Quel directeur sportif pour le PSG ?

À la fin du mercato, Leonardo s'en ira, laissant le PSG sans directeur sportif, ce qui n'est pas forcément très pratique pour recruter. Voici quelques propositions de ceux qui pourraient le remplacer dans l'organigramme parisien.

Modififié
Zinedine Zidane

Ça y est, c'est officiel. Depuis le 12 juin, Zinedine Zidane est le nouveau directeur sportif du Real Madrid. L'ancien numéro 10 des Bleus va s'occuper du recrutement en collaboration avec Carlo Ancelotti. Un Carlo Ancelotti qui a quitté le PSG sans vergogne, alors qu'il lui restait encore un an de contrat. Du coup, les Parisiens ont bien envie de la lui faire à l'envers, comme on dit dans le jargon. Ils réalisent une opération blitz à Madrid et ramènent dans leurs valises Zizou, pour que ce dernier s'occupe du recrutement au PSG. Avec Blanc et Zidane, c'est le symbole de la génération 98 qui s'empare du Camp des Loges. Rapidement, les anciens sont motivés, et voilà que Desailly se retrouve consultant officiel du PSG, Thuram syndicaliste du club, Petit psychologue des joueurs, et Guivarc'h vendeur de piscine personnel de Zlatan. En première grosse recrue, Zizou fait venir son fiston, ce qui a tendance à faire un peu grincer des dents les supporters. Non pas parce que c'est le fils de Zidane, mais parce qu'il s'appelle Enzo, comme les trois quarts des nouveaux-nés parisiens depuis 2005. Mais le gros coup, c'est l'arrivée d'Özil, accueilli en grandes pompes par le Parc. « C'est bien » , analysera Zidane lors de la conférence de presse de bienvenue. En Ligue des champions, le PSG se retrouve dans la poule du Real, et Zidane, trop tiraillé entre les deux camps, décide de quitter ses fonctions. Il s'engage avec l'OM. Pas de jaloux.

Michel Denisot

Maintenant qu'il a quitté Le Grand Journal et qu'il a trouvé un emploi fictif à la tête du Vanity Fair français, Michel Denisot a du temps pour revenir sérieusement dans le game. Le PSG, il ne l'a jamais oublié. Il en a été le président de 1991 à 1998, période dorée du club, et il veut à nouveau goûter aux ambiances du Parc. Difficile de prendre la place de Nasser à la tête du club. Michel se contentera du seul poste vacant : directeur sportif. Il tente d'introduire Ariane Massenet au PSG, mais les dirigeants qataris refusent, la jugeant « diabolique » . Allez savoir pourquoi. Denisot, nostalgique des années 90, essaie de bien s'entourer. Kombouaré est black-listé, Weah incompatible avec la politique du club, donc l'ancien présentateur de Canal introduit Vincent Guérin au poste de dirceteur sportif adjoint. Par habitude, Denisot décide de se déplacer tout le temps avec un micro dans la main. Même lors des négociations avec les joueurs qu'il souhaite faire signer au PSG. Problème, après 15 ans d'absence, il a perdu la plupart de ses contacts sur la scène footballistique. Les seuls joueurs qu'il propose aux dirigeants, à savoir Mouloud Achour, Antoine De Caunes et Ali Baddou, sont jugés « inaptes » après avoir tenté de passer les visites médicales. L'ère Denisot ne dure qu'un mois. Les dirigeants parisiens le virent et engagent Yann Barthès à la place. Sait-on jamais.

José Anigo

Après Leonardo, le PSG doit frapper un grand coup. Les dirigeants partent chercher la perle rare du côté de l'Espagne, puis de l'Italie. Mais rien. Personne n'est dispo. Vient alors une idée folle : pourquoi ne pas aller chercher Anigo à Marseille ? Nasser envoie un émissaire (pas question qu'il aille lui-même à Marseille) muni d'un gros chèque pour convaincre les Marseillais. En 25 minutes, la transaction est bouclée, avec la bénédiction de Didier Deschamps. Anigo se retrouve au PSG, sans avoir rien demandé à personne. Évidemment, l'accueil des supporters est plus que mitigé. Mais Anigo sait comment les mettre dans sa poche. Dès son premier jour de boulot, il fait venir Samuel Eto'o au PSG. Hein, Samuel Eto'o ? Mais comment a-t-il fait pour le convaincre ? Secret de la maison. À Marseille, José est devenu un maître dans l'art de la discrétion. Deuxième semaine, c'est David Luiz qui signe au PSG. Quoi ? David Luiz ? Mais comment… ? OK. Secret de la maison. Putain, il est vraiment doué, ce José !

Zlatan

Avec Leonardo, l'expérience n'a pas franchement été satisfaisante pour les Parisiens. L'ancien joueur du Milan AC a fait illusion, mais, dans son comportement, s'est avéré être une déception. Du coup, Laurent Blanc a une idée. Au lieu de prendre un autre directeur sportif, avec lequel il va falloir tout recommencer à zéro, pourquoi ne pas donner les clefs du mercato à Zlatan ? C'est officialisé le 22 juillet. Zlatan est le nouveau directeur sportif du PSG. Sa première décision : augmenter son propre salaire, en baissant celui de Gameiro, histoire d'équilibrer la balance. Bien décidé à faire venir les meilleurs joueurs du monde, il se rend à Madrid pour convaincre Cristiano Ronaldo. Lors de la réunion, CR7 lui demande une bonne raison de venir à Paris. Ce à quoi le Z répond : « Pour avoir l'honneur de dire que tu joues dans le club de Zlatan. » Bizarrement, l'argument ne fait pas mouche, et Zlatan repart les mains vides. La stratégie ne marche pas non plus avec Rooney, ni avec Iniesta. Il faut donc changer de méthode de persuasion. Pour aller convaincre Vidal, Ibra décide donc de jouer à la psychologie inversée. « Tu viens dans un club où tu seras le meilleur, bien meilleur que Gaméreau, Jallet, Camara et Chanteaume. » Vidal ne connaissant aucun des 4, il n'accepte pas la proposition. Zlatan rentre encore bredouille et rend son tablier. Sa dernière décla en tant que directeur sportif : « Si cela ne tenait qu'à moi, je ne ferais signer que Zlatan. Les autres, c'est qui, putain ? »

Pierre Bellemare

Les dirigeants qataris sont bien emmerdés. Leonardo se tire à la fin du mercato. Leonardo, lui qui a convaincu Pastore de venir à Paris alors que l'équipe était en chantier, qui a convaincu Zlatan de venir à Paris, puis Thiago Silva. À chaque fois, le PSG n'a pas franchement tenté de négocier : on paie le prix fort, mais ça marche. Telle était la stratégie de Leo. Du coup, sans lui, comment faire ? Nasser, sur les conseils de Laurent Blanc, décide de faire venir l'as du téléachat, Pierre Bellemare. Pratique : au cours de sa carrière, le moustachu a appris à tout vendre, même les trucs les plus inutiles. Du coup, Nasser veut le mettre à l'épreuve. Ses deux premières missions : réussir à revendre Momo Sissoko plus de 10 millions d'euros, et parvenir à se débarrasser de Lugano, en faisant une plus-value sur son prix d'achat. Le présentateur tente de faire un lot « Tout doit disparaître » avec les deux joueurs, mais ça ne prend pas. Il se dit qu'il faut faire ça à l'ancienne. Il poste donc une annonce pour Sissoko, et propose à TF1 de faire une édition spéciale du Téléshopping. L'émission fait un carton, et Sissoko est vendu 11 millions d'euros à un riche entrepreneur russe. Oui, sauf que SOS Racisme tombe sur le dos de Bellemare, jugeant que «  vendre un joueur malien à un riche entrepreneur s'apparente à de l'esclavage  » . Face à ce tollé, Bellemare démissionne. Mais réussit quand même in extremis à refourguer Lugano au club suisse de Lugano. Juste parce que ça le faisait marrer.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Vous avez oublié Bernad Tapie !
« C’est bien » Ahahaha! Excellent!
Nicolas Sarkozy =D
FootAddicted Niveau : CFA2
Marie Portolano? Un p'tit transfert intra-groupe, so easy! Pour que les matchs du PSG soient bandants aux sens propre et figuré du terme.

Il est où mon rouleau de sopalin?
tokouille Niveau : DHR
Je verrais Zidane comme un "Administrateur de BienGs".

Voilà c'était la blague du jour. Veuillez mettre une p'tite piécette dans le gobelet, s'il vous plaît, m'sieurs dames.
Supporter: "Oh putaing vous avez pris Zizou. Le Z finalement à Marseille comment vous remercier?"

Labrune : "Mais non le chauve là bas, c'est Anigo, il s'est fait poser un anneau à l'estomac".
HS, mais j'ai jamais compris la présence d'Ariane Massenet sur un plateau télé. Elle est bête,jamais pertinente et moche. Je serai tenté de demander qui elle a sucé* mais vu sa gueule* je ne pense pas que ça ait contribué à sa réussite professionnelle. C'est un mystère. Si qq'un a des infos, merci. Au fond on s'en branle* mais c'est juste par curiosité.
Moi qui attendait un possible vrai article.
Les blagues sont bien sentit mais jsuis resté sur ma fin.
Perso sur Massenet je m'en branle* pas dsl ... Enfin tu m'as compris
Denisot président du PSG ? Arrêtez, personne ne vous croira. Ouaaaiis...
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Message posté par tatane79
Vous avez oublié Bernad Tapie !


Ils ont surtout oublié notre légendaire Alain Roche. Je plaide pour un retour aux sources et des joueurs de qualité.
Heu, il est toujours vivant Pierre Bellemare..?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Message posté par AeyronSk
Moi qui attendait un possible vrai article.
Les blagues sont bien sentit mais jsuis resté sur ma fin.


Bienvenue su so foot ;)
La fin de l'article avec Lugano me fera ma soirée, merci Eric.
Pierre Bellemare!! Putain Eric t'as pas osé ahahaha
Pourquoi pas l'ancien du Real Valadano.
Rastashaman Niveau : CFA
Put*in pdt 5 minutes j'ai cru qu'Anigo était effectivement capable de convaincre Eto'o. Chapeau l'artiste, tu m'as vendu 5 minutes de rêve.
Godfather Niveau : CFA
Je me demande encore dans ce pays ce que serez devenus les médias sans le PSG !!! Inimaginable...
juste une chose a dire AHAHAHAHAHHAHAHAHAHA
VIril mais correct Niveau : District
N importe quel geek all of famer de football manager ferait mieux qu un mec qui se contente de surpayer les joueurs les plus "tendance " du calcio ....
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM il y a 1 heure La demi-volée de Gignac 2 il y a 2 heures Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 3 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30