1. //
  2. //
  3. // Groupe B
  4. // Juventus/Real Madrid

Quel joueur du Real Madrid le Juventus Stadium pourrait-il applaudir ?

Ce soir, la Juventus reçoit le Real Madrid au Juventus Stadium. Lors du match aller, le Santiago Bernabéu avait applaudi Andrea Pirlo, rééditant ce qu’il avait déjà fait en 2009, en applaudissant Alessandro Del Piero. Or, ce soir, y a-t-il un joueur du Real qui aura l’honneur de se faire ovationner par le public adverse ?

Modififié
1. Iker Casillas

Le Juventus Stadium aime les belles choses. Et surtout, le Juventus Stadium aime les grands gardiens. À Turin, on a vu passer des Giampiero Combi, des Dino Zoff, des Stefano Tacconi, des Angelo Peruzzi, et, évidemment, des Gigi Buffon. Alors, quelque part, les tifosi turinois sont obligés d’avoir du respect pour Iker Casillas. Déjà, pour son palmarès. Deux championnats d’Europe, une Coupe du monde, deux Ligues des champions, un Mondial des clubs, cinq championnats d’Espagne… D’autant que l’on parle là d’un mec qui a flingué la carrière internationale de Canizares alors qu’il était encore puceau. Et puis, à Turin, on aime l’adversité, les duels à distance. Depuis dix ans (un peu plus même), Buffon et Casillas s’adonnent à une lutte sans relâche pour savoir qui est le meilleur gardien du Monde. Les distinctions personnelles disent que l’Espagnol a été élu meilleur gardien de l’année IFFHS à cinq reprises (de 2008 à 2012), tandis que l’Italien ne l’a été « que » quatre fois (2003, 2004, 2006 et 2007). Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle » . Alors, ce soir, quand San Iker entrera sur la pelouse, il aura droit à sa standing ovation. Oui, le Juventus aime les belles choses. Des belles choses dont Sara Carbonero fait partie, évidemment.

2. Xabi Alonso

Depuis que Pirlo s’est laissé pousser la barbe, juste après l’Euro 2012, les poils sur le menton sont à la mode dans les travées du Juventus Stadium. Surfant sur la vague, Barzagli s’est laissé pousser la barbe aussi. Giovinco a essayé également mais les poils ne poussent pas encore suffisamment. Par conséquent, ce soir, c’est Xabi Alonso qui va recevoir une acclamation digne de ce nom. Sergio Ramos aussi, mais sa barbe a tout de même moins de gueule que celle du beau Xabi. Une grosse barbe rousse qui lui donne l’image du patron, à côté de ses potes imberbes. « Je ne me suis jamais vraiment posé la question. J’ai une barbe, et c’est comme ça. Je ne pense pas que cela ait une quelconque influence sur mes performances » avait-il répondu à un journaliste espagnol qui le questionnait sur sa barbe. Détrompe-toi, Xabi. Cela n’a peut-être pas d’influence directe sur tes performances, mais ce soir, grâce à elle, tu recevras tout le soutien du stade adverse. Ah ? Tu ne joues pas parce que tu t'es reblessé face au Rayo Vallecano après deux mois d'absence ? Bah rase-toi.

3. Pepe et Daniel Llorente

Il y a des joueurs, comme ça, avec qui l’on a des affinités sans trop comprendre pourquoi. À Turin, peut-être plus qu’ailleurs en Italie, on est très attaché au nom, au patronyme. Parce que certains noms, avec un grand « N » , ont marqué l’histoire du club : les Agnelli (Gianni, Umberto, Andrea), Sentimenti (Lucidio, Vittorio) et autres Boniperti (Giampiero, bientôt Filippo ?). Alors, ce soir, les tifosi bianconeri vont réserver une standing ovation à des joueurs dont le nom signifie quelque chose dans leur cœur. Ainsi, Pepe, le défenseur du Real, sera acclamé. Non pas parce qu’il est portugais ou qu’il est fort. Non. Simplement parce qu’il s’appelle comme Simone Pepe, un joueur-clef lors de la première saison de Conte à la Juve, et qui n’arrive pas à revenir sur les terrains à cause d’une longue blessure. De même, le tout jeune Daniel Llorente, 20 ans, recevra ses applaudissements. Parce que Fernando n’est turinois que depuis cette année, n’a pas encore démontré toute l’étendue de son potentiel, mais est déjà apprécié par le Juventus Stadium. Et tiens, peut-être même que le Brésilien Marcelo aura droit à quelques applaudissements. Pourquoi ? Parce que Marcelo Zalayeta, héros d’une soirée d’avril 2003 au Camp Nou. Et parce que Marcello Lippi, évidemment.

