1. //
  2. // Blanc
  3. // Scénario

Quel avenir pour Laurent Blanc ?

Alors que son contrat n’a toujours pas été prolongé, des questions se posent quant à l’avenir de Laurent Blanc. A priori, le sélectionneur des Bleus va aller jusqu’à l’Euro… Oui, mais après, quelle tournure va-t-il bien pouvoir donner à sa carrière ?

Modififié
0 11
Il remplace Ranieri à l’Inter

Après la claque reçue contre la Roma (4-0), Claudio Ranieri n’a plus l’entière confiance de Massimo Moratti. Le président de l’Inter a d’ailleurs toujours eu beaucoup d’estime pour Laurent Blanc (ou « Laurin Blinque » , comme ils disent là-bas). Avant l’Euro, les deux hommes se mettent d’accord. Du coup, pendant la compétition, Blanc passe plus de temps à regarder jouer Sneijder, Pazzini et Ranocchia que sa propre équipe, qui se fait sortir au premier tour. Lors du premier derby milanais, il se fait enrhumer sur le banc par Cassano, qui lui fait une aile de pigeon. Au bon souvenir de 1999.

Il prend la relève de Fergie à United

Après n’avoir remporté aucun trophée en 2012, Sir Alex décide de tourner la page. Il transmet sa couronne à Laurent Blanc, laissant Ole Gunnar Solskjaer sur le carreau. Il invite dans son staff Fabien Barthez, qui devient l’entraîneur des gardiens. Pendant ce temps, Marcel Desailly s’engueule avec Stéphane Guy, quitte Canal, et prend la place de Villas Boas sur le banc de Chelsea. Il invite Franck Leboeuf pour s’occuper de la cantine. Séduit par le concept « Première Ligue 1998 » , Thierry Henry prend la place de Wenger à Arsenal et rappelle Pirès et Petit. La, lala la la, lalalalalala, lala la la…

Il échange son poste de sélectionneur avec Deschamps

A Marseille, Laurent Blanc a laissé un souvenir formidable. Du coup, comme Didier en a ras-le-bol de se taper Brandao en attaque, les deux anciens compères décident d’échanger leur poste. Comme ça, discretos. Lors de la reprise de la Ligue 1, à la fin du match de l’OM, Blanc essaie toujours de passer inaperçu. « On a été bon, tant sur le plan taquetique, que sur le plan tequeunique » . Paga n’y voit que du feu. Quelques semaines plus tard, lors d’un match amical des Bleus en Allemagne, DD est pris en flagrant délit avec une touillette dans la bouche.

Il devient l’adjoint de Girard à Montpellier

Onze années dans un club, cela ne s’oublie pas. Laurent Blanc revient sur le lieu de ses débuts, là où il a enfilé un premier maillot professionnel en 1983. Il souhaite prendre la place de René Girard, mais ce dernier lui fait la technique du cactus. Qui s’y frotte s’y pique. Lolo se résigne, et devient donc l’adjoint de Girard. Loulou Nicollin, qui se fie aux statistiques qui affirment que Blanc est le meilleur buteur de l’histoire du club, demande au Champion du Monde de s’occuper plus particulièrement de Giroud. Blanc accepte, mais n’ose pas dire à son président que Giroud est parti au PSG pendant l’été.

Il s’exile à l’Anzhi

La France, basta. L’Italie, basta. L’Angleterre, basta. L’Espagne, basta. L’Allemagne ? Non merci. Laurent Blanc veut changer d'air, et fuit vers l’Est. Direction l’Anzhi Makhachkala, où il est accueilli comme un roi par le président Kerimov. Blanc croise Roberto Carlos dans les couleurs du siège du club, qui lui remémore vite fait son coup-franc à Gerland. Lolo fait semblant de ne pas s’en rappeler. Au premier entraînement, il sympathise avec Samuel Eto’o, qui lui parle de sa carrière, du Barça, de Guardiola, de Messi, de Xavi, de la Ligue des Champions. Blanc se demande alors ce qu’il fout là, et téléphone sans plus tarder à Sandro Rosell.

Il essaie de remplacer Guardiola

Bingo. Guardiola, après une troisième Ligue des Champions en quatre ans, a décidé de ne pas rempiler à la tête du Barça. Il aurait soi-disant été contacté par un certain Souleyman K. pour une offre d’emploi. Blanc en profite, et lui chipe sa place sur le banc catalan. Lors des entraînements, malheureusement, il n’a pas grand chose à dire. Messi et Villa lui expliquent comment fonctionne la phase offensive du Barça, Xavi et Iniesta lui donnent des cours de possession de balle et Dani Alvès des cours de sprint. Et de comédie. Seul Puyol, finalement, écoute ses conseils. Mais ça, c’est sûrement parce qu’il a vu des photos de sa coupe de cheveux de l’époque Montpellier.

Il devient manager général de Bordeaux, façon Leonardo

Après l’échec des Bleus, Laurent Blanc se tourne vers sa dernière période heureuse. Bordeaux. Le titre de champion n’est pas si loin, mais un rôle sur le banc ne le tente pas. Et puis, Francis Gillot le fait bien marrer. Alors, Blanc décide de devenir manager général, en voulant faire comme Leonardo. Dès son arrivée en Gironde, il contacte Tevez, Pato, Beckham, Kakà, Berbatov, Milito et même Falcao. Il reçoit quelques non, et quelques oui. Triaud tente bien de lui expliquer qu’il n’a aucun parent au Qatar, mais Blanc joue sa chance à fond. Finalement, tout capote, et Laurenardo récupère finalement Gourcuff, Chamakh et Cavenaghi. Il remporte la Ligue 1.

Il reprend sa place en défense centrale à Auxerre

Entraîneur, c’est fait. Sélectionneur, c’est fait. Et finalement, est-ce que ce n’est pas sur la pelouse que Lolo se sentait le mieux ? Comme personne ne veut miser sur un joueur de 47 ans, il toque à la porte de Gérard Bourgoin. Emballé par l’idée, le président auxerrois propose de faire une collecte pour faire revenir Blanc. Pas besoin. Laurent fait ça gratuitement. Il reprend sa place en défense centrale, après avoir fait ses preuves à l’entraînement et avoir mis la misère sur 100 mètres à Grichting. Guy Roux décide donc de le titulariser (oui oui, Guy Roux). Satisfait, l'AJA fait venir Alain Goma et Franck Silvestre au mercato hivernal.

Il fait Président

Début Mars, Laurent Blanc a une illumination. Sa place n’est pas sur un banc de touche. A deux mois et demi des élections présidentielles, il plaque tout pour lancer sa campagne. Un seul slogan, un peu déjà vu, certes, « Blanc, Le Président » . Malheureusement, la mayonnaise ne prend pas, et Blanc ne récolte même pas ses 500 signatures. Déçu, il envoie un CV au PDG de la marque de fromages Président. Il est pris, et lance un partenariat avec la marque Le Petit Basque, dont Lizarazu est devenu le nouvel ambassadeur.

Il s’engage avec SOS Racisme

L’affaire des quotas discriminatoires a clairement marqué Laurent Blanc. Il y aura eu l’avant et l’après. Pas une nuit ne se passe sans que Blanc ne se réveille en calculant le nombre de joueurs qu’il a côtoyé dans sa carrière, en les classant par pays, continent, ethnie. Pour tirer un trait sur tout cela, il décide de s’engager en faveur de SOS Racisme, l’association qui l’avait fustigé au moment de l’affaire. Il réalise un putsch en prenant la place de Dominique Sopo, président de l’assoc depuis juin 2003. Libéré, il se lance corps et âme dans la lutte contre les discriminations, et appelle dans son staff Thuram, Djorkaeff et Guivarc’h. Ce dernier en profite pour installer une piscine au siège de SOS Racisme. Ca peut toujours servir.

PS : Ces hypothèses sont, pour l'instant en tout cas, fictives et toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
c'est assez drole, j'aime bien le come back à Bordeaux!
La parenthèse avec les piscines de Stéphane, m'a achevé ... ^^
Remi Garde ne souhaitant pas prolonger son expérience lyonnaise pourtant louable (champion de L1 à l'arraché lors de la dernière journée au détriment du psg qui a fait un match nul suite à un peno raté par pastore à la dernière minute)et aulas appelle donc Blanc à venir lui succéder,Gourcuff retrouve alors le sourire et son meilleurs niveau et clash Maldini en fin de saisons où il termine meilleur joueur et meilleur passeur de L1 et de leigue des champions où lyon aura perdu injustement en demi finale contre l'Anzhi qui avait au préalable glisser une liasse à l'arbitre de la rencontre et quelques prostitué dans son vestiaire à la mi-temps....
De Laurentiis n'ayant pas prolongé Mazzari suite à la saison moyenne du Napoli.en tombant sur une photo panini du "president" époque napolitaine,il contacte L.Blanc suite à l'échec de la France à l'euro en quart.Blanc arrive avec Gourcuff dans ses valises,ce dernier commence à avoir des fréquentations bizarres du côté de scampia mais régale tout les weekend en championnat.L.Blanc aussi régale et remplace peu à peu guardiola dans la qualité de jeux proposé par son équipe et le vesuve explose de nouveau
Matt78400 moi aussi j'ai adoré l'histoire des piscines de Stéphane Guivarc'h
Très drôle!
Mention spéciale aux piscines de Guivarc'h et au fumage de Grichting sur 100m...
Oooh une œuvre d'art cet article... Ahahaha, très bon, vraiment !
Blanc pourrait aussi se marier avec Gourcuff en Suède et vivre une retraite paisible avec son ancien numéro 10.
le plus plausible je dirai Marseille
sinon Auxerre c'etait marrant
Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 il y a 2 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 11 il y a 2 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 10
il y a 3 heures Verratti veut rester à Paris 25 il y a 3 heures Thiago Silva souffre du genou 11 Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 22 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 7 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20
vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9
Article suivant
Patrice en vrac
0 11