Quel ancien de Ligue 1 va encore récupérer l’OM ?

Gomis, Njie, Mulumbu, Veretout, Tabanou... Entre rumeurs et officialisations, l'OM tente de relancer de nombreux anciens de Ligue 1. Et si c'était loin d'être fini ?

Modififié

Franck Tabanou


Le coup de fil est déjà passé. Après Bafétimbi Gomis, Marseille souhaite récupérer le latéral de Swansea. Selon RMC, le club français s’est donc renseigné sur l’ancien des Verts qui n’a quasiment jamais été utilisé en Angleterre alors qu’il avait coûté près de six millions d’euros à l’équipe d’André Ayew. Même si Henri Bedimo est déjà arrivé à son poste, le gaucher, qui peut évoluer au milieu, constituerait une bonne recrue pour l’OM. Problème : Tabanou est sollicité. Par Saint-Étienne évidemment, qui l’a ramené à la maison lors des six derniers mois de la saison, mais aussi par d’autres candidats espagnols. Or, les dirigeants phocéens n’ont pas une thune et souhaitent un prêt. Autrement dit, c’est mort.

Milan Biševac


Nancy a tenté le coup, Montpellier est sur les rangs, alors pourquoi pas Marseille ? Pas vraiment convaincant en Serie A depuis son départ de Lyon, le défenseur central n’est franchement plus désiré à la Lazio. Une occasion de plus de rapatrier un ex-Lyonnais dans ses rangs et faire enrager Jean-Michel Aulas. Et pas que le président de l’OL, d’ailleurs. Parce qu’une défense Bedimo-Biševac-Rekik-Sakai, non seulement c’est cosmopolite et ça fait vendre au Japon, mais ça peut aussi faire des jaloux, vu la qualité de la charnière centrale. Le spectacle sera enfin garanti au stade Vélodrome.

Jirès Kembo-Ekoko


En voilà une bonne idée. Parti il y a quatre ans du Stade rennais, Jirès a fait le tour des Émirats arabes unis en évoluant pour Al Nasr Dubaï et Al Ayn Club. Le Franco-congolais a même eu le temps de visiter le Qatar avec El Jaish. Sa santé financière en très bon état, Ekoko peut donc revenir dans un championnat compétitif. À 28 bougies, le bonhomme a encore de belles années devant lui. Bien sûr, l’OM va devoir faire partir Lassana Diarra pour filer son salaire à JKE mais le jeu en vaut la chandelle. Parce que pour espérer voir Bafé marquer, il lui faudra bien une doublette digne de ce nom.

Claudiu Keșerü


Tout le monde le croyait mort. Mais Claudiu, qui n’a pas encore la trentaine, vit encore. Il n’a même jamais été aussi fort. Ses dernières statistiques en championnat ? Quinze buts en 28 matchs avec Ludogorets en 2015-2016. Neuf pions en autant de parties à Al Gharafa en 2014-2015. Sans compter les vingt caramels sous les couleurs de Bucarest en un an et demi après son passage à Bastia. À ce compte-là, la patte gauche de Keșerü n’est même plus considérée comme un pari pour les supporters de la Canebière, mais comme un véritable rêve. Apparemment, une pétition commencerait à tourner depuis quelques jours. Et aurait déjà récolté plus de signatures que le Drogbathon.

Marouane Chamakh


Vincent Labrune a préparé son coup en douce. Quand Chamakh se blesse en mars dernier, le patron olympien ne perd pas une minute et prend le premier avion pour Londres. Arrivé au centre d’entraînement de Crystal Palace, la belle crinière persuade l’attaquant de le rejoindre en septembre : « Marouane, je sais que tu as mal, je sais que tu n’as plus inscrit un but depuis un match amical lors de l’été 2014 (le 24 mai 2015 en réalité, ndlr), je sais que tu as déjà 32 ans, mais je sais aussi que tu es en fin de contrat et que ton talent ne s’est pas envolé. Chez nous, l’équipe jouera pour toi. » Se remémorant ses beaux souvenir français avec Bordeaux, l’avant-centre signe le contrat tendu, sans oublier de négocier le même salaire qu’en Premier League. Depuis, l’OM tente de le convaincre de réaliser ses premiers mois en tant que bénévole.

Grégory Pujol



Mercredi 3 août. Quelques jours après avoir appris la fin de carrière de Grégory Pujol, le club vainqueur de la C1 93 a pris sa décision : le retraité doit revenir sur son choix et rallier Marseille. En ballottage avec Luigi Pieroni et Ireneusz Jeleń, Pujol accepte le défi illico : « L’OM m'a fait une proposition qui m'intéresse beaucoup, à savoir venir au club pour cette saison 2016-2017. Si je continue, je ne me vois d'ailleurs pas jouer ailleurs. Mais je voulais être sûr de pouvoir vraiment aider l'équipe sur toute une saison. Ce qui est le cas : j'ai donc décidé de poursuivre ma carrière, en évitant de trop tirer sur la corde au niveau physique et ne jouer que les gros matchs, notamment dans les compétitions européennes (sic). Je tiens à remercier l’OM pour cette proposition et les supporters marseillais pour leur soutien, nous nous reverrons bientôt. » Résultat : le joueur se blesse dès le premier entraînement et ne revient qu’en fin de saison. Pour son jubilé lors de la dernière journée. Avec Mika Pagis histoire d'avoir un duo de tueurs qui sentent le jeu.

Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

FourFourTwo Niveau : Loisir
Un 1er paragraphe que l'on pourrait prendre au sérieux puis "Rekik" et "qualité" dans la même phrase nous fait vite fait comprendre que c'est un article WTF comme Sofoot sait les faire.
A toujours vouloir lire les articles sur le mercato olympien, je commence à m'interroger sur mon équilibre psychique ... ou peut-être ne suis-je qu'un masochiste qui s'ignore ...
Eomer fils d'Eomund Niveau : CFA2
Message posté par Philtozz
A toujours vouloir lire les articles sur le mercato olympien, je commence à m'interroger sur mon équilibre psychique ... ou peut-être ne suis-je qu'un masochiste qui s'ignore ...


Nous le sommes tous.

Cliquer pour voir des brêles arriver sans aucun espoir de bonne nouvelle...
Alors une défense Bedimo-Biševac-Rekik-Sakai + une doublette d'attaque Gomis/Chamakh ...

Où est-ce qu'on signe svp?? Je désires que ce soit réel.
Bah Mulumbu c'est ancien de L1 non ?
Voilà.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : 1
En 2002-2003 l'OM avait réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions avec une attaque Cyril Chapuis-Lamine Sakho-Ibrahima Bakayoko. Et Fernandao en joker, s'il vous plaît.

Ne jurons donc de rien à l'issue de ce mercato Lidl

Message posté par Sidney ★
En 2002-2003 l'OM avait réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions avec une attaque Cyril Chapuis-Lamine Sakho-Ibrahima Bakayoko. Et Fernandao en joker, s'il vous plaît.

Ne jurons donc de rien à l'issue de ce mercato Lidl


J'allais le rappeler.

De mémoire, je crois que c'était après un mercato très discret avec seulement trois recrues (mais non des moindres) :
Johnny Ecker
Fabio Celestini
Pascal Johansen
(puis Sytchev au mercato d'hiver)

On est à Marseille, tout est possible. Oui, tout, exactement tout.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2


J'allais dire...
Tiens, il manque quelqu'un, Drogba!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Message posté par .Pelusa.
J'allais le rappeler.

De mémoire, je crois que c'était après un mercato très discret avec seulement trois recrues (mais non des moindres) :
Johnny Ecker
Fabio Celestini
Pascal Johansen
(puis Sytchev au mercato d'hiver)

On est à Marseille, tout est possible. Oui, tout, exactement tout.


Tout. Et même plus encore!
La vérité, on va taper le PSG au Parc avec ce mercato. Et finir bon 13 éme. Juste pour le panache.
Johnny Decker Niveau : DHR
Ce titre!!!

J'ai cru que vous cherchiez un entraineur pour l'OM!

Il serait que les stagiaires retournent à l'école...
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Par contre je crois que Flamini est en fin de contrat aussi, s'il pouvait revenir à la maison...
Tant qu'on essaient pas d'avoir Malouda, Mounier ou Obertan je suis terriblement déçu lol
HerbyCohen Niveau : CFA
Le pire c'est qu'un de ces mecs peut venir, c'est ce qui est beau avec Marseille, tout est magique là-bas, n'en déplaise aux parisiens.
Signature d'Adriano et Marco Di Vaio le 31 août suite à l'arrestation de Gomis pour détention de drogue dure.
J'aurai tant aimé revoir Marouane Chamakh en ligue 1, qu'es qui était merveilleux a l'époque de bordeaux
defense classique Niveau : CFA2
Flamini ca va se faire d'ici peu.
il y a 2 heures Le superbe but d'Independiente 2
il y a 4 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 12 il y a 4 heures Des matchs de C1 sur Facebook 5 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 19 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 40
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 34 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...