En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 26 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 1/2 finale retour
  3. // Bayern Munich/FC Barcelone

Quel « Anthony » pour entraîner Messi ?

«  Il a joué une finale de Ligue des champions avec Guardiola, il devrait normalement jouer la finale de la Ligue des champions de cette année avec Luis Enrique, et si, un jour, il jouait pour Anthony, Anthony irait en finale de la Ligue des champions avec lui.  » Dans le Guardian, José Mourinho a souligné, à sa façon, le génie de Lionel Messi. En si, pour le technicien portugais, la Pulga n'a pas besoin d'un grand coach pour être performant, l'identité d'Anthony reste nébuleuse. À moins que...

Modififié
  • Anthony Hopkins


    Inspiré par son rôle d'Hannibal Lecter, l'acteur met en place une méthode d'entraînement toute particulière : les joueurs doivent ainsi porter des masques de fer, à la Lewandowski, toute la semaine, et sont privés de viande trois jours avant les matchs. Coup gagnant. Mort de faim, et plus agressif, Messi enchaîne les records et pointe à 67 buts à la mi-saison. Le moment choisi par Suárez pour craquer et manger l'index de l'arbitre après une faute sifflée contre lui. L'Uruguayen est suspendu à vie, et Hopkins incarcéré pendant huit ans pour incitation au cannibalisme.

  • Carmelo Anthony


    Lassé de courir après le titre NBA, Carmelo Anthony débarque en Catalogne avec l'ambition de devenir le meilleur coach de l'histoire du football. Manque de bol, le natif de Brooklyn a zappé de demander des conseils à Kobe Bryant, et reste persuadé qu'un tir pris en dehors de la surface vaut trois buts, et force donc Messi à tenter des frappes de loin. Si l'Argentin inscrit quelques buts sublimes, le Barça est éliminé dès les huitièmes de finale de Ligue des champions. Fier de ses ouailles, Carmelo se ridiculise en conférence de presse en annonçant tout miser sur la suite de la série et les 4 prochains matchs pour reprendre la main et passer ce premier tour de play-offs. Dur.


  • Anthony Kiedis


    Âgé de plus de 50 ans, Anthony Kiedis décide que ses jours de rockstar sont désormais derrière lui, et va couler des jours dorés en Catalogne. Leader charismatique, habitué à sublimer une formation talentueuse, l'ex-chanteur des Red Hot Chili Peppers s'entend directement avec Messi, qu'il replace à la pointe de l'attaque. Seul problème, Kiedis exige de l'Argentin qu'il enlève son maillot et saute dans la foule à chaque but inscrit. Résultat, le numéro 10 marque beaucoup, mais est suspendu la moitié des matchs pour des cartons jaunes idiots, et le Barça est relégué.

  • Antonio Cassano


    Libre de tout contrat, Cassano se voit proposer le poste d'entraîneur du Barça et accepte immédiatement, souhaitant se venger du Real Madrid qui n'a pas cru en lui. Rapidement, l'Italien, qui partage avec Messi le génie individuel et le goût de la liberté sur le pré, s'entend à merveille avec son numéro 10. Du coup, la Pulga enchaîne les bonnes performances, mais après quelques semaines de grande classe, déraille complètement. Virées nocturnes, conquêtes féminines à foison, Messi prend des kilos et demande son transfert immédiat. Après des échecs successifs au PSG, puis à Chelsea, Messi termine sa carrière dans l'anonymat d'Elche, désormais relégué en Liga Adelante. Triste déchéance.


  • Anthony Delon


    Effacé, Messi a depuis bien longtemps perdu le combat de la vanité face à Cristiano Ronaldo. Un postulat qui ne sied guère à son nouvel entraîneur, fils de au ballon gonflé. Lui exposant ses consignes à la troisième personne lors d'une virée sur une petite route goudronnée du Mans, Anthony Delon souhaite faire de la Mess' un joueur aussi doué que people. Exit les costards rouges de mauvais goût, la Pulga enchaîne les photoshoots au bord des piscines de Catalogne et se laisse pousser la barbe. Plus viril, plus sexy, Messi devient rapidement une icône mode, largue Antonella et sacrifie ses siestes pour squatter des établissements remplis de jolies pépés. Et bien qu'embrumé lors des matchs de son équipe, Lionel fait le show en finale en débarquant sur la pelouse à bord d'une Audi TT, avant d'inscrire un triplé. Au nom du père.

