1. //
  2. //
  3. // Licenciement de Michel

Quel Michel pour remplacer Michel à l'OM ?

C'est fini pour le coach de l'OM. Pendant que les supporters marseillais spéculent sur le nom du remplaçant, et que Labrune et Margarita vivent leur histoire d'amour en cachette, un bon nombre de Michel attendent. Tapis dans l'ombre.

Modififié
Michel Blanc : Son « Je sens que ce soir je vais conclure » peut se cuisiner à toutes les sauces. Même avant un OM-PSG. Un optimisme à faire sourire Kim Jong-un, et une persévérance à faire craquer une femme mariée. Tout ce dont Marseille a besoin en ce moment, avec une pointe d'insouciance en plus.


Michel Teló : L'interprète de Ai si eu te pego, qui avait fait un carton en 2011, connaît bien mieux le ballon que l'on ne le pense. Super ami de Neymar, qui était même venu chanter sur scène avec lui, il va révolutionner l'OM en mettant en place une vraie Brazilian Connection. Sans Brandão et Lucas Mendes.

Michel Hazanavicius : Du soleil, des faits divers et des supporters en colère. En plus de prendre les commandes du club, le réalisateur fera d'une pierre deux coups, en tournant un film sur la cité phocéenne. Histoire de ramener un César, s'il n'y a pas de titre au bout.

Michel Vauzelle : En tant qu'ancien ministre et président de la région PACA, Marseille n'a plus aucun secret pour ce septuagénaire. Il s'est acclimaté, à tel point qu'en 2010, on le soupçonne d'être impliqué dans une affaire de détournement de subventions. Un mec qui finira en garde à vue vers la 19e journée.

Michel Tonini : Président du groupe de supporter des « Yankees » , jeune prodige de l'apéro et gueulard à ses heures perdues. Quand Michel Tonini monte au créneau, c'est avec son micro dans le virage nord. À cheval entre Johnny Hallyday et Janice Joplin.

Michel Boujenah : Sans pression, il vanne Alessandrini sur sa coupe de cheveux et raconte une de ses anecdotes tunisiennes dans le vestiaire, avant un OM-PSG. Histoire de détendre tout le monde.

Michel Drucker : Tous les matchs de l'OM seront désormais diffusés le dimanche, sur France 2 et à 14h. Sur le banc, les familles des joueurs sont assises aux côtés de Michel, qui jongle entre ajustements tactiques et questions indiscrètes.


Michel Cymes : Qui de mieux pour diagnostiquer une maladie ? Marseille est gangréné jusqu'à la moelle des os. Du coup, Michel invite Guy Roux et Claude Leroy pour un Journal de la santé spécial Ligue 1.

Michel Platini : Boycotté par l'UEFA et toutes les organisations liées au football, ce bon vieux Platoche se rachète une conduite sur la Canebière, où il joue pour le podium de Ligue 1. À deux matchs de la fin du championnat, il est impliqué dans une affaire de pots-de-vin avec Jean-Claude Gaudin.

Michelle Laroque : Mandanda s'en va, et la comédienne arrive avec des promesses plein les poches et un nouveau portier. Sauf que dans l'euphorie générale, tout le monde a confondu Pierre Palmade avec Hugo Lloris.

Michel Sapin : Après José Anigo et Élie Baup, l'OM décide de retenter l'expérience « pas un poil sur le caillou » . Chauve qui peut.

Le bibendum Michelin : L'OM a trop souvent dérapé cette saison. À cause de joueurs peu concernés, à cause d'un coach peu tacticien. Mais surtout à cause d'un groupe qui ne tient pas la route.

Michel-Ange : Rien à foutre de la rénovation du Vélodrome. Michelange couvre entièrement le stade et peint le plafond, avec Labrune et Margarita à la place de Dieu et Adam. Jump de Van Halen est remplacé par une troupe de troubadours.

Michel le boulanger de Dole : Il avait recueilli un SDF pour l'embaucher dans son établissement, avant de le virer juste après. Un mec qui n'a pas peur de revenir sur ses décisions. Sans pitié.

Michel Fourniret : Sanglier refoulé, le terrible « Ogre des Ardennes » a le CV qui fait flipper tous les boards de France. La gestion humaine n'est pas son fort, mais il est tactiquement rodé.


Michel Polnareff : Un style fin, des doigts de fée et une chevelure soyeuse à la Fabricio Coloccini. Le fils chéri du Lot-et-Garonne connaît le ballon, c'est certain. L'amiral peut remettre de l'ordre dans le navire marseillais. Le bal des nazes.

Michèle « Mimie » Mathy : Refoulée du Big Bazar de Michel Fugain il y a un peu moins de 40 ans, Mimie tient sa revanche. C'est son heure, celle où le claquement de doigts doit servir à changer la face d'un monde. Une histoire d'enfoirés, toujours.


