Quel capitaine pour le PSG ?

Qui aura la chance de se voir confier le brassard de capitaine du Paris-SG pour la prochaine saison ? C'est un peu le nouveau jeu à la mode du côté de la capitale du Qatar. A l'instar des Bleus avant l'Euro, Carlo Ancelotti a le choix et brouille les pistes. D'autant que les récipiendaires potentiels sont nombreux.

Modififié
8 37
Jérémy Ménez

« Jérémy ? Je sais, c’est peut-être une idée bizarre mais lui donner des responsabilités peut l’aider à prendre moins de cartons jaunes » , opinait Carlo Ancelotti en préparation quand l'idée de filer le brassard au trappeur a germé. L'idée peut paraître saugrenue, voire débile, mais elle tient la route. A 25 piges, le meilleur Parisien – avec Nenê – de l'exercice précédent arrive à un moment charnière de sa carrière. Il serait temps de prendre en maturité et en épaisseur. Pour ce faire, rien de mieux qu'un brassard. Une marque de confiance. Un collier, aussi. Contre DC United en amical, Menez s'est retrouvé capitaine, une première. Le début de quelque chose, peut-être. D'autant que l'entraîneur italien aime beaucoup son joueur. Le sésame pourrait permettre au natif de Longjumeau de monter en puissance.

Christophe Jallet

Une logique. Ou presque. Arrivé comme joker de luxe il y a trois ans, l'ancien Lorientais est aujourd'hui un titulaire indiscutable du XI parisien. Ancelotti se paluche sur lui, l'envoie régulièrement en équipe de France et n'a pas cherché à le mettre en concurrence (c'est le seul latéral droit de métier du groupe pro). Souvent capitaine lors des matches amicaux du début de saison, le numéro 26 est la grosse cote des bookies londoniens. Reste que filer le capitanat d'une équipe de stars au mec le plus normal et le moins bancable du groupe pourrait faire bizarre. En même temps, le PSG n'est plus à une bizarrerie près.

Zlatan Ibrahimovic

Capitaine avec la Suède. Joueur le mieux payé de France. Véritable star de la campagne de recrutement française, voire européenne, Zlatan Ibrahimovic écrase tout sur son passage. Logiquement, le brassard devrait lui revenir. On sait le géant suédois capable de gérer un groupe d'hommes d'un simple regard belliqueux. Quant aux arbitres, d'aucunes rêvent de voir le natif de Malmö envoyer chier Stéphane Lannoy et ses soins. Vite, un brassard pour le Z. Un mec dur, ferme, franc, fier, fort, hardocre jusqu'à la mort comme aimerait le présenter Kery James.

Mamadou Sakho

Capitaine l'an dernier – avant son "accident" –, titi parisien formé au club, Mamadou Sakho a tout pour être le capitaine parisien parfait. Trop sans doute. Soumis à une rude concurrence (Ancelotti devrait commencer, idéalement, la saison avec Thiago Silva-Alex dans l'axe), le gaucher est plutôt promis à une place de remplaçant de luxe. Sauf que Thiago SIlva ne sera pas là pour la réception de Lorient, le 11 août, en ouverture de la Ligue 1. Mamad' a un coup à jouer. Il peut faire un braquage : le brassard et une place de titulaire dans la même soirée.

Thiago Silva

42 patates maintenant. 7 plus tard. Ça vous facture le bonhomme à presque 50 bâtons. 50 bonnes raisons de filer le brassard à la poutre défensive du club. Un mec catalogué "meilleur défenseur central du monde" et capitaine du Brésil sur le CV. Pas besoin d'ergoter plus, le capitaine sportif idéal, c'est lui.

Diego Lugano

Et si elle était là, la surprise de l'année ? Véritable insulte au football moderne depuis son arrivée à Paname, le capitaine de l'Uruguay est une tanche. Lent, lourd, violent, nul, bidon, bref, Diego est une arnaque. Le club peine à le vendre. Même au fin fond de l'Amérique du Sud où ses images parisiennes ne sont pourtant pas encore arrivées. Alors on se dit que le brassard pourrait porter l'homme. Transcender le joueur. A ce niveau de supposition, on est plus dans le fantasmagorique que dans la logique sportive. Diego Lugano ne répond à aucune loi physique. C'est un OVNI.

