1. //
  2. // Retraite de Steven Gerrard

Quel avenir pour Steven Gerrard ?

Comme pour toute belle aventure, la fin est douloureuse. Steven Gerrard, après plus de 15 ans de bons et très loyaux services, quittera Liverpool pour un avenir plus incertain. Mais celui-ci pourrait réserver bien des surprises.

Modififié
9 17
  • Un crochet en MLS


    « Je vais continuer à jouer, et même si je ne peux pas confirmer où ce sera, je peux affirmer que je ne jouerai jamais contre Liverpool.  » Le communiqué de Stevie ne laisse que peu de place au doute. À moins d'un exil incertain en Inde, ou dans une sombre province finissant en –stan, l'avenir a pour nom MLS. Un eldorado plutôt sympa, qui a le mérite d'offrir quelques chèques bien garnis sans couvrir de honte sportive les légendes qui traversent l'Atlantique. Thierry Henry, David Beckham ou Robbie Keane en savent quelque chose. Dès lors, quelle meilleure destination que Seattle, ou un certain Djimi hésite encore sur la suite à donner à sa carrière ? En plus de redonner le goût de jouer au Français, le Captain constituerait une arme de choix chez des Sounders qui n'ont pu dépasser les demies cette saison. Une opportunité toute trouvée, à base de chiches des 35 mètres et de CSC improbables. Le spectacle à l'état pur.

  • Intégrer le staff de Liverpool plus tôt que prévu


    Parti en mai, revenu en août. Comme une ex que l'on ne peut se résoudre à abandonner en pleine détresse sexuelle, Steven retrousse les manches après les chaleurs de l'été. Brendan Rodgers décrié après la 13e place des Reds en partie due au replacement de Mario Balotelli au poste de latéral gauche, le banc d'entraîneur n'attend qu'un homme de trempe pour redresser la barre. Malgré quelques hésitations, justifiées par son manque d'expérience, Gerrard accepte la charge de coach et fait quelques choix forts dès la rentrée. Exit Coutinho, Allen ou encore Sturridge, ces petites choses fragiles installées pour produire « du beau jeu » , et retour des tueurs aux jambes aiguisées. Jamie Carragher rappelé en défense centrale, les autres membres de l'effectif ont désormais pour obligation de salir 87% du short fourni à chaque rencontre. Si les intendants tirent la gueule, les résultats sont là. À l'issue d'une saison pleine, Liverpool joue le titre lors de la dernière journée contre Everton. Ayant eu la présence d'esprit de s'inscrire sur la feuille de match, Gerrard entre à la 83e pour tirer un penalty qui donnerait l'avantage et le trophée aux siens. Une frappe de mule, côté droit, un coup de poing rageur sur l'écusson, des larmes : Stevie G vient de conjurer le sort.

  • Rejoindre l'ennemi de Manchester United


    « He lied !  » « Traitor ! » , « After Eight, we lose faith » . Au lendemain de l'annonce, les gazettes de Liverpool n'hésitent pas à écorner leur ancienne gloire. La veille, après convocation de la presse, Steven Gerrard vient d'acter son arrivée à Manchester United pour un contrat gracieux de 2 ans. La bombe est lâchée, l'Angleterre du football sous le choc. Alors que les insultes pullulent et les larmes s'amoncellent, le championnat débute pourtant avec un Gerrard revêtu de ce rouge d'un autre éclat. Galvanisé par sa nouvelle recrue, United retrouve rapidement les sommets, et une 1re place à quelques encablures de la fin. De l'autre côté, Liverpool, bien que délesté de sa légende, profite des 67 buts du trio Balotelli-Sturridge-Lavezzi (débarqué à la trêve) pour s'accrocher au wagon des Red Devils. Ce, jusqu'à la dernière journée, où ils doivent faire mieux que United pour décrocher une timbale après laquelle le captain a couru trop longtemps. Menant 2-1 sur la pelouse de Fulham, les hommes de Van Gaal tiennent leur succès jusqu'à la 89e minute. Alors que Di María passe la balle à Gerrard pour gagner de précieuses secondes, ce dernier se saisit du cuir, sprint jusqu'à De Gea, et envoie une mine du droit dans les filets du portier espagnol. Old Trafford n'en revient pas, et les radios qui crachent à Anfield répandent la bonne nouvelle alors que les Reds assurent 4-0 de leur côté. Assis au milieu de la pelouse, Steven sourit et enlève son maillot AON pour laisser respirer celui floqué Standard Chartered. Sur ses lèvres, quelques mots s'échappent sous l'œil des caméras : « I would never let you walk alone » .

