Quel ancien de Ligue 1 va encore récupérer l’OM ?

Gomis, Njie, Mulumbu, Veretout, Tabanou... Entre rumeurs et officialisations, l'OM tente de relancer de nombreux anciens de Ligue 1. Et si c'était loin d'être fini ?

Franck Tabanou


Le coup de fil est déjà passé. Après Bafétimbi Gomis, Marseille souhaite récupérer le latéral de Swansea. Selon RMC, le club français s’est donc renseigné sur l’ancien des Verts qui n’a quasiment jamais été utilisé en Angleterre alors qu’il avait coûté près de six millions d’euros à l’équipe d’André Ayew. Même si Henri Bedimo est déjà arrivé à son poste, le gaucher, qui peut évoluer au milieu, constituerait une bonne recrue pour l’OM. Problème : Tabanou est sollicité. Par Saint-Étienne évidemment, qui l’a ramené à la maison lors des six derniers mois de la saison, mais aussi par d’autres candidats espagnols. Or, les dirigeants phocéens n’ont pas une thune et souhaitent un prêt. Autrement dit, c’est mort.

Milan Biševac


Nancy a tenté le coup, Montpellier est sur les rangs, alors pourquoi pas Marseille ? Pas vraiment convaincant en Serie A depuis son départ de Lyon, le défenseur central n’est franchement plus désiré à la Lazio. Une occasion de plus de rapatrier un ex-Lyonnais dans ses rangs et faire enrager Jean-Michel Aulas. Et pas que le président de l’OL, d’ailleurs. Parce qu’une défense Bedimo-Biševac-Rekik-Sakai, non seulement c’est cosmopolite et ça fait vendre au Japon, mais ça peut aussi faire des jaloux, vu la qualité de la charnière centrale. Le spectacle sera enfin garanti au stade Vélodrome.

Jirès Kembo-Ekoko


En voilà une bonne idée. Parti il y a quatre ans du Stade rennais, Jirès a fait le tour des Émirats arabes unis en évoluant pour Al Nasr Dubaï et Al Ayn Club. Le Franco-congolais a même eu le temps de visiter le Qatar avec El Jaish. Sa santé financière en très bon état, Ekoko peut donc revenir dans un championnat compétitif. À 28 bougies, le bonhomme a encore de belles années devant lui. Bien sûr, l’OM va devoir faire partir Lassana Diarra pour filer son salaire à JKE mais le jeu en vaut la chandelle. Parce que pour espérer voir Bafé marquer, il lui faudra bien une doublette digne de ce nom.

Claudiu Keșerü


Tout le monde le croyait mort. Mais Claudiu, qui n’a pas encore la trentaine, vit encore. Il n’a même jamais été aussi fort. Ses dernières statistiques en championnat ? Quinze buts en 28 matchs avec Ludogorets en 2015-2016. Neuf pions en autant de parties à Al Gharafa en 2014-2015. Sans compter les vingt caramels sous les couleurs de Bucarest en un an et demi après son passage à Bastia. À ce compte-là, la patte gauche de Keșerü n’est même plus considérée comme un pari pour les supporters de la Canebière, mais comme un véritable rêve. Apparemment, une pétition commencerait à tourner depuis quelques jours. Et aurait déjà récolté plus de signatures que le Drogbathon.

Marouane Chamakh


Vincent Labrune a préparé son coup en douce. Quand Chamakh se blesse en mars dernier, le patron olympien ne perd pas une minute et prend le premier avion pour Londres. Arrivé au centre d’entraînement de Crystal Palace, la belle crinière persuade l’attaquant de le rejoindre en septembre : « Marouane, je sais que tu as mal, je sais que tu n’as plus inscrit un but depuis un match amical lors de l’été 2014 (le 24 mai 2015 en réalité, ndlr), je sais que tu as déjà 32 ans, mais je sais aussi que tu es en fin de contrat et que ton talent ne s’est pas envolé. Chez nous, l’équipe jouera pour toi. » Se remémorant ses beaux souvenir français avec Bordeaux, l’avant-centre signe le contrat tendu, sans oublier de négocier le même salaire qu’en Premier League. Depuis, l’OM tente de le convaincre de réaliser ses premiers mois en tant que bénévole.

