Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options
  1. // CDM 2018
  2. // Gr. B
  3. // Maroc-Iran

Queiroz : « En Iran, le foot n'est pas quelque chose de factice »

Modififié
Le magicien Queiroz est bien arrivé en Russie, merci pour lui.

En quête d'une première victoire en Coupe du monde depuis vingt ans (et un succès historique contre les États-Unis, 2-1, en 1998), l'Iran commence son Mondial vendredi, à Saint-Pétersbourg, contre le Maroc. De quoi faire stresser Carlos Queiroz ? Certainement pas : « La pression, ce n'est pas un problème. Nous sommes ici pour célébrer des sacrifices, consacrer les efforts faits pendant quatre ans à l'entraînement et on sait que la victoire est la meilleure médecine possible. Nos joueurs ont de l'expérience, nous avons trois matchs à jouer et rien ne sera terminé après le premier match. Nous ferons le compte à la fin, pas avant. »


Le sélectionneur iranien, en poste depuis avril 2011 et qui avait notamment attrapé les regards au Brésil lors d'un match héroïque face à l'Argentine (1-0), a également profité de son passage face à la presse pour revenir sur l'embrouille qui oppose son groupe et Nike, qui refuse de fournir des crampons aux internationaux iraniens pour rester dans les cordes des sanctions économiques rétablies par Donald Trump. « Le moment n'est pas venu de faire la liste des problèmes rencontrés pour en arriver là, a ainsi lâché Queiroz. Depuis que je suis ici, je n'ai jamais laissé ces difficultés se transformer en excuses ou en justifications. Pour nous, c'est une source de créativité, un argument parfait pour que les joueurs prouvent qu'ils aiment ce sport comme tous les autres joueurs du monde. C'est à l'image de ce pays : une lutte permanente, mais je vous le dis, ce pays ne passera pas sa vie à perdre parce qu'en Iran, le football n'est pas quelque chose de factice. »


Face au Maroc, vendredi, Carlos Queiroz sera privé du milieu de Rostov Saeid Ezatolahi, suspendu, alors que Mehdi Taremi et Askhan Dejagah sont toujours incertains. « Il y a quelque chose qui ne change pas et je le dis toujours à mes joueurs : quoi que l'on fasse, je veux que mes hommes aient la tête haute, sortent du terrain la tête haute et ne laissent jamais échapper la victoire. Nous pouvons gagner, et s'il faut défendre pendant 90 minutes pour y arriver, nous sommes prêts à le faire » , a conclu le boss de la Team Melli.

À Saint-Pétersbourg, c'est donc le début des Big Bisous. MB, à Saint-Pétersbourg
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 11:41 NOUVEAU : 150€ OFFERTS en CASH chez ParionsSport jusqu'au 14 novembre seulement !
Hier à 16:00 Drogba repousse sa retraite et marque pour Phoenix 4
Partenaires
Olive & Tom Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur