Quel avenir pour José Mourinho ?

De plus en plus en froid avec la presse ibérique, malgré une première place du classement avec sept points d’avance sur le Barça, Jose Mourinho ne donne aucune certitude quant à son avenir. Angleterre, Italie, ou autre : scénarios possibles pour une suite de carrière toujours aussi folle.

Modififié
Un avenir en Angleterre

Mois de mai. Le Real Madrid remporte la Liga, avec quatre points d’avance sur le Barça, après en avoir perdu trois lors du Clasico retour au Camp Nou. Mourinho, fier de son coup, préfère en rester là. Surtout qu’il a échoué en Ligue des Champions, sa compétition préférée. A la fin du mois de mai, à quelques jours du début de l’Euro, il reçoit un coup de fil du cheikh Mansour. Conversation surréelle. « José, c’est Mansour. J’ai gagné la Premier League, l’Europa League, mais maintenant, je veux la Ligue des Champions » . Réponse du Mou. « Por que ? » . Le propriétaire de City est pris de court. « Por que ? Bah, parce que je veux être la meilleure équipe d’Europe » . Mourinho laisse quelques secondes de silence, et donne sa liste. « Cristiano Ronaldo, Maicon, Eto’o, Ozil » . Mansour jette un œil sur son compte LCL en ligne. C’est bon. Les comptes épargne sont pleins. En deux minutes, l’affaire est scellée. Mourinho débarque à Manchester City, avec son armada de joueurs, son calepin et un keffieh. Le 27 août 2012, il retrouve le Barça en Supercoupe d’Europe et s’incline 3-2, sur un but de Messi à la 89ème minute. Dans les arrêts de jeu, Marcelo découpe Fabregas et prend un rouge. Pourtant, Marcelo n’a pas signé à City pendant l’été. Oui, mais Mourinho a toujours su assurer ses arrières.

Un avenir en Italie

Mois de mai. L’Inter Milan termine quatrième de Serie A et, pour la première fois depuis la période post-Calciopoli, ne se qualifie pas pour la Ligue des Champions. Dépité, Massimo Moratti vire Claudio Ranieri, qui rebondit à la Fortitudo Roma Calcio. Le président nerazzurro envoie Materazzi, au chômage depuis un an, faire le forcing auprès de Mourinho à Madrid. Le numéro 23 se pointe directement chez le Mou avec un maillot de l’Inter et un DVD de la demi-finale aller de Ligue des Champions 2010, Inter-Barcelone. Le Mou flanche. Il plaque tout. A peine le temps d’annoncer la nouvelle à Florentino Perez, il chope son portable et pianote sur son clavier. « Je reviens à l’Inter pour gagner un autre titulo » . Click. Texto commun. Envoyé à… Samuel Eto’o. Mario Balotelli. Lucio. Wesley Sneijder. Diego Milito. Javier Zanetti. Les autres ont changé de numéro mais seront prévenus quand même. Mi-août, Mourinho doit disputer les barrages de l’Europa League pour ses premiers matches officiels. Il affronte le Slovan Bratislava, tombeur de la Roma la saison précédente. Jamais trop prudente, l’Inter s’impose 2-0 à l’aller, avant d’aller chercher le nul au retour (0-0) avec Milito arrière gauche et Pazzini central. Vivement le choc lors des phases de poule face à l’OGC Nice, qualifié en tant que vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Un avenir en sélection nationale

Mois de mai. Mourinho entre définitivement dans la légende. A l’Allianz Arena, il remporte la troisième Ligue des Champions de sa carrière, en battant encore le Bayern (tombeur du Barça) en finale. Porto, Chelsea, Inter, Real Madrid. Le Mou a désormais tout raflé dans chaque pays avec ses clubs respectifs. Il décide alors de se tourner vers une sélection nationale. Attentif devant l’Euro, il assiste à la victoire des Allemands en finale contre l’Espagne, tenante du titre. Le Portugal lui fait les yeux doux, mais José veut plus. Le cœur passera après. Après des négociations houleuses et des manifestations des indignés sur la place publique, il est intronisé à la tête de la sélection espagnole. Pour son premier match officiel face à la Géorgie, en qualifications à la Coupe du Monde 2014, il ne convoque ni Xavi, ni Iniesta. Ni même Piqué, tiens, « parce qu’il ne sait pas porter correctement la doudoune » . Il demande quand même, au cas où, si CR7 peut être naturalisé. Refusé. Pas grave. L’Espagne s’impose quand même, grâce à des buts de Sergio Ramos, Xabi Alonso, et Higuain. Mais, attendez, il n’est pas… ? Chut. Quand le Mou veut, le Mou a.

Un avenir au PSG, puis à la télévision

Mois de mai. Le Real Madrid remporte la Liga, et échoue en finale de Ligue des Champions. Mourinho est satisfait, même s’il aurait préféré partir sur un doublé. A vrai dire, il a désormais remporté les championnats portugais, anglais, italiens et espagnols. Il ne lui reste plus qu’un défi. La France. Jean-Michel Aulas tente sa chance. Mourinho lui répond gentiment en lui envoyant une photo de Playstation par MMS. Alors, Florentino Perez et Leonardo se mettent d’accord. « Je te donne Carlo, tu me donnes José » . Vendu. Mourinho débarque à Paris en plein mois de juillet, sans vraiment comprendre pourquoi la Ligue 1 recommence aussi tôt. Dès l’ouverture de la saison, face au promu Clermont, Paris est tenu en échec. Au CFC, le technicien portugais gueule et se prend la tête avec Pierre Menes. Après l’émission, le patron de Canal téléphone au Mou, et lui propose de lancer son propre programme, intitulé : « Mon doigt dans ton œil » . Séduit, Mourinho refourgue le PSG à son adjoint, et se lance sur ce nouveau projet. Le concept ? Epingler toutes les erreurs d’arbitrage, et envoyer Paganelli mettre son doigt dans l’œil du pire arbitre de la semaine. Face au succès, Mourinho décide de mettre un terme à sa carrière, et de se reconvertir définitivement dans le petit écran. Au grand dam d'Al Jazeera.

Un avenir dans un monastère

Mois de mai. Lors de la dernière journée de championnat, le Real Madrid s’incline à domicile face à Majorque (0-1). Dans le même temps, le Barça va arracher une victoire sur la pelouse de Bétis Séville (1-2). L’incroyable se produit : les Catalans sont sacrés Champions d’Espagne, avec un point d’avance sur les Merengues. Déjà éliminé en demi-finales de la Ligue des Champions, Mourinho jette l’éponge. Trop, c’est trop. Il rentre chez papa Félix, à Setubal, sa ville natale. Après plusieurs semaines de méditation prolongée dans sa chambre d’ado, où trônent encore des photos de Bobby Robson, il décide de rejoindre la paroisse Nossa Senhora da Anunciada de Sétubal. Là-bas, il se dédie à une vie rangée pour devenir curé. Il oublie tout. Les victoires, le geste des menottes, le doigt dans l’œil, les conférences de presse... Tout. Enfin, presque tout. Un jour, un fidèle, tout juste sorti du coma, vient le voir pour lui annoncer qu’il a aperçu le Messie alors qu’il était sur le point de mourir. Pris d’un accès de fièvre soudain au son de ce mot, Mourinho colle une mandale au jeune fidèle. Il est viré de la paroisse. Deux semaines plus tard, il s’engage sur le banc de Rio Ave, son tout premier club. L’histoire est un éternel recommencement.

PS : Ces scénarios sont fictifs et toute coïncidence avec des faits réels serait fortuite. Encore que...

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aaah enfin un article sur Mourinho,je commencais à me lasser des sujets autre que Barça et Real.
On va enfin avoir des posts digne de ce nom et bien se marrer.J'en salive d'avance.
Soyez bon!
quand est ce que l'Inter de mourinho a "triomphé dans l'Allianz Arena" ?

1) quand il a battu le bayern en finale de C1 à Madrid

2) quand il a éliminé le barça en demi finale au Nou Camp ?

3) quand il a éliminé Chelsea en huitième à Stamford Bridge ?

