1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Juventus/Real Madrid

Quel joueur du Real Madrid le Juventus Stadium pourrait-il applaudir ?

Ce soir, la Juventus reçoit le Real Madrid au Juventus Stadium. Lors du match aller, le Santiago Bernabéu avait applaudi Andrea Pirlo, rééditant ce qu’il avait déjà fait en 2009, en applaudissant Alessandro Del Piero. Or, ce soir, y a-t-il un joueur du Real qui aura l’honneur de se faire ovationner par le public adverse ?

Modififié
1. Iker Casillas

Le Juventus Stadium aime les belles choses. Et surtout, le Juventus Stadium aime les grands gardiens. À Turin, on a vu passer des Giampiero Combi, des Dino Zoff, des Stefano Tacconi, des Angelo Peruzzi, et, évidemment, des Gigi Buffon. Alors, quelque part, les tifosi turinois sont obligés d’avoir du respect pour Iker Casillas. Déjà, pour son palmarès. Deux championnats d’Europe, une Coupe du monde, deux Ligues des champions, un Mondial des clubs, cinq championnats d’Espagne… D’autant que l’on parle là d’un mec qui a flingué la carrière internationale de Canizares alors qu’il était encore puceau. Et puis, à Turin, on aime l’adversité, les duels à distance. Depuis dix ans (un peu plus même), Buffon et Casillas s’adonnent à une lutte sans relâche pour savoir qui est le meilleur gardien du Monde. Les distinctions personnelles disent que l’Espagnol a été élu meilleur gardien de l’année IFFHS à cinq reprises (de 2008 à 2012), tandis que l’Italien ne l’a été « que » quatre fois (2003, 2004, 2006 et 2007). Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle » . Alors, ce soir, quand San Iker entrera sur la pelouse, il aura droit à sa standing ovation. Oui, le Juventus aime les belles choses. Des belles choses dont Sara Carbonero fait partie, évidemment.

2. Xabi Alonso

Depuis que Pirlo s’est laissé pousser la barbe, juste après l’Euro 2012, les poils sur le menton sont à la mode dans les travées du Juventus Stadium. Surfant sur la vague, Barzagli s’est laissé pousser la barbe aussi. Giovinco a essayé également mais les poils ne poussent pas encore suffisamment. Par conséquent, ce soir, c’est Xabi Alonso qui va recevoir une acclamation digne de ce nom. Sergio Ramos aussi, mais sa barbe a tout de même moins de gueule que celle du beau Xabi. Une grosse barbe rousse qui lui donne l’image du patron, à côté de ses potes imberbes. « Je ne me suis jamais vraiment posé la question. J’ai une barbe, et c’est comme ça. Je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur mes performances » avait-il répondu à un journaliste espagnol qui le questionnait sur sa barbe. Détrompe-toi, Xabi. Cela n’a peut-être pas d’influence directe sur tes performances, mais ce soir, grâce à elle, tu recevras tout le soutien du stade adverse. Ah ? Tu ne joues pas parce que tu t'es reblessé face au Rayo Vallecano après deux mois d'absence ? Bah rase-toi.

3. Pepe et Daniel Llorente

Il y a des joueurs, comme ça, avec qui l’on a des affinités sans trop comprendre pourquoi. À Turin, peut-être plus qu’ailleurs en Italie, on est très attaché au nom, au patronyme. Parce que certains noms, avec un grand « N » , ont marqué l’histoire du club : les Agnelli (Gianni, Umberto, Andrea), Sentimenti (Lucidio, Vittorio) et autres Boniperti (Giampiero, bientôt Filippo ?). Alors, ce soir, les tifosi bianconeri vont réserver une standing ovation à des joueurs dont le nom signifie quelque chose dans leur cœur. Ainsi, Pepe, le défenseur du Real, sera acclamé. Non pas parce qu’il est portugais ou qu’il est fort. Non. Simplement parce qu’il s’appelle comme Simone Pepe, un joueur-clef lors de la première saison de Conte à la Juve, et qui n’arrive pas à revenir sur les terrains à cause d’une longue blessure. De même, le tout jeune Daniel Llorente, 20 ans, recevra ses applaudissements. Parce que Fernando n’est turinois que depuis cette année, n’a pas encore démontré toute l’étendue de son potentiel, mais est déjà apprécié par le Juventus Stadium. Et tiens, peut-être même que le Brésilien Marcelo aura droit à quelques applaudissements. Pourquoi ? Parce que Marcelo Zalayeta, héros d’une soirée d’avril 2003 au Camp Nou. Et parce que Marcello Lippi, évidemment.