  • Se lancer dans le snowboard


    Depuis mai et son dernier match sous les couleurs des Reds, Steven Gerrard ne parle plus. Ne sort plus. Ne se montre plus. Face au silence de la légende anglaise, le pays s'inquiète, et les rumeurs se forment. En une du Sun, on affirme que l'homme aurait opéré une retraite spirituelle au Tibet. Pour le Dailymail, Stevie noierait son chagrin dans une sombre arrière-salle de pub houblonnée. Pourtant, comme souvent, c'est le Guardian qui vise juste et obtient le témoignage exclusif de John Snow, propriétaire d'une boutique de skis : « Steven est venu me voir il y a 2 mois. Il m'a demandé de lui fournir un canon à neige, quelques planches, et des drapeaux. Je n'ai pas compris ce qu'il voulait en faire à Liverpool, mais il m'a fait promettre de garder le silence. Cela avait l'air d'être très important pour lui.  » En réalité, Gerrard s'entraîne, durement, avec un seul objectif : les JO d'hiver de Pyeongchang de 2018. Devenu en quelques années l'un des leaders du slalom parallèle en snowboard, Steven débarque en Corée avec l'étiquette de sérieux outsider. Opposé à Vic Wild en finale, il va pourtant manquer la consécration. Couloir rouge, forcément, Steven négocie mal le dernier virage et termine la course sur le postérieur, alors qu'il disposait de précieux dixièmes d'avance. Wild triomphe, Gerrard déchante. Et repart une nouvelle fois en slip.

  • Devenir love coach


    Quand certains galèrent à s'arroger l'amour d'une personne, d'autres font chavirer toute une ville. Alors c'est peu dire que Gerrard s'y connaît en matière de charme et de parade fatale. Hitch au placard, Stevie G installe son cabinet de love coaching et connaît des débuts foudroyants. Car si sa notoriété pousse foule à son adresse, les résultats n'en démordent pas. Reboostant le taux de natalité liverpuldien de 43% en 3 ans, Gerrard vient de mettre fin à un certain marasme en distillant une parole empreinte d'expériences personnelles. Fidélité, abnégation et déclarations enflammées sont des maîtres mots, que Steven enseigne, tout en pointant du doigt les quelques jolis lots qui ornent sa commode. Surtout, il n'hésite pas à révéler sa botte secrète pour nuit enflammée : un CD de Phil Collins et cette chanson inoubliable, Can't stop loving you. La Genèse de toute belle relation.

    Par Raphael Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Jean Guychon Niveau : District
    Come on ma biche, une p'ptite pige à Paname, Beckham peut te filer quelques bonnes adresses.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Haha le passage sur le dernier match contre Fulham m'a bien fait rire.
    Felipão Coutinho Niveau : District
    Se mettre au cinema. Acteur dans un film des vampires pour sauver sa ville de l'apocalypse... Ou pour le nouveau The lords of the rings
    azerty12345 Niveau : Loisir
    Je n'aurais pas écrit comme ça "ne sors plus" mais le passage sur le transfert à United est magnifique.
    J'ai lu le passage sur ManU. J'ai imaginé. J'ai ris.
    Sofoot, si vous essayez de faire plus de papiers sur le départ de Stevie que pour la retraire de T. Henry, je vous le dis direct, je suis pour.
    rien que pour ca, j'ai envie de prendre un billet pour Liverpool et d'aller goûter l'ambiance ces jours-ci dans les pubs. Ca doit pas être triste. Ou plutôt, si.
    Ce passage sur Manchester... C'est beau.
    Pas mal le passage sur MU meme si jmattendais a une meilleure chute.
    Quoique il en soit bien que je deteste Pool respect a ce type grand joueur grand capitaine. Un monument du foot anglais.
    morsaypresident Niveau : Loisir
    Ah sacré Gérard , mon seul souvenir de toi ? Hum ton magnifique patinage a la candeloro je te note 20 sur 20 pour le côté artistique
    Message posté par marcus01
    Sofoot, si vous essayez de faire plus de papiers sur le départ de Stevie que pour la retraire de T. Henry, je vous le dis direct, je suis pour.
    rien que pour ca, j'ai envie de prendre un billet pour Liverpool et d'aller goûter l'ambiance ces jours-ci dans les pubs. Ca doit pas être triste. Ou plutôt, si.


    T'es pathétique mec pourquoi vouloir descendre henry dans un article qui n'a rien à voir.
    Les 2 joueurs sont des légendes point Pourquoi vouloir créer la polémique?
    Cette mentalité anti France de certains sur ce site c'est quelque chose.
    Message posté par russell westbrick


    T'es pathétique mec pourquoi vouloir descendre henry dans un article qui n'a rien à voir.
    Les 2 joueurs sont des légendes point Pourquoi vouloir créer la polémique?
    Cette mentalité anti France de certains sur ce site c'est quelque chose.


    J'exprime mon amour pour Gerrard, et ma distance à l'égard de Henry par la même occasion.
    Sinon, tu vois, j'aime pas bien non plus C. Ronaldo, et pourtant j'aime beaucoup le Portugal. Donc garde tes crispations nationalistes pour toi, ca n'a rien à voir.
    Cordialement.
    Message posté par russell westbrick


    T'es pathétique mec pourquoi vouloir descendre henry dans un article qui n'a rien à voir.
    Les 2 joueurs sont des légendes point Pourquoi vouloir créer la polémique?
    Cette mentalité anti France de certains sur ce site c'est quelque chose.


    tu te permettra de trash talk les gens quand ton pseudo ne serra plus associé a un jeu qui ce joue avec les mains.
    DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
    Un très grand joueur ce Steven Gerrard, encore un qui va nous manquer.

    Hier l'article du jour sur Gerrard mentionnait cette génération doré Anglaise. Pour moi l'Euro 2004 était pour eux s'il passaient le Portu au péno (et on parle là d'un gros Portugal à domicile au stade de la Luz...qui en finale s'est avéré être le stade de la Lose).

    Quelle équipe bordel: Ferdinand, Terry, Neville (qui à part être cocu était un excellent défenseur latéral) derrière, un milieu Beckham, Lampard,Scholes, Gerrard et devant Rooney Owen.

    Je termine ces pérégrinations sur un petit cadeau, une volée de Paul Scholes! Badaboom! WHAT A STRIKE! Peut-être plus belle que Zidane vs Leverkusen (quoi que techniquement la volée de Zizou est surement plus délicate à réaliser).
    https://www.youtube.com/watch?v=GieOyoDbZ4Q
    Il va aller en MLS la saison prochaine, c'est un secret pour personne.
    ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
    Il a signé pour les LA Galaxy pour 4 ans. (2019) :(
    Note : 1

    Il serait quasiment engagé avec le Havre
    DocteurHappy Niveau : CFA
    Il va devenir Pigiste chez so foot , comme son idole Vikash D .
    il y a 2 heures Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 4 il y a 3 heures Arda vers Arsenal ? 24
    il y a 4 heures De la cocaïne Messi découverte au Pérou 7 Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 13 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 19
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 19 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 98 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 37 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 43
    mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus
    9 17