Quel mercato pour le ventre mou de la Premier League ?

Parfois en danger dans la course au maintien, rarement capables de titiller les plus gros, ces équipes finissent généralement par s'ennuyer entre la 10e et la 15e place. Mais comme nous sommes en Premier League, ils ont des moyens.

Aston Villa


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Le club de Birmingham s'est déjà activé sur le marché des transferts, en faisant l'acquisition de Scott Sinclair, dont le prêt depuis janvier a été une réussite, et en réussissant à attirer Micah Richards, de retour de la Fiorentina. Aston Villa a également encaissé du cash en vendant Andreas Weimann à Derby County pour 4,5 millions d'euros, ainsi que Yacouba Sylla (Rennes) et Matthew Lowton (Burnley). Cependant, les Villans ont déjà subi de grosses désillusions : Tom Cleverley, pourtant prêté du côté de Villa Park cette saison, a filé à Everton, et Ron Vlaar, pilier de la défense, partira libre.

  • Ce qu'il reste à faire :

    L'équipe a connu d'énormes problèmes offensifs en première partie de saison, et a fini le championnat avec 31 buts en 38 matchs. Même si le secteur s'est amélioré depuis l'arrivée de Tim Sherwood à la tête de l'équipe, et que la révélation Jack Grealish a apporté de la créativité à l'équipe, l'attaque reste un chantier prioritaire. Pour cela, un objectif majeur : conserver Christian Benteke, annoncé partant contre une somme de 30 millions d'euros. Pour renforcer son attaque, l'équipe grenat s'intéresse à Charlie Austin. Les pensionnaires de Villa Park doivent aussi combler le vide laissé par le départ de Tom Cleverley : on parle d'une signature imminente du chevelu Tom Huddlestone. Il faudra garder aussi l'autre star de l'équipe, l'international anglais Fabian Delph. Et composer avec des moyens limités, sachant que l'entraîneur Tim Sherwood aime travailler avec les jeunes joueurs.

    Crystal Palace


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Pas grand-chose. Comme beaucoup de clubs du ventre mou, les Eagles attendent que le marché se décante pour saisir les meilleures opportunités. Pour l'instant, les Londoniens surfent sur l'euphorie d'un maintien acquis très confortablement sous la direction d'Alan Pardew, et abordent leur troisième saison de suite en Premier League avec sérénité. Il va quand même falloir se bouger pour renforcer l'équipe.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Les pistes de Crystal Palace ont de quoi faire saliver les supporters de Selhurst Park, l'une des meilleures ambiances de Premier League. La recrue majeure du club londonien pourrait bien être Yohan Cabaye, en disgrâce à Paris. Sinon, les Eagles tirent dans tous les sens pour attirer du gros poisson : ils ont approché Ashley Williams (Swansea), mais également l'arrière gauche Davide Santon (Inter Milan). Il faudra également tâcher de conserver les éléments clés du onze, à commencer par Mile Jedinak, le pilier australien du milieu, mais aussi les virevoltants ailiers que sont Wilfried Zaha, Jason Puncheon et Yala Bolasie. Devant, ça va très, très vite, mais il manque peut-être un buteur ou un créateur.

    Newcastle


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Les Magpies sortent d'une saison très compliquée, avec une deuxième partie cauchemardesque avec John Carver comme entraîneur, et 3 matchs gagnés sur 19. Tranquillement installés en milieu de tableau en janvier, Newcastle a dégringolé au classement après le départ de Alan Pardew pour finalement assurer le maintien lors de la dernière journée face à West Ham. Depuis, Mike Ashley, le propriétaire détesté par les fans, a dégagé Carver, et Steve McClaren a été nommé manager. Le club a aussi annoncé au téléphone à certains joueurs qu'ils ne seraient pas prolongés. Parmi eux, Jonás Gutiérrez, auteur du but du maintien, et Ryan Taylor. Newcastle a également vendu Davide Santon à l'Inter après son prêt. Aucun achat pour le moment.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Le chantier est immense, et le chef du recrutement Graham Carr a identifié six positions que le club doit enrichir en qualité et en quantité. Le club du Nord-Est de l'Angleterre a besoin de deux attaquants, de deux défenseurs centraux, d'un playmaker au milieu et d'un latéral gauche. Des pistes intéressantes sont suivies en attaque : Charlie Austin (QPR), mais également Aleksandar Mitrović, le jeune Serbe d'Anderlecht, ainsi que la promesse Patrick Bamford. Au milieu, les Noir et Blanc rêvent d'attirer le Néerlandais du PSV Georginio Wijnaldum, tandis que le retour de Yohan Cabaye semble n'être qu'une chimère. Mike Ashley a promis de mettre les biftons sur la table, mais il faudra aussi regarder du côté des départs, puisque plusieurs joueurs pourraient recevoir des offres : parmi eux, Rémy Cabella, Papiss Cissé, Moussa Sissoko ou encore Daryl Janmaat.

    Stoke City


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    Contrairement aux préjugés, cela fait maintenant plusieurs saisons que Stoke n'est plus une équipe agressive basant son jeu sur des longs ballons. Si les Potters assurent toujours aussi tranquillement leur maintien, c'est désormais en tentant de développer un jeu plus ambitieux sous la houlette de Mark Hughes. Côté mercato, outre la prolongation de Charlie Adam et l'arrivée du gardien géant Jakon Haugaard (1,99m), Stoke a trouvé son bonheur en Bundesliga avec les transferts du central Philipp Wollscheid (Bayer Leverkusen) et surtout de l'attaquant d'Hanovre Joselu pour 8 millions d'euros. Le départ de Robert Huth à Leicester laisse cependant un vide.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Il s'agira tout d'abord de remplacer Huth dans l'axe de la défense, et de ne pas perdre trop de joueurs. Les Potters ont reçu des offres pour leur gardien Asmir Begović, et le Français Steven N'Zonzi est convoité par Séville. Le grand Peter Crouch est bien sûr une cible de choix pour Tony Pulis du côté de West Brom. Attention donc à ne pas se faire déplumer, et à attirer peut-être un bon attaquant : Charlie Austin est sur les tablettes, mais la concurrence sera très rude. Dans le style colosse, le nom de Bas Dost a également été coché. Ensuite, pourquoi ne pas tenter un coup pour apporter du talent et de la créativité ? Yevhen Konoplyanka est libre, par exemple...

    Sunderland


  • Ce qu'ils ont déjà fait :

    L'été de Sunderland a commencé par un retournement de situation. Dick Advocaat, le coach néerlandais qui a permis aux Black Cats de sécuriser leur maintien, a annoncé son départ, avant de revenir sur sa décision : il sera donc à la tête de l'équipe cette saison. Il est probable qu'Advocaat ait obtenu de solides garanties d'investissement avant sa volte-face, car il avait déclaré que l'effectif nécessitait d'être largement renforcé avec six renforts de qualité. En attendant, un seul achat pour le moment, celui de Ricky Álvarez, qui était prêté par l'Inter. Ah, oui, il y a aussi l'arrivée de Stephanie Roche, deuxième du prix Puskás du plus beau but de la saison, dans l'équipe féminine.

  • Ce qu'il reste à faire :

    Il va y avoir du mouvement du côté du Stadium of Light, avec un effectif qui bataille depuis plusieurs saisons pour rester en Premier League, en se maintenant à chaque fois miraculeusement. Le tout manque clairement de talent. Pour pallier ces insuffisances, le propriétaire Ellis Short veut attirer du gros poisson : Stewart Downing pourrait être transféré de Newcastle, et une compétition s'est lancée avec le grand rival Newcastle pour la signature du numéro 10 du PSV Eindhoven, Georginio Wijnaldum. Du Néerlandais toujours, avec l'approche du défenseur central du Celtic Glasgow Virgil van Dijk. De quoi aider Adam Johnson et Jermain Defoe.

    Par Hadrien Mathoux
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

  • Marty_Nick Niveau : DHR
    Les top-players des clubs de L1 (PSG/Monaco mis à part).
    Validé par l'emprisme (merci Payet).
    Merci les droits TVs de la PL.
    Downing joue a Newcastle?
    Wollscheid c'est simplement la levee d'une OA il etait deja dans l'effectif des Potters.
    Juventine7 Niveau : CFA2
    Vlaar est libre et personne s'y interesse?
    Donc si j'ai bien compris ils sont tous sur Austin
    lvarez il était blessé la saison dernière ou il est devenu aussi nul qu'à l'Inter? Dans ce cas pourquoi lever l'option d'achat?
    Message posté par djadjo
    lvarez il était blessé la saison dernière ou il est devenu aussi nul qu'à l'Inter? Dans ce cas pourquoi lever l'option d'achat?


    Alvarez*
    boy in green Niveau : District
    Message posté par AriGold
    Downing joue a Newcastle?
    Wollscheid c'est simplement la levee d'une OA il etait deja dans l'effectif des Potters.


    Downing est à West Ham il me semble.
    Et Huth était deja prété à Leicester en deuxieme partie de sison donc ce départ n'est pas à compenser.
    En tout cas, la belle affaire pour un de ces clubs cités serait de prendre Austin. Leur objectif maintien n'en serait que facilité!
    Alain Proviste Niveau : Ligue 1
    Note : 3
    ça me ferait quand même un peu mal de voir un mec du talent de Wijnaldum signer à Newcastle ou Sunderland (avec tout le respect que j'ai pour les deux clubs nordistes)...
    vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure Il foire sa panenka à la 96e minute 2 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
    il y a 4 heures La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 il y a 5 heures Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 39 il y a 6 heures Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 5 il y a 6 heures Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 7 il y a 7 heures La demi-volée de Gignac 7 il y a 8 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 30 Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13
    Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103