Queen Henry II

Sélectionnée par l'UEFA parmi les trois meilleures joueuses de la saison 2014-2015, Amandine Henry a réalisé une saison exceptionnelle. Étincelante avec l'Olympique lyonnais, la milieu de terrain s'est révélée au grand public lors du Mondial au Canada. Laissée un temps sur le bord de la route, Amandine Henry est aujourd'hui la meilleure joueuse française. Portrait d'une jeune femme qui pèse dans le foot féminin.

Modififié
2k 20
Puissante et précise. Alors que la France déroule lors de son troisième match du Mondial canadien contre le Mexique, une milieu de terrain de 25 ans décide d'étaler sa classe et son audace à la planète toute entière. Et ça n'a pas loupé. À la 80e minute de cette rencontre, la joueuse s'empare du cuir aux 25 mètres et décoche une monstrueuse frappe qui se loge dans la lucarne adverse. Ce 17 juin, la gardienne mexicaine a encaissé quatre autres buts, mais celui-ci restera longtemps dans la mémoire collective. C'est le premier coup d'éclat sur la scène internationale d'une blonde dont le patronyme renvoie au meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Cette jeune femme se nomme Amandine Henry et c'est l'une des trois meilleures joueuses européennes. Mais avant d'en arriver là, Amandine a dû prendre son mal en patience. Et pas qu'un peu.

Un parcours atypique


S'il fallait titrer la carrière d'Amandine Henry par le nom d'un très mauvais film, ce serait sans aucun doute La revanche d'une blonde. Baignée dans le monde du football depuis son plus jeune âge en raison d'une famille d'amoureux du ballon rond, Amandine a commencé à taper dans le cuir à 5 ans dans sa région natale lilloise. Contaminée par le virus foot, elle connaît ses premières aventures à l'OSM Lomme. David Vanlerberghe, son coach en poussin, se souvient encore d'elle. « On sentait qu'elle avait le football dans le sang. À un si jeune âge, c'est difficile de parler de talent, mais on voyait qu'elle avait un truc en plus, notamment au niveau de la technique. »

Après cette première expérience, elle connaît deux autres clubs : Lambersart et Hénin-Beaumont, la meilleure équipe féminine du Nord du moment. Grâce à des prestations intéressantes, elle obtient un sésame pour l'endroit où se retrouvent toutes les footeuses à gros potentiel : Clairefontaine. En intégrant le fleuron de la formation française, Amandine améliore l'ensemble des qualités qui sont déjà les siennes : la puissance, la technique, l'intelligence de jeu et la frappe de balle. Des caractéristiques rares chez les filles qui attisent la convoitise de certains clubs, notamment l'Olympique lyonnais. Désireux de lancer définitivement sa section féminine, l'équipe rhodanienne engage Henry en 2007. Le début de la galère pour elle.

« On a pensé qu'elle ne pourrait plus jouer »


Pendant trois saisons, elle poursuit tranquillement sa formation et n'oublie pas de marquer les équipes de France de jeunes de son empreinte. En progression constante, elle finit par frapper aux portes de la sélection nationale et se retrouve dans le groupe qui participe au championnat d'Europe 2009 en Finlande. Quelques mois après cette compétition, son genou l'handicape de plus en plus, au point de devoir subir une greffe de cartilage. Au courant de ce problème à son arrivée en 2010, le nouveau coach de l'OL, Patrice Lair, s'est immédiatement concentré dessus. « On était avec le médecin du club et Amandine. On a mis en place un plan de travail précis pour la remettre sur le terrain. Pendant un temps, on a pensé qu'elle ne pourrait plus jouer au foot » , explique-t-il. À force de courage et d'abnégation, la milieu de terrain se rachète une condition physique et fait à nouveau des ravages. « Elle a été essentielle dans la conquête de nombreux titres » , argumente Patrice Lair. Pourtant considérée comme l'une des meilleures à son poste, l'équipe de France ne fait plus appel à ses services pendant près de deux ans et demi.

Le sélectionneur de l'époque, Bruno Bini, a fait le choix de se priver d'elle. « L'entraîneur avait ses raisons de ne pas la prendre. C'était son choix, il fallait le respecter » , explique poliment Sonia Bompastor, ancienne coéquipière d'Amandine chez les Bleues et à Lyon. Interrogé à de nombreuses reprises sur l'absence du milieu de terrain, Bini se montre énigmatique, évoquant de manière ambiguë la « dangerosité » qu'Amandine représente pour le groupe France. Un argument difficilement compréhensible pour Patrice Lair. « C'est surprenant. C'est une fille très simple à gérer avec un excellent état d'esprit et qui donne tout lors des entraînements. Bruno Bini avait fait un choix, tout simplement. » Privée des Bleues, Amandine vit très mal cette exclusion, mais fait tout pour que cela n'influe pas sur ses performances avec Lyon. Une force de caractère impressionnante qui finit par être récompensée. Après un Euro 2013 décevant et une élimination en quarts, Bruno Bini quitte son poste et se fait remplacer par Philippe Bergeroo. La porte équipe de France est à nouveau ouverte pour Amandine.

Une joueuse peu commune


Appelée dès les premières listes de Philippe Bergeroo, Amandine s'impose au fur et à mesure comme une taulière de cette nouvelle équipe de France. Très technique, puissante et dotée d'une frappe de balle impressionnante, elle relègue petit à petit la concurrence sur le banc et fait régner la loi au milieu de terrain. « Elle a des qualités que l'on ne voit pas beaucoup dans le football féminin. Elle peut effacer une ligne adverse juste sur une prise de balle ou une transversale bien sentie » , commente Patrice Lair. Sonia Bompastor pense même qu'elle peut encore progresser. « Amandine fait des choses peu communes. Mais je pense qu'elle doit encore améliorer des aspects de son jeu, notamment dans le domaine tactique. » Un petit bémol, certes, mais qui ne l'empêche pas de faire partie des meilleures.

Auteur d'une saison 2014-2015 toujours aussi remarquable avec Lyon, Amandine a aussi été élue Ballon d'argent de la Coupe du monde au Canada. Une reconnaissance méritée tant son influence a été impressionnante dans le jeu des Bleues. La native de Lille a même été sélectionnée parmi les trois meilleures joueuses européennes par l'UEFA, mais elle a dû laisser filer le titre à l'Allemande Célia Šašić. Ce n'est sans doute que partie remise. Forte d'une expérience réussie sur la scène mondiale, Amandine va poursuivre sa progression. À 25 ans, elle possède déjà un palmarès savoureux : huit championnats de France, quatre Coupes de France et deux Ligues des champions. Il ne lui manque plus qu'un titre avec les Bleues. Ça tombe bien, les Jeux olympiques de Rio approchent à grands pas. Il ne lui reste plus qu'à guider la France vers le sacre, comme toute reine qui se respecte.

Par Lhadi Messaouden // Tous propos recueillis par LM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est vrai qu'elle est bonne

(et de une)
Partez du principe que vu le peu de médiatisation/starisation du football féminin et le fait qu'elle soit française, elle lira à coup sur tout vos petits messages.

Alors lachez vous. Pas de langue de bois.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Message posté par Arkha
C'est vrai qu'elle est bonne

(et de une)


Tu fais parti des déçus de l'éviction de Trinh-Duc non ?? http://lvdn.rosselcdn.net/sites/default … AK.1-0.jpg
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 3
Une vraie bonne joueuse, rapide, à l'aise balle au pied, avec une très bonne qualité de frappe.

Si elle était née homme, je pense qu'elle se rapprocherait du niveau d'un Daniel Xuereb.

Et ça, c'est pas rien.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 7
Message posté par Jordy
Partez du principe que vu le peu de médiatisation/starisation du football féminin et le fait qu'elle soit française, elle lira à coup sur tout vos petits messages.

Alors lachez vous. Pas de langue de bois.


