Quel mercato pour les petits poucets de la Premier League ?

Bien plus à l'aise financièrement que les équipes modestes des autres championnats, les teams du bas de tableau de Premier League doivent néanmoins rivaliser dans un des championnats les plus difficiles du monde. Comment recruter ?

Modififié
3 14

BOURNEMOUTH


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    Alors qu'ils étaient voués à jouer le maintien en Championship, les Cherries ont surpris leur monde en accédant directement à la Premier League, remportant même le Championship. Les Sudistes ont cependant du pain sur la planche, avec un effectif qui semble insuffisant pour se maintenir au plus haut niveau. Les grandes manœuvres ont donc déjà commencé, avec pour principal objectif d'apporter de l'expérience à l'équipe. Le gardien de Southampton Arthur Boruc (35 ans) a été transféré définitivement après son prêt d'une saison, et le portier de Reading Adam Federici débarque également. À noter l'arrivée imminente d'un vétéran français en défense, Sylvain Distin (37 ans). Bournemouth a aussi fait l'acquisition de Joshua King (23 ans), prometteur attaquant de Blackburn. Enfin, le promu a obtenu le prêt de l'ailier nigérian appartenant à Chelsea, Christian Atsu. Cerise sur le gâteau : les Cherries n'ont pas déboursé un centime en indemnités de transfert.

  • Ce qu'il reste à faire

    Avec un effectif plutôt limité, Bournemouth doit chercher à pallier les deux principaux déficits du squad actuel : le talent, et l'expérience, sur toutes les lignes du terrain. Le budget étant plutôt serré, les Sudistes tenteront de dénicher des bonnes affaires, des joueurs libres ou des prêts par exemple. L'équipe a besoin de renforts défensifs, Steven Caulker étant ciblé. Pour le couloir gauche, les Cherries ont tenté des approches pour Tyrone Mings (non, amis marseillais, ce n'est pas Tyrone Mears...) et Luke Garbutt (Everton). Mais c'est surtout devant que le club rouge et noir doit se démener. On parle de Rickie Lambert, voire Dimitar Berbatov. Plaisir.

    LEICESTER


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    Après un maintien décroché haut la main en deuxième partie de saison, les Foxes font face au plus difficile : confirmer en Premier League. Les pensionnaires du King Power Stadium ont déjà pris quelques décisions importantes : acheter définitivement Robert Huth à Stoke, après un prêt réussi, et faire venir Christian Fuchs de Schalke pour occuper le couloir gauche de la défense. À noter le départ du Français Anthony Knockaert, parti au Standard de Liège.

  • Ce qu'il reste à faire

    La priorité de Nigel Pearson, le coach de Leicester, sera de prolonger l'homme-clé de l'équipe : Esteban Cambiasso, le phare de la team des Midlands au milieu, qui a déclaré se plaire en Premier League. Les Foxes devraient chercher à apporter de la créativité au onze, et veulent recruter l'ailier espagnol de Brentford, Jota. Un ou deux renforts offensifs ne seraient pas de refus, mais si Cambiasso reste, l'essentiel sera acquis.

    NORWICH


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    Le club de l'Est de l'Angleterre a acquis sa montée en battant Middlesbrough en finale des play-offs à Wembley. L'équipe reléguée en 2014 compte un bon nombre de joueurs rompus aux joutes de la Premier League, à l'image du gardien John Ruddy, ou de l'Américain Bradley Johnson. On retrouve aussi quelques vieilles connaissances : le Rennais Alexander Tettey, l'inénarrable Sébastien Bassong et la nouvelle recrue, l'ancien du PSG et de West Brom Yousuff Mulumbu. Les Canaries entretiennent de bonnes relations avec WBA, puisqu'ils ont également signé le milieu polyvalent Graham Dorrans. Sur le retour également, après un prêt mitigé à Saint-Étienne, l'attaquant néerlandais Ricky van Wolfswinkel, qui devrait néanmoins être cédé afin d'encaisser du cash.

  • Ce qu'il reste à faire

    Les 3es du dernier Championship doivent d'abord conserver leur joyau, qui a enflammé l'aile droite de Carrow Road toute la saison : le jeune Anglais Nathan Redmond, convoité par de nombreux clubs de Premier League. Alex Neil, l'entraîneur écossais des Jaune et Vert, a déclaré souhaiter renforcer la colonne vertébrale de l'équipe avec un stoppeur, un milieu et un attaquant. Un ailier est également sur la liste des courses. James McArthur, le Scotsman de Crystal Palace, est une cible prioritaire. L'idole monégasque Dieumerci Mbokani serait aussi en approche. Enfin, l'ailier iranien du NEC Nimègue, Alireza Jahanbakhsh, formerait un fort beau duo avec Van Wolfswinkel.

    WATFORD


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    C'est le grand retour en Premier League pour le club d'Elton John, après 8 ans d'absence. Les Hornets ont fini dauphins de Bournemouth en Championship en déployant un jeu attrayant dans un 3-5-2 original, comportant quelques têtes d'affiche comme le Mexicain Miguel Layún, le Cuadrado-like Juan Carlos Paredes ou encore la star locale, le buteur Troy Deeney. Malgré les bons résultats, l'entraîneur Slavisa Jokanović a quitté le club en raison du manque de confiance de la direction, et a été remplacé par l'Espagnol Quique Sánchez Flores. Plusieurs transactions ont déjà été conclues : le défenseur central de Brême Sebastian Prödl a rejoint les Hornets gratuitement, tout comme le gardien roumain Giedrus Arlauskis qui devrait jouer les doublures derrière l'expérimenté Heurelho Gomes. Côté départ, des joueurs importants sont repartis de leur prêt à Watford, notamment les attaquants Matej Vydra et Odion Ighalo.

