Quel directeur sportif pour le PSG ?

À la fin du mercato, Leonardo s'en ira, laissant le PSG sans directeur sportif, ce qui n'est pas forcément très pratique pour recruter. Voici quelques propositions de ceux qui pourraient le remplacer dans l'organigramme parisien.

Modififié
Zinedine Zidane

Ça y est, c'est officiel. Depuis le 12 juin, Zinedine Zidane est le nouveau directeur sportif du Real Madrid. L'ancien numéro 10 des Bleus va s'occuper du recrutement en collaboration avec Carlo Ancelotti. Un Carlo Ancelotti qui a quitté le PSG sans vergogne, alors qu'il lui restait encore un an de contrat. Du coup, les Parisiens ont bien envie de la lui faire à l'envers, comme on dit dans le jargon. Ils réalisent une opération blitz à Madrid et ramènent dans leurs valises Zizou, pour que ce dernier s'occupe du recrutement au PSG. Avec Blanc et Zidane, c'est le symbole de la génération 98 qui s'empare du Camp des Loges. Rapidement, les anciens sont motivés, et voilà que Desailly se retrouve consultant officiel du PSG, Thuram syndicaliste du club, Petit psychologue des joueurs, et Guivarc'h vendeur de piscine personnel de Zlatan. En première grosse recrue, Zizou fait venir son fiston, ce qui a tendance à faire un peu grincer des dents les supporters. Non pas parce que c'est le fils de Zidane, mais parce qu'il s'appelle Enzo, comme les trois quarts des nouveaux-nés parisiens depuis 2005. Mais le gros coup, c'est l'arrivée d'Özil, accueilli en grandes pompes par le Parc. « C'est bien » , analysera Zidane lors de la conférence de presse de bienvenue. En Ligue des champions, le PSG se retrouve dans la poule du Real, et Zidane, trop tiraillé entre les deux camps, décide de quitter ses fonctions. Il s'engage avec l'OM. Pas de jaloux.

Michel Denisot

Maintenant qu'il a quitté Le Grand Journal et qu'il a trouvé un emploi fictif à la tête du Vanity Fair français, Michel Denisot a du temps pour revenir sérieusement dans le game. Le PSG, il ne l'a jamais oublié. Il en a été le président de 1991 à 1998, période dorée du club, et il veut à nouveau goûter aux ambiances du Parc. Difficile de prendre la place de Nasser à la tête du club. Michel se contentera du seul poste vacant : directeur sportif. Il tente d'introduire Ariane Massenet au PSG, mais les dirigeants qataris refusent, la jugeant « diabolique » . Allez savoir pourquoi. Denisot, nostalgique des années 90, essaie de bien s'entourer. Kombouaré est black-listé, Weah incompatible avec la politique du club, donc l'ancien présentateur de Canal introduit Vincent Guérin au poste de dirceteur sportif adjoint. Par habitude, Denisot décide de se déplacer tout le temps avec un micro dans la main. Même lors des négociations avec les joueurs qu'il souhaite faire signer au PSG. Problème, après 15 ans d'absence, il a perdu la plupart de ses contacts sur la scène footballistique. Les seuls joueurs qu'il propose aux dirigeants, à savoir Mouloud Achour, Antoine De Caunes et Ali Baddou, sont jugés « inaptes » après avoir tenté de passer les visites médicales. L'ère Denisot ne dure qu'un mois. Les dirigeants parisiens le virent et engagent Yann Barthès à la place. Sait-on jamais.

José Anigo

Après Leonardo, le PSG doit frapper un grand coup. Les dirigeants partent chercher la perle rare du côté de l'Espagne, puis de l'Italie. Mais rien. Personne n'est dispo. Vient alors une idée folle : pourquoi ne pas aller chercher Anigo à Marseille ? Nasser envoie un émissaire (pas question qu'il aille lui-même à Marseille) muni d'un gros chèque pour convaincre les Marseillais. En 25 minutes, la transaction est bouclée, avec la bénédiction de Didier Deschamps. Anigo se retrouve au PSG, sans avoir rien demandé à personne. Évidemment, l'accueil des supporters est plus que mitigé. Mais Anigo sait comment les mettre dans sa poche. Dès son premier jour de boulot, il fait venir Samuel Eto'o au PSG. Hein, Samuel Eto'o ? Mais comment a-t-il fait pour le convaincre ? Secret de la maison. À Marseille, José est devenu un maître dans l'art de la discrétion. Deuxième semaine, c'est David Luiz qui signe au PSG. Quoi ? David Luiz ? Mais comment… ? OK. Secret de la maison. Putain, il est vraiment doué, ce José !

Zlatan

Avec Leonardo, l'expérience n'a pas franchement été satisfaisante pour les Parisiens. L'ancien joueur du Milan AC a fait illusion, mais, dans son comportement, s'est avéré être une déception. Du coup, Laurent Blanc a une idée. Au lieu de prendre un autre directeur sportif, avec lequel il va falloir tout recommencer à zéro, pourquoi ne pas donner les clefs du mercato à Zlatan ? C'est officialisé le 22 juillet. Zlatan est le nouveau directeur sportif du PSG. Sa première décision : augmenter son propre salaire, en baissant celui de Gameiro, histoire d'équilibrer la balance. Bien décidé à faire venir les meilleurs joueurs du monde, il se rend à Madrid pour convaincre Cristiano Ronaldo. Lors de la réunion, CR7 lui demande une bonne raison de venir à Paris. Ce à quoi le Z répond : « Pour avoir l'honneur de dire que tu joues dans le club de Zlatan. » Bizarrement, l'argument ne fait pas mouche, et Zlatan repart les mains vides. La stratégie ne marche pas non plus avec Rooney, ni avec Iniesta. Il faut donc changer de méthode de persuasion. Pour aller convaincre Vidal, Ibra décide donc de jouer à la psychologie inversée. « Tu viens dans un club où tu seras le meilleur, bien meilleur que Gaméreau, Jallet, Camara et Chanteaume. » Vidal ne connaissant aucun des 4, il n'accepte pas la proposition. Zlatan rentre encore bredouille et rend son tablier. Sa dernière décla en tant que directeur sportif : « Si cela ne tenait qu'à moi, je ne ferais signer que Zlatan. Les autres, c'est qui, putain ? »

Pierre Bellemare

Les dirigeants qataris sont bien emmerdés. Leonardo se tire à la fin du mercato. Leonardo, lui qui a convaincu Pastore de venir à Paris alors que l'équipe était en chantier, qui a convaincu Zlatan de venir à Paris, puis Thiago Silva. À chaque fois, le PSG n'a pas franchement tenté de négocier : on paie le prix fort, mais ça marche. Telle était la stratégie de Leo. Du coup, sans lui, comment faire ? Nasser, sur les conseils de Laurent Blanc, décide de faire venir l'as du téléachat, Pierre Bellemare. Pratique : au cours de sa carrière, le moustachu a appris à tout vendre, même les trucs les plus inutiles. Du coup, Nasser veut le mettre à l'épreuve. Ses deux premières missions : réussir à revendre Momo Sissoko plus de 10 millions d'euros, et parvenir à se débarrasser de Lugano, en faisant une plus-value sur son prix d'achat. Le présentateur tente de faire un lot « Tout doit disparaître » avec les deux joueurs, mais ça ne prend pas. Il se dit qu'il faut faire ça à l'ancienne. Il poste donc une annonce pour Sissoko, et propose à TF1 de faire une édition spéciale du Téléshopping. L'émission fait un carton, et Sissoko est vendu 11 millions d'euros à un riche entrepreneur russe. Oui, sauf que SOS Racisme tombe sur le dos de Bellemare, jugeant que «  vendre un joueur malien à un riche entrepreneur s'apparente à de l'esclavage  » . Face à ce tollé, Bellemare démissionne. Mais réussit quand même in extremis à refourguer Lugano au club suisse de Lugano. Juste parce que ça le faisait marrer.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous avez oublié Bernad Tapie !
« C’est bien » Ahahaha! Excellent!
Nicolas Sarkozy =D
FootAddicted Niveau : CFA2
Marie Portolano? Un p'tit transfert intra-groupe, so easy! Pour que les matchs du PSG soient bandants aux sens propre et figuré du terme.

Il est où mon rouleau de sopalin?
tokouille Niveau : DHR
Je verrais Zidane comme un "Administrateur de BienGs".

Voilà c'était la blague du jour. Veuillez mettre une p'tite piécette dans le gobelet, s'il vous plaît, m'sieurs dames.
Note : -3
Supporter: "Oh putaing vous avez pris Zizou. Le Z finalement à Marseille comment vous remercier?"

Labrune : "Mais non le chauve là bas, c'est Anigo, il s'est fait poser un anneau à l'estomac".
HS, mais j'ai jamais compris la présence d'Ariane Massenet sur un plateau télé. Elle est bête,jamais pertinente et moche. Je serai tenté de demander qui elle a sucé* mais vu sa gueule* je ne pense pas que ça ait contribué à sa réussite professionnelle. C'est un mystère. Si qq'un a des infos, merci. Au fond on s'en branle* mais c'est juste par curiosité.
Moi qui attendait un possible vrai article.
Les blagues sont bien sentit mais jsuis resté sur ma fin.
Perso sur Massenet je m'en branle* pas dsl ... Enfin tu m'as compris
Denisot président du PSG ? Arrêtez, personne ne vous croira. Ouaaaiis...
Crabz Shapiro Niveau : DHR
Message posté par tatane79
Vous avez oublié Bernad Tapie !


Ils ont surtout oublié notre légendaire Alain Roche. Je plaide pour un retour aux sources et des joueurs de qualité.
Heu, il est toujours vivant Pierre Bellemare..?
footchampagne Niveau : Ligue 2
Message posté par AeyronSk
Moi qui attendait un possible vrai article.
Les blagues sont bien sentit mais jsuis resté sur ma fin.


Bienvenue su so foot ;)
La fin de l'article avec Lugano me fera ma soirée, merci Eric.
Pierre Bellemare!! Putain Eric t'as pas osé ahahaha
Pourquoi pas l'ancien du Real Valadano.
Rastashaman Niveau : CFA
Put*in pdt 5 minutes j'ai cru qu'Anigo était effectivement capable de convaincre Eto'o. Chapeau l'artiste, tu m'as vendu 5 minutes de rêve.
Godfather Niveau : CFA
Je me demande encore dans ce pays ce que serez devenus les médias sans le PSG !!! Inimaginable...
juste une chose a dire AHAHAHAHAHHAHAHAHAHA
VIril mais correct Niveau : District
N importe quel geek all of famer de football manager ferait mieux qu un mec qui se contente de surpayer les joueurs les plus "tendance " du calcio ....
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 99 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20