1. // Foot Fiction
  2. //

Quel avenir pour le PSG ?

Le Qatar, le Brésil, l'Italie... En ce moment, tout le monde s'invite au PSG. Impossible de réellement savoir dans quelle direction va partir le club. Reste les hypothèses.

1 7
Scénario 1 : Leonardo est promu directeur sportif


Il promet de ne pas interférer dans les choix d'équipe du « mister Antoine » comme il aime à l'appeler. La pilule passe car le Brésilien a fait venir Ganso, Lucas et Mancini à l'intersaison. A la présentation de ce dernier, il chambre même l'OM : « Ce n'est pourtant pas compliqué de le faire venir en France » . L'équipe démarre bien, mais suite à deux matchs nuls à l'automne, Kombouaré est licencié. Il faut dire que la barrière de la langue ne plaidait pas en sa faveur. Ni une, ni deux, le beau Leo descend des loges et devient l'entraîneur le plus classe de la Ligue 1. Oui, devant Jean Fernandez. Les médias se l'arrachent, d'autant plus que Paris réalise le doublé : Coupe de France, Coupe de la Ligue (dit le doublé “Pitch”). Du haut des présidentielles, qu'ils partagent avec Sarkozy, les propriétaires sont contents. Seule ombre au tableau, Alain Roche est refoulé sur la pelouse lors de la réception à la mairie. On n'a plus aucune nouvelle de lui depuis.

Scénario 2 : Leonardo est promu directeur sportif


Voyant comment les affaires tournent, Kombouaré préfère démissionner. Pas de problème pour Leo, malgré le refus de Luxemburgo, il importe son compatriote Luiz Felipe Scolari. Ce n'est pas tout, le dernier jour du mercato, c'est ni plus ni moins que Ronaldinho qui fait son retour. Luis Fernandez grimace, il n'aura plus accès au club. C'est la fin de Luis Attaque. Sur le terrain, Paris déroule et devient champion d'automne avec huit points d'avance. Mais les supporters font la gueule, se plaignent de voir la tradition du club bafouée. Scolari calme le jeu en jouant sur la fibre nostalgique. Vampeta et Cristian se rappellent au bon souvenir du Parc. Le début de la fin : le PSG pique du nez comme un vulgaire Rio – Paris mais le spectacle continue. Grâce à Ronnie, Cathy Guetta et Jean Roch sont responsables des animations mi-temps. Ils trouvent vite une accroche : “Le PSG, le club des clubbers” » . Max Guazzini est jaloux, du coup il débauche Alain Roche dans une soirée privée. On restera longtemps sans nouvelles de ce dernier.

Scénario 3 : Leonardo est promu directeur sportif


Il a les pleins pouvoirs et ne se prive pas de le faire savoir. Sa première décla ? Un cinglant : « Même à Paris, c'est fini le temps des emplois fictifs » . Lorsqu'il daigne se rendre au Camp des Loges, il pointe les joueurs du doigt, les appelant affectueusement Rothen ou Sammy Traoré, c'est selon. Poussé vers la sortie, l'effectif prépare sa vengeance. Michel Moulin, en homme d'affaires avisé, met à disposition l'UJA Alfortville. Kombouaré s'engouffre dans la brèche, emportant avec lui Jallet, Douchez, Erding, Chantôme et Heinze, qui n'en est plus à une traîtrise près. Championne de CFA, l'équipe sort le PSG en seizième de finale de la Coupe de France, s'attirant de facto la sympathie de tous les supporters franciliens. Les Qataris demandent des comptes à Leonardo. Le coach feint un empêchement et envoie Alain Roche à sa place à Dubaï. On restera longtemps sans nouvelles de ce dernier.

Scénario 4 : Leonardo est promu directeur sportif


Mais il démissionne dans la foulée, sous la pression (physique) d'Antoine Kombouaré. Le Kanak en profite pour inspirer la crainte à ses nouveaux patrons. Le dernier jour du mercato est paisible et Alain Roche passe commande sur Vista Print de nouvelles cartes de visite frappées du titre de “directeur sportif”. Tellement longtemps qu'il marinait... Et puis le recrutement a été bouclé depuis belle lurette, Bisevac, Pujol, Mater et Danic ayant rejoint le club en Toyota. Paris finit à une honorable neuvième place. Sentant le vent tourner, Alain Roche envoie un texto aux Qataris dans lequel il tient pour responsable l'entraîneur. Problème, il se trompe de destinataire et l'envoie à Kombouaré. On restera longtemps sans nouvelles de lui.

Scénario 5 : Leonardo est promu directeur sportif


Chaque jour, des noms de plus en plus prestigieux sont annoncés au club : Borriello, Menez, puis très vite Berbatov, Kaka, Tevez, Eto'o. Pourtant, personne ne signe. En fait, les Qataris ont un plan sportif différent : ils installent Jean-Marc Guillou sur le banc de touche et envoient tous les meilleurs espoirs de son académie ivoirienne au Camp des Loges. L'aventure des académiciens du Golfe peut commencer, comme pour achever les derniers Boulogne Boys. Zidane déclare en exclusivité sur Canal + que le projet est solide. Sarkozy approuve grâce à sa commande de trente Rafales, quinze Airbus et un EPR. Al Jazeera ayant mis la main sur les droits du championnat de France, le PSG finit champion et Menez meilleur joueur UNFP. La Coupe du Monde 2022 se prépare bien mais les Qataris ne sont pas dupes : leurs jeunes pousses sont talentueuses, mais il faut des guerriers naturalisables pour aller au bout. Alain Roche est donc envoyé en prospection au Nigéria. On restera longtemps sans nouvelles de lui.

Romain Canuti et Adrien Ares

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
hahahaha tellement on rigole avec le Psg... Je suis sûr qu'ils doivent bien se marrer aussi au Camp des Loges !
'tain SOFOOT toujours pas de petit article sur la finale de la Copa Libertadores, d'hier soir ??
THIS IS SO FOOT !
il fait plaisir cet article, on revient aux sources !

Vous avez bien fait de vous séparer d'Alain Roche ...
Trés bon ce petit article
"Sarkozy approuve grâce à sa commande de trente Rafales, quinze Airbus et un EPR". pas faux
On dit "qui aime bien, châtie bien"

Vous devez l'adorer Alain Roche à SoFoot!
Article assez drôle qui n'a rien à envier à des billets sarcastiques des cahiers du foot. Plus sérieusement , l'attitude soupçonneuse dans des réactions françaises ne favorisent pas l'entrée hospitalière du Qatar des structures sportives et économiques hexagonales . Je lisais votre article sur Joaquin(style de joueur que j'aurais aimé voir à Paris) et c'est là qu'on voit que la France a du mal à soutenir la comparaison avec le pays de Garcia Lorca ! L'Espagne ne suspecte pas les fonds du Qatar comme c'est le cas pour des français de "premier plan" tels que jouanno ou platini dont la teneur des messages récents me paraissent insidieusement presque condamnables . Pour schematiser , la France est prete à s'enrichir financierement grace à ce pays du golfe tout en agitant dans le même temps, de la part de "dirigeants majoritaires des pouvoirs legislatifs et executifs " la peur des populations de confession musulmane par l'intermediaire de signes d'appartenance à cette confession ! La malhonneteté,l'hypocrisie, consistant aussi à faire du business avec ce type de pays moyen oriental tout en évitant de juger d'eventuels crimes ou délits commis par des proches de ces richissimes états du golfe . Pour revenir à l'économie et au sport , j'aurais été dirigeant qatari
je n'aurais pas contribué à enlever l'echarde qui était dans le pied de Thiriez , bien en difficulté début juin pour trouver acquéreur des droits télés, pour "faire un appoint avantageux" ! Et là , Thiriez peut dire merci au PSG , parce que sans l'investissement de l'état Qatar au Paris Saint-Germain ,a priori, pas d'investissement dans un club de football français et donc pas d'investissement dans les droits télés . La ligue de football est tellement désagreable avec le PSG que je n'aurais pas contribué, si j'étais riche, à aider une instance qui ne songe qu'à mettre des batons dans les roues en tout genre,au club de la capitale . L'autre jour sur RTL , Leproux ,et c'est nouveau dans sa bouche,a évoqué le fait que la période des transferts s'acheve fin aout.
Parole rare dans le passé récent de la part d'un président du PSG. Il y a quelques années , aulas rappelait cette vérité concernant les transferts quand Lyon se preparait à attaquer des éditions qui étaient remportées au final par l' ol .
Hier à 16:50 On a besoin de vous connaître ! 17
il y a 8 heures La jolie chute de Neymar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 13 heures Le Festival La Lucarne est de retour 1 Hier à 14:01 Ile de Guam : le président de la Fédération suspendu 7
Hier à 13:46 Domenech préfère Wenger à Guardiola 30 Hier à 11:17 Si les plus grands buts étaient publiés sur un site porno... 27 jeudi 27 avril Macron buteur sur penalty 44 jeudi 27 avril Revivez Manchester City - Manchester United (0 - 0) jeudi 27 avril La Mannschaft sans Götze pour la Coupe des confédérations 3 jeudi 27 avril Un accord pour Theo Hernández au Barça ? 31 jeudi 27 avril Coupe des confédérations : Turpin arbitre vidéo 6 jeudi 27 avril Grosse baston en Uruguay 21 mercredi 26 avril L'arbitrage vidéo adopté pour la Coupe du monde 2018 40 mercredi 26 avril Bolivie : Le but splendide d'un gardien 5 mercredi 26 avril Le festival d'un joueur colombien 7 mercredi 26 avril Mourinho ne retiendra pas De Gea 32 mercredi 26 avril Monaco sur Mboula (Barça) 38 mercredi 26 avril 203€ à gagner avec Athletic Bilbao & Malmö FF mercredi 26 avril Bruno retourne à la case prison 7 mercredi 26 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 26 avril Un PSG-OM à 13h ? 23 mardi 25 avril Les idées farfelues de la LFP 49 mardi 25 avril Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 25 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 5 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 32 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 65 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 14 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 14 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 96 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24
1 7