Quel mercato pour les petits poucets de la Premier League ?

Bien plus à l'aise financièrement que les équipes modestes des autres championnats, les teams du bas de tableau de Premier League doivent néanmoins rivaliser dans un des championnats les plus difficiles du monde. Comment recruter ?

Modififié

BOURNEMOUTH


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    Alors qu'ils étaient voués à jouer le maintien en Championship, les Cherries ont surpris leur monde en accédant directement à la Premier League, remportant même le Championship. Les Sudistes ont cependant du pain sur la planche, avec un effectif qui semble insuffisant pour se maintenir au plus haut niveau. Les grandes manœuvres ont donc déjà commencé, avec pour principal objectif d'apporter de l'expérience à l'équipe. Le gardien de Southampton Arthur Boruc (35 ans) a été transféré définitivement après son prêt d'une saison, et le portier de Reading Adam Federici débarque également. À noter l'arrivée imminente d'un vétéran français en défense, Sylvain Distin (37 ans). Bournemouth a aussi fait l'acquisition de Joshua King (23 ans), prometteur attaquant de Blackburn. Enfin, le promu a obtenu le prêt de l'ailier nigérian appartenant à Chelsea, Christian Atsu. Cerise sur le gâteau : les Cherries n'ont pas déboursé un centime en indemnités de transfert.

  • Ce qu'il reste à faire

    Avec un effectif plutôt limité, Bournemouth doit chercher à pallier les deux principaux déficits du squad actuel : le talent, et l'expérience, sur toutes les lignes du terrain. Le budget étant plutôt serré, les Sudistes tenteront de dénicher des bonnes affaires, des joueurs libres ou des prêts par exemple. L'équipe a besoin de renforts défensifs, Steven Caulker étant ciblé. Pour le couloir gauche, les Cherries ont tenté des approches pour Tyrone Mings (non, amis marseillais, ce n'est pas Tyrone Mears...) et Luke Garbutt (Everton). Mais c'est surtout devant que le club rouge et noir doit se démener. On parle de Rickie Lambert, voire Dimitar Berbatov. Plaisir.

    LEICESTER


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    Après un maintien décroché haut la main en deuxième partie de saison, les Foxes font face au plus difficile : confirmer en Premier League. Les pensionnaires du King Power Stadium ont déjà pris quelques décisions importantes : acheter définitivement Robert Huth à Stoke, après un prêt réussi, et faire venir Christian Fuchs de Schalke pour occuper le couloir gauche de la défense. À noter le départ du Français Anthony Knockaert, parti au Standard de Liège.

  • Ce qu'il reste à faire

    La priorité de Nigel Pearson, le coach de Leicester, sera de prolonger l'homme-clé de l'équipe : Esteban Cambiasso, le phare de la team des Midlands au milieu, qui a déclaré se plaire en Premier League. Les Foxes devraient chercher à apporter de la créativité au onze, et veulent recruter l'ailier espagnol de Brentford, Jota. Un ou deux renforts offensifs ne seraient pas de refus, mais si Cambiasso reste, l'essentiel sera acquis.

    NORWICH


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    Le club de l'Est de l'Angleterre a acquis sa montée en battant Middlesbrough en finale des play-offs à Wembley. L'équipe reléguée en 2014 compte un bon nombre de joueurs rompus aux joutes de la Premier League, à l'image du gardien John Ruddy, ou de l'Américain Bradley Johnson. On retrouve aussi quelques vieilles connaissances : le Rennais Alexander Tettey, l'inénarrable Sébastien Bassong et la nouvelle recrue, l'ancien du PSG et de West Brom Yousuff Mulumbu. Les Canaries entretiennent de bonnes relations avec WBA, puisqu'ils ont également signé le milieu polyvalent Graham Dorrans. Sur le retour également, après un prêt mitigé à Saint-Étienne, l'attaquant néerlandais Ricky van Wolfswinkel, qui devrait néanmoins être cédé afin d'encaisser du cash.

  • Ce qu'il reste à faire

    Les 3es du dernier Championship doivent d'abord conserver leur joyau, qui a enflammé l'aile droite de Carrow Road toute la saison : le jeune Anglais Nathan Redmond, convoité par de nombreux clubs de Premier League. Alex Neil, l'entraîneur écossais des Jaune et Vert, a déclaré souhaiter renforcer la colonne vertébrale de l'équipe avec un stoppeur, un milieu et un attaquant. Un ailier est également sur la liste des courses. James McArthur, le Scotsman de Crystal Palace, est une cible prioritaire. L'idole monégasque Dieumerci Mbokani serait aussi en approche. Enfin, l'ailier iranien du NEC Nimègue, Alireza Jahanbakhsh, formerait un fort beau duo avec Van Wolfswinkel.

    WATFORD


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    C'est le grand retour en Premier League pour le club d'Elton John, après 8 ans d'absence. Les Hornets ont fini dauphins de Bournemouth en Championship en déployant un jeu attrayant dans un 3-5-2 original, comportant quelques têtes d'affiche comme le Mexicain Miguel Layún, le Cuadrado-like Juan Carlos Paredes ou encore la star locale, le buteur Troy Deeney. Malgré les bons résultats, l'entraîneur Slavisa Jokanović a quitté le club en raison du manque de confiance de la direction, et a été remplacé par l'Espagnol Quique Sánchez Flores. Plusieurs transactions ont déjà été conclues : le défenseur central de Brême Sebastian Prödl a rejoint les Hornets gratuitement, tout comme le gardien roumain Giedrus Arlauskis qui devrait jouer les doublures derrière l'expérimenté Heurelho Gomes. Côté départ, des joueurs importants sont repartis de leur prêt à Watford, notamment les attaquants Matej Vydra et Odion Ighalo.

  • Ce qu'il reste à faire

    La famille Pozzo, propriétaire du club de la grande banlieue de Londres, cherchera d'abord à rapatrier les joueurs prêtés cette saison, comme Vydra et Ighalo : ça tombe bien, les deux appartiennent à l'Udinese... possession de la famille Pozzo. Adlène Guedioura sera peut-être aussi débauché de Crystal Palace. Mais les propriétaires veulent frapper fort pour se maintenir en Premier League, et jouer sur la connexion italienne du club : on annonce la signature prochaine de l'ailier gauche argentin Diego Perotti, qui cartonne avec le Genoa, pour un montant record pour le club de 10 millions d'euros. Autre cible prestigieuse, le milieu brésilien de Tottenham Paulinho pourrait faire le court voyage jusqu'à Vicarage Road. On parle aussi d'un Français porté disparu : Étienne Capoue...

    WEST BROMWICH ALBION


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    Les Baggies ont toujours l'un des plus petits budgets de la Premier League, mais se maintiennent d'année en année. Cette saison, ils seront dirigés par l'expert en maintien arraché tout en combativité et en hargne : Tony Pulis, qui a apporté sa casquette et son kick and rush dans ses bagages. L'équipe est progressivement remodelée par le Gallois, avec de nombreux départs. Ont été libérés Mulumbu et Dorrans, cédés à Norwich, mais aussi Chris Baird (Derby) et Jason Davidson. Une seule arrivée notable : celle de James McClean, l'Irlandais de Wigan. Bref, il y a du boulot.

  • Ce qu'il reste à faire

    Les rivaux d'Aston Villa doivent apporter des joueurs conformes à la vision de leur entraîneur : physiques, puissants et rugueux. L'ancien ailier de Saint-Étienne Bakary Sako est suivi, lui qui fait le bonheur de Wolverhampton dans les divisions inférieures anglaises. On parle également d'un prêt du jeune espoir de Manchester United, James Wilson. Mais pour le club des Midlands, la tâche prioritaire sera de conserver la pépite du club, Saido Berahino (21 ans), dont les négociations pour un nouveau contrat sont compliquées. Le gamin ayant marqué 20 buts cette saison, il apparaît urgent de le conserver, au contraire du flop Brown Ideye, plus gros transfert de l'histoire du club qui n'a pas réussi à s'imposer.

    Par Hadrien Mathoux
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    pierrot92 Niveau : CFA
    "...les deux principaux déficits du squad actuel : le talent, et l'expérience, sur toutes les lignes du terrain." (Bournemouth).

    Ca parait assez rédhibitoire pour se maintenir ce genre de déficit...Et sinon, ils ont un point fort?
    Je ne sais pas quand tu as ecrit l'article mais Mings a deja signe en plus que doublant le montant du plus gros transfert du club.
    Sinon pas un mot sur Okazaki qui est sur le point de signer chez les Foxes.
    Pour info il me semble que Bradley Johnson est bien anglais, pas americian. Vous confondez surement avec Fabian Johnson ou Michael Bradley mais bon c'est pas comme si c'etait votre boulot non plus.
    Message posté par AriGold
    Sinon pas un mot sur Okazaki qui est sur le point de signer chez les Foxes.
    Pour info il me semble que Bradley Johnson est bien anglais, pas americian. Vous confondez surement avec Fabian Johnson ou Michael Bradley mais bon c'est pas comme si c'etait votre boulot non plus.


    Peace.
    Et Paulinho ne signera pas à Watford puisqu'il s'est engagé avec le club chinois de Lippi si je ne m'abuse.
    Lionel MeNon! Niveau : District
    Atsu est ghanéen pas nigerian ...
    Knockaert au Standard de Liége !! ??

    Ils font quoi les cellules de recrutement de ligue1 ? En vacances en Juin, peut être ...
    Hadrien Mathoux, de la famille d'Hervé Mathoux ..... ok understand
    Mr. Anderson Niveau : DHR
    Message posté par Lionel MeNon!
    Atsu est ghanéen pas nigerian ...


    Il a du confondre avec Musa, ce facho.
    Mr. Anderson Niveau : DHR
    Message posté par Rems-Kj
    Et Paulinho ne signera pas à Watford puisqu'il s'est engagé avec le club chinois de Lippi si je ne m'abuse.


    Eh bien bon vent à cette imposture de Paulinho
    Message posté par Lionel MeNon!
    Atsu est ghanéen pas nigerian ...


    Et Arlauskis est lituanien, pas Roumain.
    saddam_usain_bolt Niveau : CFA2
    "Malgré les bons résultats, l'entraîneur Slavisa Jokanović a quitté le club en raison du manque de confiance de la direction"


    Quant à Jokanovic, il me semble qu'il a quitté le club car on lui a refusé une revalorisation salariale.
    Bayern_de_Maunique Niveau : Loisir
    Message posté par Xso


    Et Arlauskis est lituanien, pas Roumain.


    c'est kif-kif bourricot
    IgnobleVignoble Niveau : District
    Le nombre de coquilles dans cet article est aberrant. Bordel SoFoot c'est fini le week-end !
    il y a 3 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
    mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164