Mondial 2014 - Éliminatoires Europe - Barrages

Quel barragiste pour les Bleus ?

On commence à y voir un tout petit peu plus clair : sauf catastrophe, les Bleus joueront leur qualification pour le Mondial brésilien lors des fameux barrages. Au programme, du sang, de la sueur, et des sueurs froides...

Note
Cliquez sur une étoile pour donner la note


La France face à la Suède lors du dernier Euro
La France face à la Suède lors du dernier Euro
Le barrage anniversaire : France - Bulgarie

Le voilà, le remake tant attendu. Vingt ans plus tard, les Bleus ont enfin l'opportunité de prendre leur revanche. Pour l'histoire. Et à l'heure où le foot français va mal, où son équipe de France tourne en rond, l'ironie de la situation ne manque pas de piment. Elle renvoie à nouveau le foot français à ses plus vieilles angoisses : lui permettre d'exorciser l'un de ses pires souvenirs, ou le renvoyer une nouvelle fois à ses carences, ses bilans, ses sempiternels débats et ses doutes. Avancer ou replonger, donc. Oublier pour toujours ou chuter à nouveau dans les abîmes en regardant de loin, très loin l'une des coupes du monde les plus excitantes de l'histoire.

Le scénario rêvé : Karim Benzema score d'entrée, la France joue à son niveau et passe.

Le scénario catastrophe : Après un nul 1-1 sans saveur à Sofia, la France se contente de gérer au retour au Stade de France. À l'approche des arrêts de jeu, Benzema obtient un coup franc excentré, puis le tire. Un centre pour personne. Sur un contre express, Popov côté droit aligne Lloris. Deschamps est viré, Benzema blacklisté. Ginola se marre, Houllier aussi. La FFF se met à chercher un entraîneur. Étranger. Une révolution. La page France 98 est définitivement tournée. Cette équipe se trouve alors une utilité.


Le barrage trompeur : France - Suède

Pour un barrage explosif, la France retrouve la Suède, qui a terminé deuxième du groupe C et s'est offert quelques moments de plaisir, comme ce 4/4 savoureux contre l'Allemagne. Le match paraît abordable, et c'est bien ça le problème. Comme à l'Euro, les Bleus s'y voient déjà, comme à l'Euro, ils se trompent. La France se retrouve alors face à ce qu'elle déteste, à savoir une équipe bien organisée avec un attaquant qui plante. Vous l'aurez compris, la Suède, c'est la France qui fonctionne. Il n'y a pas que les politiques qui regardent le modèle social démocrate l'air envieux.

Le scénario rêvé : Karim Benzema score d'entrée, la France joue à son niveau et passe.

Le scénario catastrophe : Zlatan Ibrahimović a relancé une Ligue 1 moribonde. Zlatan Ibrahimović a fait croire au foot français qu'il allait mieux. En humiliant une charnière centrale tricolore Koscielny-Rami à l'agonie, au retour et à l'aller, Zlatan Ibrahimović rappelle donc au foot français d'où il vient. Et la sinistre vérité.


Le barrage à éviter : France - Portugal

Un potentiel quart d'Euro sous forme de barrage de la peur pour deux équipes qui ne s'imaginaient pas ailleurs qu'au Brésil en juin 2014 il y a encore pas si longtemps. Après un nul cadenassé et sans but au match aller et au Stade de la Luz, c'est dans un Stade de France largement acquis à la cause du Portugal que la France va jouer sa survie. Dans une enceinte où le Val-de-Marne est en majorité, dans une enceinte où les supporters tricolores sont donc en minorité avec leurs T-shirts bleu-blanc-rouge et leur pancarte « Rendez-vous à Rio », dans une enceinte où le chauffeur d'ambiance d'avant-match se nomme Jessy Matador et l'objet du crime : « Allez Ola Olé », le guet-apens ne se cache plus.

Le scénario rêvé : Karim Benzema score d'entrée, la France joue à son niveau et passe.

Le scénario catastrophe : Hélder Postiga claque un doublé de la tête, le Stade de France s'enflamme. Oui, l'homme qui avait inscrit 3 buts en 17 rencontres à Saint-Étienne.


Le barrage traquenard : France - Albanie

Vainqueurs contre le cours du jeu à l'aller, les Albanais reçoivent au retour au Stade Qemal-Stafa. Le traquenard, qui sent bon le danger, les coups bas et une guerre de tranchée... Comme contre la Géorgie, Didier Deschamps compte sur Sissoko pour muscler l'entrejeu, aller à la guerre, au charbon et mettre les coups qu'il faut. Comme contre la Géorgie, la partie tourne au bide, et l'attaque-défense est stérile. Car oui, mener à bien une attaque-défense avec Moussa Sissoko, c'est comme préparer une quiche lorraine avec du jambon. En face, les joueurs de Lorik Cana, couteau entre les dents, défendent comme des chiens et jouent le contre. Ambiance.

Le scénario rêvé : Moussa Sissoko se blesse rapidement, il est vite remplacé par Yohan Cabaye.

Le scénario catastrophe : Bogdani brutalise Koscielny, qui en tombant par terre dévie une passe en retrait de Pogba et marque contre son camp. Touché, coulé.


Le barrage fourbe : France-Monténégro

Face au Monténégro, dans la chaleur du Stadion Pod Goricom de Podgorica, l'équipe de France pense pouvoir assumer ce qu'elle est vraiment, à savoir une petite équipe, ou une équipe de contre comme une autre. Le plan de Didier Deschamps est donc simple comme bonjour : jouer bas, jouer serré, verrouiller Jovetić et Vučinić, casser leurs inspirations et lancer en contre Ribéry et Ménez sur leurs côtés en espérant que Benzebut soit dans un bon jour. Ça, c'est pour la pratique. En théorie...

Le scénario rêvé : Karim Benzema score d'entrée, la France joue à son niveau et passe.

Le scénario catastrophe : Comme contre la Bosnie en octobre 2011, Nasri entré en cours de jeu obtient un pénalty à un quart d'heure du terme. Le pénalty de la qualification. Comme l'histoire ne se répète jamais deux fois, il le loupe. Dix minutes plus tard, Vučinić place une frappe enroulée de 25 mètres pleine lucarne. Nasri ne reverra plus jamais les Bleus. La génération 87 est définitivement maudite.

Par Antoine Mestres

Suivez le match Biélorussie/France en direct sur sofoot.com, ce mardi dès 21h.

 


 








Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
7 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par Antho'08 le 10/09/2013 à 13:16
      Note : 7  /

    Autre solution : L'Espagne perd ses 2 derniers matchs et la France gagne ses 2 derniers matchs et passe ...
    Et là , je me réveille ... Saleté de rêve utopique !

  • Message posté par RahXephon le 10/09/2013 à 13:25
      Note : 5  /

    Message posté par adrock
    On tombera contre le barragiste le moins glamour (genre la Bosnie), pour faire un beau 0-0. On se qualifiera ensuite en prolongation grâce à un but entaché d'une main flagrante et volontaire.


    La Bosnie, le barragiste le moins glamour ? Je crois pas, non.

  • Message posté par momobarca le 10/09/2013 à 13:49
      Note : 4  /

    Message posté par RahXephon


    La Bosnie, le barragiste le moins glamour ? Je crois pas, non.


    23 buts en 8 journées... mieux que la France et ses 8 buts en 6 matchs quand même.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 10/09/2013 à 15:18
      Note : 3  /

    Faut arréter avec ces histoires de mentalité, de mecs pas concérnés, qui ne mouillent pas le maillot, qui n'aiment pas la france...
    On ne les connais pas! on ne vit pas avec eux! Tout ce qu'on voit d'eux c'est le match. Alors oui leur engagement, pour la plupart, ainsi que leur motivation sur le terrain peut être criticable. La motivation je ne pense pas. et il doit y avoir plein de paramètres à prendre en compte dont on ignore tout!

    Puisqu'on reparle encore et toujours de Knysna (au passage: c'est lourd, mais lourd... faudrait tourner la page le mecs, les joueurs ça fait longtemps qu'ils ont laissés ça derrière eux... à part Gourcuff! Surtout qu'avec le temps on commence à y intégrer des nasri, benzema, Ben Arfa, Menez, à nos péripéties de 2010). Quand j'entend dire qu'Anelka s'en branlait* de la coupe du monde et de l'EDF. Moi perso quand j'en ai rien à foutre d'un truc, je ne m'énerve pas au point d'insulter mon coach à la mi-temps. Et ça faisait un bout de temps qu'on savait que les joueurs n'accrochaient plus du tout à la philosophie de raymond, ça allait inévitablement péter un jour ou l'autre. Ben voilà. Enième match de merde face au Mexico, ça a pété.
    Quand je dis ça, je repense à la discussion de capitaine Henry en septembre 2009 après le 1-1 en Serbie, où il avait dit à raymond, au nom de toute l'équipe, qu'ils en avaient marre de son système de jeu, qu'ils ne prenaient plus aucun plaisir en EDF, tout ça toussa... Raymond fait la sourde oreille, 10 mois plus tard ça donne les mutins de Knysna. Je continus de défendre les joueurs car j'aurais fait presque pareil. Presque car si l'intention est bonne, la manière (putain* de bus) allait forcémment outrer la planète. Mais bon, quand on voit le QI des mecs pour ce qui concerne les affaires "sociales", pas sûr qu'ils avaient anticipés.

    Fin bref. Ouais y'à un énorme coup de balais à donner dans le groupe France. Mais il est plus à la fédé et dans la mentalité frileuse, conservatrice et malsaine qui entourre l'équipe (dirigeant, presse, supporters, LFP...).

    Cela étant, je suis partiellement d'accord avec ceux qui prefereraient qu'on n'y aille pas, à la world cup. C'est vrai que sur ce qu'on à vu depuis l'Espagne au stade de France, on ne mérite pas d'aller plus loin. Si on continus sur cette lancée, que par miracle on finit au Brésil, et que ça se finit façon 2010, je préfere laissé ma place au Monténégro direct! (Jovetic, Vucinic, je vous aime les artistes!).

    MAIS bordel jamais je ne pourrais accepeter de voir mon pays louper une coupe du monde au pays du ballon roi! Nasceido para jogar futbol!! C'est tout, la coupe du monde au Brésil sans la France, je supporterai pas et je paye mon ulcère!

    D'autant plus, messieurs les 3 octets de mémoire vive, que la France n'est jamais meilleure que dans l'adversité lorsqu'elle est donnée perdue à 100 contre 1 (2010 mis à part).
    Dois-je vous rappeller les éliminatoires de l'Euro 2000? La défaite à domicile face à la Russie? Les 0-0 contre l'Ukraine qui n'avait à l'époque que Shevchenko (et Rebrov)? La victoire arrachée sur un pénaty de Leboeuf à la 85eme en Andorre (wahouu ça pique les yeux)? Et le le but du 3-2 de Trezeguet à la 75eme du dernier match face à l'Islande qui, avec la conjoncture de la boulette du gardien russe sur un coup franc sur la ligne de touche de Sheva à 50m à la 89eme du décisif Russie-Ukraine, nous place miraculeusement 1ere du groupe? Non parce qu'à un quart d'heure près, à 2-2 face à l'islande cumulé au 1-0 russe qu'il y avait alors (Valéry Karpin!), champion du monde ou pas, on n'y était pas à l'euro 2000... Je ne parle pas de la situation avant les huitième en 2006 (et des qualifs... où sans le retour des anciens, on n'allait nul part!). Et 98, avant la compet, on n'en menait pas large du tout... A écouter les types comme vous, on aurait laissé notre place au Portugal du Figo et Couto. un mois plus tard on accroche une étoile au dessus du coq!

    Bref, on peut très bien se qualifier de manière dégueulasse et tout défoncer dans 8 mois (8 mois putain*!!!!!! eldhioudhiozuaeryerti$o^zeioparu'ruitrt)

    TOUT EST POSSIBLE EN FOOTBALL!!! TOUT EST POSSIBLE!!! (Même Dédé peux marquer un but)!



  • Message posté par Mehmet Scholl le 10/09/2013 à 15:30
      Note : 3  /

    Mec, doucement avec la cristalline, parce que la...

  • Message posté par Nerazzurro le 10/09/2013 à 15:47
      Note : 4  /

    Message posté par DoucementAvecLaCristaline
    Faut arréter avec ces histoires de mentalité, de mecs pas concérnés, qui ne mouillent pas le maillot, qui n'aiment pas la france...
    On ne les connais pas! on ne vit pas avec eux! Tout ce qu'on voit d'eux c'est le match. Alors oui leur engagement, pour la plupart, ainsi que leur motivation sur le terrain peut être criticable. La motivation je ne pense pas. et il doit y avoir plein de paramètres à prendre en compte dont on ignore tout!

    Puisqu'on reparle encore et toujours de Knysna (au passage: c'est lourd, mais lourd... faudrait tourner la page le mecs, les joueurs ça fait longtemps qu'ils ont laissés ça derrière eux... à part Gourcuff! Surtout qu'avec le temps on commence à y intégrer des nasri, benzema, Ben Arfa, Menez, à nos péripéties de 2010). Quand j'entend dire qu'Anelka s'en branlait* de la coupe du monde et de l'EDF. Moi perso quand j'en ai rien à foutre d'un truc, je ne m'énerve pas au point d'insulter mon coach à la mi-temps. Et ça faisait un bout de temps qu'on savait que les joueurs n'accrochaient plus du tout à la philosophie de raymond, ça allait inévitablement péter un jour ou l'autre. Ben voilà. Enième match de merde face au Mexico, ça a pété.
    Quand je dis ça, je repense à la discussion de capitaine Henry en septembre 2009 après le 1-1 en Serbie, où il avait dit à raymond, au nom de toute l'équipe, qu'ils en avaient marre de son système de jeu, qu'ils ne prenaient plus aucun plaisir en EDF, tout ça toussa... Raymond fait la sourde oreille, 10 mois plus tard ça donne les mutins de Knysna. Je continus de défendre les joueurs car j'aurais fait presque pareil. Presque car si l'intention est bonne, la manière (putain* de bus) allait forcémment outrer la planète. Mais bon, quand on voit le QI des mecs pour ce qui concerne les affaires "sociales", pas sûr qu'ils avaient anticipés.

    Fin bref. Ouais y'à un énorme coup de balais à donner dans le groupe France. Mais il est plus à la fédé et dans la mentalité frileuse, conservatrice et malsaine qui entourre l'équipe (dirigeant, presse, supporters, LFP...).

    Cela étant, je suis partiellement d'accord avec ceux qui prefereraient qu'on n'y aille pas, à la world cup. C'est vrai que sur ce qu'on à vu depuis l'Espagne au stade de France, on ne mérite pas d'aller plus loin. Si on continus sur cette lancée, que par miracle on finit au Brésil, et que ça se finit façon 2010, je préfere laissé ma place au Monténégro direct! (Jovetic, Vucinic, je vous aime les artistes!).

    MAIS bordel jamais je ne pourrais accepeter de voir mon pays louper une coupe du monde au pays du ballon roi! Nasceido para jogar futbol!! C'est tout, la coupe du monde au Brésil sans la France, je supporterai pas et je paye mon ulcère!

    D'autant plus, messieurs les 3 octets de mémoire vive, que la France n'est jamais meilleure que dans l'adversité lorsqu'elle est donnée perdue à 100 contre 1 (2010 mis à part).
    Dois-je vous rappeller les éliminatoires de l'Euro 2000? La défaite à domicile face à la Russie? Les 0-0 contre l'Ukraine qui n'avait à l'époque que Shevchenko (et Rebrov)? La victoire arrachée sur un pénaty de Leboeuf à la 85eme en Andorre (wahouu ça pique les yeux)? Et le le but du 3-2 de Trezeguet à la 75eme du dernier match face à l'Islande qui, avec la conjoncture de la boulette du gardien russe sur un coup franc sur la ligne de touche de Sheva à 50m à la 89eme du décisif Russie-Ukraine, nous place miraculeusement 1ere du groupe? Non parce qu'à un quart d'heure près, à 2-2 face à l'islande cumulé au 1-0 russe qu'il y avait alors (Valéry Karpin!), champion du monde ou pas, on n'y était pas à l'euro 2000... Je ne parle pas de la situation avant les huitième en 2006 (et des qualifs... où sans le retour des anciens, on n'allait nul part!). Et 98, avant la compet, on n'en menait pas large du tout... A écouter les types comme vous, on aurait laissé notre place au Portugal du Figo et Couto. un mois plus tard on accroche une étoile au dessus du coq!

    Bref, on peut très bien se qualifier de manière dégueulasse et tout défoncer dans 8 mois (8 mois putain*!!!!!! eldhioudhiozuaeryerti$o^zeioparu'ruitrt)

    TOUT EST POSSIBLE EN FOOTBALL!!! TOUT EST POSSIBLE!!! (Même Dédé peux marquer un but)!




    C'est bien beau ce que tu dis (tu prends de la bonne, au passage), mais bon, en tant qu'historien du football, je me permets de te corriger sur un point. L'Ukraine de cette époque là était une putain d'équipe qui ne se résumait pas qu'à son duo d'attaque. Elle s'appuyait en grande partie sur le Dynamo Kiev, qui fut 1/2 finaliste de la C1 en 1999, pas une équipe de merde*, quoi.
    C'était un outsider très chiant à jouer, solide défensivement et maître de la contre-attaque, qui en a emmerdé plus d'un et qui aurait dû participer à plus de compétitions majeures (paradoxalement c'est en 2006 qu'ils ont brillé alors que leur génération dorée s'éteignait à petit feu).
    Sans un Barthez de gala, on s'en prenait au moins 2 contre eux au SDF lors de ces éliminatoires.

  • Message posté par francis_kuntz le 10/09/2013 à 16:10
      Note : 3  /

    Je comprends maintenant pourquoi le Groland ne participe pas aux éliminatoires, au moins nous ne subissons pas la honte d'être éliminé par des cadors comme l'Albanie... Remarquez si par miracle vous allez au Brésil, vous comprendrez pourquoi c'est le pays de la sodomie !

    Francis Kuntz, en direct de Tirana

Tous les commentaires

67 réactions;
Poster un commentaire

  • Message posté par Diononosse le 10/09/2013 à 12:27
      Note : 8  /

    La question est: Quelle est le réel niveau de l'équipe de France ?

  • Message posté par joshua le 10/09/2013 à 12:28
      Note : - 3 

    C'est un peu lourd le scénario rêvé:"Benzema marque..." qui revient tout le temps excepté une fois je crois, j'ai lu les 2 premiers paragraphes et j'ai arrêté.
    Si on va au barrage, j'aime bien l'ironie, tombant sur la bulgarie, ça sera le seul truc intéressant avec l'EDF.

  • Message posté par Rastashaman le 10/09/2013 à 12:31
      Note : 10  /

    Ok je retiens une chose: dans vos scénarios rêvés, Benzema est encore titulaire. Et ça, moi ça ne me fait pas du tout rêver...
    Et sinon pas d'inquiétudes pr les barrages, Platoche va récupérer les boules chauffantes de la LdC afin de ns éviter le Portugal et la Suède. Perso je mets une pièce sur l'Albanie.

  • Message posté par momobarca le 10/09/2013 à 12:36
      

    en effet, la France risque de ne pas être tête de série en barrages... elle a perdu pas mal de points avec le nul de mardi, et elle risque dans le meilleur des cas de ne pas en gagner beaucoup vu les oppositions (Biélorussie, Finlande) même en misant sur deux victoires. Dans le pire des cas, elle en perdra encore, et risque fort d'avoir 4 barragistes mieux classés, dont probablement Portugal (habituée des barrages) ou Russie, Bosnie ou Grèce (pas si évident), Croatie, et peut-être la Suède, qui est dans les mêmes eaux que la France actuellement au classement FIFA mais risque d'être au-dessus en octobre. Autrement dit, surtout au vu du niveau actuel et du manque de confiance, va falloir cravacher pour se qualifier... comme en 2010 finalement! Qui pour faire une main en prolongation?

  • Message posté par oursmo2 le 10/09/2013 à 12:45
      Note : 12  /

    1) Où est le France-Croatie dans les potentiels barrages? Ce qui ressemblerait à un match de la mort. Et au scénario: 0-0 au SDF dans une ambiance de cimetière, sur une simulation Srna, le capitaine croate, fait expluser Frank Routourne Ribery qui s'est emporté et a mis un coup de tête au joueur croate. Au match retour, dans un Maksimir en fusions (où l'on trouve une vraie ambiance de foot), les croates atomisent la France 3-0 avec deux buts de Mandzukic et un coup-franc de 35m de Darijo Srna,le tout orchestré à la perfection par un Modric de gala.

    2) Dans votre scénario rêvé, une France " à son niveau" est plus forte que le Portugal, la Suède ou la Bosnie, ce dont je doute...Ce serait plutôt "La France joue le match de sa vie et s'impose face au Portugal, dans un match délocalisé à Geoffroy-Guichard ou Bollaert, pour avoir un vrai public, pas comme les peintres du SDF..."

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 10/09/2013 à 12:45
      Note : 7  /

    "Joue à son niveau" sachant qu'on a un niveau déugeulasse sans aucune identité de jeu ça va être compliqué.

    Lachez-nous la grappe avec Benzema qui n'en a rien à foutre de jouer pour la France. Blablabla ce mec est nul à chier avec le maillot donc il dégage, me trompe-je?

  • Message posté par Sochaux Stern des Ostens le 10/09/2013 à 12:49
      Note : 5  /

    Message posté par momobarca
    en effet, la France risque de ne pas être tête de série en barrages... elle a perdu pas mal de points avec le nul de mardi, et elle risque dans le meilleur des cas de ne pas en gagner beaucoup vu les oppositions (Biélorussie, Finlande) même en misant sur deux victoires. Dans le pire des cas, elle en perdra encore, et risque fort d'avoir 4 barragistes mieux classés, dont probablement Portugal (habituée des barrages) ou Russie, Bosnie ou Grèce (pas si évident), Croatie, et peut-être la Suède, qui est dans les mêmes eaux que la France actuellement au classement FIFA mais risque d'être au-dessus en octobre. Autrement dit, surtout au vu du niveau actuel et du manque de confiance, va falloir cravacher pour se qualifier... comme en 2010 finalement! Qui pour faire une main en prolongation?


    En fait on est pas 50e non plus hein. J'ai regardé tous les scénarios possibles et la France sera obligatoirement la 4e équipe la mieux classée. Nous serons donc tête de série.

  • Message posté par gueugue le 10/09/2013 à 12:50
      

    "sauf catastrophe" il se pourrait quand meme bien que ca arrive. Une debacle comme en 93 n'est pas loin...

  • Message posté par Master of footix le 10/09/2013 à 12:52
      Note : 2 

    Message posté par Sochaux Stern des Ostens
    "Joue à son niveau" sachant qu'on a un niveau déugeulasse sans aucune identité de jeu ça va être compliqué.

    Lachez-nous la grappe avec Benzema qui n'en a rien à foutre de jouer pour la France. Blablabla ce mec est nul à chier avec le maillot donc il dégage, me trompe-je?


    Non !

  • Message posté par Frappe2mule le 10/09/2013 à 12:52
      Note : 6  /

    Il y a que moi qui pense qu'une non qualification serait plus bénéfique que d'y aller à ce mondial au Brésil ?

  • Message posté par Niko Bellic le 10/09/2013 à 12:55
      

    Il faut absolument éviter de tomber contre la Croatie et le Portugal. Sans quoi, pas de Rio de Janeiro pour les Bleus. Une bonne chose, tout compte fait.

  • Message posté par elborracho le 10/09/2013 à 12:56
      Note : 2 

    Sochaux : Ouais, tu te gourres. Y'a une diff' entre qu'il "dégage" et qu'il ne soit pas titulaire temporairement.

  • Message posté par gueugue le 10/09/2013 à 12:57
      

    Et puis cette equipe fait rever qui franchement? Une equipe dont Les cadres enfin disons plutot les joueurs les + selectionnes, sont les grevistes racaille de knysna Ribery et Evra, un Benz aux abonnes absent et un Lloris qui a tt l'air d'etre un capitaine par defaut...

  • Message posté par So6demorto le 10/09/2013 à 13:01
      Note : 4  /

    En même temps les coupes du Monde en Amérique, la France, elle aime pas trop ça. Brésil, Chili, Mexique ('70), USA. Alors je dirais : Karim Benzema joue a son niveau, la France perd d'entrée et passe son tour.

  • Message posté par momobarca le 10/09/2013 à 13:04
      

    Message posté par Sochaux Stern des Ostens


    En fait on est pas 50e non plus hein. J'ai regardé tous les scénarios possibles et la France sera obligatoirement la 4e équipe la mieux classée. Nous serons donc tête de série.


    Comment as-tu regardé? au jour d'aujourd'hui, en utilisant la simulation de la FIFA, on passe derrière la Suède, ce qui fait qu'on est derrière Portugal/Russie, Grèce/Bosnie, Suède, et Croatie. J'arrive facilement à 4, et le Monténegro, la Norvège et le Danemark peuvent passer devant d'ici octobre...

  • Message posté par Yonono93 le 10/09/2013 à 13:06
      Note : 4  /

    Message posté par Sochaux Stern des Ostens


    En fait on est pas 50e non plus hein. J'ai regardé tous les scénarios possibles et la France sera obligatoirement la 4e équipe la mieux classée. Nous serons donc tête de série.


    Je suis de l'avis de MomoBarca. Il y a un risque réel d'être non tête de série.
    En effet, les groupes A, F et G possèdent des équipes aux 1ère et 2ème places largement devant nous au classement FIFA.
    Il reste donc l'inconnue que représente la Suède. Mais avec 3 matchs à jouer, elle possède un avantage dans la prise de points potentielle par rapport à nous (avec la réception de l'Allemagne (aïe !), de l'Autriche (adversaire direct) et le voyage au Kazakhstan ce soir).
    Conclusion : On risque fort d'aller dans le chapeau 2 et de devoir prier très fort les dieux qui protègent le PSG ;-)

    Au passage SoFoot, le scénario de l'Albanie n'a pas lieu d'être vu que le 2ème du groupe E sera sûrement le pire 2ème et donc non qualifié (il peut y avoir match avec le groupe D Ok lol).

  • Message posté par WiL le 10/09/2013 à 13:10
      

    S'il n'en fallait qu'une...Mexique 86

  • Message posté par Pascal Pierre le 10/09/2013 à 13:11
      Note : 3  /

    Message posté par So6demorto
    En même temps les coupes du Monde en Amérique, la France, elle aime pas trop ça. Brésil, Chili, Mexique ('70), USA. Alors je dirais : Karim Benzema joue a son niveau, la France perd d'entrée et passe son tour.


    Mexico 86 reste quand même dans la mémoire quand l'une des plus belles réussites de bleus en coupe du monde. Une époque où on jouait contre la CCCP, ou on a mangé du rital et du brésilien pour se faire piéger par les teutons.

    C'est pas que la France n'aime pas l'Amérique, c'est qu'elle n'est que la France où elle n'est que rarement en position d'être une nation majeure hors génération improbable autour d'un 10 tout aussi improbable.

  • Message posté par Pascal Pierre le 10/09/2013 à 13:11
      

    "comme l'une" ... désolé

  • Message posté par adrock le 10/09/2013 à 13:12
      

    On tombera contre le barragiste le moins glamour (genre la Bosnie), pour faire un beau 0-0. On se qualifiera ensuite en prolongation grâce à un but entaché d'une main flagrante et volontaire.

  • Message posté par So6demorto le 10/09/2013 à 13:12
      

    Message posté par Frappe2mule
    Il y a que moi qui pense qu'une non qualification serait plus bénéfique que d'y aller à ce mondial au Brésil ?


    Ça dépend pour qui. Pour les amoureux du jeu, oui ça serait bénéfique pour leurs yeux. Pour l'équipe de France je pense pas. On deviendrait surement la 60ème nation mondiale et si c'est pour attendre une révolution post-echec au sein de l'équipe alors là on peux toujours rêver. Ça aurait du être fait après 2008, ça n'a pas était fait. Pareil après 2010 et même 2012. Au final on a toujours les mêmes avec 2-3 changements par-ci, par-là.

  • Message posté par ruicosta10 le 10/09/2013 à 13:15
      

    Euh rien n'est fait car si à l'heure actuelle portugal, croatie et bosnie ou grèce sont sur d'être tête de série!
    La France elle doit espérer que l'angleterre finisse première et doit gagner ses deux derniers matchs car la norvège est très proche au classement fifa et si celle ci bat la suisse mardi elle sera devant la France...

    Donc disons qu'il y a 30% de chance que la France ne soit pas tête de série, c'est déjà pas mal!

    Surtout que la France "à son meilleur niveau" ne battrai pas (à mon avis) la Croatie ou le Portugal à leurs "meilleur niveau"!

    Mais comme beaucoup j'aimerai un France-Bulgarie 20ans plus tard!!! Une sorte d'hommage d'une des pires catastrophes du foot français!

  • Message posté par Antho'08 le 10/09/2013 à 13:16
      Note : 7  /

    Autre solution : L'Espagne perd ses 2 derniers matchs et la France gagne ses 2 derniers matchs et passe ...
    Et là , je me réveille ... Saleté de rêve utopique !

  • Message posté par Drepozz le 10/09/2013 à 13:20
      Note : 2 

    Message posté par Sochaux Stern des Ostens


    En fait on est pas 50e non plus hein. J'ai regardé tous les scénarios possibles et la France sera obligatoirement la 4e équipe la mieux classée. Nous serons donc tête de série.


    Difficile d'en être certain à l'heure actuelle. Avec un 0-0 face à la Biélorussie, soit le scénario le plus probable, la France perdrait des points pour le classement d'octobre (755 contre 838 actuellement) qui sera utilisé pour les têtes de série. 812 points en cas de victoire française ce soir.

    La Suède, qui joue contre le Kazakhstan et a gagné en Irlande vendredi ; l'Ukraine, qui a battu Israël et pourrait prendre une option en battant l'Angleterre ce soir (ce qui présagerait qu'une de ces deux équipes sera barragiste) ; les Roumains en cas de victoire ce soir ; même la Norvège en cas de victoire ce soir (qui pourrait l'extirper de la place de moins bon deuxième) ; toutes ces équipes pourraient passer devant la France, dans certains cas si elle fait match nul, dans d'autres cas même si elle gagne ce soir.

    Bref, c'est extrêmement délicat de pronostiquer tout cela maintenant, d'autant plus qu'on ne connaît pas non plus le nom des barragistes, certains groupes sont très serrés, et que le moins bon barragiste sera out. On y verra nettement plus clair ce soir mais au vu des points serrés aux alentours de la 25e place, il faudrait que l'EDF soit consciente du gros bonus que peut signifier une victoire ce soir.

  • Message posté par momobarca le 10/09/2013 à 13:20
      Note : - 1 

    Message posté par ruicosta10
    Euh rien n'est fait car si à l'heure actuelle portugal, croatie et bosnie ou grèce sont sur d'être tête de série!
    La France elle doit espérer que l'angleterre finisse première et doit gagner ses deux derniers matchs car la norvège est très proche au classement fifa et si celle ci bat la suisse mardi elle sera devant la France...

    Donc disons qu'il y a 30% de chance que la France ne soit pas tête de série, c'est déjà pas mal!

    Surtout que la France "à son meilleur niveau" ne battrai pas (à mon avis) la Croatie ou le Portugal à leurs "meilleur niveau"!

    Mais comme beaucoup j'aimerai un France-Bulgarie 20ans plus tard!!! Une sorte d'hommage d'une des pires catastrophes du foot français!


    Voilà, tu oublies juste la Suède, qui a 838 points depuis le résultat de vendredi, alors que la France descend à... 749. Même en cas de victoire ce soir la France ne dépassera pas 812, donc il est probable que la Suède passe devant...

  • Message posté par Mehmet Scholl le 10/09/2013 à 13:23
      Note : 2 

    Message posté par Frappe2mule
    Il y a que moi qui pense qu'une non qualification serait plus bénéfique que d'y aller à ce mondial au Brésil ?


    On est au moins 2 officiellement ! ( Et beaucoup plus officieusement )

  • Message posté par RahXephon le 10/09/2013 à 13:25
      Note : 5  /

    Message posté par adrock
    On tombera contre le barragiste le moins glamour (genre la Bosnie), pour faire un beau 0-0. On se qualifiera ensuite en prolongation grâce à un but entaché d'une main flagrante et volontaire.