Momo Sissoko

En pleine bourre, Momo Sissoko est un monstre. Sur la fin de saison dernière, Carlo Ancelotti n'avait d'ailleurs pas hésité à lui filer la lourde responsabilité qui consiste à signer les feuilles de matches dans la case "capitaine". Mais Momo a deux soucis récurrents. Premièrement, il est souvent blessé. Deuxièmement, quand il n'est pas blessé, Momo prend un jaune à tous les matches. Si ce n'est un rouge. Capitaine à temps partiel, donc. Emmerdant.

Leonardo

Ça ne peut être que lui. L'homme au pouce levé. Un costard, une mèche faussement rebelle, un accent de mec qui maitrise autant de langues que le PSG compte de nationalités différentes et une propension à prendre facilement la lumière.

Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vinceletah Niveau : CFA
Jeremy Menez il a un talent fou, s il continue sur sa lancee, avec la montee en puissance de la fin de saison ca peut faire tres mal!!!
Mais lui capitaine, ca serait n importe quoi!!!
Il a vraiment pas la gueule de l emploi!
Sushi-Rossonero Niveau : District
Thiago Silva. Forcement.
Logiquement cela devrait être un français...
L'un des deux seuls titulaires qui a l'expérience du club : Jallet.

Après dommage pour Mamad.. c'était lui le number one.
Massimobor Niveau : CFA2
Sirigu ?
Il est arrivé lors de la 1ère vague de recrutement QSI, il parle italien (langue officielle du PSG) ET parfaitement français. Le bonhomme est réellement impliqué dans le nouveau projet, et n'en fait pas une passerelle pour sa carrière.
Il est irréprochable sur le terrain : classe et performant ; il est franc, naturel et carrément convaincant en interview... Il a une très bonne image auprès du public.
Il est là le Captain idéal
Sissoko c'est mort, c'est lui-même qui n'en voulait plus l'an dernier et c'est ainsi qu'il était arrivé au bras de Jallet. Ça devrait et ça doit être lui. Même si j'ai du mal à l'imaginer engueuler Zlatan lol
Et Le Crom alors ?
Ou Luyindula ? C'est lui le revanchard de l'équipe !
Note : -6
C'est dire si cette équipe n'a aucune âme, aucun capitaine ne s'impose naturellement...
+1 pour le Kery James ;)

en revanche, quand je lis à propos de Zlatan que, "logiquement, le brassard devrait lui revenir", je ne peux que m'étouffer.. Le brassard, tu ne peux pas le donner à une recrue qui ne connait pas le club et son fonctionnement et qui, en plus, ne parle pas la langue.. quoi qu'on dise, Sirigu et Ancelotti ont fait l'effort d'apprendre le français, tous les joueurs devraient en faire autant.. Quand je vois un mec comme Lisandro à Lyon qui, question de principe, se fait pas chier à apprendre le français et qui le revendique et lui confier le brassard, je trouve ça lamentable.
Je voterais davantage Sakho, mais encore faut-il être titulaire..
moi je mise sur jean eudes maurice
 //  15:43  //  Supporter de l'Lyon
jallet quoi, le mec qui rate jamais son match, un type normal et irréprochable au milieu des stars

ça serait un beau message je trouve
Paname City Niveau : Loisir
Ancelotti veut un français capitaine il me semble .. donc Jallet serais le mieux si sakho est pas titu !
Merci Massimo. Ca fait du bien de l'entendre.
Mais je pense malheureusement qu'il n'est pas assez clinquant pour être notre capitaine dans l'esprit du staff.

Peut-être à la fin de la saison, s'il nous fait un truc énorme comme l'année passée.
Et Thiago Motta ? non ?
Jallet, sans hésitations, pour son état d'esprit irréprochable et son expérience au club !
Je crois que depuis qu'il est arrivé sur ce forum, je n'ai pas réussi à lire un seul des commentaires de Paname City tellement il se fait censurer vite. ça devrait être lui, le capitaine.
 //  16:17  //  Supporter de l'Lyon
Note : 3
@pol: c'est lié au fait qu'il a une note globale inférieure à -25 je crois

allez les gars, on balance du +1 pour rendre visible paname
Jallet, Sirigu, Ménez: trio gagnant
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
Meme si je suis d accord avec tout le bien que dites de Sirigu les gars, il faut un joueur de champ comme capitaine!
Un mec qui peut aller discuter avec l arbitre, placer et replacer ses coequipiers(pas seulement sur coups de pied arretes defensifs)!
Dans l ideal, c est toujours un defenseur ou un milieu defensif..
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
8 37