Quel mercato pour les gros de la Premier League ?

Cinq équipes, un seul titre : c'est la passionnante équation que nous propose chaque année la Premier League. Les gros du Big 5 vont envoyer du lourd cet été pour s'approprier le Saint-Graal.

Modififié
968 41

Arsenal


Ce qu'ils ont déjà fait :

Cela devient une rengaine habituelle à Arsenal : l'équipe est remplie de créateurs talentueux mais manque de grands joueurs à certains postes décisifs : gardien, défenseur central, milieu défensif, buteur. Et il semble que les Gunners soient prêts à dépenser pour combler ces manques supposés. La bonne affaire est la venue du gardien de Chelsea, Petr Čech, pour une quinzaine de millions d'euros. Morgan Schneiderlin semblant filer entre leurs doigts, les dirigeants d'Arsenal sont proches de ramener Arturo Vidal à l'Emirates : peut-être plus un 8 qu'un 6, certes, mais du très lourd. Lukas Podolski et Joel Campbell sont revenus de leurs prêts, tandis qu'Arsène Wenger a laissé partir Ryo Miyaichi et Abou Diaby, mais ces deux-là vont sans doute prendre la sortie. Podolski est actuellement en Turquie et négocie son transfert à Galatasaray.

Ce qu'il reste à faire :

On attend toujours des Gunners qu'ils frappent fort sur le marché, et cela passe d'abord par la finalisation du transfert d'Arturo Vidal. Wenger doit prendre une décision concernant le poste de défenseur central : a-t-il besoin d'un joueur de niveau supérieur, en possédant Koscielny, Mertesacker, Gabriel et Chambers ? Autre débat houleux à trancher : peut-on gagner le titre de Premier League avec Olivier Giroud en pointe ? Si la réponse est non, Arsenal pourrait se tourner vers des pointures, mais semble avoir raté quelques opportunités : Carlos Bacca (Milan) ou Jackson Martínez (Atlético Madrid) sont d'ores et déjà hors de portée.

Chelsea


Ce qu'ils ont déjà fait :

Les hommes de José Mourinho ont écrasé la Premier League la saison dernière, à la faveur d'un recrutement réussi : Diego Costa et Cesc Fàbregas se sont baladés et ont été à la base des succès des Blues, tandis que Thibaut Courtois a chassé Petr Čech, parti à Arsenal. Pour le remplacer, l'excellent gardien de Stoke Asmir Begović a été débauché. Les Blues sont également le deuxième club anglais à tenter le pari Falcao, le Colombien étant prêté avec option d'achat. Sinon, l'été s'annonce plutôt calme dans le Sud-Ouest de Londres, avec néanmoins une myriade de transferts pour les joueurs de seconde main : ainsi Atsu et Baker ont été prêtés, tandis que Kakuta et Thorgan Hazard ont ramené de l'argent. À noter le départ, définitif cette fois-ci, de Didier Drogba, et l'acquisition de jeunes joueurs : le milieu offensif brésilien Nathan, et le latéral droit roumain Cristian Manea.

Ce qu'il reste à faire :

Avant tout, gérer les innombrables retours de prêt et renvoyer beaucoup de joueurs s'aguerrir, ou les vendre : Bertrand Traoré, Josh McEachran, Marko Marin, Wallace, Marco van Ginkel, Oriol Romeu, Lucas Piazón, et bien sûr Mohamed Salah : tous ou presque seront cédés. José Mourinho serait bien inspiré de recruter un milieu créatif, capable de remplacer Fàbregas ou Matić, ce que Ramires et Obi Mikel semblent incapables de faire. Ces deux-là pourraient d'ailleurs partir. Enfin, Loïc Rémy devrait partir après l'arrivée de Falcao, en recherche de temps de jeu.

Liverpool


Ce qu'ils ont déjà fait :

Il est là, le club le plus actif du mercato. Déchaînés, les Reds ont ramené des joueurs à tour de bras : James Milner, Danny Ings, Adam Bogdan, Joe Gómez, Roberto Firmino et Nathaniel Clyne ont tous débarqué à Anfield, en plus de l'arrivée bouclée en janvier du Lillois Divock Origi. Liverpool va faire sa préparation avec un effectif quasiment au complet. Le club a considérablement allégé sa masse salariale avec les départs de Glen Johnson, Kolo Touré et Steven Gerrard, qui laisse tout de même un vide au club.

