1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Juventus/Real Madrid

Quel joueur du Real Madrid le Juventus Stadium pourrait-il applaudir ?

Ce soir, la Juventus reçoit le Real Madrid au Juventus Stadium. Lors du match aller, le Santiago Bernabéu avait applaudi Andrea Pirlo, rééditant ce qu’il avait déjà fait en 2009, en applaudissant Alessandro Del Piero. Or, ce soir, y a-t-il un joueur du Real qui aura l’honneur de se faire ovationner par le public adverse ?

Modififié
1. Iker Casillas

Le Juventus Stadium aime les belles choses. Et surtout, le Juventus Stadium aime les grands gardiens. À Turin, on a vu passer des Giampiero Combi, des Dino Zoff, des Stefano Tacconi, des Angelo Peruzzi, et, évidemment, des Gigi Buffon. Alors, quelque part, les tifosi turinois sont obligés d’avoir du respect pour Iker Casillas. Déjà, pour son palmarès. Deux championnats d’Europe, une Coupe du monde, deux Ligues des champions, un Mondial des clubs, cinq championnats d’Espagne… D’autant que l’on parle là d’un mec qui a flingué la carrière internationale de Canizares alors qu’il était encore puceau. Et puis, à Turin, on aime l’adversité, les duels à distance. Depuis dix ans (un peu plus même), Buffon et Casillas s’adonnent à une lutte sans relâche pour savoir qui est le meilleur gardien du Monde. Les distinctions personnelles disent que l’Espagnol a été élu meilleur gardien de l’année IFFHS à cinq reprises (de 2008 à 2012), tandis que l’Italien ne l’a été « que » quatre fois (2003, 2004, 2006 et 2007). Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle » . Alors, ce soir, quand San Iker entrera sur la pelouse, il aura droit à sa standing ovation. Oui, le Juventus aime les belles choses. Des belles choses dont Sara Carbonero fait partie, évidemment.

2. Xabi Alonso

Depuis que Pirlo s’est laissé pousser la barbe, juste après l’Euro 2012, les poils sur le menton sont à la mode dans les travées du Juventus Stadium. Surfant sur la vague, Barzagli s’est laissé pousser la barbe aussi. Giovinco a essayé également mais les poils ne poussent pas encore suffisamment. Par conséquent, ce soir, c’est Xabi Alonso qui va recevoir une acclamation digne de ce nom. Sergio Ramos aussi, mais sa barbe a tout de même moins de gueule que celle du beau Xabi. Une grosse barbe rousse qui lui donne l’image du patron, à côté de ses potes imberbes. « Je ne me suis jamais vraiment posé la question. J’ai une barbe, et c’est comme ça. Je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur mes performances » avait-il répondu à un journaliste espagnol qui le questionnait sur sa barbe. Détrompe-toi, Xabi. Cela n’a peut-être pas d’influence directe sur tes performances, mais ce soir, grâce à elle, tu recevras tout le soutien du stade adverse. Ah ? Tu ne joues pas parce que tu t'es reblessé face au Rayo Vallecano après deux mois d'absence ? Bah rase-toi.

3. Pepe et Daniel Llorente

Il y a des joueurs, comme ça, avec qui l’on a des affinités sans trop comprendre pourquoi. À Turin, peut-être plus qu’ailleurs en Italie, on est très attaché au nom, au patronyme. Parce que certains noms, avec un grand « N » , ont marqué l’histoire du club : les Agnelli (Gianni, Umberto, Andrea), Sentimenti (Lucidio, Vittorio) et autres Boniperti (Giampiero, bientôt Filippo ?). Alors, ce soir, les tifosi bianconeri vont réserver une standing ovation à des joueurs dont le nom signifie quelque chose dans leur cœur. Ainsi, Pepe, le défenseur du Real, sera acclamé. Non pas parce qu’il est portugais ou qu’il est fort. Non. Simplement parce qu’il s’appelle comme Simone Pepe, un joueur-clef lors de la première saison de Conte à la Juve, et qui n’arrive pas à revenir sur les terrains à cause d’une longue blessure. De même, le tout jeune Daniel Llorente, 20 ans, recevra ses applaudissements. Parce que Fernando n’est turinois que depuis cette année, n’a pas encore démontré toute l’étendue de son potentiel, mais est déjà apprécié par le Juventus Stadium. Et tiens, peut-être même que le Brésilien Marcelo aura droit à quelques applaudissements. Pourquoi ? Parce que Marcelo Zalayeta, héros d’une soirée d’avril 2003 au Camp Nou. Et parce que Marcello Lippi, évidemment.

