1. //
  2. // Nouveau maillot « Grand cru » de Bordeaux

Quel cliché régional sur les autres maillots de Ligue 1 ?

Mardi, et après le maillot surfeur de l'année dernière, les Girondins de Bordeaux ont décidé de tabler sur une autre spécialité régionale, en présentant un maillot spécial, édition « Grand Cru » , aux couleurs des vignobles de la région. Une idée originale qui pourrait faire son chemin dans d'autres clubs de Ligue 1.

Modififié
23 45
Rennes

Alors que la grogne fait rage après la défaite en Coupe de France, le Stade rennais cherche une solution pour apaiser les esprits. Inspirés par le succès du camion de Thierry et Ptisene, les dirigeants bretons misent donc sur le seul élément incontestable du côté de la route de Lorient. La galette-saucisse s'invite donc sur les maillots, redonnant petit à petit à l'équipe un goût savoureux. En avril 2015, le Stade rennais soulève même le trophée, grâce à l'enroulé d'un Jean II Makoun embrassant goulûment sa tunique sarrasine pour célébrer la victoire : «  Galette-Saucisse, je t'aime.  »


Toulouse

Parce que le TFC en a marre de zoner autour de la ligne médiane. Parce que les supporters ne supportent plus de voir leur équipe se débattre sans conviction avec le ventre mou, saison après saison. Parce qu'à Toulouse, les seuls hommes qui gagnent sont XV et évoluent avec un ballon moins rond, l'an prochain, c'est donc avec un maillot mi-Stade toulousain mi-TFC que Serge Aurier et ses boys arpenteront les pelouses de Ligue 1. Existe en XS pour Wissam Ben Yedder.


Bastia

12e au classement, Bastia ne fait pas vraiment parler. Désireux de changer cet état de fait, et inspiré par le coup médiatique du Clermont Foot, le SCB réfléchit à une idée de génie pour faire le buzz lui aussi et avoir un coup de fil d'un journaliste du New York Times. La lumière viendra de Sébastien Squillaci. En pèlerinage au Burger King de Saint-Lazare, Toto se rappelle de la tunique de Getafe avec la tête du « Roi du Burger » et imagine aussi un maillot réversible mêlant clichés sur la Corse et symbole de la lutte pour l'indépendance.


Évian

À force de nager dans les eaux troubles de la relégation, l'ETG a perdu son public. Pénibles dans le jeu, les Savoyards décident alors de s'en remettre à l'excellent service « publicité » de Danone pour regarnir des tribunes désertées. Reprenant un de leur succès récent, les créas frappent un grand coup en affichant sur chaque maillot les corps des joueurs lorsqu'ils n'étaient que des bambins.


Monaco

Fin de saison, Rybolovlev veut du changement. Après tout, l'AS Monaco, c'est son jouet, et il en fait ce qu'il veut. Alors, pour le nouveau maillot, le discret président veut tous les flocages en cyrillique, pour faciliter sa lecture. Bingo, le maillot floqué Фалькао 9 se vend comme des petits pains à l'étranger. À Louis-II par contre, personne n'a rien remarqué. Thiriez, scandalisé, en profite pour négocier un nouvel arrangement.



Guingamp

Galvanisée par le succès en Coupe de France, la direction bretonne veut rendre hommage à son fervent public. Pour honorer ceux qu'on surnomme les « paysans » , le club sort un maillot-salopette totalement révolutionnaire. Portés par leur public, les joueurs débutent bien la saison. Mais, fatigué des quolibets de ses amis d'enfance, Sankharé craque au mercato d'hiver et annonce qu'en raison de ses origines parisiennes, il ne peut plus porter ce maillot, contraire à ses valeurs. Leur milieu vendu au Red Star, les Guingampais coulent, et sont relégués en fin de saison.


Nice

Nice, c'est un beau temps quasi permanent, beaucoup de retraités, mais surtout une mer Méditerranée accueillante toute l'année. Pour séduire un nouveau public et faciliter la transition Allianz Riviera - Opéra Plage, l'OGC Nice lance son maillot en matière « serviette de plage » à la rentrée 2014-2015. Coup de génie. Jean Dujardin s'affiche avec dans son nouveau sketch et le maillot floqué «  Brice 06  » trône rapidement en tête des ventes hexagonales, loin devant celui de Zlatan. Un putain de braquage !

Par Raphaël Gaftarnik et Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Personne l'a vu, vous pouvez encore l'enlever !
Y a pas Marseille car ils ont déjà le maillot algérien ?
Pinedhuitre22 Niveau : DHR
Photoshop pour les nuls
Par contre le maillot de Rennes ne représente absolument pas une galette-saucisse. Une saucisse enroulée dans une crêpe de sarrasin les gars. Là on voit du jambon italien, un oeuf, la crêpe n'est pas roulée. C'est n'importe quoi!
Merci de payer une formation Photoshop aux auteurs
Celui d'evian ça passe. Le reste est juste nul.
Message posté par bukowski
Par contre le maillot de Rennes ne représente absolument pas une galette-saucisse. Une saucisse enroulée dans une crêpe de sarrasin les gars. Là on voit du jambon italien, un oeuf, la crêpe n'est pas roulée. C'est n'importe quoi!


Et une bonne fois pour toute, une crêpe et une galette ne sont absolument pas la même chose!
un-proche-du-dossier Niveau : DHR
Photoshop pour les lépreux
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 14
Le maillot d'Evian je l'aurais plus vu à Lille. Rapport aux enfants.
Anarchitectes Niveau : District
J'ai les yeux qui saignent. Y'a des tutos pour photoshop hein, au cas où...

J'me suis plus marré devant la défaite de Rennes qui plus est.
Cet article ma bien fait rire. Comme dit avant, les montages sont dégueulasse mais ça en est encore plus drôle.

En ce qui concerne le maillot d'Evian, je suis sur que ça ferait fureur !!
Anarchitectes Niveau : District
Message posté par bukowski
Par contre le maillot de Rennes ne représente absolument pas une galette-saucisse. Une saucisse enroulée dans une crêpe de sarrasin les gars. Là on voit du jambon italien, un oeuf, la crêpe n'est pas roulée. C'est n'importe quoi!


ouf, je vais pouvoir mieux dormir ce soir ! j'étais inquiet pour la galette saucisse honteusement représentée dans cet article.

http://www.youtube.com/watch?v=Un25iGPiCU8
Ailier Gauche Niveau : DHR
Reims a eu une bouteille de champagne sur son écusson jusqu'à la loi Evin. Et la Société Sportive du Parc Pommery (maison de champagne),club à la base du Stade de Reims, évoluait en jaune champagne et vert bouteille. Ca c'était du marketing régional!
Vous auriez pu mettre un maillot de Paname avec un gros oinj : Le Maroc , parfumeur officiel du Parc des Princes ....
nastyprod Niveau : DHR
Paint, pour les encore plus nul..
Note : 1
Déjà fait à Bastia, et à Naples aussi d'ailleurs, si vous voyez ce que je veux dire...
Message posté par Qhuit


Et une bonne fois pour toute, une crêpe et une galette ne sont absolument pas la même chose!


Ca dépend d'où tu es en Bretagne. Dans le Morbihan et le Finistère, "crêpe" désigne les indifféremment crêpes au froment et au blé noir. J'ai découvert qu'on appelait aussi ces dernières "galettes" seulement quand je suis parti étudier à Rennes.

D'ailleurs, on parle de crêperie ou de galetterie?
Note : 8
Par contre, à Lyon, promouvoir la spécialité locale les exposerait à de lourdes sanctions et à l'opprobre général
Même le maillot de Monaco tu te dis que ça passe mais non t'as un sale rebord dégueulasse qui fait le contour de l'image. Putain sérieux si c'était la première fois que j'allais sur Sofoot, ça serait aussi la dernière. Heureusement que vous êtes capable de mieux..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
23 45