1. //
  2. // 33ème journée

« Quel étage ? »

C'est le même refrain chaque année : tout se jouera à la dernière seconde de la dernière journée en Bundesliga et en multiplex. Pour le Meisterschale, la qualification au tour préliminaire de la Champions League, pour l'Europa League et l'Abstiegskampf.

Modififié
0 2
Bayern München-VfL Bochum


La course au triplé obnubile la Bavière. Le directeur sportif Christian Nierlinger le confirme : « Maintenant nous devons optimiser toutes les possibilités de gagner les trois titres » . Et cela passe par une victoire à l'Alliantz Arena contre le VfL de Heik... Pardon de Dariusz Wosz. En tout état de cause, Lahm, qui a joué toutes les minutes de tous les matchs de BL depuis le début de la saison, sera à nouveau sur le terrain. Les Bochumer sont maintenant sans victoire depuis dix matchs et historiquement ne l'ont emporté qu'une unique fois contre les Bavarois.

Schalke 04-Werder Bremen


C'est le Spitzenspiel de la 33ème journée ! Les uns rêvent du titre et les autres de la Champions League. L'attaquant Kuranyi motive son équipe : « Celui qui ne parle pas maintenant de la possibilité de devenir champion n'est pas un footballeur. Dans les deux dernières journées qui restent, tout est encore possible ! » Le tiganesque Matip sera sans doute absent. Les Königsblauen ont remporté 13 points sur 15 possibles lors de leurs dernières confrontations contre leur adversaire. Schalke reçoit un soutien inattendu du Dortmundien Hummels qui estime qu' « il sera pour Schalke » , pas sûr que les supporters le suivent, eux qui ont dissout immédiatement l'association de Metzelder, qui vient de signer chez l'ennemi honni. Le Werder poursuit une série de 3 victoires consécutives, 6 lors des 7 derniers matchs et 1 seule défaite en deux mois. Pasanen et Hunt devraient pouvoir tenir leur place et Pizarro est toujours à un but et à la chasse au record du Brésilien Elber. Pour les visiteurs, c'est le 50ème match de la saison !

Bayer Leverkusen-Hertha BSC


Le Hertha va-t-il faire ce week-end officiellement ses adieux à la Bundesliga ? Le Bayer Leverkusen toujours en course pour la "crapuleuse" LDC verra les retours d'Adler, Castro et Barnetta. Le héros de la semaine dernière, le jeune Turc Kaplan, devrait s'asseoir sur le banc. Côté capitale allemande, Kobiaschwili, suspendu, Cicero et Lustenberger blessés, manqueront à l'appel. Seule consolation pour Berlin, les 7 points pris lors des 3 derniers matchs à l'extérieur.

BVB Dortmund-VfL Wolfsburg


L'équipe de Jürgen Klopp rêve toujours de la qualification pour la Champions League et une victoire contre des "Wölfe" en roue libre semble probable. Sahin donne le ton : « Nous voulons obtenir le maximum et aller toujours plus haut, mais il faut arrêter de brûler des cierges et tout simplement jouer au football » . En tout cas, le BVB étrennera son nouveau maillot pour l'année suivante. Côté Wolfsburg, la saison prochaine se prépare. Ce sera sans Gérard Houllier et sans Hildebrand. Le capitaine Josué est suspendu pour ce déplacement.

VfB Stuttgart-FSV Mainz


C'est de loin la meilleure équipe des matchs retours. Stuttgart, 6 victoires de rang, poursuit ses rêves d'Europe. Lehmann devrait disputer le dernier match de sa carrière à domicile, au Mercedes Benz Arena. Celozzi sera absent. Jamais les joueurs de Mainz n'ont pris un point chez les Schwaben en 3 rencontres seulement.

Hamburger SV-FC Nürnberg


L'élimination en demi-finale de l'EL fait voler en éclats le club mythique du nord de l'Allemagne. "Nobody Moniz" a remplacé sans succès Labbadia. Seule statistique intéressante pour les locaux, une unique défaite lors des 17 derniers déplacements de Nuremberg. L'attaquant Guerrero est toujours suspendu mais Trochowski pourrait retrouver le 11 titulaire. Le "Klub" est en difficulté dans l'Abstiegskampf. Bunjaku ne marque plus. « Nous ne pouvons compter que sur nos propres forces, en réalisant une grosse performance contre Hambourg et Köln afin de nous maintenir en BL » , déclare l'entraîneur Hecking.

Eintracht Frankfurt-1899 Hoffenheim


Un match pour rien ! Et une seule rencontre historique entre les deux clubs ! Chris remplace le blessé Russ dans la défense de l'Eintracht. L'entraîneur Skibbe a besoin d'une victoire pour assurer la reconduction de son contrat. De son côté, Rangnick doit obtenir un résultat afin de ne pas perdre le sien.

Hannover 96-Borussia Mönchengladbach


Quel visage d'Hannover va-t-on voir ? Celui, victorieux contre Schalke ou l'autre, ridicule contre le Bayern München ? Victoire impérative demandée ! Le coach Slomka prévient : « Quiconque pensera que ce pourrait être là le dernier match à domicile en Bundesliga ne sera pas titulaire ! » . Ya Konan, absent depuis deux semaines pour blessure, est à nouveau opérationnel. A l'aller, tout le monde se souvient du match gagné 5-3 par les "Fohlen" dans une partie de folie avec 3 buts contre leur camp des joueurs d'Hannover, record incontesté en BL. L'Argentin Bobadilla est suspendu.

FC Köln-SC Freiburg


Avec deux victoires consécutives, les Breisgauer ont l'avenir entre leurs pieds. Merci à Pouplin, auteur d'une saison remarquable. De leur côté, les Geissböcker ont une des plus mauvaises attaques de la BL et n'ont remporté que deux de leurs matchs au RheinEnergieStadion. Et le patron de la défense, Geromel, manquera.

Vous êtes bien en Bundesliga, le plus grand championnat, sain financièrement, d'Europe.

Polo

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Merci Polo pour cet article d'avant match
Excellent article ... comme d'habitude, quoi ... Bravo Polo !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2