Ce qu'il reste à faire :

Brendan Rodgers doit se débarrasser des flops du mercato de la saison dernière, en premier lieu Mario Balotelli. Ce ne sera pas une mince affaire. Rickie Lambert, Fabio Borini, voire Lucas Leiva pourraient prendre le départ. Mais le grand feuilleton de l'été sera celui de Raheem Sterling, la jeune étoile du club promise à Manchester City. Si Sterling s'en va, il devra être remplacé. Par ailleurs, les Reds auront sans doute besoin d'un milieu de terrain et suivent la piste des Interisti Kovačić et Hernanes. Ils suivent également les attaquants Christian Benteke et – comme tous les clubs de Premier League, en fait – Charlie Austin.

Manchester City


Ce qu'ils ont déjà fait :

Calme plat du côté de l'Etihad. Dans l'attente fébrile du verdict de l'UEFA au sujet du fair-play financier, les Sky Blues se sont attachés à conserver Yaya Touré, en attendant de préparer un profond renouvellement de l'effectif. Après plusieurs recrutements ratés (Jovetić, Mangala, Fernando), les Mancuniens sont résolus à corriger le tir et à rajeunir l'équipe avec des jeunes stars, pour reconquérir le titre et enfin dépasser les huitièmes de la Ligue des champions. Mais pour le moment, il n'y a eu que des départs : celui de Frank Lampard vers New York, et celui de James Milner, libre, à Liverpool.

Ce qu'il reste à faire :

Beaucoup de choses. Il semble que City cherche à renforcer les côtés de la défense, sans doute avec le Brésilien de Monaco Fabinho. Il faudra aussi remplacer Clichy ou Kolářov si l'un des deux part. Une grosse recrue apparaît nécessaire au milieu : les clones Fernando et Fernandinho déçoivent par leur jeu monolithique, Milner est parti, et Yaya Touré est en baisse de régime. Pour dynamiter tout cela, les Citizens ont une cible de choix : Paul Pogba. En cas d'échec sur ce dossier complexe, ils lorgnent sur Jack Wilshere d'Arsenal. En attaque, City doit trouver le complément idéal à David Silva dans ce rôle d'interiors si spécifique au système de Manuel Pellegrini (joueurs créatifs en position d'ailiers, rentrant dans l'axe lorsque l'équipe a le ballon) : les deux pistes les plus chaudes mènent à Raheem Sterling, qui semble vouloir rejoindre le club mancunien, et Kevin De Bruyne, le rouquin de Wolfsburg. Samir Nasri pourrait, lui, faire ses bagages, comme Stevan Jovetić et Álvaro Negredo, de retour de prêt. Bref, ça va bouger.

Manchester United


Ce qu'ils ont déjà fait :

La situation est tout aussi mouvementée que de l'autre côté de Manchester. Malgré des investissements considérables l'été dernier, Louis van Gaal souhaite encore remodeler en profondeur son squad. Pour le moment, les Red Devils ont grillé tout le monde pour signer l'ailier néerlandais Memphis Depay, sensation de la Coupe du monde 2014 et de l'Eredivisie. Falcao est reparti de son prêt raté, et a rejoint Chelsea. Mais le mercato mancunien devrait être rythmé par les rumeurs persistantes autour de certaines stars.

Ce qu'il reste à faire :

C'est d'abord De Gea qui est au centre des discussions. Convoité par le Real Madrid, le gardien espagnol laissera un grand vide après une magnifique saison. Pour le remplacer, Van Gaal songe à Hugo Lloris, mais également Jasper Cillessen, qui garde les buts de l'Ajax et dispose d'un excellent jeu au pied. Au poste de latéral droit, le club doit recruter, ayant fait jouer le non-spécialiste Antonio Valencia à ce poste toute la saison. La cible numéro 1 est l'Irlandais d'Everton Seamus Coleman, mais le Parisien Gregory van der Wiel pourrait être une option. La défense centrale est à renforcer, aucun joueur n'ayant entièrement convaincu. Et c'est là que les Mancuniens veulent frapper un grand coup : Sergio Ramos aurait déclaré son envie de fouler la pelouse d'Old Trafford, et Van Gaal est très chaud pour rapatrier le Madrilène. United veut aussi Morgan Schneiderlin pour renforcer son milieu de terrain et relayer le vétéran Michael Carrick. L'Alsacien devrait débarquer au club dans les prochains jours. Deuxième grand débat de l'été du côté d'Old Trafford : l'avenir d'Ángel Di María, calamiteux cette saison, et qu'on annonce vers le Bayern Munich ou le Paris Saint-Germain. Last but not least, United voudrait ramener un grand attaquant, anticipant le déclin de Robin van Persie et le départ de Chicharito. Sur la shortlist : Edinson Cavani, Harry Kane, voire Karim Benzema. Les Red Devils vont encore beaucoup dépenser cet été.

Par Hadrien Mathoux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Kolo Touré a prolongé pour 1 an à Liverpool, je ne vois pas l'intêret de prendre Kovacic, en cas de départ de Lucas c'est un milieu défensif qu'il faudrait et un bon avant-centre étant donné la fragilité de Sturridge. Pour l'instant le mercato est pas mal et a été bouclé très vite.
Le plus dur reste à faire maintenant, se débarrasser de Borini et de Balotelli.
Une actualisation de l'article avant de le publier n'aurait pas fait de mal :

- Podolski a déja signé a Gala
- Vidal et Arsenal cela semble compromis
- Van Persie et Fener c'est en très bonne voie
- Kolo Touré a rempilé à Pool
- Schneiderlin aurait une préférence pour Arsenal, ce qui avorterait son transfert à MU qui vous considérez comme acté
...
medyassineabd Niveau : DHR
Le transfert d'Origi a été bouclé l'été dernier et non en Janvier
medyassineabd Niveau : DHR
Valence a levé l'option sur Negredo (30M)
Begovic n'est pas encore allé à Chelsea
Nasri a affirmé qu'il n'ira nulle part
Le stagiaire de Sofoot a foutu la merde au bureau
Message posté par Rems-Kj
Une actualisation de l'article avant de le publier n'aurait pas fait de mal :

- Podolski a déja signé a Gala
- Vidal et Arsenal cela semble compromis
- Van Persie et Fener c'est en très bonne voie
- Kolo Touré a rempilé à Pool
- Schneiderlin aurait une préférence pour Arsenal, ce qui avorterait son transfert à MU qui vous considérez comme acté
...


Je rajoute également que Begovic n'est pas encore officiellement à Chelsea.
Man U se positionnerait pour faire capoter la transaction...
number-14 Niveau : CFA
Sofoot mercato.
francisdelmarcus Niveau : District
Hadrien Mathoux, le mec pas pistonné...
zinczinc78 Niveau : CFA
Message posté par francisdelmarcus
Hadrien Mathoux, le mec pas pistonné...


Mais il est oùùùùù
Mais il est oùùùùù
Mais il est où Hadri Mathouuuuuuux ?

Sinon, quelqu'un a déjà vu jouer Nathan ? Je sens venir le joueur irrégulier façon Oscar capable aussi bien d'être invisible que d'enchaîner feinte de frappe sur Pirlo / Frappe lulu sur Buffon..
DoutorSocrates Niveau : CFA
Je ne partage toujours pas l'enthousiasme des suiveurs de Liverpool. Pour moi, ça ressemble fort à l'accumulation de joueurs de l'année passée. Ça portera peut-être sea fruits dans deux trois ans (et encore...) mais pour l'instant...
John W Harding Niveau : Loisir
Si Vidal va à Arsenal, je vais avoir très mal au cul, en plus de ma crise hémorroïdaire actuelle!
Message posté par DoutorSocrates
Je ne partage toujours pas l'enthousiasme des suiveurs de Liverpool. Pour moi, ça ressemble fort à l'accumulation de joueurs de l'année passée. Ça portera peut-être sea fruits dans deux trois ans (et encore...) mais pour l'instant...


