fait le sigle de l'OM avec ses doigts après un but de dingue au Parc des Princes. Qui a déjà dit dans L'Équipe que c'était la chance de sa vie et que le train ne passait qu'une fois. Mais son club essaie d'en tirer le maximum d'euros pour installer du mieux possible le nouvel entraîneur, Philippe Montanier (après avoir déjà dégagé Pierre Dréossi). De quoi refroidir les ardeurs marseillaises pour un joueur qui ne s'est pas encore remis de sa blessure au genou de janvier, même s'il est en avance sur son programme.



Rémy Cabella

Étincelant au Vélodrome avec Montpellier en janvier dernier, comme Ben Arfa l'avait été avant lui avec Lyon en 2008, Cabella avait le profil de la recrue frisson. Il avait lui aussi envie de rejoindre l'OM (la Ligue des champions surtout), mais le clan Nicollin l'a vite ramené à la raison : il faudra faire encore une saison dans l'Hérault. C'est qu'il faut ménager le public de la Mosson en assurant encore un peu de spectacle. Déjà que le nouvel entraîneur, c'est Jean Fernandez… Seule chance pour l'OM, que Belhanda ne trouve pas preneur tout de suite. Le Marocain avait des touches avec Fenerbahçe et l'Inter Milan au dernier mercato. Pas vraiment les clubs les plus frileux en transfert.

Diego Capel

Si la France, ça ne marche pas, il y a l'étranger. Diego Capel, pépite sévillane d'il y a quelques saisons avec Jesús Navas, s'est refait une santé du côté du Sporting Portugal. Le club lisboète a besoin d'argent et pourrait le vendre. L'OM est allé voir un paquet de ses matchs en fin de saison et semble conquis. Sauf que la Premier League est aussi sur les rangs. Et ce genre de joueur sait très bien qu'on a autant de chances de s'enterrer à Swansea que dans le contexte marseillais. Mais au moins, dans le premier cas de figure, on se fait moins remarquer. Et on touche plus d'argent.

Nicolas Bénezet

Tant qu'à chercher un joueur à fort potentiel en France, l'OM pourrait se pencher sur ceux qui ne sont pas encore dans les mains d'un président qui n'a que le mot concurrence dans la bouche. Benezet a, par exemple, fait une super saison avec Nîmes, dans le style de celle d'Alessandrini à Clermont l'an dernier. Son prix n'est pas encore multiplié par 4, ce qui pourrait donc en faire une affaire. Mais à la première prestation timide, le milieu offensif aura gagné un surnom par tout un stade : « Florian Raspentino » .



Redoine Faïd

Après tout, pourquoi pas? Il correspond au profil dressé par les dirigeants olympiens qui veulent de la rapidité et de l'explosivité. Et puis, dans le documentaire d'investigation qui l'a fait star sur Canal +, il crevait au moins autant l'écran que l'autre protagoniste, un dénommé PSG. Un argument qui n'a pas échappé à la cellule marketing du club. José Anigo, qui avait déclaré lors de la présentation de Barton « au moins, je ne serais plus le seul bad boy à Marseille » , est déjà prêt à ressortir son discours. Mais Manuel Valls, qui ne cache pas qu'il est plus pour Paris que pour Marseille, pourrait mettre son veto au transfert.

Dominique Strauss-Kahn

Là aussi, ça percute plutôt bien. Et ça, c'est un joueur que Lille est prêt à céder sans trop faire d'histoire. Reste à savoir s'il ne ferait pas voler en éclats la fameuse solidarité du vestiaire, qui a fait la force de l'OM cette année.

Par Romain Canuti, à Marseille
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

SoAforever Niveau : DHR
Alors, la chute de l'article est une partie intégrante des chutes les plus nazes du site. Et c'est peu dire.


A la limite utiliser Miss dreyfus et DSK eut été judicieux tant qu'à être lourd.
Au contraire, j'ai trouvé la partie sur Faid totalement innatendue, au début je pensais même a un sombre joueur de national
Nicolas Benezet je dis OUI, mais l'OM a tendance à se la jouer à la Chelsea avec les jeunes, à coups de prêts successifs...Sinon Payet et Alessandrini ont joué à gauche cette saison, quid d'Andre Ayew alors ??
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
En retard d'à peu près 2 semaines mais c'est pas grave

T'aurais écrit cet article plus tôt on aurait presque était intéressés. Presque...

allez pour une fois, et comme DSK d'ailleurs, reconnaissons que t'as bossé un minimum ta chute.
Note : -2
Redoine Faïd pourquoi pas Antonio Ferrara... Sinon si les dirigeants réussissent a faire venir Thauvin c'est franchement un bon coup car il a une belle marge de progression et Alessandrini doit revenir dans sa ville depuis le temps qu'il attend ça ça devrait se faire, le reste ça fait pas rêver
*somagic* Niveau : CFA
une vanne sur DSK....
ça fait 2 ans les gars... Là ça fait punchline moisie... ou digne d'un Ruquier.

Sinon Payet, s'il veut passer un cap (sur la régularité malgré une bonne saison), il lui faudrait une experience à l'étranger avec de la concurrence.

Pour Thauvin, le gars a signé chez nous qd on était 13eme.. ça me parait étrange comme comportement et peu crédible.
Par contre un autre joueur de Bastia est pas mauvais: Khazri.
Qui est le joueur invisible qui tire de maillot de Benezet ? Sûrement le même qui joue avec Bafé Gomis...
Benezet devrait signer à Evian pour 1.4 M€.
1- Payet, valeur sure
2- Thauvin, grand talent
3- Cabella, grand talent avec option QI de moule
4- Alessandrini, talent et très bon joueur aimant le club mais avec un genou en moins ce qui fait qu'il serait au top seulement en janvier-février
Cabella a annoncé officiellement qu'il restait à Montpellier.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Message posté par *somagic*

Sinon Payet, s'il veut passer un cap (sur la régularité malgré une bonne saison), il lui faudrait une experience à l'étranger avec de la concurrence.


Genre c'est intelligent à un an de la CDM de se barrer à l'étranger alors que tu peux jouer avec le 10 de l'EDF toute l'année en club...

Et je dis pas ca parce que je veux le voir chez nous mais bon, rien que le fait qu'il y ait Valbuena à l'OM, ca peut justifier amplement ce choix.

Tu crées des automatismes dès la reprise entre les 2 meilleurs passeurs du championnat.
Et des automatismes, ca serait pas de trop dans cette équipe claquée qu'est l'EDF...

Il a tout le temps pour l'étranger.
C'est quoi ces réflexions?? Vous chialez parce qu'on arrive pas à retenir nos joueurs et vous êtes les premiers à dire qu'ils faut qu'ils se cassent pour progresser??

Super la mentalité. C'est sûr qu'à ce rythme, la L1 va pas bouger. Mais ca tu t'en branles parce que t'es sans doute "supporter" du Bayern ou de ManU nan? -_-
Note : 4
Message posté par LDouglas
Nicolas Benezet je dis OUI, mais l'OM a tendance à se la jouer à la Chelsea avec les jeunes, à coups de prêts successifs...Sinon Payet et Alessandrini ont joué à gauche cette saison, quid d'Andre Ayew alors ??


Bénezet va partir à Sochaux, c'est presque fait. Alessandrini ne viendra pas, c'est compliqué aussi de mettre 8M€ sur un mec qui a fait une bonne demie saison en L1. Payet s'il vient seul prendra l'aile droite, si deux ailiers arrivent, alors Payet ira à gauche. Il était question du replacement d'André Ayew au poste de récupérateur/relayeur, histoire d'avoir un joueur complémentaire à la récupération avec Romao.

Si Chantôme arrive, ça règlera ce problème là, même si je préférerai voir Ayew/Romao avec Valbuena/Payet/Capel à l'offensive.

Le truc c'est qu'en France, quand un club veut acheter Français et offrir une progression à un gus, on le vend 5 fois sa valeur, donc forcément ça n'aboutit à rien. Quand je vois que le Sporting réclame 3,5M€ pour Capel et que Rennes veut au moins 8M€ pour Alessandrini...
Master of footix Niveau : Loisir
C'est vrai que la chute de l'article est bien pourrie.
Perso, j'aimerai bien voir Payet et Gervhino débarquer à L'OM, mais j'ai un peu peur qu'à l'arrivée on se retrouve avec des recrues "exotiques" made in Anigo.
Désolé pour le Bénezet à Sochaux, c'est presque fait. Ça fait plus "So Mercato" que So Foot tout ça.
J'ai lu en réalité à divers endroits qu'il était proche de Sochaux, aujourd'hui je vois Evian...Bref, le mec ne va pas signer dans un top club cette année. Sorry pour le double post à la mords-moi le noeud!
Message posté par Master of footix
C'est vrai que la chute de l'article est bien pourrie.
Perso, j'aimerai bien voir Payet et Gervhino débarquer à L'OM, mais j'ai un peu peur qu'à l'arrivée on se retrouve avec des recrues "exotiques" made in Anigo.


