1. // Insolite
  2. // People

Quel club Rihanna devrait-elle racheter ?

Depuis quelques mois, cette grosse wack de Rihanna a jeté son dévolu sur le sport-roi. Après une Coupe du monde menée tambour battant sur les réseaux sociaux, la chanteuse a passé la vitesse supérieure la semaine dernière : elle veut ouvrir un centre de formation à la Barbade et, surtout, acheter un club professionnel. OK, mais lequel ?

Modififié

- Aston Villa

Parce que Rihanna ne s'imagine sans doute pas faire l'acquisition d'un club soit de division inférieure soit qui manque de panache, la piste la plus évidente pour la chanteuse serait de prendre la succession de Randy Lerner, le président d'Aston Villa, qui a confirmé il y a quelques mois vouloir se débarrasser du club de Birmingham après huit ans de bons et loyaux services. S'il a déclaré vouloir un « regard frais » sur le club, Lerner pourrait toutefois succomber au regard de braise de l'interprète de Love The Way You Lie. Seul hic : l'Américain souhaite céder son bébé pour plus de 240 millions d'euros, bien au-dessus des moyens de Rihanna. Une chose est sûre, si Benteke souhaite se casser de Birmingham fissa, pas sûr que ce soit toujours le cas si son nouveau président s'appelle Robyn Rihanna Fenty.

- Le Real Madrid

À force de la voir bouffer à tous les râteliers des stars du football mondial durant cette Coupe du monde, il fallait bien qu'un club tire profit de la folie Twitter de Rihanna. Maison des Galactiques, c'est donc le Real Madrid qui décroche le gros lot. Trois des joueurs du club merengue ont rendu toute chose la chanteuse en juin dernier : Cristiano Ronaldo, le baby Karim Benzema et enfin le transfuge James Rodríguez. Autre signature estivale du Real, Toni Kroos a joué une part importante dans la victoire finale des Allemands au Brésil. Victoire finale que Rihanna s'est empressée de fêter en coulisses avec la Mannschaft. Forcément, Florentino Pérez n'est pas contre l'arrivée de Riri au club, même si la fortune personnelle de la chanteuse, estimée à 82 millions d'euros en 2014, ne permettrait pas à la Maison Blanche de s'acheter un vulgaire Gareth Bale.

- Les Girondins de Bordeaux

Les fans de l'ex de Drake ont cherché toutes les explications possibles pour trouver un sens à ce tatouage fou, posé sous la poitrine de leur idole. L'explication officielle précise qu'il s'agit d'une représentation d'Isis, la déesse protectrice et salvatrice de la mythologie égyptienne, symbole de féminité et de magie divine. N'importe quoi. Au vrai, il s'agit tout bonnement d'une représentation stylisée du célèbre scapulaire présent sur le maillot des Girondins.

- Milwall

Bien que Rihanna soit pote avec Drogba, qui vient de revenir à Chelsea cet été, la chanteuse pourrait jeter son dévolu sur un autre club du coin : Millwall. Primo, parce qu'à Brixton, le quartier afro-caraibéen historique de Londres, quand on est fan de foot, on supporte les Lions plutôt que les Blues. Secundo, l'un des joueurs les plus importants de ces quinze dernières années dans l'antre du Den aura été Paul Ifill. Un ailier né à Brighton, mais qui a choisi de devenir... barbadien, comme Rihanna. Sept ans au club (1998-2005) avec en point d'orgue une place en finale de Cup en 2004 perdue face à Manchester United. La meilleure façon pour Rihanna de rencontrer des rude boys. Des vrais.

- Le Stade Malherbe de Caen

Les Lensois ont beau hashtaguer comme des cochons sur Twitter, rien n'y fait. En France, le cœur de Rihanna bat 276 kilomètres plus bas, au beau milieu du Calvados. En 2011, quand elle sort son tube S&M, Queen Rih défraie la chronique : des lyrics so shocking pour un clip qui l'est tout autant. D'aucuns se demandent : « Pourquoi a-t-elle fait ça ? » Et si, en réalité, cette ode au fétichisme n'était qu'une déclaration d'amour dissimulée à Franck Dumas et Michel-d'Ornano ? Après tout, la diva barbadienne a vu le jour l'année de la première montée du club en Division 1. Suite à une énième descente à l'issue de la saison 2014-2015 pour les Rouge et Bleu, Rihanna rachète à prix d'or le club à Jean-François Fortin qui, en bon PDG des Maîtres laitiers du Contentin qu'il est, sait flatter la croupe des vaches à lait. À quelques kilomètres de là, Salma Hayek fanfaronne : elle a enfin trouvé un adversaire à sa mesure en présidentielles.

- Une nouvelle franchise en MLS

S'il paraît logique que Rihanna se tourne vers un club anglais, il se murmure également qu'elle pourrait investir du côté de Los Angeles, où elle a élu domicile. Si les Galaxy ne semblent pas armés pour intéresser la belle, la perspective d'une nouvelle franchise qui ferait la nique à la team de Landon Donovan est envisageable. Grande fan des Los Angeles Clippers, l'équipe de basket fraîchement rachetée par le fou furieux Steve Ballmer, Riri convainc l'entrepreneur de mettre ses billes dans le ballon-pied. L'argument ? Le président des LA Galaxy n'est autre que Philip Anschutz, propriétaire des... Lakers. Le nom ? Les Los Angeles Diamonds. L'équipe frappe un grand coup pour sa première année en MLS en 2019-2020 : âgé de trente-deux ans, Karim Baby Benzema signe aux Diamonds, puis claque un triplé face aux Galaxy. Donovan, 38 ans, prend sa retraite dans la foulée. Rihanna wins.

