1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Bayern Munich/FC Barcelone

Quel « Anthony » pour entraîner Messi ?

«  Il a joué une finale de Ligue des champions avec Guardiola, il devrait normalement jouer la finale de la Ligue des champions de cette année avec Luis Enrique, et si, un jour, il jouait pour Anthony, Anthony irait en finale de la Ligue des champions avec lui.  » Dans le Guardian, José Mourinho a souligné, à sa façon, le génie de Lionel Messi. En si, pour le technicien portugais, la Pulga n'a pas besoin d'un grand coach pour être performant, l'identité d'Anthony reste nébuleuse. À moins que...

Modififié
304 15
  • Anthony Hopkins


    Inspiré par son rôle d'Hannibal Lecter, l'acteur met en place une méthode d'entraînement toute particulière : les joueurs doivent ainsi porter des masques de fer, à la Lewandowski, toute la semaine, et sont privés de viande trois jours avant les matchs. Coup gagnant. Mort de faim, et plus agressif, Messi enchaîne les records et pointe à 67 buts à la mi-saison. Le moment choisi par Suárez pour craquer et manger l'index de l'arbitre après une faute sifflée contre lui. L'Uruguayen est suspendu à vie, et Hopkins incarcéré pendant huit ans pour incitation au cannibalisme.

  • Carmelo Anthony


    Lassé de courir après le titre NBA, Carmelo Anthony débarque en Catalogne avec l'ambition de devenir le meilleur coach de l'histoire du football. Manque de bol, le natif de Brooklyn a zappé de demander des conseils à Kobe Bryant, et reste persuadé qu'un tir pris en dehors de la surface vaut trois buts, et force donc Messi à tenter des frappes de loin. Si l'Argentin inscrit quelques buts sublimes, le Barça est éliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions. Fier de ses ouailles, Carmelo se ridiculise en conférence de presse en annonçant tout miser sur la suite de la série et les 4 prochains matchs pour reprendre la main et passer ce premier tour de play-offs. Dur.


  • Anthony Kiedis


    Âgé de plus de 50 ans, Anthony Kiedis décide que ses jours de rockstar sont désormais derrière lui, et va couler des jours dorés en Catalogne. Leader charismatique, habitué à sublimer une formation talentueuse, l'ex-chanteur des Red Hot Chili Peppers s'entend directement avec Messi, qu'il replace à la pointe de l'attaque. Seul problème, Kiedis exige de l'Argentin qu'il enlève son maillot et saute dans la foule à chaque but inscrit. Résultat, le numéro 10 marque beaucoup, mais est suspendu la moitié des matchs pour des cartons jaunes idiots, et le Barça est relégué.

  • Antonio Cassano


    Libre de tout contrat, Cassano se voit proposer le poste d'entraîneur du Barça et accepte immédiatement, souhaitant se venger du Real Madrid qui n'a pas cru en lui. Rapidement, l'Italien, qui partage avec Messi le génie individuel et le goût de la liberté sur le pré, s'entend à merveille avec son numéro 10. Du coup, la Pulga enchaîne les bonnes performances, mais après quelques semaines de grande classe, déraille complètement. Virées nocturnes, conquêtes féminines à foison, Messi prend des kilos et demande son transfert immédiat. Après des échecs successifs au PSG, puis à Chelsea, Messi termine sa carrière dans l'anonymat d'Elche, désormais relégué en Liga Adelante. Triste déchéance.


  • Anthony Delon


    Effacé, Messi a depuis bien longtemps perdu le combat de la vanité face à Cristiano Ronaldo. Un postulat qui ne sied guère à son nouvel entraîneur, fils de au ballon gonflé. Lui exposant ses consignes à la troisième personne lors d'une virée sur une petite route goudronnée du Mans, Anthony Delon souhaite faire de la Mess' un joueur aussi doué que people. Exit les costards rouges de mauvais goût, la Pulga enchaîne les photoshoots au bord des piscines de Catalogne et se laisse pousser la barbe. Plus viril, plus sexy, Messi devient rapidement une icône mode, largue Antonella et sacrifie ses siestes pour squatter des établissements remplis de jolies pépés. Et bien qu'embrumé lors des matchs de son équipe, Lionel fait le show en finale en débarquant sur la pelouse à bord d'une Audi TT, avant d'inscrire un triplé. Au nom du père.

  • Marc Anthony


    Pour son premier jour à La Masia, le chanteur offre un discours émouvant à ses joueurs : « Les plus beaux succès sont les plus inattendus. Les haters vous jalousent lorsque vous remplissez des objectifs impossibles. Regardez, tout le monde se foutait de moi et de ma gueule de latino avant que je séduise Dayanara Torres, puis J-Lo coup sur coup. Le maître mot, c'est le braquage.  » Anthony modifie ainsi en profondeur les principes de jeu barcelonais, et adopte une tactique ultra-défensive, avant de jaillir en contre. Si les socios s'insurgent, le Barça remporte la Ligue des champions en battant Chelsea 1-0, dans les dernières secondes. En conférence de presse, Pitbull, entraîneur adjoint, ridiculise Mourinho d'un « Tu es peut-être le Special One, mais je suis Mister Worldwide, tocard ! »


  • Anthony Kavanagh


    D'ordinaire peu enclin à sourire, Messi se révèle plus chambreur sur le terrain. Pichenettes sur les défenseurs adverses, lacets de Daniel Alves noués ensemble, shampoing de mousse à raser sur Neymar : l'Argentin écoute attentivement les consignes de ce coach différent, persuadé qu'il s'agit de Clarence Seedorf. En finale, et sur un mouvement travaillé maintes fois à l'entraînement, Messi inscrit même le but décisif après une course de 30 mètres en moonwalk. Dans les tribunes, Cauet applaudit.