Grégory Pujol



Mercredi 3 août. Quelques jours après avoir appris la fin de carrière de Grégory Pujol, le club vainqueur de la C1 93 a pris sa décision : le retraité doit revenir sur son choix et rallier Marseille. En ballottage avec Luigi Pieroni et Ireneusz Jeleń, Pujol accepte le défi illico : « L’OM m'a fait une proposition qui m'intéresse beaucoup, à savoir venir au club pour cette saison 2016-2017. Si je continue, je ne me vois d'ailleurs pas jouer ailleurs. Mais je voulais être sûr de pouvoir vraiment aider l'équipe sur toute une saison. Ce qui est le cas : j'ai donc décidé de poursuivre ma carrière, en évitant de trop tirer sur la corde au niveau physique et ne jouer que les gros matchs, notamment dans les compétitions européennes (sic). Je tiens à remercier l’OM pour cette proposition et les supporters marseillais pour leur soutien, nous nous reverrons bientôt. » Résultat : le joueur se blesse dès le premier entraînement et ne revient qu’en fin de saison. Pour son jubilé lors de la dernière journée. Avec Mika Pagis histoire d'avoir un duo de tueurs qui sentent le jeu.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

FourFourTwo Niveau : Loisir
Un 1er paragraphe que l'on pourrait prendre au sérieux puis "Rekik" et "qualité" dans la même phrase nous fait vite fait comprendre que c'est un article WTF comme Sofoot sait les faire.
A toujours vouloir lire les articles sur le mercato olympien, je commence à m'interroger sur mon équilibre psychique ... ou peut-être ne suis-je qu'un masochiste qui s'ignore ...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Message posté par Philtozz
A toujours vouloir lire les articles sur le mercato olympien, je commence à m'interroger sur mon équilibre psychique ... ou peut-être ne suis-je qu'un masochiste qui s'ignore ...


Nous le sommes tous.

Cliquer pour voir des brêles arriver sans aucun espoir de bonne nouvelle...
Alors une défense Bedimo-Biševac-Rekik-Sakai + une doublette d'attaque Gomis/Chamakh ...

Où est-ce qu'on signe svp?? Je désires que ce soit réel.
Bah Mulumbu c'est ancien de L1 non ?
Voilà.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 1
En 2002-2003 l'OM avait réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions avec une attaque Cyril Chapuis-Lamine Sakho-Ibrahima Bakayoko. Et Fernandao en joker, s'il vous plaît.

Ne jurons donc de rien à l'issue de ce mercato Lidl

Message posté par Sidney ★
En 2002-2003 l'OM avait réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions avec une attaque Cyril Chapuis-Lamine Sakho-Ibrahima Bakayoko. Et Fernandao en joker, s'il vous plaît.

Ne jurons donc de rien à l'issue de ce mercato Lidl


J'allais le rappeler.

De mémoire, je crois que c'était après un mercato très discret avec seulement trois recrues (mais non des moindres) :
Johnny Ecker
Fabio Celestini
Pascal Johansen
(puis Sytchev au mercato d'hiver)

On est à Marseille, tout est possible. Oui, tout, exactement tout.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2


J'allais dire...
Tiens, il manque quelqu'un, Drogba!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Message posté par .Pelusa.
J'allais le rappeler.

De mémoire, je crois que c'était après un mercato très discret avec seulement trois recrues (mais non des moindres) :
Johnny Ecker
Fabio Celestini
Pascal Johansen
(puis Sytchev au mercato d'hiver)

On est à Marseille, tout est possible. Oui, tout, exactement tout.


Tout. Et même plus encore!
La vérité, on va taper le PSG au Parc avec ce mercato. Et finir bon 13 éme. Juste pour le panache.
Johnny Decker Niveau : DHR
Ce titre!!!

J'ai cru que vous cherchiez un entraineur pour l'OM!

Il serait que les stagiaires retournent à l'école...
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Par contre je crois que Flamini est en fin de contrat aussi, s'il pouvait revenir à la maison...
Tant qu'on essaient pas d'avoir Malouda, Mounier ou Obertan je suis terriblement déçu lol
HerbyCohen Niveau : CFA
Le pire c'est qu'un de ces mecs peut venir, c'est ce qui est beau avec Marseille, tout est magique là-bas, n'en déplaise aux parisiens.
Signature d'Adriano et Marco Di Vaio le 31 août suite à l'arrestation de Gomis pour détention de drogue dure.
J'aurai tant aimé revoir Marouane Chamakh en ligue 1, qu'es qui était merveilleux a l'époque de bordeaux
defense classique Niveau : CFA2
Flamini ca va se faire d'ici peu.
Hier à 17:39 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow Hier à 12:00 Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
il y a 2 heures Di María vers l'Inter ? 30 il y a 2 heures Zabaleta à West Ham, c'est officiel 5 il y a 5 heures Restrictions sur les transferts en Chine 22 il y a 5 heures Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 8 il y a 6 heures Comment Griezmann se transforme en David Beckham il y a 6 heures Gignac sauve à nouveau les siens 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 6 heures Gomis à Galatasaray ? 16 Hier à 22:30 Waris égalise, Nivet arrache la victoire Hier à 21:22 Darbion ouvre le score pour l'ESTAC Hier à 20:00 Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 Hier à 19:30 L'OM piste Alexandre Song 24 Hier à 18:20 Le monde du sport soutient les victimes de Manchester
Hier à 17:37 Les frères Pogba font la fête 25 Hier à 17:30 Jordy Gaspar à Monaco 20 Hier à 15:19 Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? Hier à 11:08 Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 8 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6