Quel avenir pour Blaise Matuidi ?

L'Euro pas terminé, le PSG a commencé sa mutation pour revêtir son costume 2016-2017. Et les changements sont nombreux. Seront-ils sans conséquences pour Blaise Matuidi, cadre de l'équipe depuis l'arrivée de QSI ? Pas si sûr...

3k 97
Un changement d'entraîneur provoque toujours des changements à tous les plans dans la vie d'un club. Transferts, tactiques, rien n'y échappe. Et malgré l'aura qui entoure le PSG dans le championnat de France, le club de la capitale ne devrait pas y échapper. Au revoir Laurent Blanc, bienvenue Unai Emery. Sur le pré, on devrait passer d'un 4-3-3 au 4-2-3-1 tant apprécié par l'ancien coach de Séville. Un système et une philosophie de jeu qui pourraient remettre en cause le rôle de Blaise Matuidi dans l'entrejeu parisien.

Quel système avec Emery ?


La part belle risque d'être donnée aux latéraux et aux ailiers. Et la concurrence d'être terrible pour les deux postes devant la défense. D'autant plus que l'arrivée de Grzegorz Krychowiak densifie encore plus un secteur de jeu déjà bien fourni. Thiago Motta, Krychowiak, Stambouli, Verratti, Rabiot et donc Matuidi sont en lice pour deux places. Il va falloir des choix forts de la part du technicien espagnol. Si Stambouli semble partir avec une longueur de retard sur les autres, il y a encore du trafic et beaucoup de casse-tête.


Verratti-Krychowiak devant la défense ? Quid de Motta et Matuidi ? Rabiot devrait continuer à s'inscrire dans un rôle de supersub, et son apport offensif le rendrait plus intéressant au poste central de la ligne offensive du milieu de terrain. L'autre solution serait de monter l'Italien d'un cran. Sa vitesse de projection vers l'avant associée à des qualités défensives supérieures à la majorité des n°10 pourraient apporter un plus. Une paire Matuidi-Krychowiak en charge des relances et de la récupération ? Un compromis intéressant. Car ce dernier est venu pour être titulaire. Le Polonais n'a pas fait le voyage dans les bagages d'Emery pour faire du tourisme. Un droitier, un gaucher, de la pugnacité, du combat, et s'il était là, le milieu de terrain rêvé par les Qataris dans leur course à la coupe aux grandes oreilles ? À moins que...

Un transfert pour changer de classe ?


Mais si l'un des freins aux progrès du PSG était justement certains cadres historiques qui n'arrivent pas à hausser leur niveau de jeu ? Si Blaise Matuidi est un top niveau national, il est un cran en dessous d'Iniesta, Modrić… À l'Euro, il a prouvé qu'il avait du mal à prendre le jeu à son compte lors des matchs à très gros enjeux. Nasser Al Khelaifi en aurait-il pris conscience ? « Si le PSG peut le vendre, ils le vendront » , confie Nabil Djellit, journaliste à L'Équipe et France Football. Et l'incertitude de la hiérarchie pourrait inciter l'international à plier bagage pour goûter à une première expérience à l'étranger.

Les sirènes de l'étranger


Mourinho aurait coché le nom du Parisien sur sa short list, et rêverait secrètement de l'associer à Paul Pogba. Un milieu de terrain made in France. À moins qu'il ne soit une solution de rechange en cas de refus des dirigeants de la Juve. Carlo Ancelotti, qui l'avait définitivement lancé au PSG, n'est pas insensible aux qualités de son ancien talisman et pourrait le recruter au Bayern Munich. Le mercato anglais qui s'annonce fou est loin d'être fini. Et si un club venait à aligner les millions, il serait difficile pour les dirigeants de la capitale de cracher dessus.


Surtout si cette somme pouvait être réinjectée dans un transfert bling-bling. Il ne reste que deux ans de contrat entre les deux partis. Pour encaisser assez d'argent, il s'agirait du moment parfait pour vendre. Même si cela fait mal au cœur. Les Qataris ne sont pas habitués à faire dans les émotions quand il s'agit d'ambitions. Quoi qu'il arrive, il va falloir s'adapter, car tout risque de changer dans l'entrejeu. Que cela soit à Paris, ou ailleurs…

Par Nicolas Kohlhuber
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

so-lyonnais Niveau : CFA2
Son avenir à court terme c'est le 400m olympique de Rio, c'est tout. On croit en toi Blaise
Messibocou Niveau : DHR
On le renvoie chez les U15 pour qu'il apprenne à faire un contrôle, conduire une balle et tirer d'une autre manière que le plat du pied
clement6628 Niveau : CFA2
Je ne suis pas spécialement fan de Matuidi et encore moins de Paris, mais ça ne me déplairait pas de le voir s'imposer au côté du Polonais avec Verratti au-dessus (j'ai quelques doutes sur le fait que Emery choisisse le trio Di Maria, Pastore, Ben Arfa, notamment sur les gros matchs). Je trouve un peu dégueulasse le traitement qui lui est fait après l'avoir adulé. Puis bon ça fait un Français dans cette équipe.

Sur United, j'avais compris Pogba OU Matuidi. Mais si c'est Pogba ET Matuidi, je serai curieux de voir comment Mourinho arrangerait tout ça, là où Deschamps s'est cassé les dents.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 2
Commentaires un peu rude sur le garcon, qui reste pour moi une enigme.

je le replacerai bien un peu derriere, en le disciplinant, ce que n'a pas su faire Blanc. Matuidi n'est pas un vrai box to box, mais serait bien utile en milieu au profil plus defensif mais pouvant se projeter. Un peu en mode Kante, avec Krychowiak dans le role de Drinkwater.

Soit dit en passant, la comparaison avec Modric et Iniesta de l'auteur est...osee
Carambouilles Niveau : District
Tout semble coïncider pour qu'effectivement ce soit le moment pour un départ.

Quoiqu'il en soit Blaise laissera l'image d'un grand footballeur, très professionnel, au PSG.
Jeune quille Niveau : DHR
Comme convenu les premières réactions sont hargneuses et trop peu nuancées.

Ceci étant dit, l'article est clair et avant l'Euro on ne le lisait pas beaucoup, Blaise est excellent pour gagner la ligue 1, mais dès que le niveau s'élève et qu'il est soumis à un véritable pressing, il a vraiment tendance à se cacher ou a disparaître (selon les observateurs), au point de tactiquement amputer son milieu d'une solution. D'où l'impression d'étouffement qu'on a parfois en regardant le PSG en quarts de LDC.

Il doit revenir à son poste de récupérateur sobre et minimiser ses projections face à des équipes de haut niveau, tout en acceptant son rôle de remplaçant, ou partir.

Etre dans le turnover du Mou à MU sans Champion's me semblerait particulièrement pertinent.
Pour l'instant, j'ai du mal à voir quelle sera l'équipe type de la saison prochaine, mais il apparait certain que Stambouli et Motta seront remplaçants.

Après, comme chaque saison, il y aura toujours des blessés (c'est comme ça que Rabiot a beaucoup joué l'an dernier) et de la rotation donc j'imagine qu'Emery peut bien faire tourner en gardant tout le monde.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Latéral gauche à Swansea !
Pragmatique Niveau : CFA2
Blaise Matuidi va signer en Chine.
Feijoada e Caipi Niveau : DHR
Perso j y crois pas du tout à l intérêt du Bayern ou de MU.
Pauvre Pogba. Déjà qu'il doit se le taper en EDF, il va peut être se le taper en club.
Sinon, citer Nabil Djellit, donc les prédictions ne se réalisent qu'à chaque phrase intelligente de Trump, est carrément inutile.
clement6628 Niveau : CFA2
Message posté par Yo'Do
Pour l'instant, j'ai du mal à voir quelle sera l'équipe type de la saison prochaine, mais il apparait certain que Stambouli et Motta seront remplaçants.

Après, comme chaque saison, il y aura toujours des blessés (c'est comme ça que Rabiot a beaucoup joué l'an dernier) et de la rotation donc j'imagine qu'Emery peut bien faire tourner en gardant tout le monde.


C'est intéressant car à première vue, on se dit que l'équipe type est assez évidente. Or en réalité à part Silva, Verratti, Krychowiak, Di Maria et Cavani, rien n'est acté pour le reste ! Trapp ou Aréola ? N'enterrons-nous pas David Luiz trop vite ? Les latéraux, Maxwell ou Kurzawa, Aurier ou Meunier ? Matuidi ? Verratti en milieu défensif ou en 10 ? Pastore et/ou Ben Arfa ? Lucas n'a-t-il pas son mot à dire face à Pastore et Ben Arfa qui ne sont pas les joueurs les plus réguliers du monde ?
Se séparer de Blaise serait à mon avis regrettable, son profil rare, son investissement et son attachement au club en font un élément précieux sur tous les plans.

Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est en partie grâce à son travail, il a été de tous les succès, ce serait bien de ne pas l'oublier sous prétexte qu'il évolue à un poste peu mis en avant auprès du grand public.
Et je pense qu'il est l'élément sur lequel on doit s'appuyer pour continuer à gagner, le vendre serait assurément renforcer la concurrence.

L'argument du standing ne tient pas une seconde, Blaise est international régulier en équipe de France, titulaire au PSG, et détenteur d'un des plus beaux palmarès nationaux.
Si quelqu'un est au dessus du lot c'est bien lui.

La seule raison "valable" de le céder résiderait dans la façon dont le nouveau coach conçoit son équipe. Si celle ci ne laisse aucune chance à Blaise, il devra effectivement envisager de rejoindre un autre projet.
Mais ce serait vraiment dommage tant il est pour moi un des touts meilleurs joueurs du club, et certainement le meilleur joueur Français dans son registre.
Rakamlerouge Niveau : National
L'interet du bayern en tout cas c'est de la foutaise, Ancelotti et KHR ont encore repeté le mercato etait terminé.

Un vrai coach, plus de Zlatan, un gros milieu de terrain... je sens que Paris va faire mal cette année.
Saint Jacky Niveau : CFA2
"Si Blaise Matuidi est un top niveau national, il est un cran en dessous d'Iniesta, Modrić…"

Un cran ? UN CRAN ?! Bon sang mais il est a des années lumières de ces deux là ! Modric est hautement plus talentueux mais mettre la légende Iniesta, dans le top 3 des joueurs mondials depuis 10 ans, seulement un cran au-dessus de Matuidi c'est une hérésie. Est-ce que l'auteur a vu une seule fois un match d'Iniesta dans sa vie ?
A tous ceux qui fantasment sur le 4231 d'Emery et ce que ça va impliquer comme composition d'équipe, rappel:

On faisait pareil avant l'arrivée d'Ancelotti en se demandant qui irait dans son 4321 sapin de noël.

Donc on peut arrêter les discussions sur le système et se rappeler qu'entrainer une équipe ça va plus loin que "4231 ou 433", et qu'AUCUN entraineur n'est figé dans un système.
On ajoute à ça les rotation, la réalité qui veut qu'une équipe du statut de Paris doit avoir TOUS ses postes doublés, et au final, on tempère un peu le discours.

Enfin, je rejoins évidemment l'avis de Jeune Quille: Matuidi fait partie de ces joueurs qui déclenchent des avis débiles dénués de toute nuance. On peut trouver des mecs qui viendraient sérieusement nous expliquer qu'il a pas le niveau professionnel. Faut quand même avoir un sacré problème.

Ah, oui, pardon, le problème s'appelle Internet, où il est impératif d'avoir un avis définitif tranché sur tout. On est pas sortis.
Saint Jacky Niveau : CFA2
Matuidi est un mec sympa et attachant mais il n'a pas le top niveau. Il est tout simplement pas assez technique. Au psg cela se voit comme le nez au milieu de la figure. Il n'a sa place dans aucun des top clubs européens et si on veut gagner la LDC il faut le mettre sur le banc.
Payetazo>>>ElFiasco Niveau : CFA2
"Puis bon ça fait un Français dans cette équipe."


Rabiot est français et il mange déjà du Matuidi tous les matins au petit dej
Saint Jacky Niveau : CFA2
Message posté par Jeune quille
Comme convenu les premières réactions sont hargneuses et trop peu nuancées.

Ceci étant dit, l'article est clair et avant l'Euro on ne le lisait pas beaucoup, Blaise est excellent pour gagner la ligue 1, mais dès que le niveau s'élève et qu'il est soumis à un véritable pressing, il a vraiment tendance à se cacher ou a disparaître (selon les observateurs), au point de tactiquement amputer son milieu d'une solution. D'où l'impression d'étouffement qu'on a parfois en regardant le PSG en quarts de LDC.

Il doit revenir à son poste de récupérateur sobre et minimiser ses projections face à des équipes de haut niveau, tout en acceptant son rôle de remplaçant, ou partir.

Etre dans le turnover du Mou à MU sans Champion's me semblerait particulièrement pertinent.


Sauf que sa relance est trop mauvaise pour en faire un pur 6.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 3 heures Il marque et se fait exclure cinq minutes plus tard il y a 4 heures Le lob de fou d'un U17 uruguayen il y a 4 heures Jérôme Valcke fait appel au TAS il y a 5 heures Pogba agressé au restaurant il y a 6 heures Quand Schweinsteiger sauvait un arbitre du suicide
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 10 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe il y a 10 heures Isco et Morata philosophent sur leur situation au Real Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo
Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde
3k 97