- Bonus : Mais au fait, pourquoi Rihanna veut investir dans le foot ?

Si la décision de la Barbadienne a de quoi surprendre, ou faire sourire, de prime abord, elle n'a pourtant rien d'étonnant. Un rapide coup d'œil à sa discographie suffit pour s'en convaincre. Il y a tout d'abord son premier hit, Pon de Replay, qui sonnait dès 2005 comme un véritable réquisitoire en faveur de l'arbitrage vidéo. Malheureusement pour l'ex de Chris Brown, Michel Platini n'entend pas grand-chose au R'n'B. Loin d'être découragée, Riri défie à nouveau les instances en 2011, avec le clip de We Found Love, dans lequel elle affiche son soutien aux ultras en allumant un fumigène en compagnie d'un sosie d'Hassan Yebda. Frédéric Thiriez tente de faire censurer le clip sur tout le territoire français, mais la LFP ne peut pas grand-chose face à la puissance des internets. La vidéo aurait même été diffusée sur l'écran géant du stade Chaban-Delmas par ces rebelles de Bordelais, qui ne jurent que par W9.

Vidéo


Par Matthieu Rostac et Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rihanna Madrid ou FC Barbades?
ToxikCheese Niveau : Loisir
Un club privé pour adultes, je ne vois que ça !
MindTheGap Niveau : CFA
C'est l'été, c'est le mois d'août, hein.
Avec 84 millions elle va pas aller bien loin...
Mat&Mat, en l'honneur de notre bien aimé leader du Championnat et de sa belle région, vous me ferez le plaisir d'écrire convenablement "Cotentin" et pas cet ignoble "CONtentin" qui pique les yeux.

BAV,
Milan_forza18 Niveau : CFA
A part ça rien sur les championnats a venir Italie Espagne Italie Angleterre Chypre ......bon ben on va attendre
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
Nottingham Forehead??
charleseduardo Niveau : DHR
82 millions c'est ce que Rihanna a touché sur la seule année 2014, sa fortune perso est bien plus élevée
"cette grosse wack de Rihanna"

Pourquoi tant de haine?
Sounders United Niveau : CFA2
Du côté des States la rumeur veut qu'elle reprenne les Chivas USA (Los Angeles) qui cherchent actuellement un acheteur.
Kit Fisteur Niveau : Loisir
82 millions c'est à peu de choses près le budget de l'OM non ?
Papy ronchon Niveau : District
Lyon. Et elle travaillera en binôme avec Lacombe.
Binouzeaufrais Niveau : CFA2
Elle serait capable d'acheter Liverpool puis de se montrer avec un maillot de Man Utd.
Pas de vannes sur le RC Lens (une toute petite) ou Luzenac ? Je suis presque déçu là.
Estebanana Niveau : CFA
Il y a tout d'abord son premier hit, Pon de Replay, qui sonnait dès 2005 comme un véritable réquisitoire en faveur de l'arbitrage vidéo.

Drôle. Vraiment.


Blague à part [capitaine casseur d'ambiance] elle pourrait donner cet argent à des associations, des ong, des hopitaux, des écoles.... [/capitaine casseur d'ambiance]

Note : 1
Message posté par charleseduardo
82 millions c'est ce que Rihanna a touché sur la seule année 2014, sa fortune perso est bien plus élevée


82 millions, c'est effectivement les revenus d'une seule année.

http://fr.mediamass.net/people/rihanna/ … laire.html

"D'après les calculs, la chanteuse-entrepreneuse pèserait près de 245 millions d'euros."

Je me disais bien qu'elle devait se faire beaucoup plus de pognon que 80 millions...
nasser aimkelesfill
.............
M.Manatane Niveau : CFA
Note : -1
Il y a sur ce site de nombreux tenants du "si ça te plaît pas, ne clique pas"

Mais sérieusement, va y en avoir encore beaucoup des articles sur cette immonde morue opportuniste ?
La ligne éditoriale de l'après-coupe du monde aurait-elle été attribuée à un stagiaire été fan de closer ?
Bin c'est vrai que pour le coup elle aurait pu acheter Luzenac. Un club pro français pour vraiment cher, faire chier Thiriez et réparer une injustice.
Hier à 19:14 139 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !
Hier à 21:30 Jean-Michaël Seri, une alternative pour le Barça ? 42 Hier à 21:09 Quand Rome pleure le départ de Totti Hier à 17:35 Brown rate l'immanquable en barrages de Premier League 7 Hier à 17:06 Hoverboard et finale de Coupe du Portugal 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Cantona : « Macron est le Mbappé de la politique » 67 Hier à 11:04 Vinicius Jr, 3 sombreros, 38 minutes de jeu et 45 millions Hier à 10:54 Gelson Fernandes direction Francfort 2 Hier à 09:07 Ederson Moraes vers Manchester City 58
dimanche 28 mai Totti dit adieu à l'Olimpico 27 dimanche 28 mai Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 18 samedi 27 mai Le Milan met la pression sur Donnarumma 48 samedi 27 mai Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 44 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 6 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 11 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 10 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 28 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 5 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta