Quel casting pour le film de Jamie Vardy ?

Jamie Vardy l'a dit cette semaine sur l'antenne de la BBC : il veut que l'humoriste britannique James Corden interprète son rôle dans le film en préparation sur sa vie. Un gars dont la physionomie se rapproche plus de ton pote qui bouffe un peu trop de kebabs que d'un footballeur affûté. Mais Jamie le sait, au cinéma, l'apparence doit s'effacer derrière l'authenticité. De quoi imaginer quels acteurs célèbres pourraient jouer les premiers rôles de son biopic. Le tout, histoire de bien suivre l'exemple de Jamie, sans se préoccuper une seule seconde des dissemblances physiques, bien entendu.

Modififié
0 6

Jamie Vardy : James Corden


Le choix de Jamie et la caution fraîcheur de son futur biopic. James Corden a une filmographie toute moisie où l'on trouve de gigantesques navets comme Lesbian Vampire Killers ou Les Trois Mousquetaires 3D. Un film dont l'action est censée se dérouler au XVIIe siècle et où l'on peut voir des galions voler comme des hélicoptères. Bon, ok. Mais qui croyait en Jamie quand il a été recruté de cinquième division pour jouer en Championship ? Personne. D'autant plus que Jamie, qui s'est un peu calmé sur la binouze, mais n’hésite pas à s'envoyer des verres de Porto les veilles de match, a bien compris que Corden était comme lui, un sacré déconneur. Si Vardy, en footballeur décomplexé, a fini meilleur buteur de Premier League dès sa seconde saison dans l'élite, Corden, lui, à même pas quarante piges, s'ambiance régulièrement avec des célébrités de l'envergure de Michelle Obama, Stevie Wonder ou Britney Spears, le temps d'un petit road trip en voiture, pour le compte de son émission TV Carpool Karaoke. Tout ça pour dire que Jamie Vardy a vu juste en optant pour James Corden. Et ce n'est pas quelques kilos en trop qui devraient le faire changer d'avis.


Claudio Ranieri : Morgan Freeman


Des parcours et des têtes de darons. Pour Claudio comme pour Morgan, les sentiers de la gloire ont longtemps semblé hors de portée. Freeman a dû faire, des années durant, le mariole dans The Electric Company, un programme éducatif américain pour enfants complètement kitsch, avant de percer sur grand écran. Claudio, lui, se traîne longtemps une réputation de petit rigolo en raison de ses passages contrastés à Chelsea, où il se fait éliminer par l'AS Monaco en C1, puis à la Juventus Turin, où José Mourinho passe son temps à le traiter à demi-mot de mongolien en conférence de presse. À soixante piges passées, ils remporteront pourtant l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle pour l'un, la Premier League pour l'autre. Moralité : Morgan est comme Claudio. Un jouisseur tardif. Et saurait donc l'interpréter à merveille.



Riyad Mahrez : Matthew McConaughey


Deux ex-poseurs. Quand Riyad Mahrez se barre du Havre pour Leicester, il est accompagné d'une réputation de joueur frisson mais fainéant que pas grand monde n'imagine devenir une future référence au poste de milieu offensif en Premier League. Une sorte de footballeur cosmétique, quoi. Bah, ça tombe bien, parce que Matthew McConaughey a longtemps tenu plus de l'acteur purement plastique que du futur oscarisé : dans les années 2000, Matthew et son corps de bodybuildé nagent dans un océan sans fond de nanars romantiques, d'Un mariage trop parfait à Comment se faire larguer en dix leçons. Puis arrête carrément de déconner à partir de 2013, en tournant successivement avec Jeff Nichols, Scorsese et Jean-Marc Vallée, décrochant même l'oscar du meilleur acteur. Exactement comme Riyad, qui est devenu la muse de Claudio Ranieri et est élu meilleur joueur de la saison en Premier League en 2016. Alors, c'est qui les tocards ?


Becky Vardy : Catherine Zeta-Jones


Beaucoup de bières, quelques potes, et probablement un peu de vomi : les soirées de Jamie Vardy ont longtemps ressemblé à celles d'un attaquant anglais moyen. Et puis il a rencontré Becky, un ange rédempteur à la parole plus efficace qu'une réunion des alcooliques anonymes : « Une nuit, je suis encore allé voir des potes à Sheffield pour boire et je ne lui ai donné aucune nouvelle du week-end. Elle m'a dit qu'elle n'allait pas avoir d'enfant avec moi si je continuais à me comporter de manière aussi folle... "Fais quelque chose de ta vie, que ce soit avec ou sans moi, mais ne la gaspille pas", a-t-elle ajouté... Je crois que ça a véritablement cimenté notre relation » , explique le joueur dans son autobiographie. En fait, Becky a sauvé Jamie comme Catherine Zeta Jones a sauvé Michael Douglas. Après la sortie de Basic Instinct en 1992, le fils de Kirk a le cerveau légèrement bousillé par la drogue, l'alcool et le jeu de jambes de Sharon Stone. Coup de pot, Michael tombe amoureux de Catherine en regardant Le masque de Zorro, s'en va séduire la belle, qui lui dit qu'elle l'épousera, à condition qu'il arrête ses conneries. C'était en 2000 et leur union tient toujours. « En 1969, j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les vingt minutes les plus dures de ma vie » , disait George Best. Jamie et Michael, eux, ont arrêté l'alcool pour rester avec leurs femmes. D'amour et d'eau fraîche.



Par Adrien Candau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Catherine Zeta Jones la plus belle femme du monde
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
Message posté par Ceara
Catherine Zeta Jones la plus belle femme du monde


LOL. La vraie plus belle femme du monde :
http://s2.lemde.fr/image/2008/06/02/534 … equipe.jpg
Comment vous pouvez ne pas mentionner Christopher Nolan et son fantastique Interstellar pour McConaughey ?
Bierre PourDieux Niveau : DHR
Message posté par Oliiv84
Comment vous pouvez ne pas mentionner Christopher Nolan et son fantastique Interstellar pour McConaughey ?


Peut-être parce qu'on n'est pas chez Studio Ciné Live mais sur So Foot ?
Message posté par Bierre PourDieux
Peut-être parce qu'on n'est pas chez Studio Ciné Live mais sur So Foot ?


Excuse-moi je connais pas Studio Live Cine donc j'ai pas la référence, si tu pouvais m'éclairer
Barton_fink Niveau : DHR
Message posté par Ceara
Catherine Zeta Jones la plus belle femme du monde


Comment l'oublier dans la pub d'Alfa Romeo... You're unbelievable..
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6