Quel directeur sportif pour le PSG ?

À la fin du mercato, Leonardo s'en ira, laissant le PSG sans directeur sportif, ce qui n'est pas forcément très pratique pour recruter. Voici quelques propositions de ceux qui pourraient le remplacer dans l'organigramme parisien.

Modififié
86 29
Zinedine Zidane

Ça y est, c'est officiel. Depuis le 12 juin, Zinedine Zidane est le nouveau directeur sportif du Real Madrid. L'ancien numéro 10 des Bleus va s'occuper du recrutement en collaboration avec Carlo Ancelotti. Un Carlo Ancelotti qui a quitté le PSG sans vergogne, alors qu'il lui restait encore un an de contrat. Du coup, les Parisiens ont bien envie de la lui faire à l'envers, comme on dit dans le jargon. Ils réalisent une opération blitz à Madrid et ramènent dans leurs valises Zizou, pour que ce dernier s'occupe du recrutement au PSG. Avec Blanc et Zidane, c'est le symbole de la génération 98 qui s'empare du Camp des Loges. Rapidement, les anciens sont motivés, et voilà que Desailly se retrouve consultant officiel du PSG, Thuram syndicaliste du club, Petit psychologue des joueurs, et Guivarc'h vendeur de piscine personnel de Zlatan. En première grosse recrue, Zizou fait venir son fiston, ce qui a tendance à faire un peu grincer des dents les supporters. Non pas parce que c'est le fils de Zidane, mais parce qu'il s'appelle Enzo, comme les trois quarts des nouveaux-nés parisiens depuis 2005. Mais le gros coup, c'est l'arrivée d'Özil, accueilli en grandes pompes par le Parc. « C'est bien » , analysera Zidane lors de la conférence de presse de bienvenue. En Ligue des champions, le PSG se retrouve dans la poule du Real, et Zidane, trop tiraillé entre les deux camps, décide de quitter ses fonctions. Il s'engage avec l'OM. Pas de jaloux.

Michel Denisot

Maintenant qu'il a quitté Le Grand Journal et qu'il a trouvé un emploi fictif à la tête du Vanity Fair français, Michel Denisot a du temps pour revenir sérieusement dans le game. Le PSG, il ne l'a jamais oublié. Il en a été le président de 1991 à 1998, période dorée du club, et il veut à nouveau goûter aux ambiances du Parc. Difficile de prendre la place de Nasser à la tête du club. Michel se contentera du seul poste vacant : directeur sportif. Il tente d'introduire Ariane Massenet au PSG, mais les dirigeants qataris refusent, la jugeant « diabolique » . Allez savoir pourquoi. Denisot, nostalgique des années 90, essaie de bien s'entourer. Kombouaré est black-listé, Weah incompatible avec la politique du club, donc l'ancien présentateur de Canal introduit Vincent Guérin au poste de dirceteur sportif adjoint. Par habitude, Denisot décide de se déplacer tout le temps avec un micro dans la main. Même lors des négociations avec les joueurs qu'il souhaite faire signer au PSG. Problème, après 15 ans d'absence, il a perdu la plupart de ses contacts sur la scène footballistique. Les seuls joueurs qu'il propose aux dirigeants, à savoir Mouloud Achour, Antoine De Caunes et Ali Baddou, sont jugés « inaptes » après avoir tenté de passer les visites médicales. L'ère Denisot ne dure qu'un mois. Les dirigeants parisiens le virent et engagent Yann Barthès à la place. Sait-on jamais.

José Anigo

Après Leonardo, le PSG doit frapper un grand coup. Les dirigeants partent chercher la perle rare du côté de l'Espagne, puis de l'Italie. Mais rien. Personne n'est dispo. Vient alors une idée folle : pourquoi ne pas aller chercher Anigo à Marseille ? Nasser envoie un émissaire (pas question qu'il aille lui-même à Marseille) muni d'un gros chèque pour convaincre les Marseillais. En 25 minutes, la transaction est bouclée, avec la bénédiction de Didier Deschamps. Anigo se retrouve au PSG, sans avoir rien demandé à personne. Évidemment, l'accueil des supporters est plus que mitigé. Mais Anigo sait comment les mettre dans sa poche. Dès son premier jour de boulot, il fait venir Samuel Eto'o au PSG. Hein, Samuel Eto'o ? Mais comment a-t-il fait pour le convaincre ? Secret de la maison. À Marseille, José est devenu un maître dans l'art de la discrétion. Deuxième semaine, c'est David Luiz qui signe au PSG. Quoi ? David Luiz ? Mais comment… ? OK. Secret de la maison. Putain, il est vraiment doué, ce José !

Zlatan

Avec Leonardo, l'expérience n'a pas franchement été satisfaisante pour les Parisiens. L'ancien joueur du Milan AC a fait illusion, mais, dans son comportement, s'est avéré être une déception. Du coup, Laurent Blanc a une idée. Au lieu de prendre un autre directeur sportif, avec lequel il va falloir tout recommencer à zéro, pourquoi ne pas donner les clefs du mercato à Zlatan ? C'est officialisé le 22 juillet. Zlatan est le nouveau directeur sportif du PSG. Sa première décision : augmenter son propre salaire, en baissant celui de Gameiro, histoire d'équilibrer la balance. Bien décidé à faire venir les meilleurs joueurs du monde, il se rend à Madrid pour convaincre Cristiano Ronaldo. Lors de la réunion, CR7 lui demande une bonne raison de venir à Paris. Ce à quoi le Z répond : « Pour avoir l'honneur de dire que tu joues dans le club de Zlatan. » Bizarrement, l'argument ne fait pas mouche, et Zlatan repart les mains vides. La stratégie ne marche pas non plus avec Rooney, ni avec Iniesta. Il faut donc changer de méthode de persuasion. Pour aller convaincre Vidal, Ibra décide donc de jouer à la psychologie inversée. « Tu viens dans un club où tu seras le meilleur, bien meilleur que Gaméreau, Jallet, Camara et Chanteaume. » Vidal ne connaissant aucun des 4, il n'accepte pas la proposition. Zlatan rentre encore bredouille et rend son tablier. Sa dernière décla en tant que directeur sportif : « Si cela ne tenait qu'à moi, je ne ferais signer que Zlatan. Les autres, c'est qui, putain ? »

Pierre Bellemare

Les dirigeants qataris sont bien emmerdés. Leonardo se tire à la fin du mercato. Leonardo, lui qui a convaincu Pastore de venir à Paris alors que l'équipe était en chantier, qui a convaincu Zlatan de venir à Paris, puis Thiago Silva. À chaque fois, le PSG n'a pas franchement tenté de négocier : on paie le prix fort, mais ça marche. Telle était la stratégie de Leo. Du coup, sans lui, comment faire ? Nasser, sur les conseils de Laurent Blanc, décide de faire venir l'as du téléachat, Pierre Bellemare. Pratique : au cours de sa carrière, le moustachu a appris à tout vendre, même les trucs les plus inutiles. Du coup, Nasser veut le mettre à l'épreuve. Ses deux premières missions : réussir à revendre Momo Sissoko plus de 10 millions d'euros, et parvenir à se débarrasser de Lugano, en faisant une plus-value sur son prix d'achat. Le présentateur tente de faire un lot « Tout doit disparaître » avec les deux joueurs, mais ça ne prend pas. Il se dit qu'il faut faire ça à l'ancienne. Il poste donc une annonce pour Sissoko, et propose à TF1 de faire une édition spéciale du Téléshopping. L'émission fait un carton, et Sissoko est vendu 11 millions d'euros à un riche entrepreneur russe. Oui, sauf que SOS Racisme tombe sur le dos de Bellemare, jugeant que «  vendre un joueur malien à un riche entrepreneur s'apparente à de l'esclavage  » . Face à ce tollé, Bellemare démissionne. Mais réussit quand même in extremis à refourguer Lugano au club suisse de Lugano. Juste parce que ça le faisait marrer.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous avez oublié Bernad Tapie !
« C’est bien » Ahahaha! Excellent!
Nicolas Sarkozy =D
FootAddicted Niveau : CFA2
Marie Portolano? Un p'tit transfert intra-groupe, so easy! Pour que les matchs du PSG soient bandants aux sens propre et figuré du terme.

