1. //
  2. // Retraite de Steven Gerrard

Quel avenir pour Steven Gerrard ?

« Je suis très enthousiaste en ce qui concerne mon futur. Je prends actuellement en compte un certain nombre d’options et je ferai une annonce sur la prochaine étape de ma carrière très bientôt. » S’il ne refoulera plus les pelouses, Steven Gerrard n’envisage pas de se la couler douce pour autant. SoFoot.com a cherché quelques jobs pour lui.

Modififié
809 4

Adjoint de Jürgen Klopp


La vie de Stevie G n’est pas un long fleuve tranquille. Elle est un fleuve : la Mersey. La boucle s’est bouclée le 16 mai 2015, mais la plaie dans le cœur des supporters de Liverpool est restée béante. Depuis ce jour de printemps où Steven est parti sur une défaite face à Crystal Palace (1-3) et une poignée de main à Pape Souaré, les Reds ont retrouvé la forme, mais jamais le moral, malgré les efforts incessants du brillant Jürgen Klopp. C’est donc tout naturellement qu’une fois la page californienne tournée, l’enfant du pays, les joues rougies par un soleil pour lequel il n’était de toute façon pas fait, va revenir fouler la pelouse d’Anfield, en jogging. Récemment approché par le MK Dons, qui voulait en faire son coach principal, Gerrard a jugé qu’il était « trop tôt » . La vérité, c’est surtout que la ville nouvelle de Milton Keynes est trop loin de Liverpool où le numéro 8 veut faire ses gammes avec Klopp. Pas indifférent à l’idée de faire revenir la légende, l’Allemand lui fait une place sur le banc juste avant le Boxing Day.


Un cadeau de Noël avant l’heure pour les fans des Reds, déjà gâtés avec une première place devant Chelsea et City à la fin du mois de décembre. Présenté en grande pompe, Gerrard n’y va pas par quatre chemins : « Je suis là pour trois raisons : je veux apprendre aux côtés de Klopp, retrouver l’amour des supporters qui m’a tant manqué et aller chercher ce que je n’ai jamais pu avoir : le titre de champion d’Angleterre. » Vainqueurs impressionnants de Manchester City le 31 décembre (3-0), les Reds jouent un match déjà décisif un mois plus tard face à Chelsea. À 0-0 à dix minutes de la fin, Gerrard se lève pour aller chercher Sturridge qui s’échauffe quelques mètres plus bas, mais glisse dans les escaliers et doit être hospitalisé. Le changement ne se fait pas et Michy Batshuayi, entré en jeu à la 83e minute, crucifie Liverpool et offre la première place aux Blues, qui ne la lâcheront plus. Soutenu par ses supporters, Gerrard, qui se dit « maudit » , marche seul dans sa tête. Déprimé, il accepte la proposition de Gérard Houllier et arrive sur le banc de l’OL à l’été 2017 où il est accueilli avec une banderole « Mersey Steven » . Et pas pour le retour de Lovren, hein.


Adjoint de Gareth Southgate


Il n’a pas encore perdu à la tête de l’Angleterre, mais Gareth Southgate manquerait, selon certains dirigeants et quelques médias, de street-credibility. Si ses dix-sept années de Premier League entre Crystal Palace, Aston Villa et Middlesbrough ne pèsent pas assez lourd dans la balance, les dix-sept de Steven Gerrard à Liverpool vont l’aider à garder son poste. Nommé adjoint de celui qui est de dix ans son aîné, Stevie G retrouve une sélection anglaise qu’il a fréquentée à 114 reprises sans jamais participer à une demi-finale de grande compétition. « Steven aura pour mission d’assurer le relais entre les joueurs et le sélectionneur comme Papus Camara au Paris Saint-Germain, publie la FA dans un communiqué. Il partagera également son expérience du plus haut niveau, son professionnalisme et sa qualité de frappe de balle avec les meilleurs joueurs du pays. » Qualifiée pour la Coupe du monde 2018, l’Angleterre est au centre d’une tourmente médiatique dont elle seule a le secret à quelques jours du début de la compétition. « The DirtySouthgate » titre sobrement le Dailymail une semaine avant le début du Mondial russe.

Piégé par des journalistes du Telegraph, Gareth Southgate aurait accepté de payer pour des rapports sexuels dans un sombre établissement de nuit de la banlieue de Moscou. Propulsé à la tête des Three Lions à la suite du licenciement du sélectionneur, Steven Gerrard amène les siens jusqu’en finale où les Anglais croisent la route de l’Italie. Menés 3 à 0 à la pause, les Anglais reviennent en cinq minutes grâce à trois buts inscrits entre la 54e minute et l’heure de jeu. Habituellement catastrophiques dans l’épreuve des tirs au but, ils s’imposent 3 à 2 et gagnent leur première Coupe du monde à la régulière. Reçu par la reine d’Angleterre, quatre-vingt-douze ans, Steven glisse sur un tapis de Buckingham Palace, et fracture le col du fémur d’Elisabeth II qui en a vu d’autres et lui pardonne. Un vrai héros.



