Quel mercato pour les outsiders de la Premier League ?

Chaque année en Premier League, un club crée la surprise. Everton en 2013-2014, Southampton en 2014-2015... Le championnat anglais compte ces équipes qui dominent aisément les petits, mais ne peuvent rivaliser avec les plus grands sur le long terme. Comment recruter pour eux ?

3 27

Everton


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Les Bleus de Liverpool se sont fait une spécialité du recrutement malin à peu de frais. Après une saison très décevante terminée à la 11e place, ce mercato sera une fois de plus marqué par des bonnes affaires potentielles. Pour renforcer le milieu, Everton a obtenu la signature de l'ancien espoir mancunien Tom Cleverley. Les Toffees ont aussi fait revenir une immense promesse à Goodison Park : le Barcelonais Gerard Deulofeu (21 ans), qui avait fait entrevoir des étincelles de son talent en Premier League lors de la saison 2013-2014. Côté départs, le Paraguayen Alcaraz et Sylvain Distin ont fait leurs bagages.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Pas grand-chose, en réalité. Roberto Martínez déclarait au début de l'été vouloir bâtir son équipe autour des espoirs que sont Stones, Barkley, McCarthy et Lukaku, et n'avoir besoin de recruter que deux ou trois joueurs. Comme souvent sur ces bords de la Mersey, la stabilité sera de mise, et le glamour n'est pas dans les priorités du board : on parle de l'arrivée de Scott Dann, défenseur de Crystal Palace. Reste que pour se remettre d'une saison difficile, le club devra compter sur un réveil de ses déceptions (Barkley, Lukaku, la défense) et penser à renouveller un effectif vieillissant (Howard, Jagielka, Hibbert, Barry, Pienaar...).

    Southampton


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Alors qu'ils étaient promis à la lutte pour le maintien l'an dernier, les Saints ont fait face au dépouillement de leur effectif de manière exceptionnelle, avec un recrutement parfaitement réussi (Alderweireld, Mané, Tadić, Pellè). Le scénario semble parti pour se répéter cette saison, puisque Ronald Koeman a subi le départ de Nathaniel Clyne à Liverpool, tandis que celui de Morgan Schneiderlin à Manchester United devrait suivre. Southampton a anticipé : l'arrière droit du Sporting Cédric et l'attaquant de Málaga Juanmi ont débarqué dans le Sud de l'Angleterre pour une somme totale de 15,5 millions d'euros ; le gardien Maarten Stekelenburg arrive de Monaco pour compenser la blessure de Fraser Forster. Attention toutefois aux départs des joueurs prêtés : Toby Alderweireld et Eljero Elia ont quitté Southampton, même si le second pourrait revenir.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Comme l'été dernier, Southampton devra bien compenser les départs de joueurs-clés grâce à l'argent récupéré. Les départs combinés de Clyne et Schneiderlin rapporteront environ 55 millions d'euros. Pour les remplacer, Ronald Koeman va encore dénicher des pépites en Eredivisie : Jordy Clasie, le « petit Xavi  » de Feyenoord, serait la recrue idéale au milieu de terrain. Le Lillois Idrissa Gueye est aussi suivi. Comme d'habitude, on va surtout parler des Saints dans la rubrique « départs  » . Et ils vont encore faire une excellente saison... Attention toutefois à bien doubler les postes, puisque le club dispute la Ligue Europa cette saison.

    Swansea


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Les Gallois ont sans doute été le club le plus prompt sur le marché des transferts, en axant leur recrutement sur la Ligue 1. Les arrivées de Franck Tabanou et André Ayew ont été enregistrées, avec une jolie prime à la signature pour le second (on parle de 8 millions d'euros). À noter également le retour de prêt de l'Espagnol Michu, fantomatique à Naples, et le recrutement du gardien suédois Kristoffer Nordfeldt. Le club a également recruté ce mercredi pour 7 millions d'euros l'attaquant portugais Eder, censé venir remplacer Wilfried Bony, parti en janvier à Manchester City. C'est Bafé Gomis qui va être content. Pas de départs majeurs à noter pour le moment.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Garry Monk, le jeune entraîneur des Swans, renforcé par la meilleure saison de l'histoire du club sur le plan comptable (56 points), a clairement émis la volonté « d'ajouter de la qualité à la qualité que l'équipe a déjà  » . Les Swans ont toutefois été très rapides sur le mercato, et doivent maintenant apporter des retouches à un effectif de belle facture.

