1. //
  2. // Blanc
  3. // Scénario

Quel avenir pour Laurent Blanc ?

Alors que son contrat n’a toujours pas été prolongé, des questions se posent quant à l’avenir de Laurent Blanc. A priori, le sélectionneur des Bleus va aller jusqu’à l’Euro… Oui, mais après, quelle tournure va-t-il bien pouvoir donner à sa carrière ?

Modififié
Il remplace Ranieri à l’Inter

Après la claque reçue contre la Roma (4-0), Claudio Ranieri n’a plus l’entière confiance de Massimo Moratti. Le président de l’Inter a d’ailleurs toujours eu beaucoup d’estime pour Laurent Blanc (ou « Laurin Blinque » , comme ils disent là-bas). Avant l’Euro, les deux hommes se mettent d’accord. Du coup, pendant la compétition, Blanc passe plus de temps à regarder jouer Sneijder, Pazzini et Ranocchia que sa propre équipe, qui se fait sortir au premier tour. Lors du premier derby milanais, il se fait enrhumer sur le banc par Cassano, qui lui fait une aile de pigeon. Au bon souvenir de 1999.

Il prend la relève de Fergie à United

Après n’avoir remporté aucun trophée en 2012, Sir Alex décide de tourner la page. Il transmet sa couronne à Laurent Blanc, laissant Ole Gunnar Solskjaer sur le carreau. Il invite dans son staff Fabien Barthez, qui devient l’entraîneur des gardiens. Pendant ce temps, Marcel Desailly s’engueule avec Stéphane Guy, quitte Canal, et prend la place de Villas Boas sur le banc de Chelsea. Il invite Franck Leboeuf pour s’occuper de la cantine. Séduit par le concept « Première Ligue 1998 » , Thierry Henry prend la place de Wenger à Arsenal et rappelle Pirès et Petit. La, lala la la, lalalalalala, lala la la…

Il échange son poste de sélectionneur avec Deschamps

A Marseille, Laurent Blanc a laissé un souvenir formidable. Du coup, comme Didier en a ras-le-bol de se taper Brandao en attaque, les deux anciens compères décident d’échanger leur poste. Comme ça, discretos. Lors de la reprise de la Ligue 1, à la fin du match de l’OM, Blanc essaie toujours de passer inaperçu. « On a été bon, tant sur le plan taquetique, que sur le plan tequeunique » . Paga n’y voit que du feu. Quelques semaines plus tard, lors d’un match amical des Bleus en Allemagne, DD est pris en flagrant délit avec une touillette dans la bouche.

Il devient l’adjoint de Girard à Montpellier

Onze années dans un club, cela ne s’oublie pas. Laurent Blanc revient sur le lieu de ses débuts, là où il a enfilé un premier maillot professionnel en 1983. Il souhaite prendre la place de René Girard, mais ce dernier lui fait la technique du cactus. Qui s’y frotte s’y pique. Lolo se résigne, et devient donc l’adjoint de Girard. Loulou Nicollin, qui se fie aux statistiques qui affirment que Blanc est le meilleur buteur de l’histoire du club, demande au Champion du Monde de s’occuper plus particulièrement de Giroud. Blanc accepte, mais n’ose pas dire à son président que Giroud est parti au PSG pendant l’été.

Il s’exile à l’Anzhi

La France, basta. L’Italie, basta. L’Angleterre, basta. L’Espagne, basta. L’Allemagne ? Non merci. Laurent Blanc veut changer d'air, et fuit vers l’Est. Direction l’Anzhi Makhachkala, où il est accueilli comme un roi par le président Kerimov. Blanc croise Roberto Carlos dans les couleurs du siège du club, qui lui remémore vite fait son coup-franc à Gerland. Lolo fait semblant de ne pas s’en rappeler. Au premier entraînement, il sympathise avec Samuel Eto’o, qui lui parle de sa carrière, du Barça, de Guardiola, de Messi, de Xavi, de la Ligue des Champions. Blanc se demande alors ce qu’il fout là, et téléphone sans plus tarder à Sandro Rosell.

Il essaie de remplacer Guardiola

Bingo. Guardiola, après une troisième Ligue des Champions en quatre ans, a décidé de ne pas rempiler à la tête du Barça. Il aurait soi-disant été contacté par un certain Souleyman K. pour une offre d’emploi. Blanc en profite, et lui chipe sa place sur le banc catalan. Lors des entraînements, malheureusement, il n’a pas grand chose à dire. Messi et Villa lui expliquent comment fonctionne la phase offensive du Barça, Xavi et Iniesta lui donnent des cours de possession de balle et Dani Alvès des cours de sprint. Et de comédie. Seul Puyol, finalement, écoute ses conseils. Mais ça, c’est sûrement parce qu’il a vu des photos de sa coupe de cheveux de l’époque Montpellier.