Régisseur sur la tournée de Phil Collins


Ce n’est un secret pour personne et surtout pas pour les DJ britanniques : Steven Gerrard est fan de Phil Collins. Et ceux qui pensent que la retraite de Steven Gerrard un matin de novembre est le pur fruit du hasard ne se rendent pas assez compte de la passion du milieu de terrain pour l’ancien batteur de Genesis. « La vérité, c’est que l’annonce de la dernière tournée exceptionnelle de Phil m’a fait me rendre compte de ce qui comptait réellement pour moi : la musique. Le football est secondaire, Liverpool aussi. Je peux marcher seul tant que j’ai du Phil Collins dans mon casque » , pense-t-il balancer en off à un barman qui se trouve être un journaliste du Sun sous couverture. Évidemment, la décla fait tache dans les journaux anglais et c’est toute la ville de Liverpool qui se soulève.


Malgré les violentes manifestations dans la rue, Phil Collins ne se dégonfle pas et propose, Against all odds, à Steven de rejoindre l’équipe régie de sa grande tournée. Tout heureux de pouvoir vivre le rêve de sa vie, l’ex-footballeur troque femme et enfants contre rouleau de gaffer et cafés filtre. À l’aise dans son nouveau rôle de box-to-box de car régie, Gerrard distribue les repas, apprend à la sono et écrit le début de sa nouvelle histoire. Une histoire qui prend fin à l’AccorHotels Arena – à Bercy, quoi – le 23 juin 2017. Alors que tout le public parisien attend le Who Said I Would cher au Parc des Princes, Steven, en coulisses, glisse sur un câble et fait exploser la sono de la salle de concert. La date est annulée. Celle du lendemain aussi. Steven est viré et ne peut pas rentrer à Liverpool. Il reste à Paris où il erre de pub en pub, dans l’espoir, un jour, de devenir joueur de fléchettes professionnel.


Il entame les démarches pour devenir le plus grand Gérard de tous les temps


Jusqu’ici, tout va bien. Mondial 2018 à Moscou, c’est tout le monde du football et un peu plus encore qui se retrouve au stade, évidemment, mais aussi dans de drôles de soirées. Rond comme un ballon en boîte de nuit, Steven Gerrard récidive et demande au DJ d’envoyer un peu de Phil Collins. Sympa, le type s’exécute, quitte à couper Mademoiselle chante le blues de Patricia Kaas, qui passait sur commande de Vladimir Poutine. Au fond de l’établissement de nuit, un Golgoth se lève et vient embrouiller Steven. C’est Gérard Depardieu, rond comme une montgolfière, qui envoie une tatane dans la gueule de l’Anglais, qui ne se réveille que le lendemain avec une drôle d’idée en tête : devenir le plus grand Gérard de tous les temps.

Après un coup de fil au Guinness Book des records, Steven voit sa requête acceptée : il y aura bel et bien un record du monde du meilleur Gérard/Gerrard dans quelques mois. Parti sur une cirrhose, Depardieu laisse la voix libre à Majax et Lenorman. Le premier fait disparaître le second, mais se fait buter par Gérard Lanvin, qui a pris un nouveau rôle dans une série policière médiocre un peu trop au sérieux. Emprisonné, il ne peut participer au concours et laisse Steven face à Gérard Collomb, de Lyon, habitué des campagnes et Gérard Jugnot. Le jour de la validation du record, Steven glisse à cause de ses chaussures neuves et doit abandonner. Il est remplacé par son mentor de toujours, Gerard Houllier, qui l’emporte grâce à l’appui de Jean-Michel Aulas. Le plus beau trophée de sa carrière.



Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jacky Wilshere et Henri Michel Niveau : DHR
Ca va jaser sur le forum! Mais perso j'ai bien ri.
Ce running gag sur la glissade, je m'en lasse pas.
im Herzen von Europa Niveau : District
J'ai gloussé sur le "mersey steven", puis j'ai essayé de me l'imaginer, et j'ai éclaté de rire.
Jean-Michel Footix Niveau : DHR
Je ne suis pas bien le foot mais c'est pas Gerrard qui justement avait glissé dans un match important ? Non parce que c'est le genre de truc qu'on oublie parfois ... Vous n'avez retenu que ça de lui ?
il y a 5 heures On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 8 heures Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7 il y a 8 heures Domenech préfère Wenger à Guardiola 27
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 11 heures Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 Hier à 21:39 Macron buteur sur penalty 44
Hier à 20:45 Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) Hier à 18:06 La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 Hier à 17:38 Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 Hier à 16:28 Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 Hier à 10:31 Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 6 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7
809 4