    Tottenham


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Les Spurs se sont d'abord attachés à renforcer leur défense, secteur défaillant la saison dernière. Deux renforts sont venus agrémenter l'effectif : Kevin Wimmer, défenseur central de Cologne, et Kieran Trippier, belle révélation de la Premier League qui était l'arrière droit de Burnley. Ces deux joueurs correspondent aux volontés de l'entraîneur Mauricio Pochettino : ils sont jeunes et pourront progresser sous les ordres de l'Argentin. On note aussi le retour de prêt de la pépite du centre de formation Alex Pritchard, qui devrait être intégré à l'effectif pro. Tottenham a également commencé à dégraisser son effectif pléthorique, avec quelques départs : Brad Friedel a pris sa retraite, Lewis Holtby a définitivement été cédé à Hambourg, et Daniel Levy a réussi à refourguer Paulinho en Chine pour 14 millions d'euros. Costaud.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Il va d'abord falloir continuer à vendre des joueurs, et notamment « écouler » les échecs du mercato 2013-2014 : Vlad Chiricheș, Étienne Capoue, Roberto Soldado ne seront pas retenus. Les « anciens » Aaron Lennon, Emmanuel Adebayor et Younès Kaboul pourraient aussi partir. Certains postes sont trop fournis en quantité, comme celui de milieu central, tandis que l'équipe est en manque de joueurs offensifs de haut niveau. Les pistes sont pour l'instant plutôt floues : Morgan Schneiderlin, chouchou de Pochettino, et Giannelli Imbula se sont révélés inaccessibles. Devant, les Spurs veulent continuer leur politique de joueurs jeunes et prometteurs, avec le recrutement d'Anthony Martial comme priorité. Christian Benteke et Charlie Austin figurent aussi sur la shortlist du club, mais la concurrence est très rude. Enfin, il va falloir résister aux grosses offres qui pourraient arriver pour les trois éléments-clés de l'équipe : Hugo Lloris, Christian Eriksen et Harry Kane. Ces trois-là seront difficiles à conserver.

    West Ham


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Le club de l'Est de Londres a été l'un des plus actifs sur le marché des transferts jusqu'à présent. Pour leur dernière saison à Boleyn Ground, les Hammers se sont déjà renouvelés, avec un nouvel entraîneur, Slaven Bilić, et deux recrues : Pedro Obiang, jeune milieu de la Sampdoria, et surtout Dimitri Payet, en provenance de l'OM. Des joueurs en manque de temps de jeu ont quitté le club : Carlton Cole, Guy Demel, Jussi Jääskeläinen, ou encore Nene. West Ham se retrouve déjà en phase de préparation avec des matchs à disputer, puisque le club s'est qualifié pour le premier tour préliminaire de la Ligue Europa en vertu de sa position au classement du fair-play...

  • Ce qu'il reste à faire :

    L'incertitude règne quant à l'avenir du joueur majeur de West Ham la saison dernière : Alexandre Song, qui a transformé le milieu des Londoniens. Le joueur semble ne pas vouloir retourner à Barcelone, qui l'avait prêté, mais attend de voir si un club anglais plus prestigieux que West Ham cherche à l'attirer... Slaven Bilić veut ramener un défenseur à Upton Park : Angelo Ogbonna (Juventus), mais aussi Ayem Abdennour, sont dans ses petits papiers. Stewart Downing, l'ailier du club reconverti numéro 10 cette saison, pourrait partir au nord-est rejoindre Sunderland ou Newcastle. West Ham cherchera à poursuivre sa progression vers les places européennes, tout en gérant un début de saison rendu incertain par la reprise de la Ligue Europa dès juillet.

    Par Hadrien Mathoux et Lhadi Messaouden
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Si un fan des Spurs peut m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Chiriches. Le gars est arrivé et on a tout de suite vu qu'il était meilleur que tous les autres défenseurs de l'équipe réunis.
    Puis disparition... Lui, je continue à penser que c'est un vrai bon joueur qui pourrait devenir énorme.
    joker7523 Niveau : CFA
    J'espère que ce sera la bonne pour les Hammers, l'effectif n'est pas dégueu du tout (comme souvent d'ailleurs), en sachant qu'ils vont se renforcé(retour de Song) et surement d'autres joueurs intéressant à quelques postes clés ( un gardien serait pas une mauvaise idée quoique Adrian s'est plutôt pas mal démerdé, et un attaquant en plus également car faut prévoir la dizaine de blessures par an de Caroll).

    En tous cas, le principal à été mis en action avec le départ de Big Sam dont le jeu proposé est absolument horrible (en dehors de la mi saison cette année) et son approche des joueurs humainement et tactiquement parlant me paraissait limité puisque il n'a jamais fait progressé ce club même si il les a fait remonté c'est vrai, mais en dehors de ça son bilan est vraiment négatif globalement.

    Au moins Bilic va mettre en place un système ou le jeu sera plus fluide et plus technique (j'ai l'espoir vu ce qu'il a produit et montré avec la sélection Croate) qui déjà colle mieux à l'image du club.

    Sans être supporter de ce club puisque j'en supporte déjà un , j'ai quand même une petite affection pour eux donc vraiment je leur souhaite une saison enfin à la hauteur des ambitions.
    One Night Stand Niveau : DHR
    Message posté par SidLFC
    Si un fan des Spurs peut m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Chiriches. Le gars est arrivé et on a tout de suite vu qu'il était meilleur que tous les autres défenseurs de l'équipe réunis.
    Puis disparition... Lui, je continue à penser que c'est un vrai bon joueur qui pourrait devenir énorme.


    Suis fan des Spurs donc je pense pouvoir te répondre. Je t'avoue ne pas comprendre non plus. Après, Chiriches s'est vu prendre sa place par Dier qui était latéral droit en début de saison pour compenser la blessure de Walker... Et il a eu la concurrence de Fazio, que je trouve personnellement pas au niveau, m'enfin c'est pas pire que Kaboul qui est une vraie plaie, sans parler de Naughton qu'on avait réussi à refourguer miraculeusement à Swansea (une honte ce gars).

    Mais Chiriches reste, j'en suis persuadé, un excellent défenseur, technique qui plus est, mais je crois que son comportement n'a pas vraiment joué en sa faveur (on l'a vu cet hiver bien bourré sur une vidéo). Mais pour moi la charnière centrale doit tourner entre Vertonghen (quoi doit clairement se bouger), Dier et Chiriches, c'est clair.
    Message posté par SidLFC
    Si un fan des Spurs peut m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Chiriches. Le gars est arrivé et on a tout de suite vu qu'il était meilleur que tous les autres défenseurs de l'équipe réunis.
    Puis disparition... Lui, je continue à penser que c'est un vrai bon joueur qui pourrait devenir énorme.


    Il est catastrophique tout simplement. Il a fait un nombre de bourdes incroyable.

    Après il a des qualités, (technique, rapide, costaud) mais il fait vraiment trop n'importe quoi.
    Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
    Vous auriez pu ajouter Liverpool et Stoke dans l'article. Stoke ont une reputation de bourrins mais la saison derniere ils etaient pas mal et sont bien chiants a jouer.
    @joker

    Je ne suis vraiment pas fan d'Allardyce mais il a un tres bon bilan a West Ham.
    Reussir a les faire monter directement quand on connait le marathon qu'est le Champo et les maintenir "tranquillement" pendant 3 saisons d'affilee il me semble, c'est pas mal du tout.
    Apres oui le jeu pratique etait souvent rudimentaire je te l'accorde.
    Message posté par SidLFC
    Si un fan des Spurs peut m'expliquer ce qu'il s'est passé avec Chiriches. Le gars est arrivé et on a tout de suite vu qu'il était meilleur que tous les autres défenseurs de l'équipe réunis.
    Puis disparition... Lui, je continue à penser que c'est un vrai bon joueur qui pourrait devenir énorme.


    Je sais pas comment on peut trouver ce joueur bon, avec son marquage wi-fi et ces montées complétement inutile.
    Même Kaboul était bien plus serein
    madkarlito Niveau : CFA2
    Tottenham devrait faire péter le chéquier pour Alderweireld. Il veut déja rejoindre les spurs.

    C'était la charnière défensive de l'Ajax l'année ou Vertonghen est élu meilleur joueur d'Eredivisie, juste avant son départ pour les spurs. Ils se connaissent par coeur, et y a pas plus complémentaire. D'ailleurs c'est deux latéraux titulaires de l'équipe de Belgique.

    Au final la charnière la plus complémentaire c'était Vertonghen-Dawson alors que ce dernier était un adepte des grosses bourdes. Mais il allait au charbon et Vertonghen couvrait derrière, les rôles étaient distribués.
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Kane il va rester c'est évident. Eriksen, j'espère vraiment qu'on arrivera à le conserver. Verthongen j'espère qu'on arrivera à le refiler à un club milanais. C'est un grand défenseur. Il a fait une splendide saison pour sa première en PL, mais l'année passée il s'impliquait simplement pas assez dans le projet. Si les Spurs c'est pas assez bien pour lui, ben qu'il aille voir ailleurs. Idem pour Lloris. J'en ai marre de voir son sourire à l'envers devant nos cages. J'espère juste que l'on restera toujours bien pourvu niveau gardien, parce que, contrairement à nos amis du nord de Londres, c'est un poste où on a récemment toujours été bien pourvu.
    madkarlito Niveau : CFA2
    Message posté par DoutorSocrates
    Kane il va rester c'est évident. Eriksen, j'espère vraiment qu'on arrivera à le conserver. Verthongen j'espère qu'on arrivera à le refiler à un club milanais. C'est un grand défenseur. Il a fait une splendide saison pour sa première en PL, mais l'année passée il s'impliquait simplement pas assez dans le projet. Si les Spurs c'est pas assez bien pour lui, ben qu'il aille voir ailleurs. Idem pour Lloris. J'en ai marre de voir son sourire à l'envers devant nos cages. J'espère juste que l'on restera toujours bien pourvu niveau gardien, parce que, contrairement à nos amis du nord de Londres, c'est un poste où on a récemment toujours été bien pourvu.


    J'ai pas trop de difficultés à comprendre la lassitude mentale d'une partie de l'effectif des spurs. Surtout les défenseurs centraux et les milieux de terrains. Ils sont empilés à la rien à voir. Vas y que je t'envoie un latéral brésilien qui vient d'arriver qui parle que le portugeais, et qui jouera défenseur central avec toi. J'aimerais bien voir le nombre de rouge et de penalty inutile provoqués par les défenseurs des spurs sur les deux dernières années. Rien qu'avec Fazio et Kaboul t'arrives à un certain nombre.

    Y a des postes ou il faut une entente parfaite. Principalement les deux défenseurs centraux. Pareil entre le 6 et le 8 de l'équipe. Ils ont empilés des milieux centraux. Parfois j'arrivais pas à comprendre qui était le 6 et qui était le 8, voire qui était le 8. Même Sandro jouait plus son poste de sentinelle. Dembélé se trouvait à faire le 6. Plus des Capoue, des Stambouli, des Paulinho qui se trouvait des airs d'avant centre en plein match. Eriksen qui a parfois joué milieu central avec Paulinho en 10. Tu rajoutes Mason et Bentaleb. Quel empilement inutile de milieu.

    J'ai jamais vu une équipe aussi mal géré. Et je crois que le duo AVB et Levy c'est ce qui s'est fait de pire dans le football moderne. Au moins Pochettino essaie d'instaurer un 11 type mais je reste pas convaincu par son choix pour la doublette Mason Bentaleb.
    madkarlito Niveau : CFA2
    voire qui était le 10 pardon
    madkarlito Niveau : CFA2
    Message posté par DoutorSocrates
    Kane il va rester c'est évident. Eriksen, j'espère vraiment qu'on arrivera à le conserver. Verthongen j'espère qu'on arrivera à le refiler à un club milanais. C'est un grand défenseur. Il a fait une splendide saison pour sa première en PL, mais l'année passée il s'impliquait simplement pas assez dans le projet. Si les Spurs c'est pas assez bien pour lui, ben qu'il aille voir ailleurs. Idem pour Lloris. J'en ai marre de voir son sourire à l'envers devant nos cages. J'espère juste que l'on restera toujours bien pourvu niveau gardien, parce que, contrairement à nos amis du nord de Londres, c'est un poste où on a récemment toujours été bien pourvu.


    C'est clair que Vertonghen donne vraiment l'impression de faire les entraînements et les matchs pour son chèque depuis deux ans. Mais je le comprends, et pareil pour Lloris. Après sa première bonne année, Assou-Ekotto est foutu dehors (le seul latéral gauche de métier de l'équipe) sans être remplacé et Vertonghen se trouve à devoir dépanner à ce poste une grande partie de l'année. Alors qu'il est beaucoup trop massif et pas assez endurant. Alors il sera excellent sur un match mais sur plusieurs mois d'affilés, on voyait sur son visage qu'il avait la haine envers AVB (qui en passant est le pire coach au monde, Levy était trop occupés à ordonner son larfeuille pour voir la merde qu'il avait foutu lors de sa saison à Chelsea?

    Après Levy se débarrasse de Parker, le véritable leader du vestiaire. Personne ne l'a remplacé dans ce rôle.

    Au lieu de filer le brassard à Vertonghen qui est habitué à être le leader de son équipe puisqu'il l'a fait très tot à l'Ajax, c'est Kaboul qui l'obtient, alors que ce type est aussi safe à son poste que la ville qui porte son nom.

    Puis la dernière saison de Bale, Tottenham était clairement devenu une one man team comme Liverpool avec Suarez. Quand tu sais que c'est le cas, tu t'en débarrasses avant d'avoir une équipe équilibré qui peut supporter son départ. Au lieu de ça, l'argent de sa vente n'aura pas du tout servi à renforcer une défense plus perméable que jamais depuis le départ de Dawson.

    Tu met Terry ou Fonte à côté de Vertonghen, ça sera pas beaucoup mieux, tu met Zouma ou Koscielny là par contre t'as une complémentarité parfaite.

    Après Chiriches, de temps en temps il a donné l'impression de savoir ce qu'il faisait, à d'autres moment c'était mauvaise décision sur mauvaise décision. Et Mason Bentaleb, les deux sont beaucoup trop offensifs pour que ça marche, aucun pour compenser les montées de l'autre.

    Et puis les tactiques du coach mon dieu. J'ai vu un match ou toute l'équipe à part Lloris était avancé de 30 mètres, le but étant de mettre à chaque fois l'attaquant adverse hors-jeu. L'horreur pour l'arbitre de ligne. Ca a tenu une demi heure avant qu'il se prenne un contre fulgurant. Et ça c'était Pochettino cette saison. Ca m'a surpris, il a cru qu'il coachait le Barca ou quoi?

    Et dès qu'ils sont dominés d'un but, l'entiéreté de l'équipe baisse les bras, y en a pas un seul pour aller souffler une gueulante à part Lloris et son charisme d'huitre que personne n'écoute.

    Enfin voila, désolé les spurs mais Tottenham depuis trois ans, c'est comme le Liverpool de cette saison. Donc oui autant vendre Lloris et Vertonghen à une bonne équipe. Au moins lloris sera plus affuté en EDF. Par contre Vertonghen avec les diables c'est le kiffe. Il prend chaque fois son pied d'enfin jouer dans un secteur défensif intelligemment structuré.
    J'ai vu jouer Tottenham une vingtaine de fois l'an dernier. A 90% des matchs, c'était limité et chiant comme la lune à regarder.
    La défense centrale Verthongen-Dier était d'une tristesse, mais pas autant que lorsque Chiriches était présent (il était peut être bon auparavant, mais l'an dernier c'était une chévre !)

    Le pire du pire reste quand même son duo de MC Bentaleb-Mason. Je sais pas ce que Pochettino leur trouve, mais leur présence en inamovibles titulaires tous les week-end me faisait sourire, surtout dans un club qui a 7 ou 8 MC de bon niveau.

    Autres déceptions, Lloris (effectivement bien triste dans cette équipe), Townsend ??(qui a un totem de titulaire avec immunité) et Lamela (dont le frére jumeau était excellent à la Lazio).

    Seules satisfactions : Kane, qui les a sauvé un nombre sur bcp de matchs et Eriksen. Puis Danny Rose, trés bon sur certains matchs ....