Il devient manager général de Bordeaux, façon Leonardo

Après l’échec des Bleus, Laurent Blanc se tourne vers sa dernière période heureuse. Bordeaux. Le titre de champion n’est pas si loin, mais un rôle sur le banc ne le tente pas. Et puis, Francis Gillot le fait bien marrer. Alors, Blanc décide de devenir manager général, en voulant faire comme Leonardo. Dès son arrivée en Gironde, il contacte Tevez, Pato, Beckham, Kakà, Berbatov, Milito et même Falcao. Il reçoit quelques non, et quelques oui. Triaud tente bien de lui expliquer qu’il n’a aucun parent au Qatar, mais Blanc joue sa chance à fond. Finalement, tout capote, et Laurenardo récupère finalement Gourcuff, Chamakh et Cavenaghi. Il remporte la Ligue 1.

Il reprend sa place en défense centrale à Auxerre

Entraîneur, c’est fait. Sélectionneur, c’est fait. Et finalement, est-ce que ce n’est pas sur la pelouse que Lolo se sentait le mieux ? Comme personne ne veut miser sur un joueur de 47 ans, il toque à la porte de Gérard Bourgoin. Emballé par l’idée, le président auxerrois propose de faire une collecte pour faire revenir Blanc. Pas besoin. Laurent fait ça gratuitement. Il reprend sa place en défense centrale, après avoir fait ses preuves à l’entraînement et avoir mis la misère sur 100 mètres à Grichting. Guy Roux décide donc de le titulariser (oui oui, Guy Roux). Satisfait, l'AJA fait venir Alain Goma et Franck Silvestre au mercato hivernal.

Il fait Président

Début Mars, Laurent Blanc a une illumination. Sa place n’est pas sur un banc de touche. A deux mois et demi des élections présidentielles, il plaque tout pour lancer sa campagne. Un seul slogan, un peu déjà vu, certes, « Blanc, Le Président » . Malheureusement, la mayonnaise ne prend pas, et Blanc ne récolte même pas ses 500 signatures. Déçu, il envoie un CV au PDG de la marque de fromages Président. Il est pris, et lance un partenariat avec la marque Le Petit Basque, dont Lizarazu est devenu le nouvel ambassadeur.

Il s’engage avec SOS Racisme

L’affaire des quotas discriminatoires a clairement marqué Laurent Blanc. Il y aura eu l’avant et l’après. Pas une nuit ne se passe sans que Blanc ne se réveille en calculant le nombre de joueurs qu’il a côtoyé dans sa carrière, en les classant par pays, continent, ethnie. Pour tirer un trait sur tout cela, il décide de s’engager en faveur de SOS Racisme, l’association qui l’avait fustigé au moment de l’affaire. Il réalise un putsch en prenant la place de Dominique Sopo, président de l’assoc depuis juin 2003. Libéré, il se lance corps et âme dans la lutte contre les discriminations, et appelle dans son staff Thuram, Djorkaeff et Guivarc’h. Ce dernier en profite pour installer une piscine au siège de SOS Racisme. Ca peut toujours servir.

PS : Ces hypothèses sont, pour l'instant en tout cas, fictives et toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

JalovesbigTits Niveau : Ballon d'or
c'est assez drole, j'aime bien le come back à Bordeaux!
La parenthèse avec les piscines de Stéphane, m'a achevé ... ^^
Remi Garde ne souhaitant pas prolonger son expérience lyonnaise pourtant louable (champion de L1 à l'arraché lors de la dernière journée au détriment du psg qui a fait un match nul suite à un peno raté par pastore à la dernière minute)et aulas appelle donc Blanc à venir lui succéder,Gourcuff retrouve alors le sourire et son meilleurs niveau et clash Maldini en fin de saisons où il termine meilleur joueur et meilleur passeur de L1 et de leigue des champions où lyon aura perdu injustement en demi finale contre l'Anzhi qui avait au préalable glisser une liasse à l'arbitre de la rencontre et quelques prostitué dans son vestiaire à la mi-temps....
De Laurentiis n'ayant pas prolongé Mazzari suite à la saison moyenne du Napoli.en tombant sur une photo panini du "president" époque napolitaine,il contacte L.Blanc suite à l'échec de la France à l'euro en quart.Blanc arrive avec Gourcuff dans ses valises,ce dernier commence à avoir des fréquentations bizarres du côté de scampia mais régale tout les weekend en championnat.L.Blanc aussi régale et remplace peu à peu guardiola dans la qualité de jeux proposé par son équipe et le vesuve explose de nouveau
Matt78400 moi aussi j'ai adoré l'histoire des piscines de Stéphane Guivarc'h
Très drôle!
Mention spéciale aux piscines de Guivarc'h et au fumage de Grichting sur 100m...
Oooh une œuvre d'art cet article... Ahahaha, très bon, vraiment !
Blanc pourrait aussi se marier avec Gourcuff en Suède et vivre une retraite paisible avec son ancien numéro 10.
le plus plausible je dirai Marseille
sinon Auxerre c'etait marrant
il y a 1 heure Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 6
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 55 Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35 Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51
Article suivant
Patrice en vrac