1. //
  2. // Licenciement de Rudi Garcia

Quel avenir pour Rudi Garcia ?

Cela fait maintenant 37 jours qu’il s’est fait licencier, qu’il se nourrit de pizzas-bières et qu’il dort sur son canapé. Après avoir connu l’excitation d’un vrai challenge, Rudi Garcia vit maintenant la redescente et le chômage. Et voilà comment il devrait se relancer.

Modififié

Retour au LOSC


C’est un classique du cinéma. Rudi Garcia a préféré voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Après une période d’idylle, qui s’est transformée en routine, il s’est rendu compte que non. Il rentre donc à la maison, pas très fier, mais sans regret. Idem pour le LOSC, compréhensif, qui lui ouvre à nouveau ses portes. On lui propose d’abord un poste de conseiller du président Seydoux : « Il peut sans doute nous apporter son expérience dans le football. Ce n'est pas un événement majeur. Il n'a pas de rôle dans l'équipe de Frédéric et il ne le remplace pas non plus. » Antonetti sent le mauvais coup, mais ne dit rien. Et après un 21e match nul consécutif, record de l’histoire de la Ligue 1, le Corse est remercié sans ménagement. À la surprise générale, c’est Rudi Garcia qui prend sa place. Et à trois journées de la fin, il sauve son Lille adoptif de la relégation, rapatrie Gervinho pendant l’intersaison et reconquiert le haut de la Ligue 1 l’année suivante. Qui a dit qu’on ne pouvait jamais recoller les morceaux ?

Chroniqueur pour le Canal Football Club


Et autant vous prévenir tout de suite : ça va découper sévère. À côté de lui, Pierre Ménès paraît inoffensif et se Dominique Armandise. Il faut dire aussi que Rudi en a bien chié avec les médias en Italie, alors il se venge sur la Ligue 1. Et salement. Il tire notamment hebdomadairement sur l’ambulance Serge Aurier. Lequel finit par craquer sur Téléfoot : « Et l’autre là, le Rudi Grassia là, mieux vaut pas que je le croise. » Le clash prend une ampleur folle, mais rien n’arrête Rudi. Le mec n’a plus de limite, et les audiences du CFC s’en ressentent. Canal + n'a peut-être plus aucun match à diffuser, plus aucune image, mais son émission dominicale ne coule pas. Vincent Bolloré finit même par refuser d’inclure beIN dans son bouquet. Rudi voleur.

Il s’essaye en MLS pour enfin se faire un vrai surnom


On parle de motivation financière, géographique, sportive, mais on ne sait pas vraiment ce qui l'a motivé à traverser l'Atlantique. Et ce n'est pas grâce à son interview fleuve dans le New York Times, juste après sa nomination à la tête des New York Red Bulls, qu'on en apprend plus : « Ma philosophie de jeu ne va pas changer. Si vous jouez bien, vous avez plus de chances de gagner. Et je vais gagner. » Un discours bateau mais ambitieux, qui a le seul mérite de motiver ses troupes. Il commence par une série de dix victoires et redonne une deuxième jeunesse à Ronald Zubar. Un miracle. Avec ses méthodes autoritaires, ses résultats immédiats et son addiction au Wendy's, les médias commencent par le surnommer le Shérif, mais se rendent vite compte que Shérif Garcia, ce n’est pas terrible. Alors, Michael Andrews, petit génie du journalisme américain et expert en jeux de mot, se creuse la tête et est persuadé d'avoir une idée révolutionnaire : « Sergeant Garcia ! Bingo ! » Rudi est démasqué. C'est donc pour cela qu'il s'est expatrié aux États-Unis. Pour la première fois de sa carrière, il mérite pleinement son surnom.

Professeur de violon


Le 5 octobre 2014, Adolfo Vanucci, président du conservatoire de Sainte-Cécile et Romanista convaincu, est devant sa télé pour le choc contre la Vieille Dame. S’il devient fou, comme la plupart des tifosi romains, à cause des décisions arbitrales litigieuses, ce n’est absolument pas ce qu’il retiendra de cette rencontre. Non, lui a eu une tout autre illumination devant son petit écran.



« Quelle élégance ! Quel doigté ! Quel sens du rythme ! » se dit-il. Et c’est ainsi qu’Adolfo Vanucci se met en tête de recruter Rudi dans son équipe pédagogique. Il attend patiemment son licenciement et va le trouver chez lui, effondré : « Rudi, j’ai un boulot pour toi. J’ouvre une section d’air violon et je veux que tu en deviennes le professeur principal. Mieux, je veux que tu en deviennes la tête d’affiche.  » Rudi se laisse tenter et partout dans la ville fleurissent des affiches de lui, un violon à la main, et ce slogan racoleur : « La forme, c'est aussi le fond. Apprenez avec le maestro : Rudi Garcia. » Un succès, forcément.

