Que sait-on de l'affaire Adam Johnson ?

Depuis lundi, l'Angleterre est secouée par l'affaire Johnson. Vedette de Sunderland, l'international Adam Johnson est soupçonné d'avoir eu une relation sexuelle avec une mineure. Petit récapitulatif.

Modififié
249 29

Les faits


Lundi matin, aux alentours de 9 heures, trois voitures de police banalisées ainsi qu'un van se postent devant la demeure d'Adam Johnson située à Castle Eden, près de Hartlepool. Les officiers de la Durham Police emmènent alors le joueur au commissariat de Peterlee, où il sera interrogé. Le joueur est accusé d'avoir eu une relation sexuelle avec une mineure de 15 ans, alors qu'au Royaume-Uni, la majorité sexuelle est fixée à 16 ans. En fin de matinée, la Durham Police confirme, par l'intermédiaire d'un porte-parole : « L'arrestation d'un homme de 27 ans soupçonné d'avoir eu une activité sexuelle avec une fille âgée de moins de 16 ans. » Libéré sous caution dans la soirée, l'ailier de Sunderland devra comparaître le 18 mars.

Témoignages


Pour l'instant, les témoignages se font rares. Un voisin ayant assisté à l'arrestation a raconté la scène au Daily Mirror : « Tout cela s'est passé entre 9h15 et 9h35. Trois voitures banalisées et un van sont arrivés. Vous pouviez imaginer que c'étaient des officiers de police, ils étaient tous habillés en noir. Je ne l'ai pas vu de la journée. Je me suis juste dit qu'il avait été victime d'un cambriolage. De ce que je sais, il vit là avec sa copine. » Du côté de sa compagne, Stacey Flounders, qui avait accouché d'une fille le 8 janvier dernier, la belle-mère de Johnson a tenu à afficher son soutien à son beau-fils, dans les colonnes du Mirror : « Stacey et Adam sont encore très proches et sont évidemment toujours ensemble. Il est innocent à cent pour cent, et nous serons à ses côtés. Il n'a pas été prouvé qu'il soit coupable de rien. C'est un mec super, et il n'a rien fait de mal. C'est juste une situation horrible. »

Ce que dit la loi


La section 9 du Sexual Offences Act de 2003 dit qu'une personne A âgée de 18 ans ou plus commet un délit si :

- Elle touche intentionnellement une autre personne.
- L'attouchement est sexuel et si la personne B est âgée de moins de 16 ans et la personne A ne pense pas raisonnablement que la personne B est âgée de 16 ans ou plus ou si la personne B est âgée de moins de 13 ans.

Conséquences sportives immédiates


Sunderland n'a pas tardé à réagir, en publiant un communiqué annonçant que le joueur était suspendu jusqu'à l'annonce des conclusions de l'enquête policière. Sportivement, c'est un énorme coup dur pour l'actuel seizième du classement, en pleine bataille pour éviter la relégation. Pour l'instant, Johnson, titulaire indiscutable du onze de Gus Poyet, est certain de rater le déplacement de ce mardi soir à Hull City et la réception d'Aston Villa le 14 mars prochain. Mais la durée de la suspension dépendra des avancées de l'enquête, et l'on peut aussi imaginer que Johnson pourrait manquer tous les matchs de championnat d'ici la fin de saison. Ainsi, une source interne au club a déclaré au Mirror : « Ce serait un énorme coup dur s'il devait rater le reste de la saison à cause de cela. Il peut vous faire gagner un match à lui seul dans un bon jour. »

Par Paul Piquard
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

 //  19:04  //  Supporter de Lyon
Note : 28
Ouais d'accord on sait rien
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 9
Message posté par Timmy
Ouais d'accord on sait rien


c'est déjà un début.
on sait que l'on ne sait rien
Message posté par JuanSchiaffino


c'est déjà un début.
on sait que l'on ne sait rien


Et comme disait si justement Disraeli: "Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir"
Message posté par Jeday


Et comme disait si justement Disraeli: "Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir"


Il jouait ou Disraeli ?
Kit Fisteur Niveau : Loisir
Ben déjà on sait que la fille fêtait son anniversaire aujourd'hui : elle avait 14 ans hier selon tous les médias, et aujourd'hui 15.
KingMastre Niveau : CFA2
Heyyyyyyyyyyy SoFoot, tu fait dans le racolage maintenant? LAISSE CELA À DES TORCHONS A 1? ET CONCENTRE-TOI SUR TA VRAIE MATIERE: LE FOOT
KingMastre Niveau : CFA2
BORDEL DE MERDE...
floyd pink Niveau : CFA


Il est Footballeur le gars qui est accusé même hein
Rahletace Niveau : DHR
Message posté par Jeday


Et comme disait si justement Disraeli: "Etre conscient que l'on est ignorant est un grand pas vers le savoir"


Plus classiquement, tu as le "Je sais que je ne sais rien" attribué à Socrate par Platon
Socrates qui pour le coup jouait aux Corinthians (running gag).
Rahletace Niveau : DHR
Message posté par Bnarck
Socrates qui pour le coup jouait aux Corinthians (running gag).


Platon a lui été attaquant de Saint-malo en 2012/2013 avant de rejoindre Saint-Omer cette année.

http://www.foot-national.com/11499-joue … Johan.html
Déjà que les traductions de tweets de joey barton ou autre articles du sun ça a pas l'air de couler de source pour vous, c'était pas présomptueux de tenter un article de loi ?
J'aurai préférer une rétrospective de l'affaire Zahia ( mineure au moment des faits).
snocxuatrom83 Niveau : Loisir
Encore une Connasse d'apprentie wag qui raconte des conneries pour se faire mousser
Message posté par Timmy
Ouais d'accord on sait rien


"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". Socrate

Oui j'ai tenté une année en philo comme un con...
Maintenant on peut dire que le meilleur poste de Adam Johnson c'est le poste de police ... ( c'est tout pour moi )
Bourlareine Niveau : CFA2
Message posté par Kubrick13


"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". Socrate

Oui j'ai tenté une année en philo comme un con...



une année de philo pour citer du Socrate sur un forum de foot... #triste
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Statut et coups de Blues
249 29