  • Marc Anthony


    Pour son premier jour à La Masia, le chanteur offre un discours émouvant à ses joueurs : « Les plus beaux succès sont les plus inattendus. Les haters vous jalousent lorsque vous remplissez des objectifs impossibles. Regardez, tout le monde se foutait de moi et de ma gueule de latino avant que je séduise Dayanara Torres, puis J-Lo coup sur coup. Le maître mot, c'est le braquage.  » Anthony modifie ainsi en profondeur les principes de jeu barcelonais, et adopte une tactique ultra-défensive, avant de jaillir en contre. Si les socios s'insurgent, le Barça remporte la Ligue des champions en battant Chelsea 1-0, dans les dernières secondes. En conférence de presse, Pitbull, entraîneur adjoint, ridiculise Mourinho d'un « Tu es peut-être le Special One, mais je suis Mister Worldwide, tocard ! »


  • Anthony Kavanagh


    D'ordinaire peu enclin à sourire, Messi se révèle plus chambreur sur le terrain. Pichenettes sur les défenseurs adverses, lacets de Daniel Alves noués ensemble, shampoing de mousse à raser sur Neymar : l'Argentin écoute attentivement les consignes de ce coach différent, persuadé qu'il s'agit de Clarence Seedorf. En finale, et sur un mouvement travaillé maintes fois à l'entraînement, Messi inscrit même le but décisif après une course de 30 mètres en moonwalk. Dans les tribunes, Cauet applaudit.

  • Anthony Dupray


    Icône proprette des productions AB au début des années 90, Anthony Dupray a toujours fasciné par sa beauté. Mais diffusé et rediffusé, le beau gosse auteur d'Autour de toi Hélène est finalement retombé dans l'anonymat. Pourtant, grâce à son passé des plus scénarisés, Dupray trouve d'emblée la méthode avec Messi : à chaque erreur de l'Argentin, Anthony se jure de lui infliger l'intégral des épisodes de Premiers Baisers dans lequel il apparaît de 1993 à 1995. Une méthode de torture condamnée par la Convention de Genève, mais qui porte pourtant ses fruits. Avec 106 buts sur l'ensemble de la saison 2015-2016, Messi écrase la concurrence et les équipes qui tentent de mettre fin à l'hégémonie. Alors, devant un bon Navarro, Dupray et Messi savourent. Tout en se disant que les sitcoms n'ont rien d'has been.


  • Richard Anthony


    Le 19 avril dernier, Richard Anthony entendait le train siffler. Pourtant, lui aussi aurait pu remporter une Ligue des champions avec Messi. Enseignant hors pair dans l'art du twist, Richard aurait ajouté à la panoplie d'une Pulga déjà agile ce petit coup de rein particulier et déstabilisant. De quoi s'offrir une jolie balade vers la victoire avant d'en profiter sur une belle plage de sable fin. En Itsy Bitsy petit bikini, forcément.

  • La ville d'Antony


    Actuel pensionnaire de DSR, l'Antony Sport ne nourrit guère d'espoir en Ligue des champions. Pourtant, l'arrivée du petit Argentin sur les bords du 9-2 pourrait tout changer. Et si le président du club, joint par téléphone, «  préfère ne pas répondre à ce genre de bêtises » , témoignant ainsi d'un transfert imminent de la Pulga au club, nul doute que les hommes d'Éric Michel verraient d'un bon œil cette nouvelle recrue. Et s'il avait raté la montée en DHR la saison passée, l'Antony Sport atteindra le toit de la Ligue, puis de l'Europe d'ici 8 ans. Comme le disait Francis Cabrel, c'est écrit.

    Par Paul Piquard et Raphael Gaftarnik
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:22 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence
    il y a 11 heures Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria il y a 13 heures Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 2
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    Hier à 15:52 Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 50 Hier à 15:49 Le classement FIFA réformé après le mondial 39 Hier à 11:56 Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 7 Hier à 11:43 Chapecoense assure son maintien 3 Hier à 10:28 Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 128 Hier à 08:40 L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 44 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 188 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23 mercredi 25 octobre Affaire Anne Frank : des ultras d'Ascoli boycottent la minute de silence 77 mardi 24 octobre Rafik Kamergi en casquette sur l'animation d'avant-match 3 mardi 24 octobre Un joueur de Premier League soupçonné de tentative de viol 41 mardi 24 octobre Elle reprend les chansons des fans de San Lorenzo (via Brut Sport) mardi 24 octobre Le vrai meilleur buteur de l'Histoire (via Brut Sport) mardi 24 octobre Pourtant repêchée, l'Égypte se retire du CHAN 2018 9 mardi 24 octobre Les joueurs des championnats uruguayens en grève 7 mardi 24 octobre Le premier club de foot de l'histoire fête ses 160 ans 25 mardi 24 octobre Philadelphie recrute un tatoueur 7 mardi 24 octobre La voiture de Jefferson braquée 18 mardi 24 octobre Un joueur de Preston obligé de revenir sur la pelouse pour se prendre son rouge 6 lundi 23 octobre Giroud remporte le prix Puskás 56 lundi 23 octobre Un supporter chilien parcourt 3000 km pour son équipe 6 lundi 23 octobre 273€ à gagner avec la Lazio & l'Atalanta 1 lundi 23 octobre Un supporter sort du coma grâce aux chants du stade 11 lundi 23 octobre Record de points pour le Toronto FC en MLS 13