1. //
  2. // Retraite de Jérôme Rothen

Quelle reconversion pour Jérôme Rothen ?

Voilà, c'est fini. Sans club depuis la résiliation de son contrat avec Caen, Jérôme Rothen a annoncé hier que sa patte gauche de 35 ans a définitivement cessé de donner du plaisir. C'est un peu triste, mais aujourd'hui, c'est la question de la reconversion qui se pose. Heureusement pour l'ancien Monégasque, ce ne sont pas les solutions qui manquent.

Modififié
Doublure de David Beckham

En fin de saison dernière, l'Anglais anticipait la retraite de Jérôme Rothen en se retirant des terrains quelques mois avant l'homme de Châtenay-Malabry. Mais si le Spice Boy a cessé de faire parler sa patte droite, il est toujours autant sollicité pour participer à des galas, dîners de charité et émissions de télévision en tous genres. Le show-business ne connaît pas de trêve et Victoria n'est pas décidée à ce que son couple se fasse oublier. Mais ce quotidien, David Beckham en a parfois sa claque. Pour pouvoir passer des soirées pépères avec Brooklyn Joseph, Romeo James, Cruz David et Harper Seven, ses quatre enfants, c'est en toute logique qu'il a contacté Jérôme Rothen. Souvent surnommé « le Beckham du pauvre » , le néo-retraité aura pour mission de se rendre à toutes les invitations auxquelles l'ancien Mancunien aura la flemme de déplacer son sourire ravageur. L'occasion pour lui de s'afficher au bras de Posh et surtout, de parfaire son anglais.

Remplacer Jean-Marc Morandini

Dans Vous n'allez pas me croire, son autobiographie publiée en octobre 2008, Jérôme Rothen sortait la sulfateuse. William Gallas se voyait qualifié de « vraie truffe à l'école » , Fabien Barthez était accusé de ne pas l'avoir accueilli dignement en équipe de France et Zinedine Zidane coupable de l'avoir traité de « fils de pute » lors du Monaco-Real de 2004. Trois mèches allumées qui se termineront en autant de clashs pas franchement glorieux. Même Christophe Dugarry, qui défendra le double Z, aura droit à sa punchline dans Stade 2 ( « Je n’ai aucun conseil à recevoir d’un gars qui était le joueur le plus détesté du championnat de France il y a peu » ). Deux ans plus tard, en octobre 2010, c'est au terme d'un nouveau clash, cette fois-ci avec la direction du PSG, qu'il est libéré de son contrat. Si Jérôme Rothen a confié que c'est sur les plateaux de télévision qu'il se verrait bien poursuivre sa carrière, il n'a pas précisé dans quel domaine. Et visiblement, l'ancien Caennais serait plus à l'aise pour remplacer Jean-Marc Morandini, le roi du buzz low-cost viré d'NRJ12 en début de saison, que pour apporter son expertise sur le plateau du CFC.

Coiffeur de province

Ses petites mèches blondes étaient parfaites à Troyes. En adéquation totale avec son maillot Rica Lewis, il se fondait tranquillement dans la population venue profiter des magasins d'usines qu'offre la préfecture de l'Aube. C'est ensuite que la carrière capillaire de Jérôme Rothen s'est gâtée. À Monaco, cette coupe à allier mocassins et survêt' ne passe pas, même si ses performances sur le terrain lui pardonnent beaucoup de choses. En déménageant à Paris, le Rot' opte pour une teinture blonde plus violente, ajoutée à une coupe « coiffée décoiffée » façon boys band, un phénomène disparu cinq années plus tôt. L'audace ne passe pas en Écosse, où lors de son prêt aux Rangers de Glasgow, il se résout à raser tout cela par souci d'adaptation, dans ce pays où avoir une tronche de casseur de gueules est un atout sûr. Ce look de hooligan, il le garde quelques semaines à son retour dans la capitale française, avant d'opter pour plus de longueur, ce qui l'oblige à avoir recours au hair-band. Là encore à contretemps, Christophe Dugarry, son représentant historique, l'ayant abandonné depuis un bail. Mais toutes ces expériences malheureuses n'auront pas été vaines. Son expertise en coupes, teintures et balayages en tous genres, Jérôme va les mettre à profit en ouvrant son salon de coiffure dans le Calvados, cette région qui lui a tout appris en matière de goûts capillaires douteux.

Relancer le site Rotten.com

Gagné par le spleen durant les premiers mois de sa retraite, Jérôme Rothen déprime. Et surtout, il commence à galérer financièrement. Harcelé par le CIC de Lisieux, le blond ne peut plus faire face aux dépenses qu’entraînent son amour des casinos. Mais en fouillant dans ses papiers, il retrouve un contrat délivré par une agence monégasque quelques années auparavant : son pied gauche est assuré à hauteur de 760 000 euros. Acculé, il envisage une solution radicale. La hache posée sur le bureau, l'ex compère de Ludo Giuly googlise la procédure à suivre au cours d’une amputation lorsqu’un nom de domaine l’interpelle : Rotten.com. Déstabilisé dans un premier temps par les images gore que son Asus affiche, Jérôme flaire le bon coup et entreprend de racheter le site culte. Bingo. Grâce aux photos inédites de l’opération de la cheville de Djibril Cissé, il fait exploser le trafic et devient millionnaire. De quoi couler des jours heureux dans un grand hameau sur les hauteurs de Trouville. La fin d’une belle histoire.

Par Mathias Edwards, avec Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Alexandre Devoise, Philippe Vandel... C'etait la bonne époque pas la merde qu'on nous vend aujourd'hui.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
dans le staff de l'équipe de France au Brésil, spécialité "Coup-franc".
volontaire82 Niveau : Loisir
Putin c'est vrai que c'est lui notre dernier buteur sur CF...
oohdidiersenacleroidutacle Niveau : Loisir
2 articles sur le rothen en qq jours! Il ne se passe pas grand chose en ce moment, hein sofoot? Allez, courage y a la coupe de france qui arrive(omg!) Raaaa merde du coup je viens de penser à daniel lauclair!!!!!!!
LesterFreamon Niveau : District
"Brooklyn Joseph, Romeo James, Cruz David et Harper Seven" c'est un chaud lui! j'savais pas qu'il avait 8 enfants Beckham
MaxChampagne Niveau : Loisir
Jean Michel Bazire, le zizou des champs de courses.
Jeu direct Niveau : CFA
Bon, mine de rien, 3 articles sur la retraite de Rothen, 1 seul sur Edgar Davids, j'ai envie de dire "cherchez l'erreur"...
Je sais bien que celui-ci est humoristique mais quand même...
"Quel avenir pour Jérôme Rothen?"

Vendeur dans un kebab,comme Faudel? Non je déconne
Bin vous saver que le dernier paragraphe est pas loin de la vérité.

Je sais pas si vous avez écrit ça comme ça...ou si vous avez des infos. Mais Rothen a eu des vrais problèmes par le passé. Je sais pas s'il en a toujours, mais je me demande comment il fait depuis qu'il doit se passer du salaire du psg alors qu'il était déjà en galère à l'époque.

En plus il a vrai addiction au jeu depuis qu'il a joué à caen et il a vraiment fait des trucs moyens à ce sujet...
Il aurait pu doubler Klaus Kinski, il a un peu la même bobine non!?
Jean-Bernard Niveau : Loisir
J'opterais pour une reconversion "Artiste peintre" personnellement.
Il semblerait que Canal va l'embaucher pour être consultant... Pour un mec aussi charismatique qu'une prune, c'est pas mal.
Il semblerait que Canal va l'embaucher pour être consultant... Pour un mec aussi charismatique qu'une prune, c'est pas mal.
il y a 2 heures Un crowdfunding pour une équipe de National 3 8 il y a 2 heures Le FC Sochi prend une année sabbatique 2
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 113
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 18 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38
Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17