Michel Onfray : Il a déjà un point commun avec Michel : il sait se faire détester et il sait gérer les crises. Cynique revendiqué, Michel Onfray a les clés : « Je veux pouvoir disposer de capsules de cyanure qui me permettraient au moment voulu d'en finir moi-même quand j'en aurais décidé. » Une Bielsa n'est pas exclue. Michel au frais.

Michel Denisot : C'est un meneur d'hommes, ce n'est plus à prouver. Et il nous manque aussi, parfois. Et comme gérer Lass' ne doit pas être plus compliqué que de calmer l'accent d'Aphatie, pourquoi pas. Trêves de vie.


La mère Michel : « Et la mère Michel leur dit : c'est décidé, si vous m'rendez mon fun, vous aurez des titres, et le Vél', l'eusses-tu cru, qui en a bien voulu, dit à la mère Michel : notre fun n'est pas perdu. » Et c'est la brune qui pleure.

Charles Michel : L'OM a toujours aimé ramener sa gueule sur son passé. Alors, cette fois, il faut y revenir. Raymond-la-science dans la tête, Margie fait jouer ses connexions et fait débarquer Charles Michel sur le banc marseillais. Un homme qui sait gérer les pluies de frites-mayo et qui est Charlie.

Michel Houellebecq : Entre sa cartouche et son petit chien, l'auteur veut tuer le temps. Une source d'inspiration selon lui malgré son manque de rythme. L'expérience est belle, l'OM redevient l'OM. Soumission. ​

Michel Galabru : « Une femme sait qu'il est temps qu'elle se fasse refaire la poitrine lorsqu'elle doit remonter sa jupe pour montrer ses seins ! » Bon, bah l'heure est venue pour l'OM.

Michèle Alliot-Marie : La reine du catenaccio permettrait à l'OM de terminer quatorzième, mais avec la meilleure défense du championnat. Laurent Blanc, accroche-toi, la reine du 5-4-1 arrive.


Michel Vaillant : Prendre des risques, il aime ça. Il déjoue tous les plans du leader. À coups de volant, à coup de peur. Michel Vaillant, Ho ho ho ho ho.

Michelle Obama : Quitter la Maison-Blanche pour la maison bleu ciel, c'est un pari risqué. Mais en même temps, c'est joli un Barack dans les calanques.


Michel et Augustin : Les produits laitiers sont nos amis pour la vie, non ?

Jacquie et Michel : Pour que regarder l'OM redevienne jouissif et excitant.

Par Benjamin Asseraf, Gabriel Cnudde et Maxime Brigand
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Ahahahah vous êtes fous.

L'idée des morphings est top, mais par pitié prenez quelques cours de Photoshop qu'on en profite pleinement !
Elcocolonel Niveau : CFA
OUAH, vous avez fait un brainstorming des blagues et vous les avez toutes gardées ? couillu
Je reconnais que Michèle Mimie Mathy ce serait pas mal. Ce bon vieux passe partout de fort boyard en assistant. Et le mec de game of thrones en entraineur des gardiens.

Si on rajoute des cracheurs de feu au bord du terrain, on y presque.
jaimelefootenmarchant Niveau : CFA2
"Michelle, ma beeelle, le troupeau des moutons bêle ce matin"
LibidoPostToxico Niveau : National
Note : 1
Jean-Michel à moitié
"Michel Onfray : Il a déjà un point commun avec Michel"

Le racisme ?
Sans rire je vois bien Michel preud'homme débarquer sur la cannebière. Le mec est totalement colérique mais un très bon coach.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Michel et Michel de "faux raccord"
Michel Strogoff, pour espérer une épopée européenne l'année prochaine.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Michelle Pfeiffer?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2


Pour sortir les griffes?
Jemincruste1 Niveau : National
Vous oubliez le plus illustre d'entre tous : Michel Michel Michel.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Message posté par Totti Chianti
Pour sortir les griffes?


Michel Jordan, pour croire que l'on va pouvoir voler l'année prochaine?
Michel Platini, pour être sûrs que l'on va voler l'année prochaine?
Michel Petrucciani, pour avoir plus de doigté au sein du club?
Michel Jackson, pour mettre un coup aux jeunes de l'effectif?
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Michel Ancel, pour avoir Rayman Domenech comme entraîneur sur la Canebiere!
Message posté par Jemincruste1
Vous oubliez le plus illustre d'entre tous : Michel Michel Michel.


Pas évident hein?
Cet article vient de m'apprendre que le vrai prénom de Mimie Mathy était Michèle. Une belle anecdote à raconter ce soir au dîner.
Message posté par Milenko
"Michel Onfray : Il a déjà un point commun avec Michel"

Le racisme ?


what?!


T'es pas au courant?

Philosophe ==> Raciste

Ça s'appelle le principe Finkie, pas la peine de réfléchir.
Saint Michel, le meilleur, pour un miracle.
il y a 3 heures Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 6 Hier à 17:07 Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:36 Manchester City passe au foot US 12 Hier à 10:27 La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75
jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 19 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 10 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8
À lire ensuite
Le baromètre des Bleus