Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options

Quel dernier défi pour Mathieu Bodmer ?

Nice et Mathieu Bodmer, c’est terminé. Alors le garçon de trente-quatre ans, milieu élégant, cherche un dernier défi pour terminer en beauté une carrière qui l'aura vu jouer pour Caen, Lille, Lyon, Paris, Saint-Étienne et Nice. La Chine ? Pas son truc. Surtout à son âge. Alors quoi ? On balance des idées.

Modififié

Boca Juniors


Carlos Tévez en Chine, le numéro 10 de Boca Juniors est disponible. Quoi de mieux pour le Juan Riquelme français que de finir dans le club de la légende argentine. Meneur de jeu soyeux, adepte du beau jeu et de faire courir le ballon, Bodmer va devenir une idole de La Bombonera. Talonnade, aile de pigeon, jeu en une touche, buste haut, jeu au sol, le Français devient une légende vivante à Bueno Aires et donne des bouffées de chaleur à Diego Maradona dans sa loge. Mathieu Bodmer est rebaptisé « El Norman » . Une tribune du stade voit apparaître une bâche « Évreux » .



New York City


Grand fan de basket et plutôt habile quand il s’agit d’enfiler les paniers, Mathieu Bodmer signe en MLS à New York. Patrick Vieira se retrouve avec un milieu Andrea Pirlo – Mathieu Bodmer et régale la grande pomme. Quand « Matthew Bodsea » n’est pas sur le rectangle vert à distiller des ouvertures de l’extérieur du pied pour ses attaquants, il file au Madison Square Garden voir les Knicks se faire désosser par les Celtics. Fondu de sports, Bodmer se lance un défi, voir dans la même journée un match des Knicks, des Nets, des Yankees, des Rangers, des Islanders et des New York Red Bull. Tout ça pour finir la nuit au Rucker Park avec des Reebok Pump. Quelle vie !



Southampton


Après Lille, Lyon et Nice, revoilà le couple Bodmer-Puel qui se reforme. Les deux hommes s’apprécient malgré quelques sorties de route. Entre eux, le respect et une certaine forme de droiture. C'est qu'on est entre gens têtus. Et ça colle. Au milieu de terrain, Bodmer doit cohabiter avec Oriol Romeu, James Ward-Prowse ou encore Jordy Clasie. Que des gamins qui ne demandent qu’à apprendre d’un garçon de trente-quatre ans qui devait être le « Pirlo » d’Ancelotti au PSG. En deux entraînements, le groupe anglais est conquis. Southampton, c’est comme la Normandie. Le climat est propice à l’épanouissement de l’ancien Niçois. Pour sa première sortie en Premier League, Bodmer enterre Paul Pogba et Michael Carrick dans un toro géant. En trois matchs, il a déjà sa chanson : « He comes from Normandy, he plays for Southampton, there is only one king of France, Matthew the first. »



Le PSG


Quelque part, c’est son club de cœur. Môme, il quittait Évreux pour aller chasser l'autographe au Camps des loges. Après son passage entre Colony Capital et QSI, Bodmer revient. On le répète, mais début 2012, Carlo Ancelotti voyait en lui sa sentinelle. Un Pirlo à la française. Le PSG cherche un successeur à Thiago Motta, il est là. Thiago Bodmer. Alors oui, les deux joueurs sont nés la même année (1982,), mais le talent et les confitures Bonne Maman, ça conserve. Après tout, Pirlo n'a vu que trois printemps de plus que lui...



Agent de joueur


Ben Arfa à Nice ? Bodmer a joué un rôle. Balotelli au Gym ? Aussi, il a servi d’intermédiaire. Il se murmure qu’il a même proposé Mamadou Sakho au club azuréen. Sans contrat, l’homme monte sa propre structure avec son meilleur ami Bernard Mendy. Le nom : M&M’s. Les deux garçons s’inspirent de la série Ballers et révolutionnent le marché français. Entre confiance, gros coups et mise à l’amende de Raiola ou Mendes. Les deux anciens Caennais se découvrent une vocation et s’éclatent. En moins de six mois, la moitié de la Normandie tombe dans leur portefeuille clients.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:45 Leeds enchaîne 17
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 17 août Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 168