1. //
  2. // Licenciement de Rudi Garcia

Quel avenir pour Rudi Garcia ?

Cela fait maintenant 37 jours qu’il s’est fait licencier, qu’il se nourrit de pizzas-bières et qu’il dort sur son canapé. Après avoir connu l’excitation d’un vrai challenge, Rudi Garcia vit maintenant la redescente et le chômage. Et voilà comment il devrait se relancer.

Modififié

Retour au LOSC


C’est un classique du cinéma. Rudi Garcia a préféré voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Après une période d’idylle, qui s’est transformée en routine, il s’est rendu compte que non. Il rentre donc à la maison, pas très fier, mais sans regret. Idem pour le LOSC, compréhensif, qui lui ouvre à nouveau ses portes. On lui propose d’abord un poste de conseiller du président Seydoux : « Il peut sans doute nous apporter son expérience dans le football. Ce n'est pas un événement majeur. Il n'a pas de rôle dans l'équipe de Frédéric et il ne le remplace pas non plus. » Antonetti sent le mauvais coup, mais ne dit rien. Et après un 21e match nul consécutif, record de l’histoire de la Ligue 1, le Corse est remercié sans ménagement. À la surprise générale, c’est Rudi Garcia qui prend sa place. Et à trois journées de la fin, il sauve son Lille adoptif de la relégation, rapatrie Gervinho pendant l’intersaison et reconquiert le haut de la Ligue 1 l’année suivante. Qui a dit qu’on ne pouvait jamais recoller les morceaux ?

Chroniqueur pour le Canal Football Club


Et autant vous prévenir tout de suite : ça va découper sévère. À côté de lui, Pierre Ménès paraît inoffensif et se Dominique Armandise. Il faut dire aussi que Rudi en a bien chié avec les médias en Italie, alors il se venge sur la Ligue 1. Et salement. Il tire notamment hebdomadairement sur l’ambulance Serge Aurier. Lequel finit par craquer sur Téléfoot : « Et l’autre là, le Rudi Grassia là, mieux vaut pas que je le croise. » Le clash prend une ampleur folle, mais rien n’arrête Rudi. Le mec n’a plus de limite, et les audiences du CFC s’en ressentent. Canal + n'a peut-être plus aucun match à diffuser, plus aucune image, mais son émission dominicale ne coule pas. Vincent Bolloré finit même par refuser d’inclure beIN dans son bouquet. Rudi voleur.

Il s’essaye en MLS pour enfin se faire un vrai surnom


On parle de motivation financière, géographique, sportive, mais on ne sait pas vraiment ce qui l'a motivé à traverser l'Atlantique. Et ce n'est pas grâce à son interview fleuve dans le New York Times, juste après sa nomination à la tête des New York Red Bulls, qu'on en apprend plus : « Ma philosophie de jeu ne va pas changer. Si vous jouez bien, vous avez plus de chances de gagner. Et je vais gagner. » Un discours bateau mais ambitieux, qui a le seul mérite de motiver ses troupes. Il commence par une série de dix victoires et redonne une deuxième jeunesse à Ronald Zubar. Un miracle. Avec ses méthodes autoritaires, ses résultats immédiats et son addiction au Wendy's, les médias commencent par le surnommer le Shérif, mais se rendent vite compte que Shérif Garcia, ce n’est pas terrible. Alors, Michael Andrews, petit génie du journalisme américain et expert en jeux de mot, se creuse la tête et est persuadé d'avoir une idée révolutionnaire : « Sergeant Garcia ! Bingo ! » Rudi est démasqué. C'est donc pour cela qu'il s'est expatrié aux États-Unis. Pour la première fois de sa carrière, il mérite pleinement son surnom.

Professeur de violon


Le 5 octobre 2014, Adolfo Vanucci, président du conservatoire de Sainte-Cécile et Romanista convaincu, est devant sa télé pour le choc contre la Vieille Dame. S’il devient fou, comme la plupart des tifosi romains, à cause des décisions arbitrales litigieuses, ce n’est absolument pas ce qu’il retiendra de cette rencontre. Non, lui a eu une tout autre illumination devant son petit écran.



« Quelle élégance ! Quel doigté ! Quel sens du rythme ! » se dit-il. Et c’est ainsi qu’Adolfo Vanucci se met en tête de recruter Rudi dans son équipe pédagogique. Il attend patiemment son licenciement et va le trouver chez lui, effondré : « Rudi, j’ai un boulot pour toi. J’ouvre une section d’air violon et je veux que tu en deviennes le professeur principal. Mieux, je veux que tu en deviennes la tête d’affiche.  » Rudi se laisse tenter et partout dans la ville fleurissent des affiches de lui, un violon à la main, et ce slogan racoleur : « La forme, c'est aussi le fond. Apprenez avec le maestro : Rudi Garcia. » Un succès, forcément.

Homme au foyer


Tombé sous le charme de Francesca Brienza, présentatrice à Roma Channel, au début de son aventure, Rudi a du mal à concilier chômage et vie amoureuse. Il s'ennuie, seul chez lui, a du mal à joindre les deux bouts et décide donc de s'installer chez sa copine. Au début, ça ne change pas grand-chose, et puis peu à peu, il se plaît à uniquement satisfaire sa belle. Ménage, cuisine, planification des sorties... Ce n'est peut-être pas aussi excitant que d'entraîner De Rossi, Florenzi ou Nainggolan, mais ça a le mérite d'être moins fatiguant. Et puis, à 51 ans, il se rend aussi compte qu'il y a peut-être plus important que le football.



Par Ugo Bocchi
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

MarseilleDesailly Niveau : Loisir
Et pourquoi pas Marseille ?
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
Perso je le verrai bien plus à Lyin pour la saison prochaine...
Peñarol mi Amor Niveau : Ligue 1
Lyon
A Lyon a la fin de cette saison. Je prend les paris.
DrSocrates11 Niveau : District
Non mais on en parle de Francesca Brienza ? Je veux un article sur Francesca Brienza, uniquement sur elle...
Message posté par Volchok
A Lyon a la fin de cette saison. Je prend les paris.


c'est bien noté :)
Message posté par MarseilleDesailly
Et pourquoi pas Marseille ?


Il ferait beaucoup beaucoup de bien à mon avis !
MarseilleDesailly Niveau : Loisir
Message posté par oliveberge
Il ferait beaucoup beaucoup de bien à mon avis !


Je pense aussi qu'il peut faire du bien et puis pour moi Michel est un imposteur. Mais comme dit plus haut il irait bien a Lyon en y repensant ..
Message posté par oliveberge
Il ferait beaucoup beaucoup de bien à mon avis !


Garcia est loin d'être une priorité pour moi.
Surtout quand t'as un entraîneur comme Lucien Favre qui est libre à l'heure actuelle...
frednorthlondon Niveau : DHR
Vu le calibre, reste à la maison mon cher Rudi. Faut pas la perdre une femme comme elle!
En Ligue 1 au choix à partir de l'an prochain: Marseille, Montpellier, Lyon, Lille ou Rennes. Sérieux? Non... Fais des gnocchis tu seras mieux.
Pourquoi pas rester en Italie et se relancer avec un club un peu moins huppés, il connait le championnat, la langue et sa côte ne doit pas être trop mauvaise, en plus il sera au plus près de Madame (j'avoue que j'ai tout de suite fait une recherche google en voyant la photo)
Laroutourne va tourner Niveau : DHR
Il y a aussi la possibilité Valence pour la saison prochaine où il remplacerait Gary Neville. Il a déjà fait des appels du pied pour entraîner en liga.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Y a aucun club dans lequel Rudi pourrait aller.
Hormis peut être Palerme, mais il changerait rien au bordel ambiant qu'est ce club et finirais par se faire virer.

En tout cas, à titre tout à fait personnel, Rudi en Italie, j'en ai assez eu.
Il a bien commencé en faisant jouer à la Roma un jeu plutôt agréable, mais dès lors qu'il a pu "s'exprimer" sur le marché des transferts, c'est parti en couilles. J'aimerais franchement pas trop qu'il ruine une autre équipe avec ses conneries.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
(En réponse à @Ajde)
Message posté par ajde59
Pourquoi pas rester en Italie et se relancer avec un club un peu moins huppés, il connait le championnat, la langue et sa côte ne doit pas être trop mauvaise, en plus il sera au plus près de Madame (j'avoue que j'ai tout de suite fait une recherche google en voyant la photo)


Et tu partages pas ?
http://www.sofoot.com/la-nouvelle-conqu … 89277.html
On vous a pas mis au courant ?! Francesca Brienza faisait partie du package "Dolce Vita Romaine", elle l'a plaqué dès qu'il s'est fait licencier, c'était dans son contrat à elle de toute façon.

Là, il est avec une caissière de Monoprix, une biloute°.
1ère league. L'equipe qu'il a construit a rome etait parfaite pour l'Angleterre
valeureux liégeois 74 Niveau : Ligue 1
Message posté par ajde59
Pourquoi pas rester en Italie et se relancer avec un club un peu moins huppés, il connait le championnat, la langue et sa côte ne doit pas être trop mauvaise, en plus il sera au plus près de Madame (j'avoue que j'ai tout de suite fait une recherche google en voyant la photo)


Pareil, j'ai fait une recherche Google direct aussi. Elle décoiffe! ^^
Rester en Italie, genre Udinese, Chievo, Genoa
il y a 3 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 4 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 6 il y a 6 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 28 il y a 7 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 9
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42