Quel cadeau d’anniversaire pour Unai Emery ?

En ce 3 novembre, c’est l’anniversaire d’Unai Emery, quarante-cinq ans. Et comme ce n’est pas toujours facile d’être l’entraîneur du Paris Saint-Germain, voici quelques idées de cadeaux à lui offrir.

Modififié

Le vrai Ángel Di María


Depuis le début de la saison, Ángel Di María n’est que l’ombre de lui-même. L’Argentin accumule les déchets techniques inhabituels, à force de chercher constamment la passe sortie de nulle part qui fera la différence. Et vu les difficultés d'Hatem Ben Arfa et Jesé à s’adapter à leur nouvel environnement parisien, Unai Emery aurait bien besoin de retrouver le vrai Angel, emballé soigneusement dans un paquet cadeau bleu ciel et blanc. Car aujourd’hui, les difficultés parisiennes se traduisent bien souvent par un manque de créativité dans le domaine offensif. Le PSG semble avoir plus de mal à inscrire le premier but qui peut débloquer le match. Et l’année dernière, quand ce n’était pas Zlatan, c’était Di María qui sortait une passe ou un dribble capable de désarçonner n’importe quelle défense.

Un Javier Pastore tout neuf


Le milieu à trois parisien commence à avoir des airs de vieux jouet désuet, même s’il garde son petit charme. Les petites passes entre Verratti, Motta et Matuidi, ou Rabiot sont très mignonnes, mais Unai Emery est en droit d’espérer un nouveau joujou dernier cri. Et ce qu’il lui faut, c’est la réédition du sublime Javier Pastore. Ça tombe bien, puisque l’Argentin revient tout doucement de ses difficultés physiques et devrait bientôt être opérationnel pour un retour sur les terrains. En sortant un membre du trident du onze de départ, Pastore pourrait se régaler dans un rôle de meneur de jeu taillé pour lui. Surtout depuis qu’il en porte le numéro dans le dos. Ses envolées aériennes balle au pied, sa vision du jeu, et sa classe envoûtante pourrait redonner un nouveau souffle au PSG. Et le sourire à ce grand gamin qu’est Unai Emery.

Un bon vieux Éver Banega


Qui dit anniversaire, dit gros cadeau avec plein de bougies. Et dans ces cas-là, pas de place pour l’improvisation ou la surprise, on reste sur les valeurs sûres, la sucrerie qu'Unai est certain d’apprécier. Et cette sucrerie, c’est Éver Banega. Complètement à la ramasse à son arrivée en Espagne, Unai Emery l’a remis à l’endroit à Valence, avant de se l’offrir une seconde fois à Séville, pour à chaque fois en faire un de ses hommes forts. « En Argentine, c’était une star, mais quand il est arrivé en Espagne, je l’ai tout de suite redescendu sur terre. Il a fallu que je sois constamment à ses côtés pour qu’il gagne en tension. Aujourd’hui, c’est un joueur exigeant et responsable. C’est quelque chose que je n’aurais pas dit de lui à son arrivée » , déclarait Emery à son propos dans So Foot. Allez, un vacherin pour Unai.

Un nouvel ordinateur très puissant


De toute façon aujourd’hui, ça devient de plus en plus difficile d’être original dans les cadeaux. Tout le monde réclame les mêmes gadgets bourrés de nouvelles technologies. Alors autant offrir à Unai le must, l’ordinateur le plus puissant du monde, le Sunway TaihuLight, afin d’enregistrer des heures et des heures de données vidéo. Parce qu’il aime ça, la vidéo. « Mon staff et moi-même étudions les quatre derniers matchs de nos adversaires. Je diffuse des vidéos à mon équipe une heure la veille et vingt minutes le jour du match » , expliquait-il à Tuttosport. Bon, il faut un sacré budget pour ça, mais qu’y a-t-il de plus beau que le ravissement dans le sourire d’un enfant comblé ?

Un gros bisou de Nasser


Le plus beau cadeau du monde, c’est l’amour. Et Unai Emery est clairement quelqu’un qui a besoin d’affection. Le jour où il est arrivé à Valence, les journaux espagnols annonçaient Luis Aragonés au poste d’entraîneur du club. Et apparemment, la rumeur était fondée. Ni une ni deux, Unai fonce dans le bureau de Villalonga, le président de l’époque, pour lui demander clairement si c’est bien lui l’entraîneur du FC Valence. « Au bout d’un quart d’heure, Villalonga m’a dit : " Je vais t’embrasser fort pour te prouver que c’est toi que je veux comme entraîneur." On l’a fait à l’ancienne. Ce geste affectueux valait plus que tous les contrats du monde » , se souvient-il. Alors même s’il n’est pas du tout en danger sur le banc du PSG, un gros bisou de Nasser devrait lui refiler la pêche pour tout défoncer derrière.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Des supporters qui soutiennent leur équipe par des chants et des encouragements.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Pastore il a deux Banega dans chaque pied, mais il faut que ces pieds soient sur le terrain. C'est bien beau de marcher sur la seine pieds nus, mais deux Hatem dans le même effectif ça fait mal à mon petit coeur tooffu !
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Et Unai ne remet pas ton costume d'halloween, que SF a oublié de newser d'ailleurs :
http://image.toutlecine.com/photos/c/o/ … 88-4-g.jpg
Le -1, c'est moi, j'ai rippé et je ne peux pas corriger mon erreur.

Surtout que la photo est drôle. Même lui se marrerait, j'en suis sûr que Unai aime rire.
read my nullitay Niveau : CFA2
Le +1, c'est moi, j'ai rippé et je ne peux pas corriger mon erreur.

Surtout que le texte est interessant. Même lui se marrerait, j'en suis sûr que Unai Thurman.

#cacadetoro
3 réponses à ce commentaire.
Sakho, Kezman, Luyindula, Alonzo, Rothen et Armand pour qu il puisse enfin prouver qu il est meilleur que Le Guen parce que, perso, jai des doutes.
Un pied droit. Comme ça il pourra le donner à Cavani
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Le départ de Thiago Motta
read my nullitay Niveau : CFA2
Motta vient de créer son agence d'agents, il va rester encore un peu, histoire d’étoffer son calepin, sa liste de biens, son capital départ, qui a commencé par Calleguri avant de retourner au brésil trouver d'autres Lucas, pour se faire un trésor de guerre.
1 réponse à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Un tutoriel pour faire des dab et gagner le respect de son groupe wesh.
Un directeur sportif, c'est ce qu'il lui faut. Sinon HS mais c'est quoi sa fonction exacte à Kluivert ?J'aimais bien le joueur mais Directeur du football ça rime a quoi ?
Ce commentaire a été modifié.
read my nullitay Niveau : CFA2
il est la caution métaphysique ET philo-dramatique du poste de directeur sportif, une sorte de fantôme de l'opéra mais qui peut manger les petits-fours. avec les doigts et sans serviette.
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Et parfois il mange sans les doigts. Et pas que des petits fours...
3 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Un bon accent français.

Pour que ces couillons de pseudo-journalistes arrêtent de faire chier
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
c'est pas l'accent le problème : c'est l'accmille.
Les mêmes qui consideraient Bielsa comme un génie à cause de son autisme putain...
Euh non, ça c'est la raison pour laquelle on le considérait comme fou.

Génie, c'est pour sa façon de transformer le jeu et la mentalité de toutes les équipes par lesquelles il est passé. Et accessoirement, son respect absolu (et si rare de nos jours, alors qu'il devrait être la norme) des institutions arbitrales.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Ah non je proteste. Loco c'est le surnom mais la pathologie c'est l'autisme!

Je viens de le lire dans la salle d'attente du médecin dans un Marie Claire de 2014, infaillible.

Je trouve assez naze qu'on se foute de la gueule de Emery sur son accent. Les mêmes baveux de journalistes le tailleraient autant si il avait un traducteur.

Pour vivre à l'étranger si j'avais du me faire tailler à longueur de journée sur mon accent ça m'aurait forcément incite à penser que je suis entouré d'idiots...
Je suis d'accord, mais je pense que c'est une subtilité qui échappe aux donneurs de surnoms.
Faudrait lui offrir de vrais journalistes plutôt.
6 réponses à ce commentaire.
Celmar2sailly Niveau : DHR
Un attaquant ? (Oh oui frappez moi)
Monchi Di Scudetto Niveau : Ligue 1
Note : 1
Je pense que t'es le vrai.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA
Note : 1
Pareil, la majuscule pour le O en est la preuve.
2 réponses à ce commentaire.
"on t'a fait un chèque, comme ça tu pourras t'acheter quelque chose qui te fait plaisir, nous on y connait rien alors c'est mieux. Viens embrasser ton papé".
En cadeau d'anniversaire, que Javier Pastore ne soit plus blessé de la saison.

Même si on serait plus dans le miracle que dans le cadeau.
Ce qui lui faut à emery c'est un jean louis gasset, un mec qui n'est pas coach mais qui fait tout. Si ca se trouve la premiere vraie decision de laurent blanc c'était le 3 5 2
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
il y a 7 heures Valdés lance sa société de production 8 il y a 8 heures Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4
À lire ensuite
Les notes de la Juventus