1. //
  2. //
  3. // Supporters

Que s’est-il passé avec les Ultras du PSG lors de France-Japon ?

Lors du dernier match amical des Français face au Japon, au Stade de France, des ultras du PSG ont fait parler d’eux. 126 interpellations plus tard, So Foot revient sur ces évènements.

Modififié
0 50
Vendredi 12 octobre, Stade de France, Saint-Denis. Juste après la défaite (0-1) des Bleus face au Japon, les spectateurs observent une scène étrange. Une centaine de personnes est entourée par des policiers et stadiers. Contrôlés, photographiés et fouillés, ils seront autorisés à quitter l’enceinte dionysienne plus de deux heures plus tard. A l’origine de ces interpellations, une action de la K-Soce Team, un groupe de supporters du Paris Saint-Germain, qui conteste les conséquences du plan Leproux et notamment le placement aléatoire en virages au Parc des Princes. Leur mécontentement s’est encore accru, récemment, suite au déplacement de Ligue des Champions à Porto où l’entrée dans le stade leur a été refusée.

Afin de marquer leur opposition à la politique du PSG envers ses supporters, une quarantaine de membres de la K-Soce Team s’était donc regroupée vendredi dans la tribune sud du Stade de France pour une opération symbolique. « Le PSG et les pouvoirs publics continuent de mentir impunément sur les supporters, comme à Porto où ils ont annoncé des affrontements entre des membres d'Auteuil et de Boulogne, ce qui n’était pas le cas. On voulait montrer au PSG qu'ils sont à côté de la plaque. C'était aussi une façon de protester contre la politique du ministère de l'Intérieur, qui, malgré le changement de gouvernement, reste sur la même longueur d'onde » , raconte Youssef, porte-parole de la K-Soce Team.

Encerclés et contrôlés

Au menu de la contestation menée par ces anciens membres du Virage Auteuil : fumigènes, pots de fumée et quelques pétards, accompagnés de plusieurs messages : « Liberté pour les abonnés » , « Des ultras à Paris  » ou encore « Fin des IAS abusives » , soit des revendications similaires à celles de la manifestation nationale organisée par les ultras de Montpellier le lendemain. Une initiative qui s’est déroulée dans une ambiance « bon enfant » d’après des témoins présents en tribune, mais qui n’a pas vraiment été du goût de la sécurité du Stade de France et des forces de l’ordre. Rapidement encerclées à la fin de la rencontre, 126 personnes passeront deux heures dans le virage sud avant d’être relâchées. Problème, en plus de la quarantaine de membres de la K-Soce Team, d’autres supporters des Bleus, qui n’avaient absolument rien à voir avec cette action, ont aussi été contrôlés et retenus.

C’est le cas d’Adrien. Venu assister à France-Japon avec trois potes pour « passer un début de soirée sympa » et placé, par hasard, à côté des ultras, il a vécu un « sale moment » : « A la 90e minute, plusieurs stadiers ont commencé à dire aux gens à gauche ou à droite des ultras parisiens de sortir du stade. Nous avons refusé. De nombreuses personnes ont fait de même et ces stadiers n’ont pas insisté. On voulait juste regarder la fin de la rencontre, par principe. Lorsque tu regardes une pièce de théâtre, on ne va pas te dire de quitter la salle avant le dernier acte, non ? Eh bien c’est pareil pour un match de football  » , estime Adrien. Sauf que « dès le coup de sifflet final, tout le monde s’est fait encercler par la police. Il y avait des CRS, des flics en civil. Il ne manquait que l’armée ! Chaque personne a vu son identité relevée, a été photographiée et même filmée avant de se faire raccompagner par deux CRS ! Le match s’est terminé à 22h40 et je suis sorti deux heures plus tard. Je n’ai vraiment pas compris » .

« Il y aura d’autres actions »

Si Youssef ne sait pas quelles suites les autorités donneront à cette affaire*, il estime que cette opération est une réussite. « C'était une manière de se faire entendre lors d'un match insipide et ça a marché puisqu’on a parlé de nous » , explique-t-il à So Foot. Avant de prévenir : « C'est dans la continuité de notre combat contre la politique du PSG et du ministère de l’Intérieur, et il y aura d'autres actions » . Pour Adrien en revanche, la soirée est à oublier. « Je suis complètement dégouté et outré par ces évènements. Être filmé et fiché de cette manière alors que je me rendais juste à un match de foot ! Je ne pense vraiment pas retourner dans ce stade mort. Et ce n’est pas avec ce genre de choses que l’ambiance va s’améliorer… »

*contactée, la Préfecture de Police n’a pas répondu à nos questions

Youtube


Antoine Aubry, avec Anthony Cerveaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

mais vous dites n'importe quoi, il n'y a plus d'ultra au psg grâce à leproux ^^
Le PSG n'a jamais rien dit sur d'éventuels affrontements entre parisiens à porto !!!

faut plutôt aller voir du côté de RMC qui a raconté toutes ces conneries* en avant première avant de modifier ses propres rumeurs...
Ibrahimoviol Niveau : District
Et à quoi elles servent les caméras ? Ah oui, uniquement pour lire l'heure.
Déjà les mecs s'appellent "K-Soce Team", ça te pose les bonhommes ...
"Il est la le spectacle."
Les mecs veulent etre réacceptés en tant qu'ultras mais la seule chose qu'ils ont trouvé à faire pour ca cest provoqué les flics et le ministère ...

P*tain de bonne stratégie ca! Ils déconnent pas ces mecs, ils en ont ds la cervelle hein!
Bordel, la tête effrayée de la femme à 1:20 est magique.


Et ouais madame, c'est ça aussi, un stade de foot...
le comportement de certains médias est tout simplement inacceptable et ce par rapport à ce qui ne s'est pas passé à porto.
le ras le bol de certaines franges, ici KST visiblement, est des plus normales.
vous feriez quelle tronche si après vous etre faits dégager d'un stade, on venait vous planter symboliquement en racontant que vous vous tapez des fights à 1500 bornes de chez vous à 5h du mat en mode les seigneurs ou warriors.
oui, il y a eu des événements très graves en 2010, cela étant, beaucoup de personnes n'ayant rien à voir avec cela ont été punies et ce n'est de toutes les façons pas une raison pour diffamer sans arret les anciens membres d'assos voire les gars de boulogne.
Pour une fois que ça vibre un peu au SDF...
one

le truc c'est qu'à un moment, ils se discréditent totalement avec des actions bidons comme ça...

Aujourd'hui, le PSG n'a clairement plus besoin d'eux ( pour le moment en tout cas ) et je pense que s'ils veulent qque chose, faut qu'ils arrêtent et qu'ils montrent qu'ils peuvent faire autre chose que des mouvements types CGT-FO...

C'est le PSG qui est en position de force et j'pense que s'ils continuent sur cette voie, le futur du PSG sera clairement sans eux... et les affaires lors des déplacements n'aident pas leur cause ( cf affaire de fourrevière l'année dernière, le démontage de station service etc )
Je ne suis pas spécialement pro-ultra mais faut avouer que le gouvernement fait vrmt n'importe quoi ac les IDS :
j'ai un pote abonné l'année derniere au parc ( oui dsl je raconte ma life, mais cette histoire est vrmt abusée) -casier vierge je précise - qui a fait le déplacement officiel Lille PSG l'année ( 1-2 expulsion de Sakho), à l'entrée du stade il se fait attraper ac 2 pétards pdt la fouille, direction comico et GAV. Résultat 6 mois d'interdiction de stade, pour 2 pétards, déja c assez limite qd on connait le %tage de fumeurs ds les stades. Et la l'IDS devait être levée d'ici 1mois, et il recoit une nouvelle IDS ... de 2 ans -_-.
Comme ca gratos !! alors qu'il a tjs pointé à l'heure etc.

Alors ok certains ultras ne sont vraiment pas malin et cherchent la merde ( cf l'intrusion agitée au camp des loges l'année derniere), mais lui pr le coup il (presque) rien fait de mal, et il se fait entuber d'une manière incompréhensible !
Pourquoi "action bidon", "décridibilisation"?? "provocation à la police" ???
vous m'expliquez aussi en quoi quelques fumigènes sont un acte intolérable?
vous vous satisfaîtes de ces stades aseptisés où on vous prend pour un consommateur de spectacle mangeur de pop corn et matteur de pom pom girl??

je ne suis pas "ultra" mais simple supporter de mon club (qui n'est pas le PSG) et j'approuve à 200% leur action.
doncarnol Niveau : CFA2
En même temps quand t'appelles ton groupe K-soce...après faut pas te plaindre d'une certaine méfiance (aussi sympas puissent-ils être) !
Non mais la kst quoi, les pires déchets d'auteuil...

Mis à part ça j'ai toujours trouvé très mauvaise la stratégie des anciens abonnés pour mettre fin à l'aléatoire. Ils auraient du mettre un peu d'eau dans leur vin en attendant, éviter les actions "chocs" et l'utilisation de fumis etc... (cf le déplacement à lyon)ainsi que les insultes envers les virages lors actions au parc (qui ne sont pas consatitués que de lynx et de nouveaux supporter, bien au contraire, meme si évidement qu'il y en a quand meme)(D'ailleurs quand bien meme il n'y aurait eu que des nouveaux supporters, ils auraient du essayer de se lesmettre dans la poche pour leur vendre la cause)
Bref les anciens abonnés ont fait pour moi tout à l'envers, rajouté au fait que même s'ils voulaient rouvrir le dialogue avec la direction, ils n'acceptaient aucun compromis même provisoire. déjà que le psg n'était a la base pas des plus enclin a leur retour, c'etait sur qu'il n'y aurait donc a cause de ça aucune evolution.
Dans cet etat actuel des choses, je ne vois pas comment il pourrait y avoir une fin a l'aleatoire.
Panenka >> j'connais pas les problèmes particuliers aux ultras parisiens et à leurs actions, mais tout de même, le placement aléatoire, c'est pas une hérésie pour toi?
en fait, même si la violence blablabla c'est pas bien, les fumis blablabla c'est dangereux, quand tu vois la manière arbitraire, brutale et dans fondement dont le problème est traité, cela ne peut que dériver dans le mauvais sens.

et je pense que ces mecs, même s'il y a surement un paquet d'abrutis dans le lot, je n'en sais rien, au moins ils se battent (volontairement/consciemment ou non) contre l'aseptisation des tribunes, contre le gentil spectacle à la max guazzini qu'on veut nous vendre.

moi ça me fait gerber* ce sport qui devient du divertissement pop corn
OuinOuinOuin Niveau : Ligue 1
"Aujourd'hui, le PSG n'a clairement plus besoin d'eux (pour le moment en tout cas)"

J'adore!
ouinouin

ce n'est pas une opinion personnelle mais ce qu'il semble être un fait... le PSG semble ne pas prêter l'oreille aux ultras parisien, je n'invente rien... ça changera peut-être qui sait

de toute façon, les autorités semblent vouloir faire du foot français une nouvelle premier league et d'effacer tous les mouvements ultras

ça a commencé chez nous mais tu peux être sûr que ça passera par marseille, st etienne, lyon etc...

d'ailleurs plusieurs associations sont dans le collimateur...
ouinouin

ce n'est pas une opinion personnelle mais ce qu'il semble être un fait... le PSG semble ne pas prêter l'oreille aux ultras parisien, je n'invente rien... ça changera peut-être qui sait

de toute façon, les autorités semblent vouloir faire du foot français une nouvelle premier league et d'effacer tous les mouvements ultras

ça a commencé chez nous mais tu peux être sûr que ça passera par marseille, st etienne, lyon etc...

d'ailleurs plusieurs associations sont dans le collimateur...
Francisco Llacero Niveau : District
J'étais au Stade de France (toute première fois cf Jeanne Mas!) à quelques mètres du mini kop PSG et ce qui m'a le plus dérangé ne sont pas les actions des supporters parisiens (quoique les pétards mammouths c'est limite). Non non, ce sont les drapeaux agités (dans la gueule et qui t'empêchent de voir le match) et les vuvuzelas (cornes de brume) insupportables. De l'ambiance, ok. Des artifices, non. En Angleterre, point de fumigènes ni de vuvuzelas et pourtant les supporters donnent de la voix (matchs à Saint James Park et au Stadium of Light entre autres). Si vous ajoutez la défaite face au Japon, c'est à Vicente Calderon que j'aurais dû aller...
C'est clair qu'il y a beaucoup de dérives contres les supporters, notamment concernant les pouvoirs publics et chez les flics...
Le placement aléatoire ne me plait pas, cela a clairement tué l'ambiance du parc. ça, plus la pratique en tant que tel me pose problème.
De l'autre côté, il y a aussi de grosses dérives chez les "supporters". Surtout qu'en plus, nombreux d'anciens abonnées ne le sont pas. Je viens de prendre connaissance de l'interview de rimk, et ce gars la n'est clairement pas supporter du psg. Il est plus dans l'ambiance de la partie wesh d'auteuil, qui vient pour s'encanailler (bon le terme est pourri mais il correspond le mieux a ce que je veux dire) comme il le fait dans son quartier, et aussi pour le côté amusement du supporterisme. En gros ce que je veux dire, c qu'un bon paquet d'"ultras" (mais c plus specifique aux gros clubs) viennent au stade chanter, tifo et tout comme ils iraient en boite de nuit.
A auteuil une partie non negligeable venait pour ça, et casser du mec de boulogne.
A boulogne une partie aime beaucoup la baston, et encore plus quand c'est sur du wesh, donc dans l'état actuel des choses, et si les interdictions de stade ne tombe pas sur les BONNES personnes (et pas celui qui allume un fumi), ça va tres vite repartir.

Donc je suis assez partagé...
il y a 1 heure Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! Hier à 10:20 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy
il y a 1 heure Des incidents durant un match de D3 anglaise Hier à 20:41 Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 17:00 Une bicyclette en D5 belge Hier à 16:33 Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi Hier à 16:15 Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille Hier à 16:05 CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas Hier à 15:34 Acheampong fête la victoire sur un adversaire Hier à 15:06 Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort Hier à 14:43 Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine Hier à 13:47 L'entraîneur d'America joue le douzième homme
Hier à 12:08 Le poirier du coach des Rangers Hier à 11:29 Une sacrée quetsche en D2 belge Hier à 11:25 Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu Hier à 11:00 Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln Hier à 11:00 La chevauchée fantastique de Mavididi Hier à 10:35 Berbatov cherche un club Hier à 10:33 Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée Hier à 10:19 Un joli coup franc du milieu de terrain Hier à 10:06 Les golazos de Youri Tielemans Hier à 09:35 Superbe geste technique raté au Mexique Hier à 01:15 Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque lundi 6 février Leeds et le drapeau de la discorde lundi 6 février MPG : les tops et les flops de la 23e journée dimanche 5 février Le but du sacre par Aboubakar dimanche 5 février Le missile de Cuadrado dimanche 5 février Le golazo de Sergio León dimanche 5 février Le trou de souris flairé par Elneny dimanche 5 février Ça chauffe dès l'arrivée du bus lyonnais dimanche 5 février Un scénario de fou entre Brentford et Brighton dimanche 5 février Un but de 90 mètres venu d'Espagne dimanche 5 février Baston de coachs dans le derby du Yorkshire dimanche 5 février Un triplé en 24 minutes pour Moussa Dembélé dimanche 5 février Les « abdos dans le dos » de Kurt Zouma dimanche 5 février Griezmann : MU, « le scénario idéal » dimanche 5 février Quand Nasri tire son penalty comme un enfant dimanche 5 février Gignac tout près du but du week-end dimanche 5 février Les 100 qui vont faire le foot en 2017 dimanche 5 février Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux dimanche 5 février Hernanes vers la Chine ? samedi 4 février La célébration dingue de Barkley samedi 4 février Tim Cahill exclu avant même d'entrer sur le terrain samedi 4 février Le tifo hommage à Lampard samedi 4 février Football Leaks : David Beckham se défend samedi 4 février Le taxi de M'Vila et Griezmann témoigne samedi 4 février Xhaka au milieu des supporters à Stamford Bridge samedi 4 février Quand les vigiles de Stamford Bridge mettent une crampe à Diego Costa samedi 4 février Morata voit son futur à Chelsea
0 50