    La Bosnie, le barragiste le moins glamour ? Je crois pas, non.

  • Message posté par Jean-Bonbeur le 10/09/2013 à 13:28
      Note : 3  /

    La suède c'est pas trompeur, c'est largement au dessus de la France.

  • Message posté par lkrambar le 10/09/2013 à 13:30
      

    Mais concrètement, on peut encore ne pas aller en barrages? Genre c'est encore possible que la France finisse, par exemple, plus mauvais deuxième?

  • Message posté par Sergio84 le 10/09/2013 à 13:42
      Note : 1 

    C est un peu n importe quoi la les barragistes ne sont pas encore connus, le Portugal par exemple peut encore finir premier de sont groupe et donc ce séance la Russie en barrage.
    Bref rien n est fait et puis sérieux y a encore des mecs pour croire que la France a son niveau c'est largement mieux que les autres équipes barragistes et ça passe facile...
    Actuellement le niveau équipe de France c est de la merde et n importe quel tirage sera compliquer de toute façon.

  • Message posté par momobarca le 10/09/2013 à 13:49
      Note : 4  /

    Message posté par RahXephon


    La Bosnie, le barragiste le moins glamour ? Je crois pas, non.


    23 buts en 8 journées... mieux que la France et ses 8 buts en 6 matchs quand même.

  • Message posté par Pig Benis le 10/09/2013 à 13:53
      Note : 1 

    En fait, j'ai l'impression que même si on se tape la Norvège ou la Roumanie, on va en chier un max pour se qualifier... Genre 0-0 à l'aller et au retour et on se qualifie aux tirs au but sur une panenka de Koscielny.

  • Message posté par Drepozz le 10/09/2013 à 13:58
      

    Message posté par lkrambar
    Mais concrètement, on peut encore ne pas aller en barrages? Genre c'est encore possible que la France finisse, par exemple, plus mauvais deuxième?


    Tout est encore possible à l'heure actuelle, étant donné que la plupart des groupes ne connaissent ni son barragiste, ni le nombre de points qu'il aura, ni les résultats qu'il aura fait contre le 6e du groupe (résultat non pris en compte pour le classement).

    Cela dit, il faudrait une énorme catastrophe, genre perdre les deux derniers matchs (ce qui pourrait même donner la Finlande 2e). Mais la lutte semble trop serrée dans certains groupes pour voir les potentiels futurs barragistes faire un sans faute.

  • Message posté par oursmo2 le 10/09/2013 à 14:00
      Note : 1 

    Message posté par Mehmet Scholl


    On est au moins 2 officiellement ! ( Et beaucoup plus officieusement )



    Officiellement 3!!! C'est " la débâcle" de 93 avec pourtant de supers joueurs comme Papin, Ginola, Canto, qui a amené à faire table rase du passé et à lancé Jacquet et la génération 98..

    Là, comme dit précédemment, on s'accroche à une génération foireuse et racaille car on se qualifie à l'arrache avant de faire de la merde, comme la finale 2006, un paradigme temporel porté par Zizou à bout de bras à sauvé le cul* de Domenech en 2008 alors qu'il aurait du dégager direct..
    En France on est trop passéiste et réfractaire au changement, du moment qu'il n'y a pas de "catastrophe"
    Dès l'humiliation de Knysna, on aurait du virer tous ces peintres d'Evra, Ribery, Nasri&cie, risquer de faire l'impasse sur l'euro 2012 pour cultiver une vraie équipe, avec des jeunes, pour les faire mûrir en 2014 et préparer l'euro 2016 chez nous..

  • Message posté par oursmo2 le 10/09/2013 à 14:02
      

    Message posté par Mehmet Scholl


    On est au moins 2 officiellement ! ( Et beaucoup plus officieusement )



    Message posté par Mehmet Scholl


    On est au moins 2 officiellement ! ( Et beaucoup plus officieusement )



    Officiellement 3!!! C'est " la débâcle" de 93 avec pourtant de supers joueurs comme Papin, Ginola, Canto, qui a amené à faire table rase du passé et à lancé Jacquet et la génération 98..

    Là, comme dit précédemment, on s'accroche à une génération foireuse et racaille car on se qualifie à l'arrache avant de faire de la merde, comme la finale 2006, un paradigme temporel porté par Zizou à bout de bras à sauvé le cul* de Domenech en 2008 alors qu'il aurait du dégager direct..
    En France on est trop passéiste et réfractaire au changement, du moment qu'il n'y a pas de "catastrophe"
    Dès l'humiliation de Knysna, on aurait du virer tous ces peintres d'Evra, Ribery, Nasri&cie, risquer de faire l'impasse sur l'euro 2012 pour cultiver une vraie équipe, avec des jeunes, pour les faire mûrir en 2014 et préparer l'euro 2016 chez nous..

  • Message posté par Pig Benis le 10/09/2013 à 14:04
      Note : 3  /

    Message posté par RahXephon


    La Bosnie, le barragiste le moins glamour ? Je crois pas, non.


    C'est clair, offensivement, ils sont très dangereux, suffit de voir Edin Dzeko : 55 sélections, 31 buts. Prends ça Karim !

  • Message posté par OL-France le 10/09/2013 à 14:10
      Note : 2 

    Message posté par Rastashaman
    Ok je retiens une chose: dans vos scénarios rêvés, Benzema est encore titulaire. Et ça, moi ça ne me fait pas du tout rêver...
    Et sinon pas d'inquiétudes pr les barrages, Platoche va récupérer les boules chauffantes de la LdC afin de ns éviter le Portugal et la Suède. Perso je mets une pièce sur l'Albanie.


    Dans ces même "scénarios rêvés" il marque, donc à partir de là tant mieux pour nous et pour lui, pourquoi continuer à s'acharner sur lui s'il redevient efficace ? C'est grave ça.

  • Message posté par laurentlp le 10/09/2013 à 14:16
      Note : 1 

    "La FFF se met à chercher un entraîneur. Étranger. Une révolution. La page France 98 est définitivement tournée."

    Je ne vais pas plus loin, c'est parfait !

  • Message posté par ouam le 10/09/2013 à 14:17
      Note : 2 

    Message posté par oursmo2

    En France on est trop passéiste et réfractaire au changement, du moment qu'il n'y a pas de "catastrophe"
    Dès l'humiliation de Knysna, on aurait du virer tous ces peintres d'Evra, Ribery, Nasri&cie, risquer de faire l'impasse sur l'euro 2012 pour cultiver une vraie équipe, avec des jeunes, pour les faire mûrir en 2014 et préparer l'euro 2016 chez nous..


    Nasri n'y était pas en 2010... Ni Bernard Fa, ni Benzema. Faut arrêter de réécrire l'histoire parce que ça vous arrange pour mettre de côté ceux que vous pouvez pas piffrer hein.

    Les jeunes, lesquels ? On y va avec les U20 ou avec la génération Griezmann/Mavinga ? Ou avec Thauvin ? C'est clair que la relève a l'air d'avoir une belle mentalité.

    Ya vraiment personne pour se dire que le problème c'est pas Benzema, c'est Deschamps et ses choix de poltron ?

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 10/09/2013 à 14:48
      Note : 2 

    Si, y'à ouam!

  • Message posté par coussoslo2 le 10/09/2013 à 14:49
      

    un Norvege France ca m'arrangerai parceque apres octobre on se fait chier niveau foot en Norvege!

  • Message posté par Palpo rat le 10/09/2013 à 15:07
      Note : 1 

    Message posté par joshua
    C'est un peu lourd le scénario rêvé:"Benzema marque..." qui revient tout le temps excepté une fois je crois, j'ai lu les 2 premiers paragraphes et j'ai arrêté.


    Moi j'ai ri

  • Message posté par joker7523 le 10/09/2013 à 15:08
      

    De toute manière j'ai du mal à me dire que l'équipe de France puissent rivaliser avec ces équipes collectivement parlant quoique je ne connais guère le niveau de l'Albanie.Vendredi soir je me suis endormi face à tant de pauvreté et je ne vois pas comment cette équipe peut changer en quelques jours ou mois. Déjà contre l'Irlande en 2009 c'était un miracle tant le jeu que dans la conclusion.
    Après si moi aussi j'aimerai voir Benzema sur le banc je sais que beaucoup d'autres le mérite autant que lui. Sagna est le Bernard Mendy des temps modernes, Evra aussi motivé que moi devant la télé. Ribery aussi me gonfle à jouer qu'avec son pote, un mec comme Giroud faut le servir d'autant que sa confiance est plutôt bonne. Je peut paraître trop négatif mais mon espérance est au niveau de leur envie et de leurs qualité. On verra mais moi j'y crois pas à la qualification via les barrages

  • Message posté par gioB le 10/09/2013 à 15:10
      Note : 1 

    Message posté par adrock
    On tombera contre le barragiste le moins glamour (genre la Bosnie), pour faire un beau 0-0. On se qualifiera ensuite en prolongation grâce à un but entaché d'une main flagrante et volontaire.


    Le seul Miralem Pjanic est 100 fois plus glamour que toute l'équipe de France réunie. Et je parle pas de Dzeko, Misimovic, Ibisevic etc.

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 10/09/2013 à 15:18
      Note : 3  /

    Faut arréter avec ces histoires de mentalité, de mecs pas concérnés, qui ne mouillent pas le maillot, qui n'aiment pas la france...
    On ne les connais pas! on ne vit pas avec eux! Tout ce qu'on voit d'eux c'est le match. Alors oui leur engagement, pour la plupart, ainsi que leur motivation sur le terrain peut être criticable. La motivation je ne pense pas. et il doit y avoir plein de paramètres à prendre en compte dont on ignore tout!

    Puisqu'on reparle encore et toujours de Knysna (au passage: c'est lourd, mais lourd... faudrait tourner la page le mecs, les joueurs ça fait longtemps qu'ils ont laissés ça derrière eux... à part Gourcuff! Surtout qu'avec le temps on commence à y intégrer des nasri, benzema, Ben Arfa, Menez, à nos péripéties de 2010). Quand j'entend dire qu'Anelka s'en branlait* de la coupe du monde et de l'EDF. Moi perso quand j'en ai rien à foutre d'un truc, je ne m'énerve pas au point d'insulter mon coach à la mi-temps. Et ça faisait un bout de temps qu'on savait que les joueurs n'accrochaient plus du tout à la philosophie de raymond, ça allait inévitablement péter un jour ou l'autre. Ben voilà. Enième match de merde face au Mexico, ça a pété.
    Quand je dis ça, je repense à la discussion de capitaine Henry en septembre 2009 après le 1-1 en Serbie, où il avait dit à raymond, au nom de toute l'équipe, qu'ils en avaient marre de son système de jeu, qu'ils ne prenaient plus aucun plaisir en EDF, tout ça toussa... Raymond fait la sourde oreille, 10 mois plus tard ça donne les mutins de Knysna. Je continus de défendre les joueurs car j'aurais fait presque pareil. Presque car si l'intention est bonne, la manière (putain* de bus) allait forcémment outrer la planète. Mais bon, quand on voit le QI des mecs pour ce qui concerne les affaires "sociales", pas sûr qu'ils avaient anticipés.

    Fin bref. Ouais y'à un énorme coup de balais à donner dans le groupe France. Mais il est plus à la fédé et dans la mentalité frileuse, conservatrice et malsaine qui entourre l'équipe (dirigeant, presse, supporters, LFP...).

    Cela étant, je suis partiellement d'accord avec ceux qui prefereraient qu'on n'y aille pas, à la world cup. C'est vrai que sur ce qu'on à vu depuis l'Espagne au stade de France, on ne mérite pas d'aller plus loin. Si on continus sur cette lancée, que par miracle on finit au Brésil, et que ça se finit façon 2010, je préfere laissé ma place au Monténégro direct! (Jovetic, Vucinic, je vous aime les artistes!).

    MAIS bordel jamais je ne pourrais accepeter de voir mon pays louper une coupe du monde au pays du ballon roi! Nasceido para jogar futbol!! C'est tout, la coupe du monde au Brésil sans la France, je supporterai pas et je paye mon ulcère!

    D'autant plus, messieurs les 3 octets de mémoire vive, que la France n'est jamais meilleure que dans l'adversité lorsqu'elle est donnée perdue à 100 contre 1 (2010 mis à part).
    Dois-je vous rappeller les éliminatoires de l'Euro 2000? La défaite à domicile face à la Russie? Les 0-0 contre l'Ukraine qui n'avait à l'époque que Shevchenko (et Rebrov)? La victoire arrachée sur un pénaty de Leboeuf à la 85eme en Andorre (wahouu ça pique les yeux)? Et le le but du 3-2 de Trezeguet à la 75eme du dernier match face à l'Islande qui, avec la conjoncture de la boulette du gardien russe sur un coup franc sur la ligne de touche de Sheva à 50m à la 89eme du décisif Russie-Ukraine, nous place miraculeusement 1ere du groupe? Non parce qu'à un quart d'heure près, à 2-2 face à l'islande cumulé au 1-0 russe qu'il y avait alors (Valéry Karpin!), champion du monde ou pas, on n'y était pas à l'euro 2000... Je ne parle pas de la situation avant les huitième en 2006 (et des qualifs... où sans le retour des anciens, on n'allait nul part!). Et 98, avant la compet, on n'en menait pas large du tout... A écouter les types comme vous, on aurait laissé notre place au Portugal du Figo et Couto. un mois plus tard on accroche une étoile au dessus du coq!

    Bref, on peut très bien se qualifier de manière dégueulasse et tout défoncer dans 8 mois (8 mois putain*!!!!!! eldhioudhiozuaeryerti$o^zeioparu'ruitrt)

    TOUT EST POSSIBLE EN FOOTBALL!!! TOUT EST POSSIBLE!!! (Même Dédé peux marquer un but)!



  • Message posté par Mehmet Scholl le 10/09/2013 à 15:30
      Note : 3  /

    Mec, doucement avec la cristalline, parce que la...

  • Message posté par Nerazzurro le 10/09/2013 à 15:47
      Note : 4  /

    Message posté par DoucementAvecLaCristaline
    Faut arréter avec ces histoires de mentalité, de mecs pas concérnés, qui ne mouillent pas le maillot, qui n'aiment pas la france...
    On ne les connais pas! on ne vit pas avec eux! Tout ce qu'on voit d'eux c'est le match. Alors oui leur engagement, pour la plupart, ainsi que leur motivation sur le terrain peut être criticable. La motivation je ne pense pas. et il doit y avoir plein de paramètres à prendre en compte dont on ignore tout!

    Puisqu'on reparle encore et toujours de Knysna (au passage: c'est lourd, mais lourd... faudrait tourner la page le mecs, les joueurs ça fait longtemps qu'ils ont laissés ça derrière eux... à part Gourcuff! Surtout qu'avec le temps on commence à y intégrer des nasri, benzema, Ben Arfa, Menez, à nos péripéties de 2010). Quand j'entend dire qu'Anelka s'en branlait* de la coupe du monde et de l'EDF. Moi perso quand j'en ai rien à foutre d'un truc, je ne m'énerve pas au point d'insulter mon coach à la mi-temps. Et ça faisait un bout de temps qu'on savait que les joueurs n'accrochaient plus du tout à la philosophie de raymond, ça allait inévitablement péter un jour ou l'autre. Ben voilà. Enième match de merde face au Mexico, ça a pété.
    Quand je dis ça, je repense à la discussion de capitaine Henry en septembre 2009 après le 1-1 en Serbie, où il avait dit à raymond, au nom de toute l'équipe, qu'ils en avaient marre de son système de jeu, qu'ils ne prenaient plus aucun plaisir en EDF, tout ça toussa... Raymond fait la sourde oreille, 10 mois plus tard ça donne les mutins de Knysna. Je continus de défendre les joueurs car j'aurais fait presque pareil. Presque car si l'intention est bonne, la manière (putain* de bus) allait forcémment outrer la planète. Mais bon, quand on voit le QI des mecs pour ce qui concerne les affaires "sociales", pas sûr qu'ils avaient anticipés.

    Fin bref. Ouais y'à un énorme coup de balais à donner dans le groupe France. Mais il est plus à la fédé et dans la mentalité frileuse, conservatrice et malsaine qui entourre l'équipe (dirigeant, presse, supporters, LFP...).

