1. // France – Ligue 1 – Olympique lyonnais

Quel joker médical pour l'Olympique lyonnais ?

Alors que les ligaments croisés du genou droit de Nabil Fekir se sont rompus, ce vendredi soir, l'Olympique lyonnais devrait, conformément au règlement de la Ligue, pouvoir recruter un joker médical. Mais quel homme pourrait bien remplacer le meilleur joueur de l'Olympique lyonnais ?

Modififié
Il venait de réaliser une prestation de patron face à Caen, en championnat, et il était titulaire avec l'équipe de France pour un match amical de prestige face au Portugal. C'est bien au plus mauvais moment que Nabil Fekir s'est blessé. Le plus mauvais moment pour lui, bien entendu, tant la gravité de sa blessure floute un avenir que tout le monde imaginait radieux. Le plus mauvais moment pour son club, également, tant ce dernier s'accrochait à sa pépite pour braver les flots de la saison à venir. Désemparé ou pas, l'Olympique lyonnais va devoir rapidement trouver une solution de rechange, et peut d'ores et déjà remercier l'article 213 du règlement de la LFP, qui va lui permettre de recruter un joker médical. Et pour pallier l'absence de Nabil Fekir, voici quelques pistes sur lesquelles le club pourrait s'engager.

  • Younès Belhanda

    Déjà approché par les Gones pendant le mercato d'été, Younès Belhanda semble être une piste crédible pour jouer les remplaçants de dernière minute. Valbuena puis Darder lui ayant été préféré coup après coup, le joueur du Dynamo Kiev expliquait il y a deux jours au micro de RMC ne pas vraiment comprendre pourquoi il n'avait finalement pas signé à l'OL : « Cela a failli se faire, mais après ça s'est joué à des détails. C'était un super challenge, surtout le challenge lyonnais. Ils jouaient la Ligue des champions. C'était un super club. L'OL voulait continuer à grandir. » Avec un fessier un peu moins développé que celui de Nabil Fekir, Younès Belhanda possède tout de même des qualités de percussion et de passe non négligeables. Et puis, ce serait un nom à rayer en plus sur la liste des Français qui n'auraient jamais dû quitter la Ligue 1.

  • Paul-Georges Ntep



    Alors qu'on pensait que l'Europe du football s'arracherait le talentueux joueur du Stade rennais, Paul-Georges Ntep n'a finalement pas quitté la Bretagne. Jeune et ambitieux, Ntep semble pouvoir remplir plusieurs critères du grand projet de Jean-Michel Aulas. De plus, il est apparu en forme pour son retour en Ligue 1, le 29 août dernier, permettant même à son Stade rennais de s'imposer face à Toulouse. Un jeu aérien, des pointes de vitesse folles... Paul-Georges a tout pour plaire. Et rêve sans doute de disputer la Ligue des champions.

  • Wissam Ben Yedder



    Longtemps annoncé à l'Olympique de Marseille, l'attaquant de Toulouse n'a finalement pas bougé à l'issue de ce mercato très animé. Pas grand-chose à voir avec Lyon, pensez-vous. Et pourtant, dès qu'il s'agit de faire un joli pied de nez aux rivaux olympiens et à Vincent Labrune, Jean-Michel Aulas n'est pas en reste. Par ailleurs, Ben Yedder est très mécontent de ne pas avoir pu bouger. Alors, pourquoi pas ? Seul problème, il n'a pas vraiment le même profil que Nabil Fekir.

  • Morgan Sanson



    Puisque Louis Nicollin est connu pour faire des cadeaux à l'Olympique lyonnais – en ouvrant sa défense en championnat, par exemple – il pourrait bien proposer à son pote Jean-Michel un petit Morgan Sanson. Blessé lui aussi, mais de nouveau apte en octobre, il pourrait être une alternative potentielle au jeu de Nabil Fekir. Alors que des contacts entre le MHSC et l'OL ont été confirmés cet été pour discuter Sanson – en langage des signes, donc –, Lyon pourrait bien devenir Morgan de lui, de sa technique et de sa vivacité.

  • Mehdi Zeffane



    Transféré de Lyon à Rennes après avoir joué approximativement une minute et trente secondes lors des trois dernières saisons, le latéral a redécouvert son football en Bretagne. Désormais ailier gauche, l'international algérien a fait payer à ses anciens coéquipiers en marquant lors de la venue de Rennes à Gerland. Maintenant les vieilles rancœurs oubliées, Mehdi pourrait rentrer à Lyon pour devenir le nouveau Nabil Fekir. En plus, il n'a jamais hésité entre la France et l'Algérie.

  • Lionel Messi



    « Vous ne le connaissez sans doute pas Arsène, mais c'est un petit joueur très talentueux, ce Lionel Messi. Il est très adroit des deux pieds et peut dribbler toute une défense pour aller marquer un but sensationnel, à suivre donc ! » C'est par ces quelques mots que Christian Jeanpierre a mis la puce à l'oreille de Jean-Michel Aulas. Certes, le joueur du FC Barcelone n'a sans aucun doute pas le quart du talent de Nabil Fekir – ne dit-on pas « Nabil Fekir a un Messi dans chaque orteil » entre Rhône et Saône ? – mais il peut sans doute faire l'affaire pendant quelques mois.

  • Hatem Ben Arfa



    Eh bien oui ! Bien avant la hype Nabil Fekir, Lyon avait déjà sorti un joueur qui puait le football de son centre de formation. Ce joueur-là, à Lyon comme ailleurs, on le connaît depuis gamin, quand il allait en classe de soutien avec Garra Dembélé et qu'il se foutait de lui parce qu'il ne savait pas écrire le mot oncle. Et puis depuis son retour à Nice, Hatem a prouvé à tout le monde qu'il avait encore largement de quoi donner des frissons à toute la France. En plus, il s'est occupé lui-même de se fabriquer un postérieur digne de celui de Nabil Fekir. Alors le président Aulas ferait bien d'envoyer un SMS à son ancien protégé : « Si tu reviens, j'oublie tout. »

    Par Gabriel Cnudde
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Quel joker?

    Matt Moussilou pardi!
    Quand j'ai lu le titre j'ai tout de suite pensé à Gourcuff.... J'évolue trop dans le sarcasme...
    read my mind Niveau : National
    "En plus, il n'a jamais hésité entre la France et l'Algérie."

    Bravo la classe bfm, rmc style.
    DoutorSocrates Niveau : CFA
    Saido Berainho puisqu'il ne jouera de toute façon pas avec West Brom.
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Moi j'ai une question: quel est le règlement exact en ce qui concerne le joker médical ? Parce que si la règle c'est juste que Lyon peut recruter un joueur, c'est quoi l'intérêt pour Rennes ou pour Toulouse de leur céder Ntep ou Ben Yedder maintenant ?
    Geraldo Caribenho Niveau : CFA
    Emmanuel Adebayor? Son club actuel ne sera pas exigeant du tout.
    La cellule de recrutement brésilienne peut également arranger le coup pour Alexandre Pato.
    Mou-rinho Niveau : CFA
    Gabriel Cnudde t'as un petit soucis avec le postérieur de Nabil Fekir non ?
    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    Aucun intérêt de céder Ben Yedder ou Ntep,c'est d'ailleurs pour ça que ces deux joueurs ne partiront pas à Lyon (sauf surenchère du club acheteur bien entendu).

    C'est d'autant plus fâcheux pour Lyon car Fekir était également gaucher,ce qui permettait de ne pas être monocorde et stéréotypé au niveau des munitions.

    Deux options : soit Lyon procède à un remplacement poste pour poste (ce qui est très compliqué au vu du marché),soit à un remaniement du style de jeu.

    Belhanda,Canales (Darder est également hispanophone,ça peut jouer positivement),Ramirez l'uruguayen...pourraient dépanner.Comment Belhanda va réagir puisque on lui a préféré Valbuena ? Comme les joueurs du championnat Anglais ont apparemment des salaires important,la piste Canales pourrait être un bon compromis mais...la Real Sociedad n'a certainement pas envie de descendre en segunda.

    Ou alors,Lacazette-Beauvue-Valbuena devront serrer les dents car leur temps de jeu et donc leur fatigue augmentera,et Ghezzal et Cornet devront tout faire pour répondre le plus présent possible lorsque leur tour viendra avec cet aléa sportif.

    Lorsque Jallet reviendra,peut-être monter Rafael de deux crans dans un 4-3-3.Il y a bien des options possibles.
    Mou-rinho Niveau : CFA
    Message posté par Cheric Zghemmfour

    Belhanda,Canales (Darder est également hispanophone,ça peut jouer positivement),Ramirez l'uruguayen...pourraient dépanner.Comment Belhanda va réagir puisque on lui a préféré Valbuena ?


    Il le prends très bien, il était sur RMC y a 2 jours il a dit que si ça a coincé c'était à cause de son club, pas à cause de l'OL.
    Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
    Note : 1
    Canales est très bon techniquement, mais il à l'air fragile, je suis pas sur que pour Lyon ça soit un pari à tenter.
    M.Manatane Niveau : CFA
    Kader Keita ??
    nivuniconu Niveau : CFA2
    Ils vont pas nous sortir un nouveau crack du centre de formation? Sinon Ntep ce serait sympa, avec Beauvue ça envoie du rêve.
    Bon apparemment Aulas a déclaré qu'il ne compte pas utiliser de joker médical.
    maradonald Niveau : DHR
    Pour recruter Ben Yedder, il suffit de faire une offre dont le montant équivaut à la moitié de ce que offrait l'OM, et elle sera sûrement acceptée.
    Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 9
    Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 14 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
    lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 65 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10