4. Karim Benzema

La Juventus et les joueurs français, c’est une longue histoire d’amour. Des noms ? Fastoche. Michel Platini, Didier Deschamps, Zinedine Zidane, Lilian Thuram, aujourd’hui Paul Pogba (et Jean-Alain Bousmong!). Mais à Turin, on garde surtout un exceptionnel souvenir de David Trezeguet. Pendant dix saisons, l’attaquant a fièrement porté les couleurs turinoises, a accepté de suivre la Juve en Serie B en 2006, et a continué de marquer des buts avec régularité. En tout : 171 en 320 matchs officiels avec la Vieille Dame, dont 138 en championnat. Alors, ce soir, Karim Benzema va recevoir une véritable ovation du Juventus Stadium. En hommage à Trezeguet ? Pas tout à fait. En réalité, les tifosi juventini sont très fiers de pouvoir dire que les trois meilleurs buteurs de l’histoire de l'équipe de France, Thierry Henry (51), Michel Platini (41) et David Trezeguet (34), ont porté le maillot de la Juve. Vu l’avenir qu’on lui prédisait, et son ascension fulgurante, le bon Karim aurait largement pu (dû?) dépasser Trezeguet. Or, avec une disette de plus d’un an, l’attaquant du Real Madrid n’en est qu’à 15 pions en 57 sélections depuis 2007, et est donc encore loin, très loin, de détrôner le Roi David. Juste pour ça, le Juventus Stadium lui réservera une ovation ce soir. Bah quoi ?

5. Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti n’a pas laissé un souvenir impérissable aux supporters de la Juve. Le coach est arrivé à Turin en 1999, et en est reparti en 2001. Il n’a rien gagné là-bas, est arrivé deux fois à la deuxième place, en se faisant sucrer un Scudetto à la dernière journée par la Lazio. Mais en Italie, on conserve une certaine admiration envers ceux qui portent ou ont porté fièrement les couleurs italiennes à l’étranger. Ancelotti, c’est effectivement de nombreux titres gagnés avec le Milan AC, mais c’est aussi un coach qui a entraîné dans tous les grands championnats européens hormis l’Allemagne. Et ça, bien peu d’entraîneurs transalpins peuvent s’en vanter. Champion d’Angleterre avec Chelsea, champion de France avec le PSG, Carlo force le respect. Du coup, ce soir, quel que soit le résultat du match, il recevra des applaudissements du Juventus Stadium. Et répondra par un claquement de sourcils.

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


On peut déjà applaudir Eric pour avoir laissé la balise <big> ouverte ;)
Malheureusement ce commentaire sera désuet dès que la correction sera faite
laurentlp Niveau : CFA
Ca change de la typo de puce du week end !

SoFoot, nouvelle loge Ophtalmo ?
Aldo Raine Niveau : CFA2
"Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle »"

Bien sûr, bien sûr. Décerner un trophée du meilleur gardien du 21ème siécle en 2012, pourquoi pas.
Aucun, le Juventus Stadium c'est pas Santiago Bernabeu...
Eric a oublié Zizou bien évidemment !!!
il peut toujours se faire détroner, mais on va pas attendre la fin du siecle pour savoir qui est le meilleur gardien de ces 10 dernieres années.
Sinon ce titre me semble honorifique et pas très approprié; Juger un joueur sur un siecle entier. On ne sait pas comment sera le foot en 2098.
Cristiano tout simplement, il est flèche rouge comme Ibra
Ils applaudiront Zidane.
Franchement si ce stade n'acclame pas cristiano Ronaldo à chaque touché de balle, ça confirmerait bien ce que je pense de cette équipe depuis le départ de Mathieu de Del piero. La juve a perdu son âme.
Oula ça pique les yeux!
Oui bon bah j'ai voulu faire le malin, je vais aller me châtier à coups de <string> sur le <body>.
Les mecs essaient de noyer les fautes d'orthographe en mettant le texte entier en gras.
Message posté par Aldo Raine
"Mais ce dernier peut se vanter d’avoir reçu, en 2012, le titre honorifique de « Meilleur gardien du XXIe siècle »"

Bien sûr, bien sûr. Décerner un trophée du meilleur gardien du 21ème siécle en 2012, pourquoi pas.


Je vois pas le problème.

Ça m'étonnerait que parmi les jeunes espoirs au poste de gardiens y'en ait qui vont faire une meilleure carrière que Buffon... et vu que l'humanité ne dépassera pas 2030 on peut sans regret lui attribuer ce trophée comme ça on pourra se vanter dans nos futurs bunkers anti-atomiques d'avoir connu le gardien du siècle.
Ce soir, le joueur du Real qui va se faire applaudir est celui qui va mettre un autogoal du 3-2 à la 91ème minute.

Chiche?
ElBuitre07 Niveau : DHR
Le jeune Llorente c'est Diego et non Daniel il me semble.

Désolé je sais que tout le monde n'en a strictement rien à foutre surtout qu'il ne fait pas partie du groupe pro, sur ce..
Note : 6
Message posté par ozymandias
Franchement si ce stade n'acclame pas cristiano Ronaldo à chaque touché de balle, ça confirmerait bien ce que je pense de cette équipe depuis le départ de Mathieu de Del piero. La juve a perdu son âme.


Franchement, si ce stade acclame Cristiano Ronaldo ce soir, c'est qu'il a oublié le cinéma qui a valu à Chiellini de sortir de Bernabeu avec un rouge il y a quinze jours.

Et ça franchement ça m'étonnerait.
Note : 1
Message posté par Re_David


Franchement, si ce stade acclame Cristiano Ronaldo ce soir, c'est qu'il a oublié le cinéma qui a valu à Chiellini de sortir de Bernabeu avec un rouge il y a quinze jours.

Et ça franchement ça m'étonnerait.



Si CR7 se fait applaudir ce soir, je coupe mon stream!!!
Hier à 15:21 Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca
Hier à 22:00 Callejón calme les Niçois 2 Hier à 14:21 Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 102
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:55 Le rap des ultras de Genk 7 Hier à 13:51 Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 4 Hier à 12:08 Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 Hier à 11:25 Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT)