Quel cadeau d’anniversaire pour Unai Emery ?

En ce 3 novembre, c’est l’anniversaire d’Unai Emery, quarante-cinq ans. Et comme ce n’est pas toujours facile d’être l’entraîneur du Paris Saint-Germain, voici quelques idées de cadeaux à lui offrir.

Modififié

Le vrai Ángel Di María


Depuis le début de la saison, Ángel Di María n’est que l’ombre de lui-même. L’Argentin accumule les déchets techniques inhabituels, à force de chercher constamment la passe sortie de nulle part qui fera la différence. Et vu les difficultés d'Hatem Ben Arfa et Jesé à s’adapter à leur nouvel environnement parisien, Unai Emery aurait bien besoin de retrouver le vrai Angel, emballé soigneusement dans un paquet cadeau bleu ciel et blanc. Car aujourd’hui, les difficultés parisiennes se traduisent bien souvent par un manque de créativité dans le domaine offensif. Le PSG semble avoir plus de mal à inscrire le premier but qui peut débloquer le match. Et l’année dernière, quand ce n’était pas Zlatan, c’était Di María qui sortait une passe ou un dribble capable de désarçonner n’importe quelle défense.

Un Javier Pastore tout neuf


Le milieu à trois parisien commence à avoir des airs de vieux jouet désuet, même s’il garde son petit charme. Les petites passes entre Verratti, Motta et Matuidi, ou Rabiot sont très mignonnes, mais Unai Emery est en droit d’espérer un nouveau joujou dernier cri. Et ce qu’il lui faut, c’est la réédition du sublime Javier Pastore. Ça tombe bien, puisque l’Argentin revient tout doucement de ses difficultés physiques et devrait bientôt être opérationnel pour un retour sur les terrains. En sortant un membre du trident du onze de départ, Pastore pourrait se régaler dans un rôle de meneur de jeu taillé pour lui. Surtout depuis qu’il en porte le numéro dans le dos. Ses envolées aériennes balle au pied, sa vision du jeu, et sa classe envoûtante pourrait redonner un nouveau souffle au PSG. Et le sourire à ce grand gamin qu’est Unai Emery.

Un bon vieux Éver Banega


Qui dit anniversaire, dit gros cadeau avec plein de bougies. Et dans ces cas-là, pas de place pour l’improvisation ou la surprise, on reste sur les valeurs sûres, la sucrerie qu'Unai est certain d’apprécier. Et cette sucrerie, c’est Éver Banega. Complètement à la ramasse à son arrivée en Espagne, Unai Emery l’a remis à l’endroit à Valence, avant de se l’offrir une seconde fois à Séville, pour à chaque fois en faire un de ses hommes forts. « En Argentine, c’était une star, mais quand il est arrivé en Espagne, je l’ai tout de suite redescendu sur terre. Il a fallu que je sois constamment à ses côtés pour qu’il gagne en tension. Aujourd’hui, c’est un joueur exigeant et responsable. C’est quelque chose que je n’aurais pas dit de lui à son arrivée » , déclarait Emery à son propos dans So Foot. Allez, un vacherin pour Unai.

Un nouvel ordinateur très puissant


De toute façon aujourd’hui, ça devient de plus en plus difficile d’être original dans les cadeaux. Tout le monde réclame les mêmes gadgets bourrés de nouvelles technologies. Alors autant offrir à Unai le must, l’ordinateur le plus puissant du monde, le Sunway TaihuLight, afin d’enregistrer des heures et des heures de données vidéo. Parce qu’il aime ça, la vidéo. « Mon staff et moi-même étudions les quatre derniers matchs de nos adversaires. Je diffuse des vidéos à mon équipe une heure la veille et vingt minutes le jour du match » , expliquait-il à Tuttosport. Bon, il faut un sacré budget pour ça, mais qu’y a-t-il de plus beau que le ravissement dans le sourire d’un enfant comblé ?

Un gros bisou de Nasser


Le plus beau cadeau du monde, c’est l’amour. Et Unai Emery est clairement quelqu’un qui a besoin d’affection. Le jour où il est arrivé à Valence, les journaux espagnols annonçaient Luis Aragonés au poste d’entraîneur du club. Et apparemment, la rumeur était fondée. Ni une ni deux, Unai fonce dans le bureau de Villalonga, le président de l’époque, pour lui demander clairement si c’est bien lui l’entraîneur du FC Valence. « Au bout d’un quart d’heure, Villalonga m’a dit : " Je vais t’embrasser fort pour te prouver que c’est toi que je veux comme entraîneur." On l’a fait à l’ancienne. Ce geste affectueux valait plus que tous les contrats du monde » , se souvient-il. Alors même s’il n’est pas du tout en danger sur le banc du PSG, un gros bisou de Nasser devrait lui refiler la pêche pour tout défoncer derrière.



Par Kevin Charnay
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

zinczinc78 Niveau : CFA
Note : -1
Des supporters qui soutiennent leur équipe par des chants et des encouragements.
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Pastore il a deux Banega dans chaque pied, mais il faut que ces pieds soient sur le terrain. C'est bien beau de marcher sur la seine pieds nus, mais deux Hatem dans le même effectif ça fait mal à mon petit coeur tooffu !
RAGNAGNALDO Niveau : CFA2
Et Unai ne remet pas ton costume d'halloween, que SF a oublié de newser d'ailleurs :
http://image.toutlecine.com/photos/c/o/ … 88-4-g.jpg
Le -1, c'est moi, j'ai rippé et je ne peux pas corriger mon erreur.

Surtout que la photo est drôle. Même lui se marrerait, j'en suis sûr que Unai aime rire.
read my nullitay Niveau : CFA2
Le +1, c'est moi, j'ai rippé et je ne peux pas corriger mon erreur.

Surtout que le texte est interessant. Même lui se marrerait, j'en suis sûr que Unai Thurman.

#cacadetoro
3 réponses à ce commentaire.
Sakho, Kezman, Luyindula, Alonzo, Rothen et Armand pour qu il puisse enfin prouver qu il est meilleur que Le Guen parce que, perso, jai des doutes.
Un pied droit. Comme ça il pourra le donner à Cavani
Le départ de Thiago Motta
read my nullitay Niveau : CFA2
Motta vient de créer son agence d'agents, il va rester encore un peu, histoire d’étoffer son calepin, sa liste de biens, son capital départ, qui a commencé par Calleguri avant de retourner au brésil trouver d'autres Lucas, pour se faire un trésor de guerre.
1 réponse à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Un tutoriel pour faire des dab et gagner le respect de son groupe wesh.
Un directeur sportif, c'est ce qu'il lui faut. Sinon HS mais c'est quoi sa fonction exacte à Kluivert ?J'aimais bien le joueur mais Directeur du football ça rime a quoi ?
Ce commentaire a été modifié.
read my nullitay Niveau : CFA2
il est la caution métaphysique ET philo-dramatique du poste de directeur sportif, une sorte de fantôme de l'opéra mais qui peut manger les petits-fours. avec les doigts et sans serviette.
Et parfois il mange sans les doigts. Et pas que des petits fours...
3 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Un bon accent français.

Pour que ces couillons de pseudo-journalistes arrêtent de faire chier
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Note : 1
c'est pas l'accent le problème : c'est l'accmille.
Les mêmes qui consideraient Bielsa comme un génie à cause de son autisme putain...
Euh non, ça c'est la raison pour laquelle on le considérait comme fou.

Génie, c'est pour sa façon de transformer le jeu et la mentalité de toutes les équipes par lesquelles il est passé. Et accessoirement, son respect absolu (et si rare de nos jours, alors qu'il devrait être la norme) des institutions arbitrales.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Ah non je proteste. Loco c'est le surnom mais la pathologie c'est l'autisme!

Je viens de le lire dans la salle d'attente du médecin dans un Marie Claire de 2014, infaillible.

Je trouve assez naze qu'on se foute de la gueule de Emery sur son accent. Les mêmes baveux de journalistes le tailleraient autant si il avait un traducteur.

Pour vivre à l'étranger si j'avais du me faire tailler à longueur de journée sur mon accent ça m'aurait forcément incite à penser que je suis entouré d'idiots...
Je suis d'accord, mais je pense que c'est une subtilité qui échappe aux donneurs de surnoms.
Faudrait lui offrir de vrais journalistes plutôt.
6 réponses à ce commentaire.
Celmar2sailly Niveau : DHR
Un attaquant ? (Oh oui frappez moi)
Eugène Samonacco Niveau : Ligue 2
Note : 1
Je pense que t'es le vrai.
Scatos, Portos & Adilramis Niveau : CFA2
Pareil, la majuscule pour le O en est la preuve.
2 réponses à ce commentaire.
"on t'a fait un chèque, comme ça tu pourras t'acheter quelque chose qui te fait plaisir, nous on y connait rien alors c'est mieux. Viens embrasser ton papé".
En cadeau d'anniversaire, que Javier Pastore ne soit plus blessé de la saison.

Même si on serait plus dans le miracle que dans le cadeau.
Ce qui lui faut à emery c'est un jean louis gasset, un mec qui n'est pas coach mais qui fait tout. Si ca se trouve la premiere vraie decision de laurent blanc c'était le 3 5 2
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20
Article suivant
Les notes de la Juventus