Quel capitaine pour le PSG ?

Qui aura la chance de se voir confier le brassard de capitaine du Paris-SG pour la prochaine saison ? C'est un peu le nouveau jeu à la mode du côté de la capitale du Qatar. A l'instar des Bleus avant l'Euro, Carlo Ancelotti a le choix et brouille les pistes. D'autant que les récipiendaires potentiels sont nombreux.

Modififié
Jérémy Ménez

« Jérémy ? Je sais, c’est peut-être une idée bizarre mais lui donner des responsabilités peut l’aider à prendre moins de cartons jaunes » , opinait Carlo Ancelotti en préparation quand l'idée de filer le brassard au trappeur a germé. L'idée peut paraître saugrenue, voire débile, mais elle tient la route. A 25 piges, le meilleur Parisien – avec Nenê – de l'exercice précédent arrive à un moment charnière de sa carrière. Il serait temps de prendre en maturité et en épaisseur. Pour ce faire, rien de mieux qu'un brassard. Une marque de confiance. Un collier, aussi. Contre DC United en amical, Menez s'est retrouvé capitaine, une première. Le début de quelque chose, peut-être. D'autant que l'entraîneur italien aime beaucoup son joueur. Le sésame pourrait permettre au natif de Longjumeau de monter en puissance.

Christophe Jallet

Une logique. Ou presque. Arrivé comme joker de luxe il y a trois ans, l'ancien Lorientais est aujourd'hui un titulaire indiscutable du XI parisien. Ancelotti se paluche sur lui, l'envoie régulièrement en équipe de France et n'a pas cherché à le mettre en concurrence (c'est le seul latéral droit de métier du groupe pro). Souvent capitaine lors des matches amicaux du début de saison, le numéro 26 est la grosse cote des bookies londoniens. Reste que filer le capitanat d'une équipe de stars au mec le plus normal et le moins bancable du groupe pourrait faire bizarre. En même temps, le PSG n'est plus à une bizarrerie près.

Zlatan Ibrahimovic

Capitaine avec la Suède. Joueur le mieux payé de France. Véritable star de la campagne de recrutement française, voire européenne, Zlatan Ibrahimovic écrase tout sur son passage. Logiquement, le brassard devrait lui revenir. On sait le géant suédois capable de gérer un groupe d'hommes d'un simple regard belliqueux. Quant aux arbitres, d'aucunes rêvent de voir le natif de Malmö envoyer chier Stéphane Lannoy et ses soins. Vite, un brassard pour le Z. Un mec dur, ferme, franc, fier, fort, hardocre jusqu'à la mort comme aimerait le présenter Kery James.

Mamadou Sakho

Capitaine l'an dernier – avant son "accident" –, titi parisien formé au club, Mamadou Sakho a tout pour être le capitaine parisien parfait. Trop sans doute. Soumis à une rude concurrence (Ancelotti devrait commencer, idéalement, la saison avec Thiago Silva-Alex dans l'axe), le gaucher est plutôt promis à une place de remplaçant de luxe. Sauf que Thiago SIlva ne sera pas là pour la réception de Lorient, le 11 août, en ouverture de la Ligue 1. Mamad' a un coup à jouer. Il peut faire un braquage : le brassard et une place de titulaire dans la même soirée.

Thiago Silva

42 patates maintenant. 7 plus tard. Ça vous facture le bonhomme à presque 50 bâtons. 50 bonnes raisons de filer le brassard à la poutre défensive du club. Un mec catalogué "meilleur défenseur central du monde" et capitaine du Brésil sur le CV. Pas besoin d'ergoter plus, le capitaine sportif idéal, c'est lui.

Diego Lugano

Et si elle était là, la surprise de l'année ? Véritable insulte au football moderne depuis son arrivée à Paname, le capitaine de l'Uruguay est une tanche. Lent, lourd, violent, nul, bidon, bref, Diego est une arnaque. Le club peine à le vendre. Même au fin fond de l'Amérique du Sud où ses images parisiennes ne sont pourtant pas encore arrivées. Alors on se dit que le brassard pourrait porter l'homme. Transcender le joueur. A ce niveau de supposition, on est plus dans le fantasmagorique que dans la logique sportive. Diego Lugano ne répond à aucune loi physique. C'est un OVNI.

Momo Sissoko

En pleine bourre, Momo Sissoko est un monstre. Sur la fin de saison dernière, Carlo Ancelotti n'avait d'ailleurs pas hésité à lui filer la lourde responsabilité qui consiste à signer les feuilles de matches dans la case "capitaine". Mais Momo a deux soucis récurrents. Premièrement, il est souvent blessé. Deuxièmement, quand il n'est pas blessé, Momo prend un jaune à tous les matches. Si ce n'est un rouge. Capitaine à temps partiel, donc. Emmerdant.

Leonardo

Ça ne peut être que lui. L'homme au pouce levé. Un costard, une mèche faussement rebelle, un accent de mec qui maitrise autant de langues que le PSG compte de nationalités différentes et une propension à prendre facilement la lumière.

Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


vinceletah Niveau : CFA
Jeremy Menez il a un talent fou, s il continue sur sa lancee, avec la montee en puissance de la fin de saison ca peut faire tres mal!!!
Mais lui capitaine, ca serait n importe quoi!!!
Il a vraiment pas la gueule de l emploi!
Sushi-Rossonero Niveau : District
Thiago Silva. Forcement.
Logiquement cela devrait être un français...
L'un des deux seuls titulaires qui a l'expérience du club : Jallet.

Après dommage pour Mamad.. c'était lui le number one.
Massimobor Niveau : CFA2
Sirigu ?
Il est arrivé lors de la 1ère vague de recrutement QSI, il parle italien (langue officielle du PSG) ET parfaitement français. Le bonhomme est réellement impliqué dans le nouveau projet, et n'en fait pas une passerelle pour sa carrière.
Il est irréprochable sur le terrain : classe et performant ; il est franc, naturel et carrément convaincant en interview... Il a une très bonne image auprès du public.
Il est là le Captain idéal
Sissoko c'est mort, c'est lui-même qui n'en voulait plus l'an dernier et c'est ainsi qu'il était arrivé au bras de Jallet. Ça devrait et ça doit être lui. Même si j'ai du mal à l'imaginer engueuler Zlatan lol
Et Le Crom alors ?
Ou Luyindula ? C'est lui le revanchard de l'équipe !
Note : -6
C'est dire si cette équipe n'a aucune âme, aucun capitaine ne s'impose naturellement...
+1 pour le Kery James ;)

en revanche, quand je lis à propos de Zlatan que, "logiquement, le brassard devrait lui revenir", je ne peux que m'étouffer.. Le brassard, tu ne peux pas le donner à une recrue qui ne connait pas le club et son fonctionnement et qui, en plus, ne parle pas la langue.. quoi qu'on dise, Sirigu et Ancelotti ont fait l'effort d'apprendre le français, tous les joueurs devraient en faire autant.. Quand je vois un mec comme Lisandro à Lyon qui, question de principe, se fait pas chier à apprendre le français et qui le revendique et lui confier le brassard, je trouve ça lamentable.
Je voterais davantage Sakho, mais encore faut-il être titulaire..
moi je mise sur jean eudes maurice
 //  15:43  //  Supporter de l'Lyon
jallet quoi, le mec qui rate jamais son match, un type normal et irréprochable au milieu des stars

ça serait un beau message je trouve
Paname City Niveau : Loisir
Ancelotti veut un français capitaine il me semble .. donc Jallet serais le mieux si sakho est pas titu !
Merci Massimo. Ca fait du bien de l'entendre.
Mais je pense malheureusement qu'il n'est pas assez clinquant pour être notre capitaine dans l'esprit du staff.

Peut-être à la fin de la saison, s'il nous fait un truc énorme comme l'année passée.
Jallet, sans hésitations, pour son état d'esprit irréprochable et son expérience au club !
Je crois que depuis qu'il est arrivé sur ce forum, je n'ai pas réussi à lire un seul des commentaires de Paname City tellement il se fait censurer vite. ça devrait être lui, le capitaine.
 //  16:17  //  Supporter de l'Lyon
Note : 3
@pol: c'est lié au fait qu'il a une note globale inférieure à -25 je crois

allez les gars, on balance du +1 pour rendre visible paname
Jallet, Sirigu, Ménez: trio gagnant
vinceletah Niveau : CFA
Note : 1
Meme si je suis d accord avec tout le bien que dites de Sirigu les gars, il faut un joueur de champ comme capitaine!
Un mec qui peut aller discuter avec l arbitre, placer et replacer ses coequipiers(pas seulement sur coups de pied arretes defensifs)!
Dans l ideal, c est toujours un defenseur ou un milieu defensif..
il y a 1 heure La boulette de la gardienne portugaise 6 il y a 2 heures Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC
il y a 11 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 101
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 26 Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 125
Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14