4. Karim Benzema

La Juventus et les joueurs français, c’est une longue histoire d’amour. Des noms ? Fastoche. Michel Platini, Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, aujourd’hui Paul Pogba (et Jean-Alain Bousmong!). Mais à Turin, on garde surtout un exceptionnel souvenir de David Trezeguet. Pendant dix saisons, l’attaquant a fièrement porté les couleurs turinoises, a accepté de suivre la Juve en Serie B en 2006, et a continué de marquer des buts avec régularité. En tout : 171 en 320 matchs officiels avec la Vieille Dame, dont 138 en championnat. Alors, ce soir, Karim Benzema va recevoir une véritable ovation du Juventus Stadium. En hommage à Trezeguet ? Pas tout à fait. En réalité, les tifosi juventini sont très fiers de pouvoir dire que les trois meilleurs buteurs de l’histoire de l'équipe de France, Thierry Henry (51), Michel Platini (41) et David Trezeguet (34), ont porté le maillot de la Juve. Vu l’avenir qu’on lui prédisait, et son ascension fulgurante, le bon Karim aurait largement pu (dû?) dépasser Trezeguet. Or, avec une disette de plus d’un an, l’attaquant du Real Madrid n’en est qu’à 15 pions en 57 sélections depuis 2007, et est donc encore loin, très loin, de détrôner le Roi David. Juste pour ça, le Juventus Stadium lui réservera une ovation ce soir. Bah quoi ?

5. Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters de la Juve. Le coach est arrivé à Turin en 1999, et en est reparti en 2001. Il n’a rien gagné là-bas, est arrivé deux fois à la deuxième place, en se faisant sucrer un Scudetto à la dernière journée par la Lazio. Mais en Italie, on conserve une certaine admiration envers ceux qui portent ou ont porté fièrement les couleurs italiennes à l’étranger. Ancelotti, c’est effectivement de nombreux titres gagnés avec le Milan AC, mais c’est aussi un coach qui a entraîné dans tous les grands championnats européens hormis l’Allemagne. Et ça, bien peu d’entraîneurs transalpins peuvent s’en vanter. Champion d’Angleterre avec Chelsea, champion de France avec le PSG, Carlo force le respect. Du coup, ce soir, quel que soit le résultat du match, il recevra des applaudissements du Juventus Stadium. Et répondra par un claquement de sourcils.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On peut déjà applaudir Eric pour avoir laissé la balise <big> ouverte ;)
Malheureusement ce commentaire sera désuet dès que la correction sera faite
laurentlp Niveau : CFA
Ca change de la typo de puce du week end !

SoFoot, nouvelle loge Ophtalmo ?
Aldo Raine Niveau : CFA2
"Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle »"

Bien sûr, bien sûr. Décerner un trophée du meilleur gardien du 21ème siécle en 2012, pourquoi pas.
Aucun, le Juventus Stadium c'est pas Santiago Bernabeu...
Eric a oublié Zizou bien évidemment !!!
il peut toujours se faire détroner, mais on va pas attendre la fin du siecle pour savoir qui est le meilleur gardien de ces 10 dernieres années.
Sinon ce titre me semble honorifique et pas très approprié; Juger un joueur sur un siecle entier. On ne sait pas comment sera le foot en 2098.
Cristiano tout simplement, il est flèche rouge comme Ibra
Ils applaudiront Zidane.
Franchement si ce stade n'acclame pas cristiano Ronaldo à chaque touché de balle, ça confirmerait bien ce que je pense de cette équipe depuis le départ de Mathieu de Del piero. La juve a perdu son âme.
Oui bon bah j'ai voulu faire le malin, je vais aller me châtier à coups de <string> sur le <body>.
Les mecs essaient de noyer les fautes d'orthographe en mettant le texte entier en gras.
Message posté par Aldo Raine
"Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle »"

Bien sûr, bien sûr. Décerner un trophée du meilleur gardien du 21ème siécle en 2012, pourquoi pas.


Je vois pas le problème.

Ça m'étonnerait que parmi les jeunes espoirs au poste de gardiens y'en ait qui vont faire une meilleure carrière que Buffon... et vu que l'humanité ne dépassera pas 2030 on peut sans regret lui attribuer ce trophée comme ça on pourra se vanter dans nos futurs bunkers anti-atomiques d'avoir connu le gardien du siècle.
Ce soir, le joueur du Real qui va se faire applaudir est celui qui va mettre un autogoal du 3-2 à la 91ème minute.

Chiche?
ElBuitre07 Niveau : DHR
Le jeune Llorente c'est Diego et non Daniel il me semble.

Désolé je sais que tout le monde n'en a strictement rien à foutre surtout qu'il ne fait pas partie du groupe pro, sur ce..
Note : 6
Message posté par ozymandias
Franchement si ce stade n'acclame pas cristiano Ronaldo à chaque touché de balle, ça confirmerait bien ce que je pense de cette équipe depuis le départ de Mathieu de Del piero. La juve a perdu son âme.


Franchement, si ce stade acclame Cristiano Ronaldo ce soir, c'est qu'il a oublié le cinéma qui a valu à Chiellini de sortir de Bernabeu avec un rouge il y a quinze jours.

Et ça franchement ça m'étonnerait.
Note : 1
Message posté par Re_David


Franchement, si ce stade acclame Cristiano Ronaldo ce soir, c'est qu'il a oublié le cinéma qui a valu à Chiellini de sortir de Bernabeu avec un rouge il y a quinze jours.

Et ça franchement ça m'étonnerait.



Si CR7 se fait applaudir ce soir, je coupe mon stream!!!
Hier à 12:17 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 Hier à 09:32 Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
il y a 2 heures CR7 Junior sur les traces de son père Hier à 21:28 Option d'achat levée pour Cuadrado 13 Hier à 21:04 Ils ont quitté le football en 2017 Hier à 16:50 Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 Hier à 16:32 Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 30 Hier à 10:52 Aubameyang aurait choisi Paris 83
samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 32 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18