Quel arrière droit pour le PSG ?

Milan Biševac parti à Lyon, Marcos Ceará renvoyé au Brésil, Christophe Jallet se retrouve donc le seul latéral droit de formation au sein du club francilien. Avec l'échec du dossier Anthony Réveillère (genou en bois selon les toubibs du club), la cellule recrutement parisienne est en quête d'un latéral. Un mec jouant en France et qui n'est ni Mathieu Debuchy ni Sébastien Corchia, dixit Carlo Ancelotti. Ok, mais qui ?

Modififié
Les cibles crédibles

On aurait pu mettre Bernard Mendy pour le côté cœur, Mathieu Chalmé pour la charité, Laurent Bonnart pour le fun, Franck Beria pour emmerder le voisin lillois, Loïc Perrin pour faire avancer la recherche ou Serge Aurier pour Football Manager. Mais aucun d'entre eux ne correspond aux besoins parisiens. Les vraies pistes se comptent sur les doigts d'une seule main. Ça ne sera pas Azpilicueta, puisque le Marseillais attend son Eurostar pour Chelsea. À force d'attendre, la liste ne comporte plus beaucoup de pistes crédibles. Et elles ne sont pas nombreuses en Ligue 1. À vrai dire, ils ne sont que deux à répondre à tous les critères d'excellence : Romain Danzé et Brice Dja Djédjé. Le premier est capitaine du Stade Rennais, le second a le vent en poupe du côté d'Évian. Or, pour les deux types, il y a un couac. Pour Danzé, il a récemment prolongé au Stade Rennais - dont il est la caution bretonne - et le déloger de sa Bretagne natale ne sera pas de la tarte. C'est con, Danzé remplit toutes les caractéristiques adéquates pour le poste : expérimenté, jeune, confirmé et bonne mentalité. A priori, Rennes n'est pas vendeur. Pas du tout même. Déjà que les Parisiens ont mis six mois à leur filer Erding, les Rennais ne leur feront pas de fleur. Pour Dja Djédjé, Évian ne serait pas contre un bon chèque pour lâcher son jeune latéral (formé au... PSG, tiens, tiens) mais, à quelques encablures de la fin du mercato, les Savoyards se retrouveraient à poil sur un côté droit sans moyens de se retourner derrière. D'autant qu'avec zéro point au compteur, l'heure est plutôt à la mobilisation qu'à la diaspora. Autrement dit, ces deux dossiers s'annoncent archi-compliqués, alors qu'ils répondraient aux attentes de Carlo Ancelotti et du club.

Les cibles rêvées

La piste coup de cœur de Leo, tout le monde la connaît : Douglas Maicon. L'ancien de Monaco, toujours à l'Inter. Le Brésilien veut résilier son contrat milanais et aller voir ailleurs. Pendant longtemps, on l'a annoncé au Real Madrid. En vain. À 31 piges, l'ancien meilleur latéral droit du monde n'a plus ses guiboles de feu, mais son expérience compense son usure physique. De plus, un CV comme celui de l'international brésilien comblerait à merveille les décideurs du Qatar. Avec lui, les Franciliens pourraient également aligner une défense 100% Brésil (Maicon-Thiago Silva-Alex-Maxwell). Maicon ayant déjà joué en Ligue 1, il ne sera pas surpris par le niveau de jeu, même si, avouons-le, le type n'était pas au top de sa forme sur le Rocher. L'autre rêve d'Ancelotti et de Leonardo est suisse et il joue à Turin : Stephan Lichtsteiner. La Vieille Dame ayant recruté Martin Cáceres, le Suisse peut tranquillement plier bagages, son remplaçant est déjà là. À l'instar de Maicon, le droitier connaît la maison Ligue 1 puisqu'il a joué à Lille pendant trois piges. Il se murmure que les émissaires parisiens auraient déjà proposé un contrat de cinq ans au Suisse. Un beau contrat, cela va de soi. Un mec pour qui la Juve réclame 15 plaques. Minimum. Et ça, ça fait peur. Un temps envisagé, le dossier Dani Alves est vite tombé aux oubliettes. Normal, c'est le meilleur du monde à son poste. Faut pas déconner non plus.

Les cibles internes

Faute de solution idoine, les Parisiens pourraient décider de faire simple : de la promotion. Classique, on pioche chez les jeunes avec les Jordan Ikoko, Loïck Landre ou Youssouf Sabaly. Trois jeunes pas trop dégueulasses à qui on donnerait du temps de jeu. Cette solution - un signe d'échec, soyons clair -, QSI ne veut pas en entendre parler. Parce que l'arrière, ils l'ont, en fait. C'est même le meilleur joueur du monde. Il s'appelle Mikkel Hansen. À 24 piges, le génial Danois s'est révélé aux yeux de la planète lors des championnats du monde en 2011. Toujours décisif dans les gros matches, sa puissance de tir lui permet de claquer de partout. Il a reçu en mars dernier le titre de meilleur joueur du monde. Rien que ça. Ah oui, juste un détail. Le mec joue au handball et vient d'être recruté par le Qatar pour jouer au Paris Handball. En même temps, c'est toujours mieux que de décaler Lugano à droite...

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

laissons la place aux jeunes ! et puis de toute façon, Jallet est increvable, inblessable.
"La Vieille Dame ayant recruté Martin Cáceres, le Suisse peut tranquillement plier bagages"

Mouai, un seul Back droit de métier, (blessé jusqu'à milieu septembre) c'est un peu léger pour une saison complète. Sans compter que Lich a débarqué il y a seulement un an.
Mendy fait un début de saison pas dégeu.

J'aurai jamais cru dire ça mais c'est pourtant vrai...
Ouais donc au final autant garder Ceara quoi...
Tocards.
Sylv,

l'idée de départ était de faire de la place "extra-communautaire", d'où Ceara, d'où Bisevac. Par contre, j'ai pas compris pourquoi ils ne se positionnent plus sur Debuchy.
sauf que Ceara était extra communautaire...

J'aime bien aurier perso, j'l'ai vu faire un super match contre montpellier avant son expulsion...

J'aurais bien piquer azpilicueta aux marseillais perso...
Bisévac est en passe d'obtenir la nationalité française donc son départ n'est aucunement lié à une question de quota.

Le match d'Ajaccio met en lumière les limites de Jallet qui a besoin d'être à 150% physique pour masquer ses lacunes défensives par une débauche d'énergie offensive et pour faire régulièrement les distances qu'il n'aurait pas à parcourir s'il corrigeait son placement régulièrement déficient.
Debuchy ça sert à rien...

le mec veut changer de championnat et les lillois ne voudront jamais renforcer un concurrent...

Tant qu'à rester en italie y'a pas abate aussi qui joue à droite ? sinon y'a aussi maggio qui est bon ( la trentaine )...

et iraola à bilbao, il est très bon et joue à droite je crois
arigold

bisevac a fait y'a qques semaines les papiers de naturalisation et ça va surement prendre pas mal de temps...

mais je pense que leonardo a voulu aider l'OL qui était en galère à ce poste... en plus on pouvait pas leur refiler lugano ou alex parce que niveau salaire c'était beaucoup trop pour les lyonnais
Pourquoi pas acheter garry bocaly il est bon surtout offensivement et serait une bonne alternative à jallet. Avec le recrutement de congré en plus il est plus indicutable
Lichsteiner.

Qu'est-ce qu'il galope pendant un match! 0_o

Joueur très généreux dans l'effort.
Lichsteiner remplaçant de Jallet ? C'est bien le mec qui était le meilleur arrière droit de serie A l'année dernière ?

Si Ancelotti dit que ce sera ni Debuchy ni Corchia, c'est que ce sera probablement l'un des deux.
Corchia a l'avantage de la double nationalité, s'il parle mieux italien qu'Obraniak polonais, il a ses chances.
Et pour info ce ne sera pas Caceres masi certainement Isla le titulaire du poste il me semble non? (à moins que l'ancien de l'Udinese ne joue un cran plus haut).

Peu d'espoir de voir Debuchy débarquer au Parc, il me semble qu'en cas de départ, la PL avait sa préférence.
Pourquoi ne pas tenter le coup avec Sagna? Vu qu'avec le board d'Arsenal suffit d'aligner les biftons pour avoir le joueur que l'on désire...
Sinon pour l'avenir dans les jeunes talents à ce poste Serge Aurier est le meilleur à ce poste en France et pas que dans Football Manager.
Y'a aussi Danilo, 20 ans, excellentissime à Santos au Brésil et que Porto a recruté l'an dernier pour 10 M€ mais faut pas espèrer qu'il le lâche de suite, donc je verrais bien Sime Vrsaljko du Dinamo Zagreb, taulier, à 20 ans du meilleur club de Croatie et en train de piquer la place de Srna en équipe de Croatie. Bref un bel avenir se profile pour lui.
@Molinier

Mouai, c'est du name dropping tout ça.
Vrsjalko à part dans FM tu l'as déjà vu jouer? Je l'ai vu une fois contre l'OL et il s'était fait ridiculiser par Dabo c'est dire. Je suis sur du potentiel du joueur mais je suis contre balancer qu'untel ou untel est fort sans l'avoir vu jouer, c'est ridicule. En plus, il prendrait une place de non-communautaire non?

Pour Aurier, c'est pas mal mais c'est encore très frustre même si physiquement c'est un animal. Sidibé m'avait fait meilleur impression l'an dernier mais là encore, à voir s'il va franchir le pas à Lille.

La meilleure solution serait Dja Djé Djé, pas parcequ'il est spécialement bon, mais parcequ'il est formé au club (essentiel en LDC) et parcequ'il permettrait de mettre la pression sans trop la mettre sur Jallet qui resterait titulaire et ainsi caution française de Leo.
@arigold
Ce joueur m'avait tapé dans l'oeil lors de l'euro U19 de 2010 où il faut le meilleur back right de la compét. Depuis il s'est imposé au Dinamo Zagreb et a fait ses premiers pas en sélection de Croatie. Je n'ai pas trop eu l'occase de le voir jouer depuis, je l'avoue, mais cette évolution me conforte dans l'impression qu'il m'a laissé. Par contre il a effectivement été mauvais contre L'OL en LDC mais un peu à l'image de toute son équipe ce jour-là...
Dieze : "Si Ancelotti dit que ce sera ni Debuchy ni Corchia, c'est que ce sera probablement l'un des deux."

Effectivement, ça coule de source.
Petite question à laquelle certains d'entre vous ont peut-être la réponse :
Le transfert de Bisevac à Lyon, c'était Réveillère + 2,5M€. Sachant que Réveillère ne viendra pas, combien l'OL doit-il payer au PSG pour Bisevac ?

Merci d'avance.
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24 Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37
mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13