  • Anthony Dupray


    Icône proprette des productions AB au début des années 90, Anthony Dupray a toujours fasciné par sa beauté. Mais diffusé et rediffusé, le beau gosse auteur d'Autour de toi Hélène est finalement retombé dans l'anonymat. Pourtant, grâce à son passé des plus scénarisés, Dupray trouve d'emblée la méthode avec Messi : à chaque erreur de l'Argentin, Anthony se jure de lui infliger l'intégral des épisodes de Premiers Baisers dans lequel il apparaît de 1993 à 1995. Une méthode de torture condamnée par la Convention de Genève, mais qui porte pourtant ses fruits. Avec 106 buts sur l'ensemble de la saison 2015-2016, Messi écrase la concurrence et les équipes qui tentent de mettre fin à l'hégémonie. Alors, devant un bon Navarro, Dupray et Messi savourent. Tout en se disant que les sitcoms n'ont rien d'has been.


  • Richard Anthony


    Le 19 avril dernier, Richard Anthony entendait le train siffler. Pourtant, lui aussi aurait pu remporter une Ligue des champions avec Messi. Enseignant hors pair dans l'art du twist, Richard aurait ajouté à la panoplie d'une Pulga déjà agile ce petit coup de rein particulier et déstabilisant. De quoi s'offrir une jolie balade vers la victoire avant d'en profiter sur une belle plage de sable fin. En Itsy Bitsy petit bikini, forcément.

  • La ville d'Antony


    Actuel pensionnaire de DSR, l'Antony Sport ne nourrit guère d'espoir en Ligue des champions. Pourtant, l'arrivée du petit Argentin sur les bords du 9-2 pourrait tout changer. Et si le président du club, joint par téléphone, «  préfère ne pas répondre à ce genre de bêtises » , témoignant ainsi d'un transfert imminent de la Pulga au club, nul doute que les hommes d'Éric Michel verraient d'un bon œil cette nouvelle recrue. Et s'il avait raté la montée en DHR la saison passée, l'Antony Sport atteindra le toit de la Ligue, puis de l'Europe d'ici 8 ans. Comme le disait Francis Cabrel, c'est écrit.

    Par Paul Piquard et Raphael Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Note : 1
    il me semble que messi n'a jamais rien gagné avec l'argentine.
    Le mou raconte n'importe quoi comme d'habitude .
    Il se sent obligé de dénigrer le travail de ses collègues pour que les gens pensent que c'est lui le meilleure entraineur du monde.
    Message posté par elchivo2
    il me semble que messi n'a jamais rien gagné avec l'argentine.
    Le mou raconte n'importe quoi comme d'habitude .
    Il se sent obligé de dénigrer le travail de ses collègues pour que les gens pensent que c'est lui le meilleure entraineur du monde.


    L'Argentine accèdera difficilement à la finale de Champions League. Rien que pour participer aux poules, ça va être compliqué.
    Comment ne pas citer la fameuse méthode Anthony Réveillere ?
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    Note : 2
    Confondre Anthony Kavanagh et Seedorf... Vous auriez pas confondu avec Edgard Davids plutôt ?
    pq ca n a pas marché pas avec tata et tito???
    Marek Hamsik Niveau : National
    Note : 4
    Vous avez vraiment appelé le président du club d'Antony ? Vous m'avez bien fait marrer sur le coup !
    Bon aller... J'me dévoue...
    raide débile Niveau : DHR
    Moi avec le budget de José à Chelsea je fais un triplé national dans n'importe quel pays, j'arrive en finale de LDC tous les ans et en plus je sors des pépites du centre de formation que je peux conserver ou revendre à prix d'or à la concurrence... et pourtant je m'appelle pas Anthony.
    Message posté par raide débile
    Moi avec le budget de José à Chelsea je fais un triplé national dans n'importe quel pays, j'arrive en finale de LDC tous les ans et en plus je sors des pépites du centre de formation que je peux conserver ou revendre à prix d'or à la concurrence... et pourtant je m'appelle pas Anthony.


    non toi tu joue à football manager et en plus tu sauvegarde avant un match décisif
    Mourinho parlait évidemment de Mike D'Antoni!
    Message posté par Paul Pote


    non toi tu joue à football manager et en plus tu sauvegarde avant un match décisif


    Perdre contre Bournemouth, Lecce ou l'Armenia Bielefield en coupe, il aime pas.
    nich nich nakhe Niveau : CFA2
    Message posté par meteor2014
    pq ca n a pas marché pas avec tata et tito???


    Ben ca marchera pas avec toto (anthony)
    Cette sombre m**** de Mourinho continue à se couvrir de ridicule. Lui avec son Chelsea à 1 Milliard se fait sortir par le PSG en 1/4 de finale puis par l'Atletico l'année d'avant, rien de bien glorieux pour le Mou. Et que dire de son passage à Madrid avec la décima en ligne de mire? Il est pathétique.
    Article pas très intéressant au final
    Désolé je ne suis pas intéressé... Je préfère m'occuper de mes poneys
    Hier à 16:13 Un but de fou au Nigeria Hier à 15:31 Mancini à Danse avec les stars Hier à 14:55 Harry Kane franchit la barre des 100 buts Hier à 14:23 Le lob encaissé par Sirigu Hier à 13:42 Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans Hier à 13:04 Gignac décisif pour les Tigres
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 09:20 Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac !
    samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum
    304 15