Quel avenir pour Serge Aurier ?

Serge Aurier verra donc la Floride sur Instagram. Non retenu par Unai Emery dans le groupe parisien parti en tournée américaine jusqu’au 26 juillet, l’Ivoirien devrait quitter le PSG. À seulement 24 ans, le latéral droit peut encore espérer un avenir radieux. Il ne lui reste plus qu’à trouver où.

Modififié

Il signe à la Juventus


À Paris, on aime la chanson française. On a perdu la tête pour un Dani brillant et Unai Emery est venu dire à Aurier qu’il fallait s’en aller et que ses sanglots longs n’y pourront rien changer. Pas con, Serge Gainsbarre, pas exactement sous le soleil de Miami, mais plutôt à Turin, où il pourra chanter Initials BB avec Buffon et Barzagli. Un choix logique, tant pour la Juventus que pour l’Ivoirien. D’une côté, la Vieille Dame se trouve un joueur dont le talent n’a jamais été remis en cause et qui saura s’épanouir dans le système de Max Allegri. De l’autre, Serge Aurier débarque dans le club qu'il lui fallait : une équipe où personne n’est plus grand que l’institution, pas même Leonardo Bonucci. Aligné sur le côté droit du 3-5-2 made in Torino, Aurier, à son aise dans son maillot frappé du numéro 12 pour « 9+3 » - il voulait initialement le 93, mais le président Agnelli lui a rappelé qu’ici, « on était dans un club de foot, pas au cirque » - impressionne vite les observateurs. Rassuré par l’arrière-garde turinoise et enthousiasmé par les combinaisons possibles avec Pjanić, Dybala et Higuaín, le gosse de Sevran est tout simplement meilleur passeur de Serie A à la mi-saison. Un exercice 2017-2018 qui prend encore un peu plus de sens quand le tirage au sort de la Ligue des champions offre le PSG à la Juventus en quarts de finale. Giflés 2-0, 0-2 grâce à un immense Aurier dont le sérieux surprend lors de son retour au Parc des Princes, les joueurs de Paris font grise mine en conférence de presse. Tous sauf Dani Alves, qui a visiblement trouvé ce qu’il cherchait : « Au moins, ici, j’ai pu mettre de la musique à la mi-temps. »



Il signe à l’Inter


La conférence de presse n’a commencé que depuis deux minutes que Serge Aurier sort son plus bel italien. Questionné sur son rapport à l’Inter, son nouveau club, par un journaliste de la Gazzetta dello Sport, l’Ivoirien marque son territoire : « J’ai découvert Dante Thomas, puis Dante le Brésilien, mais c’est avec curiosité que je m’attaque aujourd’hui à Dante Alighieri : mi chiamo Serge e sono strafelice di essere nerazzurro. » Mais si la com’ est bien bossée, la vérité est comme dans X-Files, ailleurs. Une source proche du dossier le confirme : « Serge a signé ici, car l’Inter, c’était la meilleure équipe à PES à l’époque où il jouait. Il était d’ailleurs assez agacé que le club n’avait pas su garder Recoba et Adriano. » Toujours est-il que le joueur s’intègre bien. Le duo avec Mauro Icardi fait des étincelles, sur et en dehors du terrain, tandis que Serge prend sous son aile le jeune attaquant de Guinée Bissau dont le nom Zé Turbo signifierait qu’il possède une très grosse voiture dans la langue de Valère Germain. Et si Aurier regrette amèrement que l’équipe ne soit pas qualifiée en Ligue des Masters, en Serie A, tout se passe bien. Après six mois de grande qualité, Aurier revient sur la fin de son idylle avec le Paris Saint-Germain dans les colonnes de l’équipe. « À Paris, c’était pas le Jamel Comedy Club, mais la Divine Comédie. L’enfer comme raconté par Dante sauf que moi, j’étais même pas dans les cercles de l’enfer. J’étais en dehors. » Que les amoureux de Dante se le disent : le nom du dixième cercle de l’enfer, c’est la CFA.


Il signe à l’Olympique de Marseille


La main sur son pectoral droit, Serge l’affirme : l’OM c’est un peu le club de son cœur. « Vous savez, quand on grandit en quartier comme à Sevran, beaucoup supportent l’OM. » En attendant, c’est surtout l’omniprésent Hiroki Sakai qu’Aurier doit supporter. Toujours exemplaire et adulé par les supporters, le Samouraï se révèle être le compagnon parfait pour l’Ivoirien. Canalisé par le Japonais, Serge livre des prestations de haut vol alors que Sakai accepte parfaitement le rôle de doublure, comme il l’explique à L’Équipe au mois d’octobre 2017 : « La concurrence, c’est le foot. Avec Serge, c’est un crack que l’OM a trouvé. Moi, j’avais juste peur qu’on continue à se foutre de ma gueule avec Bouna Sarr au poste de latéral droit. Je suis gentil, je réponds à Paga, je dis rien aux vannes nulles d’une certaine chaîne de télévision sur les sushis, mais faut pas se foutre de ma gueule non plus. » Solidaire, la doublette devient aussi connue qu’Olive et Tom en début d’année 2018. Sans entraîneur depuis le licenciement de Rudi Garcia à la trêve à la suite d'une défaite à Lille sur un csc de Rami, l’OM se rabat sur Laurent Blanc, toujours sans poste et visiblement satisfait de ses allocations chômage jusqu’ici. Touillette dans la bouche et audace tactique dans la poche, Lolo aligne Sakai latéral droit et Aurier au poste de milieu de terrain. L’OM ne perd plus un match de la saison et Aurier devient le médiateur de génie entre Marseille et la banlieue parisienne. Le tournage de Banlieue 93 ultimatum est d’ailleurs prévu pour la fin d’année 2019.



Il intègre la « Team Yavbou »


Coup de foudre au match de volley-ball. C’est ni plus ni moins ce qu’il s’est passé lorsque Serge Aurier, de retour de soirée, est tombé sur la finale de la Ligue mondiale de volley entre la France et le Brésil. Désireux de connaître de plus près « ce sport d’EPS » , selon ses propres dires, l’Ivoirien entre en contact avec Earvin Ngapeth sur Instagram. Officiellement, cela débouche sur une invitation à un match à Modène, mais Aurier espère plus. Malheureusement, son mètre 76 ne lui permet pas grand-chose, et ce, en dépit de ses qualités athlétiques monstrueuses. Mais son étonnante reconversion est plus réussie que celle de Florent Manaudou au handball. Libéro de qualité, « façon Hubert Henno, gros » comme confié à la chaîne L’Équipe, Aurier fait son trou et devient remplaçant de Jenia Grebennikov au sein de la « Team Yavbou » . C’est là, entre deux clips de rap tournés avec Earvin Ngapeth, que l’Ivoirien rencontre la belle Jeanne, une jolie rousse aux yeux bleus, espoir du volley international. Titré à Tokyo avec l’équipe de France, Aurier paye un couscous à Marquinhos comme pour lui signifier que lui aussi est champion olympique. De loin la plus belle reconversion de la décennie.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Franchement, j'ai envie qu'il signe à la Juve. Juste comme ça, pour voir ce que ça fait aussi de mettre des carottes à des clubs. ça reviendrait presque à un échange Alves/Aurier. Hihihi.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Tu risques d’être bien surpris

On ne se rend pas compte de son réel potentiel car il a été beaucoup trop choyé à Paris, sous influence ( néfaste ? ) de son entourage et tout le bordel ambiant

Me faites pas dire ce que j'ai pas dit, il est entièrement responsable de tout ce qui lui arrive hein

Il faut évidemment qu'il parte pour se mettre en "danger" sportivement. Et la, bizarrement, hors de France, je suis quasi sur qu'on va avoir un Aurier concerné, bosseur, respectueux des institutions et qui risque de tout éclater

Comme beaucoup de merdeux qui ne respectent rien en France mais qui, une fois à l'étranger, se mettent au diapason
Note : 1
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi (ce qui est, je sais, plutôt contradictoire avec mon post précédent). Il peut devenir un bon joueur dans un autre club (hors de France, avec une institution solide); mais il peut aussi se foirer. J'exprimais juste un souhait (perfide, certes) qu'on le vende à un gros club et qu'il s'y plante. Je sais c'est stupide, mais je ne me l'explique pas.
Il avait clairement un enorme potentiel a Toulouse pour son age, mais etre a cote de Sevran a pas l'air d'etre le meilleur plan pour lui
mais clairement c'est pour ça qu'il nous énerve ce con et qu'on est d'accord pour qu'il se casse même si on l'aime bien et on sait qu'il a du potentiel. Il ira grandir ailleurs là ou on lui fera comprendre qu'il n'y a pas de place pour sa grosse tête après 1 saison réussie.
C'est marrant, mais c'est comme ça dans tous les pays. On ne respecte rien chez soit
Carlos Henrique Reposa Niveau : DHR
La juve ne peut le recruter, ils avaient deux places d'extra communautaire prises par bentancur et costa.
Il me semble que la Juve a atteint son quota de joueurs extra-communautaire en recrutant Douglas Costa (les joueurs africains étant considérés comme tels en Italie). Donc il n'ira pas à la Juve... Dommage, avec un peu de rigueur il aurait surement progressé ! Après je le vois bien à Tottenham pour remplacer Walker, assez puissant et porté vers l'avant, ou à l'Inter oui
Alkasetzer Niveau : CFA2
Ou Munich depuis la retraite de Lahm.
enfin je pense que le mec né a sevran meme s'il joue pour la cote d'ivoire a quand meme la nationalité francaise ? non ? meme ca il l'a raté ?
Je viens de verifier auprès de sources italiennes, il ne semble pas avoir de passeport français... La juve est bien passé à autre chose
magnifique, grandiose !!!! il est magique le con !!!
Ses démarches pour avoir la nationalité ont échoué pour un motif précis dont je n'arrive pas à me souvenir. Je me demande s'il n'a pas fait l'objet d'une condamnation quelconque dans sa jeunesse.

Quelqu'un saurait nous en dire plus ?

Idem pour son interdiction de séjour outre manche ? C'est juste Mourinho qui voulait pas qu'il joue dans les matches contre Chelsea ou c'était quelque chose de plus sérieux ?
Figaro: "Le latéral droit de 23 ans, né à Ouaragahio en Côte d'Ivoire, et arrivé en France à l'âge de 10 ans avait déjà fait une demande de naturalisation en 2006, qui a été refusé en 2011 par Claude Guéant, ministre de l'Intérieur de Nicolas Sarkozy. La raison: une bagarre dans la cour de son collège cinq ans auparavent"
13 réponses à ce commentaire.
Il faut qu'il se barre de la France. En général quand il dit ça, c'est à base de "génie incompris blablabla", moi je dis ça parce qu'ici, il doit avoir une vision totalement biaisée de son réel niveau. A Lens puis à Toulouse, il a montré d'énormes qualités athlétiques en temps qu'arrière droit et stoppeur, puis à Paris quand il a enchaîné quelques bons matchs, certains ont commencé à le faire passer pour le meilleur arrière droit du monde et c'est à ce moment là qu'au lieu de continuer à bosser (il n'était même pas top 10), il s'est reposé et n'est même plus aujourd'hui le meilleur arrière droit de la côte ouest africaine.