-1 pour Gervhino. Les prétentions salariales doivent être trop élevées.
+1 pour Payet c' est tout sauf un joueur en mousse lui. Il a des hauts et des bas mais globalement il fait toujours partie des très bons joueurs de ce championnat. C' est vraiment lui que j' aimerai voir débarquer, juste à voir les repositionnement Ayew/Valbubu/PAyet. Un problème de riche ça et pour une fois que ça concerne l' OM...
*somagic* Niveau : CFA

@ Scotch, je m'attendais à celle là.. bon peut être pas de toi mais bah...
Objectivement? Payet, époque sainté, avait fait deux entrées fracassantes en EDF et on s'était tous dit à l'époque qu'il y avait sa place. Depuis ? stagnation.. Là il sort sa meilleure année chez nous, tout en étant irrégulier (pourtant les stats sont bonnes à la fin) et je le dis en ayant suivi l'ensemble des matchs du Losc. Dans une tournée estivale en mousse qui sert à rien, c'est le gars qui ressort de cette tournée. Mais oui je pense que ce serait mieux qu'il aille à l'étranger pour franchir ce p... de palier car j'ai l'impression qu'il peut encore aller plus haut comme le promettaient ses débuts.
Subjectivement? bah ouai ça me casserait les c... de le voir aller à l'OM vue que pour jouer l'Europe il reste plus beaucoup de places qd t'enleves Monaco et Paris. Mais bah si ça te plairait de voir Valbuena partir à Lyon histoire qu'il fasse des calins à Grenier pour le bien de l'EDF.. mais te connaissant ça me surprendrait...
bentamaman Niveau : DHR
Allesandrini c'est chère pour une saison et un genoux en vrac, a fond sur payet, on a besoin d'un peu de technique devant pour accompagner le bison gignac....

Le salaire de thauvin à Lille c'est sérieux ?? putain les agent de merdes qu'il avait avant.

Sinon cabelle j'ai envie dire oui oui mais non, trop jeune encore reste à la paillade
Sinon Gervinho j'y crois pas trop mais bon ca aurait été/serait un gros coup.

Il est à 300 000 chez tonton wenger s'il accepte de baisser un peu son salaire (ou de venir en prêt?) ca peut se faire.
Je sais pas s'il est titulaire dans le 11 des Eléphants (probablement), mais un bon moyen d'arriver au top au Mondial et de s'assurer une place de titulaire serait de jouer toute l'année dans un club ayant une bonne exposition en Afrique comme l'OM où il pourrait faire parler ses jambes de feus.
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
Message posté par *somagic*

@ Scotch, je m'attendais à celle là.. bon peut être pas de toi mais bah...
Objectivement? Payet, époque sainté, avait fait deux entrées fracassantes en EDF et on s'était tous dit à l'époque qu'il y avait sa place. Depuis ? stagnation.. Là il sort sa meilleure année chez nous, tout en étant irrégulier (pourtant les stats sont bonnes à la fin) et je le dis en ayant suivi l'ensemble des matchs du Losc. Dans une tournée estivale en mousse qui sert à rien, c'est le gars qui ressort de cette tournée. Mais oui je pense que ce serait mieux qu'il aille à l'étranger pour franchir ce p... de palier car j'ai l'impression qu'il peut encore aller plus haut comme le promettaient ses débuts.
Subjectivement? bah ouai ça me casserait les c... de le voir aller à l'OM vue que pour jouer l'Europe il reste plus beaucoup de places qd t'enleves Monaco et Paris. Mais bah si ça te plairait de voir Valbuena partir à Lyon histoire qu'il fasse des calins à Grenier pour le bien de l'EDF.. mais te connaissant ça me surprendrait...


attends mais il est jeune, il a encore le temps de le passer ce fameux pallier

là t'as quand même une CDM dans un an et le besoin pour de trouver une ossature en EDF.
je dis pas que c'est le seul et prioritaire argument pour qu'il vienne à l'OM mais quand tu vois l'Espagne et l'Italie dont les sélections regroupent grosso modo 2 équipes du championnat domestique, tu comprends qu'à un moment, ca joue beaucoup de mettre les internationaux dans le même club.

Valbuena à Lyon ca n'a aucun sens : lui a justement fait le choix de rester dans le même club,de se voir en confier les clés et de s'imposer comme pièce maîtresse indiscutable.

Pour le coup, lui serait légitime à se tirer à l'étranger après l'OM.
Pas Payet qui doit encore bosser car comme tu le dis, il a pas atteint son rendement maximum.
Et ca passe par un club européen intermédiaire comme l'OM.
Payet et Thauvin serait parfait, ça donnerait de l'animation offensive qui faisait tant défaut à cette équipe l'année dernière.
Que Lille assume sa saison de merde* et nous lâche un des deux bon sang ! :')
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 49