Il est où mon rouleau de sopalin?
tokouille Niveau : DHR
Je verrais Zidane comme un "Administrateur de BienGs".

Voilà c'était la blague du jour. Veuillez mettre une p'tite piécette dans le gobelet, s'il vous plaît, m'sieurs dames.
Note : -3
Supporter: "Oh putaing vous avez pris Zizou. Le Z finalement à Marseille comment vous remercier?"

Labrune : "Mais non le chauve là bas, c'est Anigo, il s'est fait poser un anneau à l'estomac".
HS, mais j'ai jamais compris la présence d'Ariane Massenet sur un plateau télé. Elle est bête,jamais pertinente et moche. Je serai tenté de demander qui elle a sucé* mais vu sa gueule* je ne pense pas que ça ait contribué à sa réussite professionnelle. C'est un mystère. Si qq'un a des infos, merci. Au fond on s'en branle* mais c'est juste par curiosité.
Moi qui attendait un possible vrai article.
Les blagues sont bien sentit mais jsuis resté sur ma fin.
Perso sur Massenet je m'en branle* pas dsl ... Enfin tu m'as compris
Denisot président du PSG ? Arrêtez, personne ne vous croira. Ouaaaiis...
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Message posté par tatane79
Vous avez oublié Bernad Tapie !


Ils ont surtout oublié notre légendaire Alain Roche. Je plaide pour un retour aux sources et des joueurs de qualité.
Heu, il est toujours vivant Pierre Bellemare..?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Message posté par AeyronSk
Moi qui attendait un possible vrai article.
Les blagues sont bien sentit mais jsuis resté sur ma fin.


Bienvenue su so foot ;)
La fin de l'article avec Lugano me fera ma soirée, merci Eric.
Pierre Bellemare!! Putain Eric t'as pas osé ahahaha
Pourquoi pas l'ancien du Real Valadano.
Rastashaman Niveau : CFA
Put*in pdt 5 minutes j'ai cru qu'Anigo était effectivement capable de convaincre Eto'o. Chapeau l'artiste, tu m'as vendu 5 minutes de rêve.
Godfather Niveau : CFA
Je me demande encore dans ce pays ce que serez devenus les médias sans le PSG !!! Inimaginable...
juste une chose a dire AHAHAHAHAHHAHAHAHAHA
VIril mais correct Niveau : District
N importe quel geek all of famer de football manager ferait mieux qu un mec qui se contente de surpayer les joueurs les plus "tendance " du calcio ....
Hier à 21:51 Pronostic Monaco PSG : jusqu'à 1070€ à gagner sur la finale de Coupe de la Ligue ! 1 Hier à 21:42 324€ à gagner avec Milan AC & CSKA Moscou
Hier à 21:05 Buste de CR7 : le plaidoyer du sculpteur 22 Hier à 19:11 Platini se voit comme le « dernier scalp » de Blatter 8 Hier à 18:36 Coupe du monde à 48 : mode d'emploi 18 Hier à 18:00 Anderlecht lève l'option pour Teodorczyk 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:00 Schweinsteiger arrive à Chicago comme un roi 7
mercredi 29 mars Mourinho a un œil sur sept Monégasques 34 mercredi 29 mars Ronaldinho lance son premier tube solo 11 mercredi 29 mars MU : Zlatan veut rester 24 mercredi 29 mars Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 mercredi 29 mars L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18 mercredi 29 mars 12 000 euros pour un album Panini 5 mercredi 29 mars Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 mercredi 29 mars Alexis plante un superbe coup franc 6 mercredi 29 mars Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 mercredi 29 mars Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 mercredi 29 mars L'arbitre distribue un coup de boule 2 mercredi 29 mars Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 13 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 3 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 84 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 40 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7
86 29