1. //
  2. // Prédictions

Que va-t-il se passer jusqu'à juin 2017 ?

Chaque année, on s'attend à une victoire du PSG en Ligue 1, à des échecs français sur la scène européenne, ou à de nouvelles déclarations choc de Patrice Évra. Mais parfois, rien ne se passe comme prévu, alors on a imaginé le pire. La fin de saison 2016-2017 en avant-première.

Modififié

Janvier : Falcao rejoint Guangzhou Evergrande


Après Julian Draxler et Giovani Lo Celso, le PSG se penche sur le recrutement d'une doublure pour Edinson Cavani. Alors que tout semble bouclé avec Lucas Alario, le joueur de River Plate opte pour Beijing Guo'an. « Pour la possibilité d'affronter Carlos Tévez lors des classiques Beijing Guo'an-Shanghai Shenhua. » Et aussi pour palper les dix millions de yuans mensuels offerts par l'écurie chinoise. Alors qu'il désespère, Nasser Al-Khelaïfi reçoit un texto de Florentino Pérez : « Hola mon Nasser, j'ai vu que tu galérais pour recruter, j'ai un super plan à te proposer, un tout bon que l'on considère comme le nouveau Raoul, à un tout petit prix. » On n'apprend pas à un vieux singe à faire la grimace : « Tu te fous de ma gueule Florentino ? Tu crois pas que tu me l'as déjà mise bien profond avec Jesé à 25 boules ? J'ai toute confiance en Patrick pour trouver la perle rare, merci. » Pendant ce temps, Radamel Falcao signe à Guangzhou Evergrande contre un chèque de 75 millions d'euros, une plus-value que Vadim Vasilyev lui-même n'avait pas vu venir et qui pousse le Russe à littéralement accompagner le Colombien jusqu'à l'aéroport. Et à lui porter ses valises pour éviter tout risque de blessure avant la visite médicale. Sur RMC, Christophe Dugarry et Daniel Riolo fustigent le manque d'ambition monégasque, alors que Leonardo Jardim répond avec laconisme : « J'ai toute confiance en Corentin Jean pour les matchs de Ligue des champions. » À la fin du mois, Paris a refourgué Jesé et Hatem Ben Arfa à Las Palmas en prêt - en assumant 80% des salaires - et s'offre le Chinois Lin Lianming, en provenance de la Castilla du Real Madrid, pour 20 millions d'euros. En conférence de presse, Patrick Kluivert présente « un attaquant de surface, un renard façon Raúl » . Mais le jeune Asiatique le reprend, gêné : « Désolé, mais moi, je suis milieu, mon modèle c'est Raoul Noguès. » En coulisses, NAK envoie un SMS virulent à son homologue madrilène : « Si je te croise en quart de finale de Ligue des champions, je te pète la gueule !!! » Pendant ce temps, Lassana Diarra contacte l'Inter Milan, le FC Valence, Manchester United et Crystal Palace, au cas où...


Février : Augustin claque un doublé contre le Barça


Inutile de dire que le PSG se fait dessus avant d'affronter Barcelone. Alors quand Edinson Cavani se claque à l'échauffement et que Jean-Kévin Augustin est le seul 9 disponible, Nasser Al-Khelaïfi doit se faire évacuer en urgence du Parc pour une crise de tachycardie aigüe. Pourtant, malgré un but de Lionel Messi en tout début de match, Paris vit une soirée magique : JKA égalise du genou sur un cafouillage puis plante deux autres buts sur des services d'Adrien Rabiot et Julian Draxler. En zone mixte, Patrick Kluivert occupe le terrain : « C'était volontaire de ne pas prendre d'avant-centre supplémentaire, il fallait miser sur Jean-Kévin. » Sur RMC, Dugarry et Riolo saluent « la qualité du coaching d'un Unai Emery qui a été recruté pour faire la différence sur ces matchs-là. » Et qui « contrairement à Laurent Blanc, mise sur les gamins du centre » , insiste Riolo. La direction parisienne fanfaronne d'autant plus qu'une semaine plus tard, Monaco coule à Manchester contre le City de Pep Guardiola, 3-0. « La Ligue des champions, c'est le seul juge de paix de la saison » , assure sur le plateau du Canal Football Club un Nasser Al-Khelaïfi amaigri et grisonnant. Le Qatari peut bien tout miser sur la C1, en Ligue 1, c'est pas glorieux. Paris continue de laisser traîner des points quand Nice ne lâche rien et enchaîne les succès avec Clément Grenier en métronome au milieu. Recruté pour un petit million d'euros, il a claqué 3 buts et 7 passes décisives en deux mois dans les Alpes-Maritimes. Et vu que Monaco tient la route, que Lyon, mais aussi Marseille - qui a recruté Schneiderlin, Amavi, Debuchy et rapatrié le duo Mandanda/Batshuayi - reviennent fort, le ticket européen des Parisiens n'est plus du tout assuré. Pendant ce temps, Lassana Diarra envoie plusieurs CV en Chine.


Mars : Deschamps rappelle Clément Grenier


Pour le huitième de finale retour au Camp Nou, Emery tente un 3-5-2 avec un binôme Cavani/Augustin devant. « Il a raison, le gamin a prouvé qu'il pouvait jouer à ce niveau, au moins il met ses c... sur la table » , assure Luis Fernandez en avant-match sur beIN. Problème, Paris s'en prend cinq et l'ancien de l'AC Boulogne-Billancourt ne met pas un pied devant l'autre. Ce qui pousse le consultant à pointer du doigt « la frilosité d'Emery » et les limites de JKA, « pas encore un grand jouor » . Face aux caméras, Nasser Al-Khelaïfi a les yeux humides et les joues rougies quand il assure que « la Coupe de la Ligue est une très belle compétition, on va la jouer à fond. » Il fait un malaise et doit passer une nuit en observation au CHI de Saint-Germain-en-Laye une semaine plus tard. La cause ? L'ASM a renversé les Citizens 4-0 à Louis-II, avec deux doublés de Kylian Mbappé et Corentin Jean. Pendant ce temps, l'OGC Nice enchaîne trois nouveaux succès en Ligue 1 et Clément Grenier est rappelé en équipe de France par Didier Deschamps. Au contraire d'un Patrice Évra qui pour faire passer la pilule, se lance dans la chanson en duo avec Dani Alves. « Dark Mole » est le nom prévu pour le premier album, un mélange de hip-hop, de bossa nova et de heavy metal. Pendant ce temps, Lassana Diarra lance une campagne kisskissbankbank, une cagnotte leetchi, tout en envoyant un CV et une vidéo de motivation à la Marc Dorcel pour un job à mi-temps.



Avril : Diarra entame une grève de la faim


Depuis le début du mois, Alexandre Ruiz est exclusivement assigné à la présentation d'une série d'émissions quotidiennes consacrées au curling sur beIN. Officiellement parce que la chaîne qatarie dit croire dans le gros potentiel populaire du sport olympique. Officieusement, Mediapart révèle que Nasser aurait racheté l'intégralité des droits de ce sport - y compris le championnat de France vétéran - sur un coup de sang un quart d'heure après que son présentateur vedette ait souligné à l'antenne « qu'on pouvait réaliser des exploits européens sans dépenser des millions » . Ruiz mentionnait le bon parcours des Verts, tombeurs de Manchester United puis de Tottenham en Ligue Europa après d'énormes prestations à Geoffroy-Guichard. Pendant ce temps, Mario Balotelli en est à 22 buts en 16 matchs de Ligue 1, Clément Grenier à 12 passes décisives, et Nice se rapproche du titre avec Monaco pour seul concurrent. Quant à Lassana Diarra, il se lance dans une grève de la faim pour obtenir la grâce présidentielle. Jusqu'à ce que son agent lui précise que François Hollande ne peut rien pour son amende...



Mai : Lyon remporte la Ligue Europa


Monaco tombe avec les honneurs en demi-finale de C1 contre le Bayern Munich et Lyon s'adjuge la Ligue Europa face au Zénith St-Pétersbourg. Sur la scène nationale, Nice remporte la Ligue 1 de justesse face à Monaco, qui n'est pas talonné par le PSG mais bien Lyon et Marseille. Dans Le Parisien, Nasser Al-Khelaïfi tente de garder la face : « Ce n'est pas le moment de tout changer, on a l'entraîneur idoine pour remporter cette Ligue Europa. » Mauvaise foi toujours : Antoine Griezmann remporte la Ligue des champions avec un quadruplé magique en finale contre Munich. En zone mixte, Franck Ribéry l'a mauvaise : « Il faudra attendre de voir s'il répète ce genre de performance pour parler de grand joueur, c'est la régularité qui compte à ce niveau. » Lassana Diarra urine sur une toile vierge en pleine rue à Marseille, avant de découper une daurade vivante en deux puis de la plonger dans du formol. En garde à vue, il avouera simplement avoir pris inspiration sur Andy Warhol et Damien Hirst, ses « dernières options avant le braquage de banque » . Le football c'est comme l'art, rien ne fonctionne sans inspiration.

Par Nicolas Jucha
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Tout est credible (j'ai toujours su que Lass finirait chez Dorcel pour realiser le reve de tous les fans de Makelele) sauf le doublé en 3 buts de JKA contre le barca ("JKA égalise du genou sur un cafouillage puis plante deux autres buts") qui dépasse les frontieres du réel footballistique...à moins que sofoot ait des infos sur la prochaine reforme du demoniaque chauve!
Dans une ancienne version cinématographique des "misérables" (celle avec Lino Ventura me semble-t-il), on voit la décrépitude physique de Fantine alors que simultanément ses lettres sont lues en voix off. Scène qui m'a traumatisé gamin.
C'est tout à fait ce que m'a évoqué votre description de Nasser.
Fred Astaire Niveau : Ligue 2
Tous mes voeux à So Foot et à Nicolas Jucha, le spécialiste des uchronies; on se régale à chaque fois.
Pareil !
Celle-ci est particulièrement savoureuse.
1 réponse à ce commentaire.
Jacques-Alaixys Niveau : District
Le fil rouge Lassana Diarra est exquis, pas loin de la vérité
il y a 6 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 7 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 9 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 10 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7