1. //
  2. //
  3. // Transfert Neymar

Quel acronyme pour remplacer la MSN ?

En déménageant à Paris, Neymar a embarqué avec lui le N de la MSN. Ce qui oblige Barcelone à remplacer le Brésilien par un attaquant capable à la fois d'être à la hauteur sur le terrain, et de former un nouvel acronyme. Mais il existe des solutions.

Modififié

La MST : Messi-Suárez-Thauvin


En portant un coup fatal à « l'OM Champions Project » , le Barça réalise une opération à double tranchant. Sportivement, la venue de Florian Thauvin a du sens. Pour convaincre les socios emprunts de scepticisme, la direction explique que le minot a fini la saison dernière avec le même total de buts en Ligue 1 que Kylian Mbappé, pour lequel le Real est prêt à se saigner. Mais d'un point de vue marketing, l'opération s'avère désastreuse. Si la maladie sexuellement transmissible peut éventuellement être l'unique souvenir d'une partie de plaisir non maitrisée, elle est à tous les coups annonciatrice de lendemains délicats.


La SMS : Suárez-Messi-Sterling


Jamais évoquée par la presse, l'arrivée surprise de Raheem Sterling en Catalogne n'a pourtant rien de farfelu. Après une saison sous les ordres de Pep Guardiola à Manchester City, l'Anglais n'a aucun mal à se fondre dans le moule barcelonais. De plus, d'un point de vue marketing, l'affaire s'avère juteuse. Avec un trident offensif affublé d'un tel acronyme, les montants des contrats publicitaires avec les opérateurs mobiles atteignent des sommets toujours plus indécents. Au bout de quelques semaines, les joueurs se prennent même au jeu. La fameuse « passe téléphonée » se transforme en « passe rédigée par texto » . Entre eux, les attaquants ne communiquent ni en anglais, ni en espagnol, mais en langage sms. « t vien sur l'aile goche, lol ? » « oué g caraval ds mon kouloir tro le seum » .



Le SAMU : Suárez-Agüero-Messi-Utaka


Pour faire oublier Neymar, le Barça fait coup double. Après avoir engagé le Kun en toute fin de mercato estival, les Blaugranas se renforcent en faisant venir John Utaka au mercato hivernal. Le pari semble osé, mais en six mois passés à Sedan, en National 2, le Nigérian de 35 ans a retrouvé goût au football. Et planté 19 buts. Mais il est dit que la Catalogne n'a rien d'une terre promise pour les Super eagles. 17 ans après le passage compliqué d'Emmanuel Amunike, le palmarès de l'ancien Rennais s'inscrit plus sur son carnet de santé que sur d'éventuels trophées. John passe son temps à l'infirmerie, et la ligne d'attaque barcelonaise n'a jamais aussi bien porté son nom.



Les M&M's : Messi & Modeste


Quitte à reconstruire après le départ de Neymar, le Barça décide d'y aller à la pelleteuse. L'OGC Nice flaire le bon coup et attire Luis Suárez sur la Riviera, tandis qu'Anthony Modeste est rapatrié de Chine, où il était devenu indésirable pour les mêmes motifs que Justin Bieber : son impolitesse. Le 4-3-3 historique est bazardé, et c'est avec une attaque à deux têtes que les Catalans comptent faire trembler le monde. Malheureusement, c'est le Modeste bordelais que découvre le Camp Nou. L'homme semble complètement paumé sur la pelouse. Et la publicité imaginée par la marque de chocolats qui a donné son nom au nouveau duo n'arrange rien. La Pulga, vêtue d'un costume bleu et rond représentant la variété au chocolat au lait, donne la réplique à un Modeste qui ne parvient pas à cacher un malaise évident, suant à grosses gouttes dans son costume grenat en forme de M&M's à la cacahuète. L'ancien Bastiais casse le mythe selon laquelle la dragée produite par Mars ne fond que dans la bouche : c'est l'accident industriel.



La MSN 2 : Messi-Suárez-Nimani


Malgré le départ de Neymar, le Barça refuse de renoncer à l'acronyme qui a rendu célèbre sa ligne d'attaque. Le remplaçant du Brésilien doit donc obligatoirement posséder un patronyme commençant par la lettre N. Après avoir essuyé le refus de M'Baye Niang, qui avait la flemme de déménager, les Blaugranas parviennent à convaincre Frédéric Nimani, pourtant très heureux à Neuchâtel Xamax, de les rejoindre. Le Marseillais s'adapte parfaitement à sa nouvelle formation. Enfin entouré de joueurs capables de le servir correctement, l'attaquant de 28 ans plante but sur but et fait chavirer le Nou Camp à chaque apparition. Son attitude toujours volontaire, sa fraicheur et son sourire charmeur en font rapidement la nouvelle coqueluche des socios, qui lancent une pétition pour que le slogan « Nimani, ni soumis » remplace le ringard « Més que un club » . En janvier 2018, Fred est le premier tchadien à soulever le Ballon d'Or.

Par Mathias Edwards
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

FC Visiteurs Niveau : District
La MSC : Messi - Suarez - Coutinho

Les journalistes se feront plaisir après une grosse défaite ou une série de victoires :
"Le naufrage de la MSC à l'Allianz Arena", "La MSC sur un rythme de croisière"
Avec (Diego) Costa, tu pourrais même varier le nom de la compagnie pour faire les vannes.
FC Visiteurs Niveau : District
"La croisière s'amuse à la Rosaleda"
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Ou alors si Barcelone perd à Monaco.
MSC s'écrase sur le Rocher.

Vous l'avez pas ?
Kim Jong-Un : fan de CJP Niveau : CFA2
Mes félicitations
5 réponses à ce commentaire.
Messi-Aguero-Suarez: MAS que un trio

GSM avec Griezmann, mais c'est trop téléphoné

SM car même sans Neymar, ils ont encore moyen de souiller leurs adversaires

Et enfin MSD avec Dybala. Ça veut strictement rien dire mais quelle gueule ça aurait.
MeanReversion Niveau : DHR
la LSD ca passe en fraudant un peu ;)
HansMoleman Niveau : DHR
Lewandowski - Suarez - Dybala

Je prends.
Cet été, il aurait pu y avoir le SMIC:
Suarez-Messi-Iheanacho-Costa !
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
On vend Iturbe si vous voulez...
Tévez Chien Méchant Niveau : DHR
D'après les matchs de la sélection Argentine, Messi et Dybala ça se marche un peu sur les pieds quand même. Et puis autant varier les plaisirs si on voit déjà ça en sélection.
SpecialEffect Niveau : CFA2
Y a aussi la MSF qui serait pas mal, avec le sponsorship non payant qui va bien... histoire de se racheter un costume de bisounours.

Je propose Farias de Cagliari, mais pas à moins de 60M
6 réponses à ce commentaire.
Pas cool de piquer ma vanne sur M&M'S. Je l'ai modestement faite il y a plusieurs jours en cas de signature de Mbappé. Au final, je préfère Tevez pour rendre malade les défenses adverses
javier4ever Niveau : DHR
La MSI... nan j'deconne. Jamais de la vie !
La DST les gars: Deulofeu, Suarez, Turan !
- MS13 avec Cillesen repositionné en attaque et quelques tatouages sur la tronche
- MS-Dos (c:Santos)
- ou alors on sort la grosse DIAMS avec Dembélé Icardi et Aubameyang
Gégé O'Cotcha Niveau : District
Pas besoin de 3ème joueur, un duo d'attaque SM me semble tout indiqué pour faire souffrir les défenses adverses.
Gégé O'Cotcha Niveau : District
Mais oui, BDSM, c'était évident pourtant, je sais pas pourquoi j'en suis resté à mon SM tout pourri. On voit bien que je suis encore qu'au niveau District.
1 réponse à ce commentaire.
La Shatov à Sammer Niveau : District
La BDSM : batshuayi, Diego Costa, Suarez, Messi. La fessée pour tous.
Ce commentaire a été modifié.
Bien vu les mecs. Tant qu'à faire, pourquoi pas la BDSM ?

-Bojan ou Batshuayi
-Deulofeu
-Suarez
-Messi

Le tout dans un schéma en 4-2-1-3.
EXCLU CHEZ SO FOOT: le coach du barça Ernesto Valverde s'est déjà bien adapté à cet acronyme. Voilà ce qu'il fait pendant son temps libre:


SOURCE: Champion mon frère
Tant que c'est pas avec Coutinho...
La MST avec Messi Surarez et Toivonen
1 réponse à ce commentaire.
C'est vrai que le vrai problème est que pour le moment sans Naimare, bah c'est SM
Niveau acronymes, y'a aussi des choses sympathiques qui peuvent se passer chez la concurrence. Si, comme l'annoncent certains sites, Zidane vend réellement Bale pour recruter Mbappe, le Real pourra remplacer la BBC par la grande CMB.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
La MMS

Messi, Mbappé, Suarez

Simple comme une pic envoyée par texto en fait
ConstantVandenstock Niveau : DHR
MLS avec Messi - Lucas Moura - Suarez
On rigole, on rigole mais c'est quand même bien dommage de voir disparaître un tel trident.
J'aurais aimé les voir jouer ensemble plus longtemps.
Draxler - Neymar - Cavani - Guedes , ça fait la DNCG ! ...
Pas mal.
Mais je crois qu'il y a deux zéros de trop dans les comptes parisiens par rapport à leur domaine de compétence.
1 réponse à ce commentaire.
Avec Di Maria et Bacca , il pourrait faire la BDSM
Vous savez pas encore mais le remplaçant de Neymar ne sera ni Coutinho, ni Mbappe, ni Dembele, ni Dybala mais quelqu'un qu'on attend mais alors vraiment pas du tout. Un indice il porte lui aussi le 11
Tu penses à un retour de Pedro?
SpecialEffect Niveau : CFA2
Est-ce que son nom commence par B et finit par ALE ?
4 réponses à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Ben non, ce sera le MSG (Messi, Suarez, Griezmann) pour envoyer un message fort à la planète football. ;-)
il y a 8 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! il y a 1 heure Callejón calme les Niçois 2
il y a 9 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 9 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 9 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 11 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 17 il y a 11 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT) Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15