4) obi wan kenobi ne relit pas ses articles
Mourinho, déjà champion, envoi les moins de dix huit au Camp Nou.

Dernier bras d'honneur avant de retourner en Angleterre, what else ?
Ah wé, ça serait pas mal ça, Macdermot!

En tous cas, article sympa, certainement la meilleure manière de spéculer sur l'avenir du Mou.
ray_mulligan Niveau : CFA2
L'émission de télé avec le doigt dans l'oeil en guise de pompon ça pourrait être effectivement très drôle et avoir du succès !
Les embrouilles Aulas-Antonetti-Kombouaré-Mourinho par presse seraient géniales.
@tuzinho : je ne comprends pas ta remarque
Tuzinho n'a pas compris qu'il s'agissait de fiction? Et que la finale à l'Allianz à lieu....en mai 2012. Soit dans une poignée de mois, à moins que tu vives déjà dans le futur. Dans ce cas, il signera où Tevez?
La rencontre entre le special one et Pierre "je suis le plus gros des footix" Menès. A voir absolument!!!
Le special one à Ménes: "je suis José Mourinho et toi t'es qui put***???
Je verrais bien un jeu de chaises musicales:

Wenger => Real
AVB => Arsenal
Mourinho => Chelsea
Et un échange Mou-Wenger c'est jouable ça non?
filoubifrance Niveau : CFA2
Mourinho ne reviendra pas à Chelsea, il est parti sur une brouille avec Abramovitch, et tant que celui-ci est propriétaire du club, je ne vois pas Mourinho revenir. Après ce n'est que mon avis. Je ne le vois pas à Arsenal non plus. Ce club, aussi glorieux soit-il, me semble trop "petit" pour lui et je ne suis pas sûr que Mourinho soit capable de former les jeunes gunners. A moins qu'Arsenal ne change complètement de politique. Je le vois plutôt à Liverpool ou MU si jamais Kenny et Sir Alex décident de partir à la retraite.
Mais si justement à arsenal il aura de nouveau un challenge pcq à United ils sont habitués à gagner ! mais s'il gagne la LDC ça sera certainement la selection portugaise
lad
Perso je vois bien Mourinho à Anderlecht next year pour gagner le dernier grand championnat qui lui manque... ;-)
Etant donné que je le vois bien partir comme un voleur à la fin de cette saison pour changer et après avoir bien foutu sa merde* ;-) (prends ça Florentino!), une fois son ego satisfait avec le titre en poche pour dire merde à tous ces cons de Madridistas qui n'ont rien compris à la grandeur humaine!
Une bien bonne gaule en perspective en quittant Madrid avec Mendes au volant de son Porsche Cayenne et en faisant des doigts à tous ces cons d'Espagnols derrière les vitres teintées de la caisse de son agent direction BXL! ;-)
@Gagou : sans doute que ma remarque était plus pertinente avant que EM, l'auteur, rectifie son erreur dans l'article, où il parlait de victoire de l'inter contre le Bayern à l'Allianz arena (en 2010, pas 2012)

@ Tuzinho, autant pour moi ;-)
pas de souci Gagou, au moins notre avis est pris en compte...

allez bonne soirée ! :)
"Après l’émission, le patron de Canal téléphone au Mou, et lui propose de lancer son propre programme, intitulé : « Mon doigt dans ton œil ». Séduit, Mourinho refourgue le PSG à son adjoint, et se lance sur ce nouveau projet. Le concept ? Epingler toutes les erreurs d’arbitrage, et envoyer Paganelli mettre son doigt dans l’œil du pire arbitre de la semaine"

PARFAIT.
Le meilleur truc qu'il puisse lui arriver c'est de se remettre aux costards, parce que les gilets dégueulasses du Real, ça va 2 minutes..
il y a 46 minutes Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 4
il y a 2 heures Lampard entraîneur d'Oxford United ? 1 il y a 6 heures Le superbe but d'Independiente 3 il y a 8 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 il y a 8 heures Des matchs de C1 sur Facebook 8
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 42 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 35 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 26 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6