Quel avenir pour Cassano ?

Libéré par la Sampdoria, Antonio Cassano va devoir rebondir. Âgé de trente-quatre ans, l’attaquant a encore les moyens de faire parler de lui dans le monde du football. Ou dans d’autres secteurs professionnels, d’ailleurs.

Modififié

  • Il signe à l’Olympique de Marseille

  • Si l’Italien continue de s’entraîner avec les jeunes de la Sampdoria, ce n’est pas pour prendre sa retraite de footballeur à 34 piges. Ses jambes peuvent encore rendre service, en témoignent ses 24 matchs de Serie A la saison dernière ponctués de deux buts et six passes décisives. Alors, son agent envoie son curriculum vitae un peu partout. Enfin, surtout dans les clubs qui ont des sous, histoire d’offrir à son client un dernier bon salaire. Lorsque le dossier tombe sur le bureau de Jacques-Henri Eyraud, ce dernier en parle directement à Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia. Lesquels ne sont pas chauds du tout. « Messieurs, il s’agit quand même du meilleur jeune du championnat italien 2001 et 2003. Un champion d’Italie et d’Espagne » , impose le président marseillais. Après Patrice Évra, Sanson et Payet, Cassano devient le quatrième renfort de l'OM champions project, qui annonce des ambitions élevées à très, très court terme. Sur le terrain, Antonio fait le taf et profite des défenses françaises moribondes pour claquer cinq pions en six mois, mais fait vivre un enfer à Bafétimbi Gomis. Chaque jour, l’avant-centre a le droit aux mêmes vannes : « Hey Bafé, ton cul est tellement gros qu'on le voit sur Google Earth ! » ; « Bafé, Bafé ! Tu sais que les défenseurs de Montpellier ont porté plainte pour coups de postérieur et blessures, ce week-end ? » Des blagues qui font bien rire toute la Commanderie. Au contraire de la dépression de Gomis, qui survient peu avant l'été.



  • Il devient entraîneur de Palerme

  • En moins d’un an, Palerme a connu cinq entraîneurs différents. L’œuvre de Maurizio Zamparini, président complètement fou et adepte du conflit. Fatigué de changer de coach tous les trois jours, Zamparini souhaite désormais prendre un gars qui en impose, qui saura lui répondre et qui n’aura pas peur de ses excès de colère. Bref, un mec qui a des couilles. Le poste parfait pour Cassano, qui n’avait jusque-là jamais imaginé entraîner, mais qui accepte sans réfléchir quand Palerme lui offre son banc. Après trois défaites en trois matchs et des cuites systématiques les veilles de match « pour décompresser et ne pas jouer la rencontre avant l’heure » , Antonio se fait reprendre de volée par son employeur lors d’un entraînement, notamment sur ses choix humains et tactiques. Entre deux relents de grapponcello – un mélange de grappa et de limoncello qu’il fait ingurgiter à ses hommes avant chaque exercice d’endurance « pour ne pas prendre froid et savoir apprécier l’effort » –, l’ancien de la Samp répond par un enchaînement d’insultes plus violentes les unes que les autres. Son salaire est réduit de 50 %, mais Zamparini le garde sur le banc après quelques excuses conventionnelles. Il a enfin trouvé à qui parler.



  • Il ouvre un cabinet de conseils en séduction

  • « J'ai couché avec 600 ou 700 femmes, se vante Antonio dès qu’il le peut. Dont une vingtaine de femmes issues du showbiz.  » Du coup, l’idée germe : et s’il répondait à tous ces courriers lui demandant comment il séduit malgré les défauts de sa peau en ouvrant son propre cabinet ? Cassano engage alors Franck Ribéry, Joleon Lescott et William Gallas pour amplifier sa gamme de conseils, et propose à tout un chacun un avis d’expert pour devenir un véritable Don Juan. Comment une hygiène de vie déplorable peut exciter l’autre ? Pourquoi quelques bourrelets en trop font parfois la différence ? Quels sont les défauts dermatologiques qui font tomber les filles (ou les garçons) ? Le cabinet fait rapidement un carton. À tel point que Cassano est forcé d’en faire une chaîne. Son nom ? Chez Cassanova, évidemment.


  • Il devient acteur et tourne dans Fight Club 2

  • L’ex-Milanais l’a toujours su : ce qui l’attire réellement, c’est le cinéma, monsieur Leblanc. Le grand écran, pas la petite lucarne. Il possède la gueule pour, et la folie du schizophrène qui va avec. Son premier rôle, celui de figurant dans Fight Club 2, n’est pas des plus faciles. Mais David Fincher, le réalisateur du film, éloigne très vite les moqueries qui commencent à naître ça et là. « J’ai longtemps observé Antonio sur les terrains de foot. Pas pour ses qualités de joueur, non, mais plutôt pour ses aptitudes cachées de comédien, déclare-t-il dans les colonnes Rolling Stone. Antonio a quelque chose d'enfoui au plus profond de lui qu’il n’arrive pas à libérer et c’est ce que je recherche. S’il arrive à l’exploiter, alors il peut jouer tous les personnages du monde. De plus, j’ai noté chez lui une grande capacité à encaisser les coups. Et avec ses problèmes de santé, son AVC, sa malformation cardiaque, il est habitué aux difficultés physiques si l’agressivité est un peu excessive lors du tournage. » Sortie du film prévue pour l'été 2018.

    Vidéo


    Par Florian Cadu
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
    Modifié


    Dans cet article

    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    Note : 1
    Bari (pas Saint Germain, l'Union sportive).
    Leslipamamie Niveau : DHR
    J'avoue, j'ai ri à la blague sur le cul de Gomis.

    Plus sérieusement, voilà une bien triste fin de carrière pour ce joueur ô combien doué car je le vois mal rebondir ailleurs qu'en série B au mieux ou dans un obscur championnat d'Europe de l'Ouest au pire. Voire carrément rejoindre Faubert en Finlande.

    J'ai vraiment adoré ce joueur. Je suis donc triste de le voir sans club et probablement sans plan de carrière en adéquation avec son potentiel.
    Bitedamarage Niveau : CFA
    Oui c'est un beau gâchis même si de son côté il a dû se faire plaisir... Comme Materazzi le dit dans son ITW Sofoot, si Cassano l'avait voulu, s'il s'en était vraiment donné les moyens il avait tellement de talent qu'il aurait joué tout seul sur la lune, mais il était bien trop cinglé.
    T’aurai le lien de l'interview concernant materazzi?
    Bitedamarage Niveau : CFA
    L'itw est dans le tout récent Sofoot hors série sur les bad boys, et à la base c'est un numéro d'il y a quelques années il me semble.
    Bitedamarage Niveau : CFA
    Par soucis d'exactitude je vais t'écrire la citation. "Dire les choses en face ne lui pose aucun problème. Sur ça Antonio n'a pas d'égal. Il le dit lui même : s'il avait eu la tête bien faite, il serait en train de jouer seul sur la lune. Malheureusement, il est allé du mauvais côté. Enfin, du mauvais côté, c'est moi qui le dis..."
    En te remerciant. Du coup l'article provient du magazine ?
    Bitedamarage Niveau : CFA
    C'est une itw assez complète de Materazzi provenant du magazine qui date de quelques années reprise entièrement dans le hors série récent (janvier).
    7 réponses à ce commentaire.
    Palerme, mais comme entraîneur-joueur.

    Ou Nice pour reformer le duo d'idiots avec Balotelli.
    touchefresh Niveau : Ligue 1
    Note : -1
    Je le vois bien en MLS, à l'impact de montréal
    UN Coup de sida dans ta gueule.... ça t'apprendras à la ramener...
    Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
    En parlant de la ramener, Riquette...
    Note : -1
    ...quéquette...donc l'option séduction reste la meilleure. Opération Ruby sur Zaia
    Attention groin, n'est pas kikette qui veut ! ^^
    3 réponses à ce commentaire.
    Cafu crème Niveau : Ligue 2
    Une reconversion en pornstar s'impose. Au pire il fera un excellent acolyte à Vieri, trop de femmes à satisfaire il aurait besoin d'aide.
    Romansochaux Niveau : Ligue 2
    600 femmes quand même le salaud.
    A noter qu'il est très lucide sur sa réussite en la matière: " j’en avais l’opportunité. J’étais Cassano, le footballeur du Real Madrid ! Si j’avais fait un autre boulot, aucune ne m’aurait regardé. Même pas ma mère ! Je suis pas mal, mais je ne suis pas beau."
    Ma dernière idole avec Pedretti et Joaquin.
    Il est quand même un peu vantard quand il dit "qu'il est pas mal". M'enfin tant mieux pour lui s'il profite bien de la vie.
    1 réponse à ce commentaire.
    Une reconversion dans les pubs pour Biactol ?
     //  20:08  //  Passionné de la Jamaïque
    Ce coup de pied qu'il se prend dans le crâne par Zlatan quand même ! Elle m'a toujours fait sourire cette vidéo.
    600 Femmes , Je suis un sex symbol avec mes pustules laiteux...

    600 Mecs et vous êtes La Grosse Sal..Pe du quartier...

    Maintenant qu'on a inventé le foot féminin faut pas dékonner

    c'est 50 / 50

    Rikko

    A Fond
    Strapontin21 Niveau : CFA2
    Depuis qu'on a inventé le féminisme, tout part à vau-l'eau
    Totti Chianti Niveau : Ligue 2
    Question :
    Il vaut mieux être un joueur de foot moche (et cela reste subjectif), mais riche et célèbre, qui profite de sa célébrité pour soulever de jeunes demoiselles ou être une jeune demoiselle qui couche avec un moche juste parce qu'il est riche, célèbre et joueur de foot?
    Je me le demande.
    La poule, l’œuf, toussa...
    2 réponses à ce commentaire.
    Ce commentaire a été modifié.
    La section commentaire vous a été offerte par Moinzun.
    luigidibiagio Niveau : CFA2
    J'adorerais le voir à Nice avec Balotelli
    mardi 22 août Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure L'instant Giovinco du jour 1 il y a 1 heure Quand les supporters de Galatasaray imitent Bafé Gomis 3
    Hier à 14:33 Berbatov s'aventure en Inde 13 Hier à 14:26 Un stadier sur le terrain en plein match de Coupe de Turquie 4
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:42 Benzema encore écarté de l'équipe de France ? 132 Hier à 08:19 Keisuke Honda déjà buteur avec Pachuca 6 mardi 22 août Callejón calme les Niçois 3
    mardi 22 août Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 109 mardi 22 août Le rap des ultras de Genk 8 mardi 22 août Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 5 mardi 22 août Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 18 mardi 22 août Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) lundi 21 août Le 200e but en Premier League de Rooney 16 lundi 21 août Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 lundi 21 août Le CSC gênant de Wycombe 12 lundi 21 août Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 lundi 21 août Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 16 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 10 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 43 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 9 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT)
    À lire ensuite
    PS, OM : droit au but ?