    Cela étant, je suis partiellement d'accord avec ceux qui prefereraient qu'on n'y aille pas, à la world cup. C'est vrai que sur ce qu'on à vu depuis l'Espagne au stade de France, on ne mérite pas d'aller plus loin. Si on continus sur cette lancée, que par miracle on finit au Brésil, et que ça se finit façon 2010, je préfere laissé ma place au Monténégro direct! (Jovetic, Vucinic, je vous aime les artistes!).

    MAIS bordel jamais je ne pourrais accepeter de voir mon pays louper une coupe du monde au pays du ballon roi! Nasceido para jogar futbol!! C'est tout, la coupe du monde au Brésil sans la France, je supporterai pas et je paye mon ulcère!

    D'autant plus, messieurs les 3 octets de mémoire vive, que la France n'est jamais meilleure que dans l'adversité lorsqu'elle est donnée perdue à 100 contre 1 (2010 mis à part).
    Dois-je vous rappeller les éliminatoires de l'Euro 2000? La défaite à domicile face à la Russie? Les 0-0 contre l'Ukraine qui n'avait à l'époque que Shevchenko (et Rebrov)? La victoire arrachée sur un pénaty de Leboeuf à la 85eme en Andorre (wahouu ça pique les yeux)? Et le le but du 3-2 de Trezeguet à la 75eme du dernier match face à l'Islande qui, avec la conjoncture de la boulette du gardien russe sur un coup franc sur la ligne de touche de Sheva à 50m à la 89eme du décisif Russie-Ukraine, nous place miraculeusement 1ere du groupe? Non parce qu'à un quart d'heure près, à 2-2 face à l'islande cumulé au 1-0 russe qu'il y avait alors (Valéry Karpin!), champion du monde ou pas, on n'y était pas à l'euro 2000... Je ne parle pas de la situation avant les huitième en 2006 (et des qualifs... où sans le retour des anciens, on n'allait nul part!). Et 98, avant la compet, on n'en menait pas large du tout... A écouter les types comme vous, on aurait laissé notre place au Portugal du Figo et Couto. un mois plus tard on accroche une étoile au dessus du coq!

    Bref, on peut très bien se qualifier de manière dégueulasse et tout défoncer dans 8 mois (8 mois putain*!!!!!! eldhioudhiozuaeryerti$o^zeioparu'ruitrt)

    TOUT EST POSSIBLE EN FOOTBALL!!! TOUT EST POSSIBLE!!! (Même Dédé peux marquer un but)!




    C'est bien beau ce que tu dis (tu prends de la bonne, au passage), mais bon, en tant qu'historien du football, je me permets de te corriger sur un point. L'Ukraine de cette époque là était une putain d'équipe qui ne se résumait pas qu'à son duo d'attaque. Elle s'appuyait en grande partie sur le Dynamo Kiev, qui fut 1/2 finaliste de la C1 en 1999, pas une équipe de merde*, quoi.
    C'était un outsider très chiant à jouer, solide défensivement et maître de la contre-attaque, qui en a emmerdé plus d'un et qui aurait dû participer à plus de compétitions majeures (paradoxalement c'est en 2006 qu'ils ont brillé alors que leur génération dorée s'éteignait à petit feu).
    Sans un Barthez de gala, on s'en prenait au moins 2 contre eux au SDF lors de ces éliminatoires.

  • Message posté par max29 le 10/09/2013 à 15:49
      Note : 1 

    Vous voulez pas arrêter avec vos "la France joue à son niveau : mais c'est ça son niveau!".

    Y a d'autres articles pour le french/DD bashing, mais ici c'est un peu HS.

    Pour moi, le vrai niveau de l'EdF, c'est celui qu'on a vu pendant la 2e mi-temps vs l'Espagne chez eux. Et dans ces circonstances, oui la France peut faire déjouer à peu pres n'importe quelle équipe.

    Le niveau actuel n'est pas le "vrai" niveau de l'EdF. C'est le niveau de DD qui a perdu les clefs du coffre où il a planqué ses burnes!!!

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 10/09/2013 à 16:07
      

    Merci du conseil memhet Scholl, je prend note du conseil!
    Nerazzuro, c'est vrai que l'Ukraine/Dynamo kiev de 99 faisait mal (hein le real?). Et les frappes de Sheva au sdf... je me rappel que pour le foot du lendemain dans la rue avec les copains, on se prenait tous pour Shevchenko!

  • Message posté par francis_kuntz le 10/09/2013 à 16:10
      Note : 3  /

    Je comprends maintenant pourquoi le Groland ne participe pas aux éliminatoires, au moins nous ne subissons pas la honte d'être éliminé par des cadors comme l'Albanie... Remarquez si par miracle vous allez au Brésil, vous comprendrez pourquoi c'est le pays de la sodomie !

    Francis Kuntz, en direct de Tirana

  • Message posté par tactouc le 10/09/2013 à 16:22
      Note : 1 

    Message posté par DoucementAvecLaCristaline


    Puisqu'on reparle encore et toujours de Knysna (au passage: c'est lourd, mais lourd... faudrait tourner la page le mecs [...


    D'accord avec ça, Knysna c'est un peu comme LA CRISE, c'est le grand tapis sous lequel tout le monde peut fourrer ses merde$ en hurlant "c'est pas ma faute". D'autant plus que le scandale était arrivé par la Une de l'Équipe et une réinterprétation bien à eux d'un échange de vestiaire. Scandale dans lequel tout le monde s'était engouffré puisqu'il n'y avait plus/peu d'espoir sportivement, et qu'il valait mieux taper sur ces vilains joueurs surpayés-qui-mouillent-pas-le-maillot.

    La bonne nouvelle c'est que si on se qualifie pas pour le mondial, on aura peut-être droit à de nouvelles pépites de vestiaires. Sinon, heureusement, on aura toujours les mutins de Knysna sous la main.

  • Message posté par Mehmet Scholl le 10/09/2013 à 16:29
      

    Merci du conseil memhet Scholl, je prend note du conseil!


    C'etait ironique hein ? J’espère que tu l'as pas mal pris :)

  • Message posté par EternaJuve le 10/09/2013 à 16:45
      

    En même temps Deschamps est quand même sacrément fautif pour ce visage de l'EDF. Personne n'en parle (ou très peu) parce qu'il jouit de son statut de champion du monde et que les joueurs dont il dispose ne sont pas incroyables non plus. Mais quand tu joues avec 3 milieux axiaux de profil "Grand gaillard bien physique mais incapable de faire une belle passe ou un dribble", il faut pas s'étonner que l"équipe ne soit pas foutue de produire un beau jeu. Dans la continuité de son Marseille en gros.

    Prenez n'importe quelle grande sélection (Brésil, Argentine, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Portugal...), ils jouent tous au minimum avec 2 joueurs techniques (=doués d'une excellente vision du jeu + qualité de passe + qualité de dribbles) dans l'entre-jeu. La france, aucun.

  • Message posté par EternaJuve le 10/09/2013 à 16:45
      

    En même temps Deschamps est quand même sacrément fautif pour ce visage de l'EDF. Personne n'en parle (ou très peu) parce qu'il jouit de son statut de champion du monde et que les joueurs dont il dispose ne sont pas incroyables non plus. Mais quand tu joues avec 3 milieux axiaux de profil "Grand gaillard bien physique mais incapable de faire une belle passe ou un dribble", il faut pas s'étonner que l"équipe ne soit pas foutue de produire un beau jeu. Dans la continuité de son Marseille en gros.

    Prenez n'importe quelle grande sélection (Brésil, Argentine, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Portugal...), ils jouent tous au minimum avec 2 joueurs techniques (=doués d'une excellente vision du jeu + qualité de passe + qualité de dribbles) dans l'entre-jeu. La france, aucun.

  • Message posté par EternaJuve le 10/09/2013 à 16:46
      

    En même temps Deschamps est quand même sacrément fautif pour ce visage de l'EDF. Personne n'en parle (ou très peu) parce qu'il jouit de son statut de champion du monde et que les joueurs dont il dispose ne sont pas incroyables non plus. Mais quand tu joues avec 3 milieux axiaux de profil "Grand gaillard bien physique mais incapable de faire une belle passe ou un dribble", il faut pas s'étonner que l"équipe ne soit pas foutue de produire un beau jeu. Dans la continuité de son Marseille en gros.

