1. // France – Coupe de France – Demi-finale – Auxerre/Guingamp

Quel avenir pour Jocelyn Gourvennec ?

Avec cette demi-finale de ce soir à disputer sur la pelouse d'Auxerre, Jocelyn Gourvennec n'est plus qu'à un match d'emmener Guingamp encore au Stade de France et à deux de lui faire disputer encore la Ligue Europa. En y ajoutant un maintien en bonne voie et un jeu proposé parfois enthousiasmant, il y a matière à attirer les convoitises. L'entraîneur breton est jeune, bankable et forcément ambitieux. Va-t-il pour autant partir à la fin de cette saison ? Pas sûr, en tout cas, il ne cesse de clamer l'inverse…

Modififié
1k 21
« On progresse d'année en année. Si on peut encore progresser, ce sera aussi un moyen pour moi de progresser. Je ne suis pas là à rêver d'un club prestigieux, qui a des titres, qui a des gros budgets, dans des grands stades. C'est bien, mais ce n'est pas mon moteur. Encore une fois, on fait un métier très difficile et très exigeant, et le plus important, ce sont les conditions de travail, les moyens que l'on a. Et aujourd'hui, je suis heureux dans cette fonction à Guingamp. » Voici retranscrite la dernière sortie médiatique de Jocelyn Gourvennec s'agissant de son avenir. Elle date de la fin de semaine dernière et s'inscrit dans la lignée de ses déclarations précédentes sur le sujet. S'il a de plus en plus la cote, s'il est de plus en plus annoncé ailleurs par la presse (Lille dernièrement, Saint-Étienne, Rennes et même la Bundesliga…), le technicien de l'EAG n'est pas décidé à alimenter la machine à rumeurs et à spéculation. Faut-il mettre en doute sa sincérité ? Chacun est libre de juger. Par le passé, l'homme n'a jamais caché son ambition. Il a fêté il y a peu ses 43 ans et ses débuts dans le métier lui permettent de penser raisonnablement qu'il aura l'opportunité un jour de s'exprimer dans un grand club jouant les titres et la grande Coupe d'Europe. Tout est de savoir si cette opportunité se présentera à court, moyen ou long terme…

La confiance totale d'un club en progression constante


Ce qui est sûr et certain, c'est que Gourvennec est encore sous contrat avec l'En Avant jusque juin 2017, ce qui fait qu'il lui reste théoriquement deux saisons à aborder à la tête de la formation bretonne, celle-là même qu'il a récupérée en 2010 au bord du précipice, alors qu'elle venait de descendre en National, et qu'il a fait monter en trois ans jusqu'en L1 et en quatre ans jusqu'à la victoire en Coupe de France et la participation à la Ligue Europa, où elle a épaté. Couronné de succès, ce mandat de cinq ans de l'ancien meneur de jeu à l'EAG lui a aussi permis de jouir d'une aura et d'un confort rare pour diriger le sportif au sein du club. Pour être plus clair, il a le soutien sans retenue des supporters et la confiance sans réserve des dirigeants (les fameuses « conditions de travail » dont il fait état dans la déclaration de la fin de semaine dernière). C'est assez rare pour un entraîneur d'être aussi en paix et de pouvoir bénéficier d'une telle confiance sur la durée… Son entente avec le président Bertrand Desplat paraît saine, les finances le sont également, les ambitions du club se traduisent par l'amélioration progressive de ses structures : hier de nouveaux terrains d'entraînement qui ont été mis à disposition du groupe pro, demain un tout nouveau centre de formation qui va sortir de terre. En garçon intelligent, Gourvennec se rend bien compte de tout ceci : pourra-t-il vraiment trouver meilleur cadre pour s'exprimer que Guingamp ? Certainement est-ce l'une des raisons pour lesquelles il semble freiner des deux pieds les rumeurs l'emmenant loin des Côtes d'Armor. Là, il n'est pas question de savoir s'il est sincère ou pas, c'est juste du bon sens.

Avec Sagnol et Galtier, le triptyque « étoiles montantes » de la L1


Mais en même temps, il n'est pas interdit non plus de spéculer en l'imaginant bien étudier les offres qui ne doivent pas manquer de se présenter à lui depuis quelque temps. Une rumeur, ça peut être du vent, plusieurs, c'est moins évident… En entraîneur pragmatique sachant faire tourner son effectif au gré de la forme de chacun et jongler entre le 4-4-2 des familles et le 4-2-3-1 de certaines occasions, Jocelyn Gourvennec n'est pas du genre à manquer une belle ouverture le jour où elle se présentera. Dans une récente étude réalisée par un institut de sondage, il a été nommé deuxième entraîneur le plus sympathique de L1, derrière Willy Sagnol et devant Christophe Galtier, les trois formant le triptyque des « étoiles montantes » du championnat. Avec une telle image et le CV qu'il s'est construit en seulement quelques années dans le métier, Gourvennec peut se permettre de choisir la date et le lieu de son futur emploi. Habitué à bénéficier d'un cadre sain, avec les pleins pouvoirs sur le sportif confiés par ses dirigeants, il sait qu'il aura du mal à trouver aussi bien ailleurs, au moins sur ces points de la confiance et des conditions de travail. Ne serait-ce que chez les voisins Lorient, Rennes ou Nantes par exemple… Lille paraît effectivement plus avoir le profil pour lui plaire, ainsi que Saint-Étienne, en cas de départ de Galtier. Il y a aussi la tentation de l'étranger : Bundesliga, Premier League… Grâce aux performances de Guingamp en Ligue Europa, l'aura de Gourvennec a certainement passé les frontières franco-françaises. Comme il le disait dans l'interview accordée à So Foot en février, « vaut mieux faire envie que pitié » .


Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Xavlemancunien Niveau : National
je le vois très bien à l'OM pour bâtir sur les bases que Bielsa aura posé cet été ou dans un an
Note : 2
Sagnol et Galtier dans les 3 entraîneurs les plus sympathiques de L1 ? Bon
laurentlp Niveau : CFA
Note : 5
Non, à l'OM, il n'aurait pas cette sérénité du board que l'on retrouve dans des clubs plus "famille". Sérieusement, faut être dingue ou amoureux grave du club pour venir entraîner l'OM ...

Maintenant, je le vois bien faire "une Gourcuff" à Guingamp. Mais ça risque de le desservir ...
Xavlemancunien Niveau : National
Ouais c'est vrai que j'avais pas trop pensé à ça. Je disais surtout dans le sens où il a quand même des principes de jeu offensif tout en étant moins psychopathe, ce qui peut être pas mal pour construire sur la durée.
Quoi que certains idiots en disent, des entraîneurs "pleureuses" de ce genre, on en veut plus en L1.
Message posté par Timmy
Sagnol et Galtier dans les 3 entraîneurs les plus sympathiques de L1 ? Bon


Exactement la réflexion que je m'suis faite...
Sagnol la catin qui pleure sur tout et qui prend tout le monde de haut avec sa petite année de coaching. J'ai bien insulté sa maman d'ailleurs dernièrement :)

Sinon, si j'étais Rennais, je rapatrierai bien Gourvennec pour gagner la Coupe de France.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par Xavlemancunien
je le vois très bien à l'OM pour bâtir sur les bases que Bielsa aura posé cet été ou dans un an


Comme s'il n'y avait pas assez de club en bretagne pour qu'il vienne trainer son cul de bouseux à Marseille....

avec tout mon respect pour jocelyn et les bretons.
Sagnol, entraineur le plus sympathique de L1 ... ha ha ha ha, nan mais sérieux, les gens sont fous.

compétent, charismatique ... tout ce que vous voulez mais "sympa" le Willy ?

Sinon, Gourvennec à Rennes, parfait pour sa progression de carrière. Pour quoi pas retourner à la Roche sur Yon aussi ?

Gourvennec est déjà d'un standing supérieur au SRFC. ce serait un gâchis monumental.
ma bite mickey Niveau : District
Message posté par Xavlemancunien
je le vois très bien à l'OM pour bâtir sur les bases que Bielsa aura posé cet été ou dans un an


En même temps, dès qu'un entraîneur français a de bons résultats en ligue 1, on le voit bien à l'OM. Quand on voit le traitement réservé à Baup, c'est clair qu'il fait être dingue pour poser ses valises là bas.
Rha dire que je voulais qu'on le signe il y a deux ans... On n'aurait sans doute pas gagné la coupe de france mais on se serait pas tapé la honte à ce point, et le jeu sans doute meilleur.

Tu es bienvenue pour remplacer l'autre, même si le cimetière indien est toujours là.
ohundnisursofoot Niveau : CFA2
A Nantes, on l'attend! Der Zak il est gentil, mais moyen.
O_breizhilien Niveau : DHR
Moi je le verrais bien à Lyon pour exploiter au mieux le potentiel du centre de formation ! Et un club ambitieux qui joue l'europe serait un palier supplémentaire franchi pour lui.

Après honnêtement je pense qu'il va rester à Guingamp et faire son petit bonhomme de chemin tranquile.
O_breizhilien Niveau : DHR
Le top serait quand même de le voir s'occuper d'une équipe à la fédé. Parcequ'avec l'autre tanche de Mankowski et Deschamps qui n'a aucun projet de jeu à part empiler les milieux défensifs...
T'inquiète à Lyon on a ce qu'il faut avec Fournier: Football débridé tourné vers l'attaque et vers les jeunes. Il incarne parfaitement la politique du Club.

Tout comme Pep Galtier, le vert lui va si bien.... Un "entraineur" faible tactiquement, psychologiquement, qui ne fait progresser aucun joueur et qui ne gagne aucun match de coupe d'Europe. Ca interesse qui un Coach comme ca?

Un club dans les émirats pourquoi pas, ca permettrait de plus voir une équipe jouer à 7 ou 8 derrière chaque week-end en L1( à noter une pointe à 9 joueurs défensifs contre Monaco ce week-end !!)

Bien en place les gars!!!






j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
Note : 2
Vous êtes fous de l'envoyer à Rennes ? Vous voulez qu'il soit contaminé par la malédiction de la route de Lorient lui aussi ???

A Guingamp, il fait bien son boulot même si il pourra pas faire mieux maintenant. Il faudrait un club un peu plus gros où il apprenne à gérer la pression comme Nice ou Nantes. Sinon si on se sauve, on t'accueille à bras ouverts à Toulouse !

C'est là que tu vois que le niveau a réellement régressé. On est loin de l'époque Jean-Guy Wallemme, Pablo Cor.. Ah non.
Galtier l'étoile montante, un des apôtres du "je veux 11 guerriers", ça donne envie de regarder la ligue 1 ça
Beefheart Niveau : DHR
Autant Sagnol et Gourvennec me plaisent bien.

Autant Galtier, bon, voilà. Heureusement pour lui que Gradel fait une très très grosse saison, tant niveau stats que travail pour l'équipe et engagement de tous les instants.
Will & Jeffrey Niveau : DHR
Message posté par Beefheart
Autant Sagnol et Gourvennec me plaisent bien.

Autant Galtier, bon, voilà. Heureusement pour lui que Gradel fait une très très grosse saison, tant niveau stats que travail pour l'équipe et engagement de tous les instants.


Je ne suis pas supp' stéphanois mais comment on peut critiquer Galtier aujourd'hui ?
Le mec avec une équipe relativement changeante chaque saison (donc moyenne) arrive à maintenir le club dans les 5 premiers de L1 chaque saison, avec en prime une coupe de France (de la ligue ?).
Alors ok le niveau de jeu n'est pas au rendez-vous cette saison, mais les années précédentes cette équipe était plutôt plaisante à voir jouer.

Arrêtez de dénigrer ce qui est plutôt bon dans ce championnat.
J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
Gourvenec, c'est un taiseux, un calme, un type qui n'a pas besoin de la lumière médiatique, il lui faut un club avec une bonne ambiance de travail, un bon cadre, un président qui lui donne les clés de l'équipe, et l'impression qu'il peut faire évoluer le club.
C'est pour ça que je penses que le meilleur candidat c'est Nantes, mais pas cet été.
der Zak doit encore faire un tour pour pour montrer qu'avec un buteur devant son projet tient la route. Kita a mis de l'eau dans son vin. Et Nantes doit retrouver la lumière, un titre de champion par décenie, il faut se remettre à viser vers le haut..
Gourvenec doit, lui, montrer que Guingamp sait se maintenir sans Beauvue.
Donc rendez vous en juin 2016.

Rennes ne conviendra pas, c'est moins ambitieux que Guingamp. C'est trop calme.
L'OM, il y a été comme joueur. La capacité de ce club d'iniber les bons joueurs restera pour moi toujours un mystère... Je crois pas que ça soit un gars du sud, dès qu'il fait 23°C il doit commencer à suffoquer.
il y a 1 heure Ronaldinho lance son premier tube solo il y a 1 heure MU : Zlatan veut rester 14 il y a 1 heure Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 il y a 2 heures L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 13
il y a 5 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 5 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 6 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 6 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5 il y a 7 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 9 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 16 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3
1k 21