Parce qu'il y a des suiveurs de Pool qui sont enthousiastes?
Message posté par DoutorSocrates
Je ne partage toujours pas l'enthousiasme des suiveurs de Liverpool. Pour moi, ça ressemble fort à l'accumulation de joueurs de l'année passée. Ça portera peut-être sea fruits dans deux trois ans (et encore...) mais pour l'instant...


Je vois pas le rapport avec les fruits de mers même si j'suis en parti d'accord avec toi.
Message posté par DoutorSocrates
Je ne partage toujours pas l'enthousiasme des suiveurs de Liverpool. Pour moi, ça ressemble fort à l'accumulation de joueurs de l'année passée. Ça portera peut-être sea fruits dans deux trois ans (et encore...) mais pour l'instant...


Ben enthousiastes comparé à l'année passée oui, là au moins on choppe des types pour pas trop cher (à part Firmino), je vois pas pourquoi Ings serait plus nul que Lambert, Firmino plus nul que Lallana, Clyne moins bon que Alberto Moreno ou encore Milner moins bon que Markovic. Ce qui fait plaisir c'est d'arriver à choper de bons joueurs anglais pour pas trop cher, ça ressemble à un recrutement plus intelligent que l'an dernier jusqu'à maintenant. Et puis juger un mercato le 6 juillet... voilà quoi...
Message posté par HolyCheat


Ben enthousiastes comparé à l'année passée oui, là au moins on choppe des types pour pas trop cher (à part Firmino), je vois pas pourquoi Ings serait plus nul que Lambert, Firmino plus nul que Lallana, Clyne moins bon que Alberto Moreno ou encore Milner moins bon que Markovic. Ce qui fait plaisir c'est d'arriver à choper de bons joueurs anglais pour pas trop cher, ça ressemble à un recrutement plus intelligent que l'an dernier jusqu'à maintenant. Et puis juger un mercato le 6 juillet... voilà quoi...


C'est ce que tu fais, il me semble...
Sinon vu les cibles de MU évoquées dans l'article pour remplacer RVP, c'est mieux de le garder non?
DoutorSocrates Niveau : CFA
C'est pas moins bon, mais ça paraît pas franchement meilleur. Et c'est une belle accumulation de joueur qui ouvre un nouveau chantier et empêche donc de travailler que par retouches. Ça marchera peut-être, mais sans doute pas tout de suite.

Aha, merci pour les fruits de mer. ;-)
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Message posté par John W Harding
Si Vidal va à Arsenal, je vais avoir très mal au cul, en plus de ma crise hémorroïdaire actuelle!


Ben j'ai vu que le Real était dessus et qu'ils proposaient 40 M
pierre ménès 2.0 Niveau : Ligue 1
Et pour Liverpool ça ressemble à s"y méprendre au mecato de l'année dernière.
Quasi aucun mec confirmé (à part Milner et encore je le trouve plutôt régulier mais dans le moyen/bon) et des tas de coup de poker dont certains comme Origi et le défenseur venu de D2 semblent très osés.

Et puis que vont ils faire de tous les flops de l'année dernière??
Moi si j'étais eux j'aurais juste investi sur 1 ou 2 gros joueurs et j'aurais pas touché au reste. Ils ont déja un effectif plutôt large.
Juventine7 Niveau : CFA2
Vidal a déjà affirmé qu'il resterait à la Juve avant la Copa.
Ensuite son agent a affirmé il y a quelques jours qu'il parlerait de son futur a son retour de vacance a la fin juillet.
Donc je sais pas où vous trouvez vos infos mais vérifiez un minimum vos sources.
Et puis Arsenal ce club de loser sérieusement, à part pour quelques biftons en plus je vois pas l'intérêt de passer de Juve a Arsenal surtout apres la saison qui vient de s'écouler.
Êt le recrutement de Liverpool pue la défaite
Eärendil Niveau : CFA2
je comprends pas que Vidal n'attire pas plus de club que ca, je trouve ce joueur exceptionnel
sur le terrain, il est partout, en attaque, en defense, il presse, il recupere, il se projette, il marque des buts, il a plutot une bonne vision du jeu, il a une bonne qualité de passe
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
968 41