Merde, j'y avais pas pensé !

Amandine, si tu me lis, sache que je déconnais pour Xuereb. T'es au moins aussi forte que Stéphane Chapuisat.

Et ça, c'est vraiment pas rien.
Message posté par O Alegria Do Povo


Merde, j'y avais pas pensé !

Amandine, si tu me lis, sache que je déconnais pour Xuereb. T'es au moins aussi forte que Stéphane Chapuisat.

Et ça, c'est vraiment pas rien.


huhu t'aurais pu glisser ton numéro de téléphone tant que t'y es
SladjanDjukic Niveau : District
Message posté par Jordy
Partez du principe que vu le peu de médiatisation/starisation du football féminin et le fait qu'elle soit française, elle lira à coup sur tout vos petits messages.

Alors lachez vous. Pas de langue de bois.


Et elle commente aussi et son pseudo c'est Queen Lana

Et ça fait mal
Tigris Mystic Niveau : District
En dehors des habituelles têtes de gondoles (Nécib, boulleau, etc) c'est effectivement une des joueuses qui m'a le plus "impressionné" pendant le mondial, parmi les françaises. A l'aise techniquement, et assez puissante avec un vrai apport offensif.

J'ai également bien aimé la parisienne Kheira Hamraoui, dans un autre registre, un peu plus "bourrin" mais efficace.

Sinon, oui, j'avoue je me suis un peu fait chier cet été.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Balancer un article (et une photo) d'une joueuse aussi mignonne sur ce site, c'est comme balance un article (et une photo) sur Dimitri Swaercerwski (enfin, l'autre rugbyman, quoi) sur un site de nana. Vous n'aurez pas des comms genre "je l'ai pas trouvé très bon contre Toulouse".

Bref, t'es mimi Amandine. Cœur avec les doigts.

Dans la ch...
lilisushi Niveau : DHR
Performance majuscule pendant la coupe du monde : technique, juste et ce qu'il faut de grinta!! Bruno Bini a décidemment fait perdre quelques années à cette équipe de France avec sa lubie de sauvegarde du foot amateur.
Bravo Amandine et rendez-vous aux JO! (là il y a plus le choix, surement la dernière grande compète des Abily, Georges, Bussaglia, Thiney...)
cingulate Niveau : DHR
Amandine Henry c'est une sorte de Didier Deschamps qui cadre ses frappes.
lilisushi Niveau : DHR
Message posté par cingulate
Amandine Henry c'est une sorte de Didier Deschamps qui cadre ses frappes.


Avec un peu plus de technique quand même! Alors une Deschamps qui marque des buts, fait des "contrôles-glue" et des transversales au millimètre...
En tant que fan de Lyon, j'aime bien le foot féminin. On a des très bonnes joueuses à leur niveau et on y domine encore (pratiquement) Paris.
Après, anecdote rigolote, l'OL féminin a perdu 6-4 récemment contre l'équipe d'U17 LH de Lyon lors d'une confrontation amicale.
je crois avoir lâché un juron lors de sa frappe pleine lulu contre le Mexique (je le redis pas ici, ça me semble soudain évident qu'elle va nous lire).

PS. Daniel Xuereb était un excellent footballeur. Champion olympique même !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par chano
je crois avoir lâché un juron lors de sa frappe pleine lulu contre le Mexique (je le redis pas ici, ça me semble soudain évident qu'elle va nous lire).

PS. Daniel Xuereb était un excellent footballeur. Champion olympique même !


Je sais ! Môme, j'avais un poster de l'EDF Olympique dans ma chambre.

P.S : J'étais vraiment très môme, Amandine. A peine né, en fait.

P.P.S : Mais sinon, tu kiffes les hommes mûrs ?
Message posté par lilisushi
Performance majuscule pendant la coupe du monde : technique, juste et ce qu'il faut de grinta!! Bruno Bini a décidemment fait perdre quelques années à cette équipe de France avec sa lubie de sauvegarde du foot amateur.
Bravo Amandine et rendez-vous aux JO! (là il y a plus le choix, surement la dernière grande compète des Abily, Georges, Bussaglia, Thiney...)


Elle a été énorme contre l'Allemagne notamment, meilleure joueuse du match selon moi.

No comment sur cet énorme tocard de Bini qui lui préférait la quarantenaire Soubeyrand qui courait à peine.......
C'est la joueuse féminine française qui m'a le plus impressionné. Car même si physiquement elle est loin de ses homologues masculins dans la vision et création de jeu elle est bien au dessus de la plupart des milieux de L1...
D'ailleurs dans le foot féminin il y en a très peu qui ont une telle qualité en tant que "plaque tournante"! D'ailleurs le match où elle ne joue pas l'edf galère tout de suite...
Message posté par lilisushi
Performance majuscule pendant la coupe du monde : technique, juste et ce qu'il faut de grinta!! Bruno Bini a décidemment fait perdre quelques années à cette équipe de France avec sa lubie de sauvegarde du foot amateur.
Bravo Amandine et rendez-vous aux JO! (là il y a plus le choix, surement la dernière grande compète des Abily, Georges, Bussaglia, Thiney...)


Thiney? C'est une blague j'espère, elle est archi surcôtée et nous coûte la qualif contre l'Allemagne avec ce raté nonchalant à la 118ème... Dans le genre surcôtée, lavogez est pas mal non plus même si certains diront qu'elle est encore jeune et peut progresser.

Henry est la meilleure Française, j'avais aussi beaucoup aimé le perf de la charnière Georges-Renard, du costaud.
Hier à 21:07 224€ à gagner avec la Juventus & Benfica
il y a 2 heures Totti, joueur le plus fidèle d'Europe Hier à 20:43 Sissoko rend visite à Théo
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:57 Le golazo de Giroud recréé en Lego Hier à 16:32 Viggo Mortensen représente San Lorenzo aux Oscars Hier à 16:27 Le Tianjin Quanjian offre 50 millions pour Modeste Hier à 15:11 La FIFA est confiante pour le stade de Saint-Pétersbourg Hier à 14:21 La boulette des fans de Crystal Palace Hier à 13:52 Le numéro d'Eljero Elia face au PSV
Hier à 12:18 Wayne Shaw mange encore une tourte Hier à 11:51 Le PSV trahi par la goal-line technology Hier à 11:48 Ancelotti reçoit un bretzel géant pour son 1000e match Hier à 11:38 Ça se frite entre Paul Le Guen et Habib Beye Hier à 11:21 Dani Alves craque sur Instagram Hier à 11:19 Un tatoueur signe le nouveau ballon du championnat néerlandais Hier à 11:19 Jonathan Soriano s'envole pour Pékin Hier à 10:50 Une appli pour les fans de foot et de rugby ! Hier à 10:35 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 27e journée Hier à 10:21 Les Parisiens accueillis en héros au Bourget Hier à 09:33 Piqué critique l'arbitrage Hier à 09:03 Zlatan se paye Arsenal et Liverpool Hier à 08:43 Youri Tielemans a remis ça Hier à 08:07 Luis Fernandez trolle les supporters de l'OM dimanche 26 février Un but de fou au Nigeria dimanche 26 février Mancini à Danse avec les stars dimanche 26 février Harry Kane franchit la barre des 100 buts dimanche 26 février Le lob encaissé par Sirigu dimanche 26 février Kazuyoshi Miura, titulaire à 50 ans dimanche 26 février Gignac décisif pour les Tigres dimanche 26 février Un gardien tchèque sauvé par son adversaire samedi 25 février Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! samedi 25 février Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! samedi 25 février La pépite collective du Celtic samedi 25 février Vidal conclut une belle action collective samedi 25 février Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas samedi 25 février Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot samedi 25 février Ronaldo rend visite à sa statue samedi 25 février Gianluigi Donnarumma est majeur samedi 25 février Douze ans de prison pour le fils de Pelé vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain
2k 20