Quel capitaine pour le PSG ?

Qui aura la chance de se voir confier le brassard de capitaine du Paris-SG pour la prochaine saison ? C'est un peu le nouveau jeu à la mode du côté de la capitale du Qatar. A l'instar des Bleus avant l'Euro, Carlo Ancelotti a le choix et brouille les pistes. D'autant que les récipiendaires potentiels sont nombreux.

Modififié
Jérémy Ménez

« Jérémy ? Je sais, c’est peut-être une idée bizarre mais lui donner des responsabilités peut l’aider à prendre moins de cartons jaunes » , opinait Carlo Ancelotti en préparation quand l'idée de filer le brassard au trappeur a germé. L'idée peut paraître saugrenue, voire débile, mais elle tient la route. A 25 piges, le meilleur Parisien – avec Nenê – de l'exercice précédent arrive à un moment charnière de sa carrière. Il serait temps de prendre en maturité et en épaisseur. Pour ce faire, rien de mieux qu'un brassard. Une marque de confiance. Un collier, aussi. Contre DC United en amical, Menez s'est retrouvé capitaine, une première. Le début de quelque chose, peut-être. D'autant que l'entraîneur italien aime beaucoup son joueur. Le sésame pourrait permettre au natif de Longjumeau de monter en puissance.

Christophe Jallet

Une logique. Ou presque. Arrivé comme joker de luxe il y a trois ans, l'ancien Lorientais est aujourd'hui un titulaire indiscutable du XI parisien. Ancelotti se paluche sur lui, l'envoie régulièrement en équipe de France et n'a pas cherché à le mettre en concurrence (c'est le seul latéral droit de métier du groupe pro). Souvent capitaine lors des matches amicaux du début de saison, le numéro 26 est la grosse cote des bookies londoniens. Reste que filer le capitanat d'une équipe de stars au mec le plus normal et le moins bancable du groupe pourrait faire bizarre. En même temps, le PSG n'est plus à une bizarrerie près.

Zlatan Ibrahimovic

Capitaine avec la Suède. Joueur le mieux payé de France. Véritable star de la campagne de recrutement française, voire européenne, Zlatan Ibrahimovic écrase tout sur son passage. Logiquement, le brassard devrait lui revenir. On sait le géant suédois capable de gérer un groupe d'hommes d'un simple regard belliqueux. Quant aux arbitres, d'aucunes rêvent de voir le natif de Malmö envoyer chier Stéphane Lannoy et ses soins. Vite, un brassard pour le Z. Un mec dur, ferme, franc, fier, fort, hardocre jusqu'à la mort comme aimerait le présenter Kery James.

Mamadou Sakho

Capitaine l'an dernier – avant son "accident" –, titi parisien formé au club, Mamadou Sakho a tout pour être le capitaine parisien parfait. Trop sans doute. Soumis à une rude concurrence (Ancelotti devrait commencer, idéalement, la saison avec Thiago Silva-Alex dans l'axe), le gaucher est plutôt promis à une place de remplaçant de luxe. Sauf que Thiago SIlva ne sera pas là pour la réception de Lorient, le 11 août, en ouverture de la Ligue 1. Mamad' a un coup à jouer. Il peut faire un braquage : le brassard et une place de titulaire dans la même soirée.

Thiago Silva

42 patates maintenant. 7 plus tard. Ça vous facture le bonhomme à presque 50 bâtons. 50 bonnes raisons de filer le brassard à la poutre défensive du club. Un mec catalogué "meilleur défenseur central du monde" et capitaine du Brésil sur le CV. Pas besoin d'ergoter plus, le capitaine sportif idéal, c'est lui.

Diego Lugano

Et si elle était là, la surprise de l'année ? Véritable insulte au football moderne depuis son arrivée à Paname, le capitaine de l'Uruguay est une tanche. Lent, lourd, violent, nul, bidon, bref, Diego est une arnaque. Le club peine à le vendre. Même au fin fond de l'Amérique du Sud où ses images parisiennes ne sont pourtant pas encore arrivées. Alors on se dit que le brassard pourrait porter l'homme. Transcender le joueur. A ce niveau de supposition, on est plus dans le fantasmagorique que dans la logique sportive. Diego Lugano ne répond à aucune loi physique. C'est un OVNI.

Momo Sissoko

En pleine bourre, Momo Sissoko est un monstre. Sur la fin de saison dernière, Carlo Ancelotti n'avait d'ailleurs pas hésité à lui filer la lourde responsabilité qui consiste à signer les feuilles de matches dans la case "capitaine". Mais Momo a deux soucis récurrents. Premièrement, il est souvent blessé. Deuxièmement, quand il n'est pas blessé, Momo prend un jaune à tous les matches. Si ce n'est un rouge. Capitaine à temps partiel, donc. Emmerdant.

Leonardo

Ça ne peut être que lui. L'homme au pouce levé. Un costard, une mèche faussement rebelle, un accent de mec qui maitrise autant de langues que le PSG compte de nationalités différentes et une propension à prendre facilement la lumière.

Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

vinceletah Niveau : CFA
Jeremy Menez il a un talent fou, s il continue sur sa lancee, avec la montee en puissance de la fin de saison ca peut faire tres mal!!!
Mais lui capitaine, ca serait n importe quoi!!!
Il a vraiment pas la gueule de l emploi!
Sushi-Rossonero Niveau : District
Thiago Silva. Forcement.
Logiquement cela devrait être un français...
L'un des deux seuls titulaires qui a l'expérience du club : Jallet.

Après dommage pour Mamad.. c'était lui le number one.
Massimobor Niveau : CFA2
Sirigu ?
Il est arrivé lors de la 1ère vague de recrutement QSI, il parle italien (langue officielle du PSG) ET parfaitement français. Le bonhomme est réellement impliqué dans le nouveau projet, et n'en fait pas une passerelle pour sa carrière.
Il est irréprochable sur le terrain : classe et performant ; il est franc, naturel et carrément convaincant en interview... Il a une très bonne image auprès du public.
Il est là le Captain idéal
Sissoko c'est mort, c'est lui-même qui n'en voulait plus l'an dernier et c'est ainsi qu'il était arrivé au bras de Jallet. Ça devrait et ça doit être lui. Même si j'ai du mal à l'imaginer engueuler Zlatan lol
Et Le Crom alors ?
Ou Luyindula ? C'est lui le revanchard de l'équipe !
Note : -6
C'est dire si cette équipe n'a aucune âme, aucun capitaine ne s'impose naturellement...
+1 pour le Kery James ;)

en revanche, quand je lis à propos de Zlatan que, "logiquement, le brassard devrait lui revenir", je ne peux que m'étouffer.. Le brassard, tu ne peux pas le donner à une recrue qui ne connait pas le club et son fonctionnement et qui, en plus, ne parle pas la langue.. quoi qu'on dise, Sirigu et Ancelotti ont fait l'effort d'apprendre le français, tous les joueurs devraient en faire autant.. Quand je vois un mec comme Lisandro à Lyon qui, question de principe, se fait pas chier à apprendre le français et qui le revendique et lui confier le brassard, je trouve ça lamentable.
Je voterais davantage Sakho, mais encore faut-il être titulaire..
moi je mise sur jean eudes maurice
 //  15:43  //  Supporter de l'Lyon
jallet quoi, le mec qui rate jamais son match, un type normal et irréprochable au milieu des stars

ça serait un beau message je trouve
Paname City Niveau : Loisir
Ancelotti veut un français capitaine il me semble .. donc Jallet serais le mieux si sakho est pas titu !
Merci Massimo. Ca fait du bien de l'entendre.
Mais je pense malheureusement qu'il n'est pas assez clinquant pour être notre capitaine dans l'esprit du staff.

Peut-être à la fin de la saison, s'il nous fait un truc énorme comme l'année passée.
Jallet, sans hésitations, pour son état d'esprit irréprochable et son expérience au club !
Je crois que depuis qu'il est arrivé sur ce forum, je n'ai pas réussi à lire un seul des commentaires de Paname City tellement il se fait censurer vite. ça devrait être lui, le capitaine.
 //  16:17  //  Supporter de l'Lyon
Note : 3
@pol: c'est lié au fait qu'il a une note globale inférieure à -25 je crois

allez les gars, on balance du +1 pour rendre visible paname
Jallet, Sirigu, Ménez: trio gagnant
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
Meme si je suis d accord avec tout le bien que dites de Sirigu les gars, il faut un joueur de champ comme capitaine!
Un mec qui peut aller discuter avec l arbitre, placer et replacer ses coequipiers(pas seulement sur coups de pied arretes defensifs)!
Dans l ideal, c est toujours un defenseur ou un milieu defensif..
il y a 47 minutes Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 3 il y a 2 heures Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 4
il y a 4 heures Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 28 il y a 4 heures Stéphane Paille est décédé 27 il y a 7 heures La Ligue des champions reprend ce soir ! 24 il y a 7 heures Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Falcao s'essaye au baseball 3 il y a 11 heures Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 64 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !!