Queen Henry II

Sélectionnée par l'UEFA parmi les trois meilleures joueuses de la saison 2014-2015, Amandine Henry a réalisé une saison exceptionnelle. Étincelante avec l'Olympique lyonnais, la milieu de terrain s'est révélée au grand public lors du Mondial au Canada. Laissée un temps sur le bord de la route, Amandine Henry est aujourd'hui la meilleure joueuse française. Portrait d'une jeune femme qui pèse dans le foot féminin.

Modififié
2k 20
Puissante et précise. Alors que la France déroule lors de son troisième match du Mondial canadien contre le Mexique, une milieu de terrain de 25 ans décide d'étaler sa classe et son audace à la planète toute entière. Et ça n'a pas loupé. À la 80e minute de cette rencontre, la joueuse s'empare du cuir aux 25 mètres et décoche une monstrueuse frappe qui se loge dans la lucarne adverse. Ce 17 juin, la gardienne mexicaine a encaissé quatre autres buts, mais celui-ci restera longtemps dans la mémoire collective. C'est le premier coup d'éclat sur la scène internationale d'une blonde dont le patronyme renvoie au meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Cette jeune femme se nomme Amandine Henry et c'est l'une des trois meilleures joueuses européennes. Mais avant d'en arriver là, Amandine a dû prendre son mal en patience. Et pas qu'un peu.

Un parcours atypique


S'il fallait titrer la carrière d'Amandine Henry par le nom d'un très mauvais film, ce serait sans aucun doute La revanche d'une blonde. Baignée dans le monde du football depuis son plus jeune âge en raison d'une famille d'amoureux du ballon rond, Amandine a commencé à taper dans le cuir à 5 ans dans sa région natale lilloise. Contaminée par le virus foot, elle connaît ses premières aventures à l'OSM Lomme. David Vanlerberghe, son coach en poussin, se souvient encore d'elle. « On sentait qu'elle avait le football dans le sang. À un si jeune âge, c'est difficile de parler de talent, mais on voyait qu'elle avait un truc en plus, notamment au niveau de la technique. »

Après cette première expérience, elle connaît deux autres clubs : Lambersart et Hénin-Beaumont, la meilleure équipe féminine du Nord du moment. Grâce à des prestations intéressantes, elle obtient un sésame pour l'endroit où se retrouvent toutes les footeuses à gros potentiel : Clairefontaine. En intégrant le fleuron de la formation française, Amandine améliore l'ensemble des qualités qui sont déjà les siennes : la puissance, la technique, l'intelligence de jeu et la frappe de balle. Des caractéristiques rares chez les filles qui attisent la convoitise de certains clubs, notamment l'Olympique lyonnais. Désireux de lancer définitivement sa section féminine, l'équipe rhodanienne engage Henry en 2007. Le début de la galère pour elle.

« On a pensé qu'elle ne pourrait plus jouer »


Pendant trois saisons, elle poursuit tranquillement sa formation et n'oublie pas de marquer les équipes de France de jeunes de son empreinte. En progression constante, elle finit par frapper aux portes de la sélection nationale et se retrouve dans le groupe qui participe au championnat d'Europe 2009 en Finlande. Quelques mois après cette compétition, son genou l'handicape de plus en plus, au point de devoir subir une greffe de cartilage. Au courant de ce problème à son arrivée en 2010, le nouveau coach de l'OL, Patrice Lair, s'est immédiatement concentré dessus. « On était avec le médecin du club et Amandine. On a mis en place un plan de travail précis pour la remettre sur le terrain. Pendant un temps, on a pensé qu'elle ne pourrait plus jouer au foot » , explique-t-il. À force de courage et d'abnégation, la milieu de terrain se rachète une condition physique et fait à nouveau des ravages. « Elle a été essentielle dans la conquête de nombreux titres » , argumente Patrice Lair. Pourtant considérée comme l'une des meilleures à son poste, l'équipe de France ne fait plus appel à ses services pendant près de deux ans et demi.

Le sélectionneur de l'époque, Bruno Bini, a fait le choix de se priver d'elle. « L'entraîneur avait ses raisons de ne pas la prendre. C'était son choix, il fallait le respecter » , explique poliment Sonia Bompastor, ancienne coéquipière d'Amandine chez les Bleues et à Lyon. Interrogé à de nombreuses reprises sur l'absence du milieu de terrain, Bini se montre énigmatique, évoquant de manière ambiguë la « dangerosité » qu'Amandine représente pour le groupe France. Un argument difficilement compréhensible pour Patrice Lair. « C'est surprenant. C'est une fille très simple à gérer avec un excellent état d'esprit et qui donne tout lors des entraînements. Bruno Bini avait fait un choix, tout simplement. » Privée des Bleues, Amandine vit très mal cette exclusion, mais fait tout pour que cela n'influe pas sur ses performances avec Lyon. Une force de caractère impressionnante qui finit par être récompensée. Après un Euro 2013 décevant et une élimination en quarts, Bruno Bini quitte son poste et se fait remplacer par Philippe Bergeroo. La porte équipe de France est à nouveau ouverte pour Amandine.

Une joueuse peu commune


Appelée dès les premières listes de Philippe Bergeroo, Amandine s'impose au fur et à mesure comme une taulière de cette nouvelle équipe de France. Très technique, puissante et dotée d'une frappe de balle impressionnante, elle relègue petit à petit la concurrence sur le banc et fait régner la loi au milieu de terrain. « Elle a des qualités que l'on ne voit pas beaucoup dans le football féminin. Elle peut effacer une ligne adverse juste sur une prise de balle ou une transversale bien sentie » , commente Patrice Lair. Sonia Bompastor pense même qu'elle peut encore progresser. « Amandine fait des choses peu communes. Mais je pense qu'elle doit encore améliorer des aspects de son jeu, notamment dans le domaine tactique. » Un petit bémol, certes, mais qui ne l'empêche pas de faire partie des meilleures.

Auteur d'une saison 2014-2015 toujours aussi remarquable avec Lyon, Amandine a aussi été élue Ballon d'argent de la Coupe du monde au Canada. Une reconnaissance méritée tant son influence a été impressionnante dans le jeu des Bleues. La native de Lille a même été sélectionnée parmi les trois meilleures joueuses européennes par l'UEFA, mais elle a dû laisser filer le titre à l'Allemande Célia Šašić. Ce n'est sans doute que partie remise. Forte d'une expérience réussie sur la scène mondiale, Amandine va poursuivre sa progression. À 25 ans, elle possède déjà un palmarès savoureux : huit championnats de France, quatre Coupes de France et deux Ligues des champions. Il ne lui manque plus qu'un titre avec les Bleues. Ça tombe bien, les Jeux olympiques de Rio approchent à grands pas. Il ne lui reste plus qu'à guider la France vers le sacre, comme toute reine qui se respecte.

Par Lhadi Messaouden // Tous propos recueillis par LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai qu'elle est bonne

(et de une)
Partez du principe que vu le peu de médiatisation/starisation du football féminin et le fait qu'elle soit française, elle lira à coup sur tout vos petits messages.

Alors lachez vous. Pas de langue de bois.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par Arkha
C'est vrai qu'elle est bonne

(et de une)


Tu fais parti des déçus de l'éviction de Trinh-Duc non ?? http://lvdn.rosselcdn.net/sites/default … AK.1-0.jpg
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Une vraie bonne joueuse, rapide, à l'aise balle au pied, avec une très bonne qualité de frappe.

Si elle était née homme, je pense qu'elle se rapprocherait du niveau d'un Daniel Xuereb.

Et ça, c'est pas rien.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 7
Message posté par Jordy
Partez du principe que vu le peu de médiatisation/starisation du football féminin et le fait qu'elle soit française, elle lira à coup sur tout vos petits messages.

Alors lachez vous. Pas de langue de bois.


Merde, j'y avais pas pensé !

Amandine, si tu me lis, sache que je déconnais pour Xuereb. T'es au moins aussi forte que Stéphane Chapuisat.

Et ça, c'est vraiment pas rien.
Message posté par O Alegria Do Povo


Merde, j'y avais pas pensé !

Amandine, si tu me lis, sache que je déconnais pour Xuereb. T'es au moins aussi forte que Stéphane Chapuisat.

Et ça, c'est vraiment pas rien.


huhu t'aurais pu glisser ton numéro de téléphone tant que t'y es
SladjanDjukic Niveau : District
Message posté par Jordy
Partez du principe que vu le peu de médiatisation/starisation du football féminin et le fait qu'elle soit française, elle lira à coup sur tout vos petits messages.

Alors lachez vous. Pas de langue de bois.


Et elle commente aussi et son pseudo c'est Queen Lana

Et ça fait mal
Tigris Mystic Niveau : District
En dehors des habituelles têtes de gondoles (Nécib, boulleau, etc) c'est effectivement une des joueuses qui m'a le plus "impressionné" pendant le mondial, parmi les françaises. A l'aise techniquement, et assez puissante avec un vrai apport offensif.

J'ai également bien aimé la parisienne Kheira Hamraoui, dans un autre registre, un peu plus "bourrin" mais efficace.

Sinon, oui, j'avoue je me suis un peu fait chier cet été.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Balancer un article (et une photo) d'une joueuse aussi mignonne sur ce site, c'est comme balance un article (et une photo) sur Dimitri Swaercerwski (enfin, l'autre rugbyman, quoi) sur un site de nana. Vous n'aurez pas des comms genre "je l'ai pas trouvé très bon contre Toulouse".

Bref, t'es mimi Amandine. Cœur avec les doigts.

Dans la ch...
lilisushi Niveau : DHR
Performance majuscule pendant la coupe du monde : technique, juste et ce qu'il faut de grinta!! Bruno Bini a décidemment fait perdre quelques années à cette équipe de France avec sa lubie de sauvegarde du foot amateur.
Bravo Amandine et rendez-vous aux JO! (là il y a plus le choix, surement la dernière grande compète des Abily, Georges, Bussaglia, Thiney...)
cingulate Niveau : DHR
Amandine Henry c'est une sorte de Didier Deschamps qui cadre ses frappes.
lilisushi Niveau : DHR
Message posté par cingulate
Amandine Henry c'est une sorte de Didier Deschamps qui cadre ses frappes.


Avec un peu plus de technique quand même! Alors une Deschamps qui marque des buts, fait des "contrôles-glue" et des transversales au millimètre...
En tant que fan de Lyon, j'aime bien le foot féminin. On a des très bonnes joueuses à leur niveau et on y domine encore (pratiquement) Paris.
Après, anecdote rigolote, l'OL féminin a perdu 6-4 récemment contre l'équipe d'U17 LH de Lyon lors d'une confrontation amicale.
je crois avoir lâché un juron lors de sa frappe pleine lulu contre le Mexique (je le redis pas ici, ça me semble soudain évident qu'elle va nous lire).

PS. Daniel Xuereb était un excellent footballeur. Champion olympique même !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par chano
je crois avoir lâché un juron lors de sa frappe pleine lulu contre le Mexique (je le redis pas ici, ça me semble soudain évident qu'elle va nous lire).

PS. Daniel Xuereb était un excellent footballeur. Champion olympique même !


Je sais ! Môme, j'avais un poster de l'EDF Olympique dans ma chambre.

P.S : J'étais vraiment très môme, Amandine. A peine né, en fait.

P.P.S : Mais sinon, tu kiffes les hommes mûrs ?
Message posté par lilisushi
Performance majuscule pendant la coupe du monde : technique, juste et ce qu'il faut de grinta!! Bruno Bini a décidemment fait perdre quelques années à cette équipe de France avec sa lubie de sauvegarde du foot amateur.
Bravo Amandine et rendez-vous aux JO! (là il y a plus le choix, surement la dernière grande compète des Abily, Georges, Bussaglia, Thiney...)


Elle a été énorme contre l'Allemagne notamment, meilleure joueuse du match selon moi.

No comment sur cet énorme tocard de Bini qui lui préférait la quarantenaire Soubeyrand qui courait à peine.......
C'est la joueuse féminine française qui m'a le plus impressionné. Car même si physiquement elle est loin de ses homologues masculins dans la vision et création de jeu elle est bien au dessus de la plupart des milieux de L1...
D'ailleurs dans le foot féminin il y en a très peu qui ont une telle qualité en tant que "plaque tournante"! D'ailleurs le match où elle ne joue pas l'edf galère tout de suite...
Message posté par lilisushi
Performance majuscule pendant la coupe du monde : technique, juste et ce qu'il faut de grinta!! Bruno Bini a décidemment fait perdre quelques années à cette équipe de France avec sa lubie de sauvegarde du foot amateur.
Bravo Amandine et rendez-vous aux JO! (là il y a plus le choix, surement la dernière grande compète des Abily, Georges, Bussaglia, Thiney...)


Thiney? C'est une blague j'espère, elle est archi surcôtée et nous coûte la qualif contre l'Allemagne avec ce raté nonchalant à la 118ème... Dans le genre surcôtée, lavogez est pas mal non plus même si certains diront qu'elle est encore jeune et peut progresser.

Henry est la meilleure Française, j'avais aussi beaucoup aimé le perf de la charnière Georges-Renard, du costaud.
il y a 1 heure Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 15 il y a 1 heure Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 2
il y a 6 heures Medel demande sa femme en mariage avec un avion 14 il y a 7 heures Zubizarreta veut San Iker à l'OM 17 il y a 7 heures Verratti veut rester à Paris 37 il y a 8 heures Thiago Silva souffre du genou 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:13 Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 23 Hier à 15:04 La panenka syrienne à la dernière seconde 11 Hier à 11:20 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 Hier à 11:04 La Chine veut Gameiro 8 Hier à 11:00 Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 Hier à 10:37 Le golazo de Zaha 5 Hier à 10:02 Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 Hier à 09:50 Passe magique et inutile de Bale 7 Hier à 09:39 Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6
vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23
2k 20