    En résumé : une équipe triste, limite dépressive
    Lamela jouait a la Roma et Lloris sort d'une tres bonne saison.
    madkarlito Niveau : CFA2
    Message posté par AriGold
    Lamela jouait a la Roma et Lloris sort d'une tres bonne saison.


    Lloris est rarement mauvais mais on a l'impression que l'équipe se dit pragmatiquement que perdre 2-1 ou perdre 6-1, à part pour le goal average, c'est kif kif au niveau comptable. Un club de juif quoi ... Pas très motivant pour Hugo
    Lamela, Roma autant pour moi.
    Lloris , une bonne saison ? Une bonne saison pour un gardien, est lorsqu'il est décisif, il te fait gagner des points. Pas le cas l'an dernier, remarque avec les defenseurs qu'il avait, tu deviens vite semi dépressif.

    Sinon quelqu'un parlait de Michael Dawson, qu'est-il devenu ??
    A ses débuts à Nottingham Forest, il m'avait épaté. Je le voyais rapidement en équipe nationale, mais que nenni ...
    Lloris n'a fait gagner aucun point? Ne serait-ce que contre Arsenal il a deja fait gagner au moins 3 points. A QPR, ils sort 4 parades de classe mondiale. Contre Man Utd, il garde sa cage inviolee alors qu'il se fait bombarder au moins pendant 60 minutes.
    Allons, il a commis quelques erreurs mais il sort d'une tres grosse saison.
    madkarlito Niveau : CFA2
    Message posté par anthov
    Lamela, Roma autant pour moi.
    Lloris , une bonne saison ? Une bonne saison pour un gardien, est lorsqu'il est décisif, il te fait gagner des points. Pas le cas l'an dernier, remarque avec les defenseurs qu'il avait, tu deviens vite semi dépressif.

    Sinon quelqu'un parlait de Michael Dawson, qu'est-il devenu ??
    A ses débuts à Nottingham Forest, il m'avait épaté. Je le voyais rapidement en équipe nationale, mais que nenni ...


    Il va jouer en championship avec les Tigers ;)

    Dawson a pas été dégagé pour rien. Il prenait souvent des mauvaises décisions ou faisait des bourdes. Mais il était au taquet tout le match, le visage d'un gosse hyperactif en manque de Ritaline, c'était déjà ça de pris.

    Sinon ils veulent vendre Walker. WTF? Alors que en forme il est plutôt monstrueux, bon défenseur et une activité énorme sur le terrain pour apporter le surnombre en attaque, bonne capacité de débordement. Bien meilleur que Rose qui manque de lucidité défensivement.

    Un bon DC et un bon MD et l'équipe est ok.

    Walker Alderweireld Vertonghen Rose

    Witsel Dembélé
    Lamela Eriksen Chadli

    Kane

    Evidémment Witsel c'est 40 patate mais avec la vente du superflus ...
    Il finit la saison à 6.9 , 8eme gardien de PL, pas de quoi s'esclaffer !

    Contre Manchester, si je me souviens, il est pas impérial meme si son équipe est catastrophique ce soir là. Ils sont rapidement menés 2-0 ... Bref, je l'ai trouvé bien en deça de son niveau des années précédentes à Tottenham
    joker7523 Niveau : CFA
    Message posté par AriGold
    @joker

    Je ne suis vraiment pas fan d'Allardyce mais il a un tres bon bilan a West Ham.
    Reussir a les faire monter directement quand on connait le marathon qu'est le Champo et les maintenir "tranquillement" pendant 3 saisons d'affilee il me semble, c'est pas mal du tout.
    Apres oui le jeu pratique etait souvent rudimentaire je te l'accorde.


    Oui à la limite on peut dire que ça aurait pu être pire mais ça aurait dû tellement être mieux en terme de jeu.

    Après concernant la montée je peux que dire bravo mais c'est pour ça que je l'ai mentionné dans mon premier commentaire ^^. La première saison en premièr league ça passe car il se sauve sans problème, l'année d'après très moyenne, et cette année j'y ai cru les premiers mois et puis c'est redevenu comme c'était. C'est la dessus ou je le trouve limité c'est qu'il ne prend ni de risques ni de choix alternatif même quand ça va pas.
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    3 27