  • Ce qu'il reste à faire

    La famille Pozzo, propriétaire du club de la grande banlieue de Londres, cherchera d'abord à rapatrier les joueurs prêtés cette saison, comme Vydra et Ighalo : ça tombe bien, les deux appartiennent à l'Udinese... possession de la famille Pozzo. Adlène Guedioura sera peut-être aussi débauché de Crystal Palace. Mais les propriétaires veulent frapper fort pour se maintenir en Premier League, et jouer sur la connexion italienne du club : on annonce la signature prochaine de l'ailier gauche argentin Diego Perotti, qui cartonne avec le Genoa, pour un montant record pour le club de 10 millions d'euros. Autre cible prestigieuse, le milieu brésilien de Tottenham Paulinho pourrait faire le court voyage jusqu'à Vicarage Road. On parle aussi d'un Français porté disparu : Étienne Capoue...

    WEST BROMWICH ALBION


  • Ce qu'ils ont déjà fait

    Les Baggies ont toujours l'un des plus petits budgets de la Premier League, mais se maintiennent d'année en année. Cette saison, ils seront dirigés par l'expert en maintien arraché tout en combativité et en hargne : Tony Pulis, qui a apporté sa casquette et son kick and rush dans ses bagages. L'équipe est progressivement remodelée par le Gallois, avec de nombreux départs. Ont été libérés Mulumbu et Dorrans, cédés à Norwich, mais aussi Chris Baird (Derby) et Jason Davidson. Une seule arrivée notable : celle de James McClean, l'Irlandais de Wigan. Bref, il y a du boulot.

  • Ce qu'il reste à faire

    Les rivaux d'Aston Villa doivent apporter des joueurs conformes à la vision de leur entraîneur : physiques, puissants et rugueux. L'ancien ailier de Saint-Étienne Bakary Sako est suivi, lui qui fait le bonheur de Wolverhampton dans les divisions inférieures anglaises. On parle également d'un prêt du jeune espoir de Manchester United, James Wilson. Mais pour le club des Midlands, la tâche prioritaire sera de conserver la pépite du club, Saido Berahino (21 ans), dont les négociations pour un nouveau contrat sont compliquées. Le gamin ayant marqué 20 buts cette saison, il apparaît urgent de le conserver, au contraire du flop Brown Ideye, plus gros transfert de l'histoire du club qui n'a pas réussi à s'imposer.

    Par Hadrien Mathoux
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    pierrot92 Niveau : CFA2
    "...les deux principaux déficits du squad actuel : le talent, et l'expérience, sur toutes les lignes du terrain." (Bournemouth).

    Ca parait assez rédhibitoire pour se maintenir ce genre de déficit...Et sinon, ils ont un point fort?
    Je ne sais pas quand tu as ecrit l'article mais Mings a deja signe en plus que doublant le montant du plus gros transfert du club.
    Sinon pas un mot sur Okazaki qui est sur le point de signer chez les Foxes.
    Pour info il me semble que Bradley Johnson est bien anglais, pas americian. Vous confondez surement avec Fabian Johnson ou Michael Bradley mais bon c'est pas comme si c'etait votre boulot non plus.
    Message posté par AriGold
    Sinon pas un mot sur Okazaki qui est sur le point de signer chez les Foxes.
    Pour info il me semble que Bradley Johnson est bien anglais, pas americian. Vous confondez surement avec Fabian Johnson ou Michael Bradley mais bon c'est pas comme si c'etait votre boulot non plus.


    Peace.
    Et Paulinho ne signera pas à Watford puisqu'il s'est engagé avec le club chinois de Lippi si je ne m'abuse.
    Lionel MeNon! Niveau : District
    Atsu est ghanéen pas nigerian ...
    Knockaert au Standard de Liége !! ??

    Ils font quoi les cellules de recrutement de ligue1 ? En vacances en Juin, peut être ...
    Hadrien Mathoux, de la famille d'Hervé Mathoux ..... ok understand
    Mr. Anderson Niveau : DHR
    Message posté par Lionel MeNon!
    Atsu est ghanéen pas nigerian ...


    Il a du confondre avec Musa, ce facho.
    Mr. Anderson Niveau : DHR
    Message posté par Rems-Kj
    Et Paulinho ne signera pas à Watford puisqu'il s'est engagé avec le club chinois de Lippi si je ne m'abuse.


    Eh bien bon vent à cette imposture de Paulinho
    Message posté par Lionel MeNon!
    Atsu est ghanéen pas nigerian ...


    Et Arlauskis est lituanien, pas Roumain.
    saddam_usain_bolt Niveau : DHR
    "Malgré les bons résultats, l'entraîneur Slavisa Jokanović a quitté le club en raison du manque de confiance de la direction"


    Quant à Jokanovic, il me semble qu'il a quitté le club car on lui a refusé une revalorisation salariale.
    Bayern_de_Maunique Niveau : District
    Message posté par Xso


    Et Arlauskis est lituanien, pas Roumain.


    c'est kif-kif bourricot
    IgnobleVignoble Niveau : District
    Le nombre de coquilles dans cet article est aberrant. Bordel SoFoot c'est fini le week-end !
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    3 14