    Prenez n'importe quelle grande sélection (Brésil, Argentine, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Portugal...), ils jouent tous au minimum avec 2 joueurs techniques (=doués d'une excellente vision du jeu + qualité de passe + qualité de dribbles) dans l'entre-jeu. La france, aucun.

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Denoueix-touch le 10/09/2013 à 18:51
      

    Le niveau de la France ?

    Je vois juste une équipe qui est en plein doute après une tournée dispensable en Am Sud (qui faisait suite à une défaite contre l’Espagne 1-0) face à des pays où le foot est une religion avec la pression qui va avec mais qui n'a perdue qu'une fois dans les éliminatoires et contre l'équipe double championne en titre de l'Euro et titulaire de la Coupe du Monde c'est pas une contre perf en mode Euro/mondiaux Handball de l'équipe de France dont on parle là c'est juste que l'Espagne c'est au dessus de tout le monde depuis 2008 (début de la crise économique au passage).

    La France n'est pas largué au point comme la plupart des 2èmes quant on voit l'écart entre la Belgique, l’Italie, Pays-Bas, Allemagne dans une moindre mesure Suisse avec les 2èmes de leur groupe on peut sérieusement se dire que notre groupe était bien plus homogène, du moins plus emmerdant qu'annoncé puisque même les espagnols qui sont pourtant pas connus pour balancer les matchs d'éliminatoires ont piochés eux aussi.

    Après j'en entend qui parlent de contenu pauvre et je peux pas leur donner tord mais bon c'est pas en gueulant au résultat immédiat que ça va se faire, c'est aussi au plus bas niveau du foot français d'accepter de changer la façon de jouer au foot, arrêter avec le sur physique pas de l’athlétisme en général parce que ça c'est indispensable de nos jours mais privilégier le jeu, forcer Denoueix ou Montannier ou le "sous Suaudeau" (petite pique aux rennois et aux lorientais) qu'est Gourcuff à prendre les commandes de l'équipe de France ou au moins de la formation française qui ne meurt pas de manque de talent mais de trop de disparités de conception du jeu entre les pôles footballistique du pays que ce soit centre de formation des clubs ou équipe de France jeune.

    Il faut réinventer un jeu français nous avons la taille de réservoir et la puissance suffisante pour le faire nous le faisons dans d'autres sport où notre savoir faire en terme de formation est souvent inégalée en Europe mais cela ne peut se faire qu'a tout les échelons où alors avec l'émergence de la domination d'un club hégémonique au niveau régional/national/international avec une forte identité de jeu sur laquelle pourra se greffer l'équipe de France, vous savez comme les deux FCB l'espagnol et le l'Allemand.

    En tout cas le catastrophisme ne devrait pas être de rigueur même s'il est clair qu'il y'a du travail mais c'est stimulant.

  • Message posté par Joseph Marx le 10/09/2013 à 19:52
      

    Message posté par EternaJuve
    En même temps Deschamps est quand même sacrément fautif pour ce visage de l'EDF. Personne n'en parle (ou très peu) parce qu'il jouit de son statut de champion du monde et que les joueurs dont il dispose ne sont pas incroyables non plus. Mais quand tu joues avec 3 milieux axiaux de profil "Grand gaillard bien physique mais incapable de faire une belle passe ou un dribble", il faut pas s'étonner que l"équipe ne soit pas foutue de produire un beau jeu. Dans la continuité de son Marseille en gros.

    Prenez n'importe quelle grande sélection (Brésil, Argentine, Espagne, Italie, Allemagne, Angleterre, Portugal...), ils jouent tous au minimum avec 2 joueurs techniques (=doués d'une excellente vision du jeu + qualité de passe + qualité de dribbles) dans l'entre-jeu. La france, aucun.
    Daniel Riolo est donc supporter de la Juve et forumeur sur SoFoot !! Benvenuto Daniel ! :D

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 10/09/2013 à 19:54
      

    Message posté par Mehmet Scholl
    Merci du conseil memhet Scholl, je prend note du conseil!


    C'etait ironique hein ? J’espère que tu l'as pas mal pris :)


    J'espere que "répondre refonctionne"

    Du tout Memhet! J'ai apprécie ta vanne bien trouvée, je ne l'ai pas mal pris, je voulais juste y faire un petit clin d’œil!

  • Message posté par DoucementAvecLaCristaline le 10/09/2013 à 20:18
      

    Merci pour la réponse soldafada. ça éclaircit ton opinion.

    Je suis d'accord avec toi quand tu parles de révolution dans le football, et je pense surtout à la formation de nos joueurs.

    je viens de lire l'article papier de ce mois-ci sur la liga espagnol et sur comment les clubs endettés (de "la otra liga", les 18 derrière Real barça) parviennent à se maintenir au niveau européen : en produisant des joueurs de foot avec une vision du jeu. Nous, Greizmann et tant d'autres, on leur a dit "trop frêle pour le foot", car il n'était pas assez grand et costaud. Selon moi, c'est au niveau du foot amateur et de la formation que passera la retour du football champagne en EDF.

    En revanche, tu parles de dégager toute l'équipe, et là je ne te suis pas.
    Faut savoir ce que l'on veut: une équipe qui chante l'hymne national prête à mourir sur le terrain (les macédoniens et autre moldaves sont excellent à ce petit jeu là) ou une équipe susceptible un jour de garnir la vitrine à trophée? Et au tel cas, ça passera par la sélection des meilleurs joueurs français, et même si tu les détestes, ces mecs là s'appellent Ribéry, Benzema, Pogba, Nasri, Ben Arfa, Menez, Valbuena, Giroud et toute la clique...
    T'es pas obligé d'avoir une équipe de 11 cracks. Des pointures aux postes clefs (au moins 4: goal, defense centrale, milieu, créateur) associés à un groupe de bon niveau (mais qui peut être sans plus) et si la mayonnaise prend, ça le fait (Argentine 86, Allemagne 2002). Mais n'empêche que sans mecs capable de hisser son niveau à celui des top équipes (je vais les citer, tu les connais), à moins de faire une Grèce 2004, difficile de l'emporter.

    Je ne suis pas d'accord aussi lorsque tu évoques un manque de motivation (chacun son opinion hein, et le tiens était argumenté c'était parfait!).
    Moi je pense qu'ils n'ont qu'une envie, c'est de faire péter du jeu et d'éclater tout le monde 10-0. Peut-être pour de mauvaises raison (comme le dit Giroud "pour faire taire la presse"... et pour réaliser ton/notre rêve de gosse, non?), mais je pense que cette histoire de motivation est inventée par la presse (surtout avec les affaire bleu vs l'equipe de l'euro 2012). Je prend cette théorie avec des pincettes, bien qu'évidemment je suis souvent sidérer devant le manque d'engagement (mais engagement et motivation/envie, ce n'est pas la même) lors des matches, comme le dernier en Géorgie.
    Pour moi, ça vient surtout de la philosophie de jeu "on ne prend pas de risque les gars, on lâche pas nos position sinon on va se faire contrer!".
    Résultat, l'heure tourne et à la 80eme y'à 0-0...

    En tout cas je suis content que tu ai pris la peine de me répondre. Tout le monde n'est pas fan des commentaires à rallonge.

    Jolie ballon au passage. Même si je préfère mon Tango 1982!

  • Message posté par Foky80 le 10/09/2013 à 20:34
      

    Faut demander a platini pour le barrage c'est lui qui décide.

  • Message posté par Foky80 le 10/09/2013 à 21:22
      Note : 1 

    enfin je veux dire on est encore foutu de se retrouver tete de série faudra m'expliquer comment...

  • Message posté par Foky80 le 10/09/2013 à 21:22
      Note : 1 

    enfin je veux dire on est encore foutu de se retrouver tete de série faudra m'expliquer comment...

  • soldafada13 a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par dugachis le 11/09/2013 à 10:46
      

    Moi J'espre un France Suède en barrage, et que Ibra et ses potes leur donne une bonne correction et qu'on entende plus jamais parlé de Deschamps et sa bande de prétentieux.....car il a pas fait mieux que Domenech ...c'est normal il a rappelé quasiement les même joueurs plus des nouveaux qui ont le même état d’esprits que ceux qui sont plus là ......La formation Française et un total echec, on leur apprends pas les valeurs de la vie et l'amour du pays...


67 réactions :
Poster un commentaire