Son entourage perso est pourri, ses relations pros (Menes, Djellit) lui "prennent tout", je sais même pas comment ça s'est passé pour lui au PSG après l'affaire Periscope. Faut l'envoyer dans les bras d'un coach qui va lui dire entre quatre yeux qu'il est un surcôté, lui supprimer le droit au train et son permis, lui envoyer son téléphone et qu'il bosse pendant un an et il redeviendra crédible sportivement.
Il n'a encore que 24ans avait franchement le potentiel pour être/devenir le meilleur latéral droit d’Europe.
Je pense que ça se sera jamais le cas, mais en tout cas ça ne peut pas lui faire de mal de se retrouver dans un grand club avec une culture etc et qu'il sente un cadre autour de lui.
(je ne dis pas ça par rapport à paris, mais en L1 il n'existe pas de grand club de ce genre.)
On a tendance - parce que ça raconte une histoire et qu'on aime ça- à magnifier le niveau d'Aurier avant son périscope. Comme si c'était cette affaire qui l'avait empêché de déposer un centre là où il le souhaite, comme si c'était cette affaire qui lui avait fait perdre ses repères de placement sur le terrain.
Ca a toujours été un mec volontaire, tranchant dans ses montées et fort au duel (quand il est au marquage). Mais techniquement et en terme d'intelligence tactique, il avait déjà d'énormes progrès à faire avant tout ce cirque.
Le 49-3 Citoyen Niveau : District
Il s'est reposé sur ses l'Auriers.
3 réponses à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Quand on voit ce que Luciano a fait d'Emerson, l'Inter pourrait être un bon choix. Si il branche son cerveau et est prêt à bosser évidemment.
supernabot Niveau : DHR
Ce qui fait peur c'est qu'a peu pres toutes ces reconversion sont credibles!

Sinon j'arrive pas a faire un accent grave sur mon clavier qwerty donc je peux pas faire l'edoit mais y'a une petite faute de frappe : le Japonais se revele ETRE...
supernabot Niveau : DHR
merci a celui qui a corrige
1 réponse à ce commentaire.
Il faut juste qu'il trouve comment faire fonctionner son cerveau car je penses qu'il fait parti des bons latéraux actuellement, ça serai dommage de tout foutre en l'air.

Mais pour mon (sadique) plaisir personnel, je n'aurai aucun problème à le voir s'écrouler sinon. jihihi
T'inquiète pas Sergio, dès que tu auras signé dans un nouveau club, certains vont (re)découvrir tes qualités et te feront passer pour un joueur énorme !
Un pays sans connexion internet, pour son bien.
On dirait un épisode de Pascal le grand frère.
Un jeune branleur qui a besoin d'un cadre pour réussir.
Manchester pourrait être une bonne solution aussi.

Sinon merci pour la blague sur Germain. Je m'en lasse pas.
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
Moi je le vois tout niquer chez ces nullos d'anglais. Il ne peut que réussir dans un pays où Kyle Walker vaut 60M
(après faut encore qu'il soit autorisé à mettre les pieds la bas)
Ah oui c'est vrai, il y avait cette histoire d'interdiction.
Tu saurais m'éclairer, j'ai entendu masse de rumeurs là dessus.
Jacky75Zoo Niveau : CFA2
J'en sais pas vraiment plus que les rumeurs. Ce que j'ai compris c'est que le clan Aurier travaille depuis un moment pour faire sauter l'interdiction histoire qu'il puisse aller en PL, et qu'ils sont en bonne voie. Après le pb c'est que ça a un peu refroidi les clubs Anglais, tu peux pas faire d'un mec ton plan A sachant qu'il peut être bloqué par la justice, et du coup il risque de finir en Serie A
2 réponses à ce commentaire.
Extrêmement déçu par le niveau de ce joueur. Il fait une 1ère année catastrophique chez nous avec en illustration cette passe en profondeur pour Ben Yeder lors d'un match contre Toulouse où il est à coté de ses pompes.
Une 2ème saison où il fait une 1ère partie de très haut niveau et puis patatatra avec "l'affaire Périscope" il s'écroule complètement. Sa titularisation sur les matchs contre City au détriment de Marquinhos reste un mystère absolu.
Une 3ème année très moyenne où il se fait prendre sa place à la régulière par Meunier.

En somme il fait à peine 6 bons mois en 3 ans au PSG. Qu'il parte hors de France, il rebondira surement parce que le potentiel est là mais à Paris il est grillé.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Note : 1
Marqui était titulaire au retour contre City.
Johnny Cotorep Niveau : District
Je suis intimement persuadé que Lolo a sabordé les matchs contre city car il n'a pas supporté que NAK ait soutenu Aurier après l'affaire. En le titularisant il lui a mis une pression de dingue. Il ne s'en est toujours pas remis d'ailleurs. Et Lolo lui a gagné 22M...
2 réponses à ce commentaire.
Il y a deux championnats où il pourrait prendre du plomb dans l'aile : la série A ou la Bundesliga.

En France, il est grillé à cause de ses affaires (après, c'est entièrement de sa faute) et de son niveau moyen au PSG. L'Angleterre, je doute que ce soit bénéfique pour sa psychologie.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Dans la cervelle, le plomb.
1 réponse à ce commentaire.
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Aurier, c'est vraiment l'illustration de ce que je me fais chier à dénoncer depuis toujours.
Le mec est passé de "Meilleur latéral droit d'Europe" à "Pire merde du football mondial" en moins d'un an.
Bah c'est l'exagération de la sphère parisienne dans toute sa splendeur. Le mec fait trois bons matchs contre bastia, montpellier ou rennes et il devient comme tu dis un cador à son poste aux yeux des spécialistes. Y a rien à espérer d'Aurier, pas de cerveau, il fera au mieux une carrière à la Ben Arfa. Qu'il aille à la Juve, mon ban en jeu qu'il se retrouve sur le banc en moins de trois mois.
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
J'aimerai bien savoir quel supporteur du PSG a dit qu'Aurier était le meilleur latéral droit du monde.

J'ai jamais lu ça sur ce site. (Peut-être que je me trompe, mais ce sont plutôt ses potes journalistes comme Menes qui l'ont encensé)
Mountains made of steam Niveau : Loisir
Quel supporter?
Sérieux, raviere, des tonnes, des centaines dont sofoot.
Fais une recherche, ça doit être début de saison 2015-2016.
Mathieu Faure, Swann Borsellino...etc
 //  13:05  //  Aficionado du Togo
Note : 1
lol c'est moi.
4 réponses à ce commentaire.
Verrattitiamo Niveau : District
J'ai kiffé ce joueur pour ses qualités athlétiques et sa hargne et s'il n'avait pas dérapé sur Periscope il ferait sans doute partie des 3 meilleurs latéraux droits du monde. Bon visiblement depuis il a manqué d'humilité (cf ses différentes frasques) et n'a pas progressé en terme d'intelligence de jeu dc je pense qu'une institution comme la Juve lui ferait bcp de bien.Il comprendrait enfin quelle est sa place et je ne doute pas qu'Allegri ferait intégrer qlq notions tactiques.
Pourquoi pas a Manchester City ?


Venez tester Real football manager, jeu de coaching gratuit en ligne.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Venir faire ta pub déjà c'est mal, mais choisir comme prétexte à ta réponse le seul club qui vient de recruter un arrière droit titulaire pour plus de 50M... Gros connaisseur, ça augure mal de ton jeu.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Il est nul ce jeu. Et c'est gratuit seulement au début, après faut raquer.
2 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
luxe, calme et volupté Niveau : National
Imaginons Maxwel avec la puissance physique d'Aurier...

Cela dit, sans ses pieds de velours et son cerveau, Aurier a le niveau "Ligue des champion". Personne ne s'étonnerait de le voir titulaire à City, Juventus ou Tottenham.
Par contre le journaliste devrait s'en informer mieux. La Juventus a déjà enregistré les transferts de Betancur et de Douglas Costa, elle ne pourra donc prendre Aurier qu'en Juillet 2018 car a déjà utiliser ses deux "spot" pour les non-communautaires.
Y aurait pas un syndrome, joueur de banlieue parisienne qui signe au pez et qui se repose sur ses (l)aurier(s) comme si il avait atteint le saint graal, l'accomplissement ultime, presque une revanche sur le destin ?
Y'en a eu qqes un par le passé...
Il lui faut la juve, je suis sûr que dès qu'il va quitter la france, il sera mais enorme ce mec.
Il s'est construit une image sale à paname, en partie dû à son entourage mais à l'étranger ça va être différent c'est sûr
il y a 2 heures Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 76
Hier à 22:38 Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 22
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 19:30 Les supporters niçois déjà bouillants 2 Hier à 16:40 Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 112 Hier à 16:27 Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 19 Hier à 14:44 Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5