4. Karim Benzema

La Juventus et les joueurs français, c’est une longue histoire d’amour. Des noms ? Fastoche. Michel Platini, Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, aujourd’hui Paul Pogba (et Jean-Alain Bousmong!). Mais à Turin, on garde surtout un exceptionnel souvenir de David Trezeguet. Pendant dix saisons, l’attaquant a fièrement porté les couleurs turinoises, a accepté de suivre la Juve en Serie B en 2006, et a continué de marquer des buts avec régularité. En tout : 171 en 320 matchs officiels avec la Vieille Dame, dont 138 en championnat. Alors, ce soir, Karim Benzema va recevoir une véritable ovation du Juventus Stadium. En hommage à Trezeguet ? Pas tout à fait. En réalité, les tifosi juventini sont très fiers de pouvoir dire que les trois meilleurs buteurs de l’histoire de l'équipe de France, Thierry Henry (51), Michel Platini (41) et David Trezeguet (34), ont porté le maillot de la Juve. Vu l’avenir qu’on lui prédisait, et son ascension fulgurante, le bon Karim aurait largement pu (dû?) dépasser Trezeguet. Or, avec une disette de plus d’un an, l’attaquant du Real Madrid n’en est qu’à 15 pions en 57 sélections depuis 2007, et est donc encore loin, très loin, de détrôner le Roi David. Juste pour ça, le Juventus Stadium lui réservera une ovation ce soir. Bah quoi ?

5. Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters de la Juve. Le coach est arrivé à Turin en 1999, et en est reparti en 2001. Il n’a rien gagné là-bas, est arrivé deux fois à la deuxième place, en se faisant sucrer un Scudetto à la dernière journée par la Lazio. Mais en Italie, on conserve une certaine admiration envers ceux qui portent ou ont porté fièrement les couleurs italiennes à l’étranger. Ancelotti, c’est effectivement de nombreux titres gagnés avec le Milan AC, mais c’est aussi un coach qui a entraîné dans tous les grands championnats européens hormis l’Allemagne. Et ça, bien peu d’entraîneurs transalpins peuvent s’en vanter. Champion d’Angleterre avec Chelsea, champion de France avec le PSG, Carlo force le respect. Du coup, ce soir, quel que soit le résultat du match, il recevra des applaudissements du Juventus Stadium. Et répondra par un claquement de sourcils.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


On peut déjà applaudir Eric pour avoir laissé la balise <big> ouverte ;)
Malheureusement ce commentaire sera désuet dès que la correction sera faite
laurentlp Niveau : CFA
Ca change de la typo de puce du week end !

SoFoot, nouvelle loge Ophtalmo ?
Aldo Raine Niveau : CFA2
"Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle »"

Bien sûr, bien sûr. Décerner un trophée du meilleur gardien du 21ème siécle en 2012, pourquoi pas.
Aucun, le Juventus Stadium c'est pas Santiago Bernabeu...
Eric a oublié Zizou bien évidemment !!!
il peut toujours se faire détroner, mais on va pas attendre la fin du siecle pour savoir qui est le meilleur gardien de ces 10 dernieres années.
Sinon ce titre me semble honorifique et pas très approprié; Juger un joueur sur un siecle entier. On ne sait pas comment sera le foot en 2098.
Cristiano tout simplement, il est flèche rouge comme Ibra
Ils applaudiront Zidane.
Franchement si ce stade n'acclame pas cristiano Ronaldo à chaque touché de balle, ça confirmerait bien ce que je pense de cette équipe depuis le départ de Mathieu de Del piero. La juve a perdu son âme.
Oui bon bah j'ai voulu faire le malin, je vais aller me châtier à coups de <string> sur le <body>.
Les mecs essaient de noyer les fautes d'orthographe en mettant le texte entier en gras.
Message posté par Aldo Raine
"Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle »"

Bien sûr, bien sûr. Décerner un trophée du meilleur gardien du 21ème siécle en 2012, pourquoi pas.


Je vois pas le problème.

Ça m'étonnerait que parmi les jeunes espoirs au poste de gardiens y'en ait qui vont faire une meilleure carrière que Buffon... et vu que l'humanité ne dépassera pas 2030 on peut sans regret lui attribuer ce trophée comme ça on pourra se vanter dans nos futurs bunkers anti-atomiques d'avoir connu le gardien du siècle.
Ce soir, le joueur du Real qui va se faire applaudir est celui qui va mettre un autogoal du 3-2 à la 91ème minute.

Chiche?
ElBuitre07 Niveau : DHR
Le jeune Llorente c'est Diego et non Daniel il me semble.

Désolé je sais que tout le monde n'en a strictement rien à foutre surtout qu'il ne fait pas partie du groupe pro, sur ce..
Note : 6
Message posté par ozymandias
Franchement si ce stade n'acclame pas cristiano Ronaldo à chaque touché de balle, ça confirmerait bien ce que je pense de cette équipe depuis le départ de Mathieu de Del piero. La juve a perdu son âme.


Franchement, si ce stade acclame Cristiano Ronaldo ce soir, c'est qu'il a oublié le cinéma qui a valu à Chiellini de sortir de Bernabeu avec un rouge il y a quinze jours.

Et ça franchement ça m'étonnerait.
Note : 1
Message posté par Re_David


Franchement, si ce stade acclame Cristiano Ronaldo ce soir, c'est qu'il a oublié le cinéma qui a valu à Chiellini de sortir de Bernabeu avec un rouge il y a quinze jours.

Et ça franchement ça m'étonnerait.



Si CR7 se fait applaudir ce soir, je coupe mon stream!!!
il y a 7 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 59
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16