Homme au foyer


Tombé sous le charme de Francesca Brienza, présentatrice à Roma Channel, au début de son aventure, Rudi a du mal à concilier chômage et vie amoureuse. Il s'ennuie, seul chez lui, a du mal à joindre les deux bouts et décide donc de s'installer chez sa copine. Au début, ça ne change pas grand-chose, et puis peu à peu, il se plaît à uniquement satisfaire sa belle. Ménage, cuisine, planification des sorties... Ce n'est peut-être pas aussi excitant que d'entraîner De Rossi, Florenzi ou Nainggolan, mais ça a le mérite d'être moins fatiguant. Et puis, à 51 ans, il se rend aussi compte qu'il y a peut-être plus important que le football.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

MarseilleDesailly Niveau : Loisir
Et pourquoi pas Marseille ?
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Perso je le verrai bien plus à Lyin pour la saison prochaine...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 2
Lyon
A Lyon a la fin de cette saison. Je prend les paris.
DrSocrates11 Niveau : District
Non mais on en parle de Francesca Brienza ? Je veux un article sur Francesca Brienza, uniquement sur elle...
Message posté par Volchok
A Lyon a la fin de cette saison. Je prend les paris.


c'est bien noté :)
Message posté par MarseilleDesailly
Et pourquoi pas Marseille ?


Il ferait beaucoup beaucoup de bien à mon avis !
MarseilleDesailly Niveau : Loisir
Message posté par oliveberge
Il ferait beaucoup beaucoup de bien à mon avis !


Je pense aussi qu'il peut faire du bien et puis pour moi Michel est un imposteur. Mais comme dit plus haut il irait bien a Lyon en y repensant ..
Message posté par oliveberge
Il ferait beaucoup beaucoup de bien à mon avis !


Garcia est loin d'être une priorité pour moi.
Surtout quand t'as un entraîneur comme Lucien Favre qui est libre à l'heure actuelle...
frednorthlondon Niveau : DHR
Vu le calibre, reste à la maison mon cher Rudi. Faut pas la perdre une femme comme elle!
En Ligue 1 au choix à partir de l'an prochain: Marseille, Montpellier, Lyon, Lille ou Rennes. Sérieux? Non... Fais des gnocchis tu seras mieux.
Pourquoi pas rester en Italie et se relancer avec un club un peu moins huppés, il connait le championnat, la langue et sa côte ne doit pas être trop mauvaise, en plus il sera au plus près de Madame (j'avoue que j'ai tout de suite fait une recherche google en voyant la photo)
Laroutourne va tourner Niveau : DHR
Il y a aussi la possibilité Valence pour la saison prochaine où il remplacerait Gary Neville. Il a déjà fait des appels du pied pour entraîner en liga.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Y a aucun club dans lequel Rudi pourrait aller.
Hormis peut être Palerme, mais il changerait rien au bordel ambiant qu'est ce club et finirais par se faire virer.

En tout cas, à titre tout à fait personnel, Rudi en Italie, j'en ai assez eu.
Il a bien commencé en faisant jouer à la Roma un jeu plutôt agréable, mais dès lors qu'il a pu "s'exprimer" sur le marché des transferts, c'est parti en couilles. J'aimerais franchement pas trop qu'il ruine une autre équipe avec ses conneries.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
(En réponse à @Ajde)
Message posté par ajde59
Pourquoi pas rester en Italie et se relancer avec un club un peu moins huppés, il connait le championnat, la langue et sa côte ne doit pas être trop mauvaise, en plus il sera au plus près de Madame (j'avoue que j'ai tout de suite fait une recherche google en voyant la photo)


Et tu partages pas ?
http://www.sofoot.com/la-nouvelle-conqu … 89277.html
On vous a pas mis au courant ?! Francesca Brienza faisait partie du package "Dolce Vita Romaine", elle l'a plaqué dès qu'il s'est fait licencier, c'était dans son contrat à elle de toute façon.

Là, il est avec une caissière de Monoprix, une biloute°.
1ère league. L'equipe qu'il a construit a rome etait parfaite pour l'Angleterre
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 2
Message posté par ajde59
Pourquoi pas rester en Italie et se relancer avec un club un peu moins huppés, il connait le championnat, la langue et sa côte ne doit pas être trop mauvaise, en plus il sera au plus près de Madame (j'avoue que j'ai tout de suite fait une recherche google en voyant la photo)


Pareil, j'ai fait une recherche Google direct aussi. Elle décoiffe! ^^
Rester en Italie, genre Udinese, Chievo, Genoa
Hier à 11:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 14 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 13 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 6 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 25 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 16 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 3 Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 6 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 7 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 50 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 34
Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 16 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 84 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais