1. // Mercato hivernal
  2. // Scénarios

Que pourrait-il se passer de fou pendant ce mercato ?

Le mercato hivernal, c’est souvent le mercato où l’on espère beaucoup, et l’on n’obtient pas grand-chose à l’arrivée. Pourtant, un coup de folie d’un président est vite arrivé. Essayons d’anticiper ce qui pourrait se produire. Ou ne pas se produire, mais qui serait drôle quand même.

Modififié
Le PSG qui lâche vraiment un pactole pour Pogba

Comme à chaque mercato, le PSG veut sa friandise. Mais Nasser prévient : cette fois-ci, pas plus de 25 millions d’euros. Du coup, les dirigeants parisiens se rendent à Londres, dans le but de revenir avec l’un des joueurs de Chelsea. Ils essaient Mata. Mourinho refuse. Ils essaient Oscar. Mourinho refuse. Ils essayent même Demba Ba. Mourinho refuse. Les Parisiens repartent bredouilles, et, pour couronner leur voyage de merde, l’Eurostar reste bloqué une heure sous la Manche. La lose. Pas grave, Nasser et sa bande ne se résignent pas. Ils filent à Madrid. Entre anciens copains, Ancelotti va bien lâcher une pépite. Hop. 25 millions sur la table pour Di María. Carlo refuse. 25 millions sur la table pour Modrić. Carlo refuse. 25 millions sur la table pour Xabi Alonso. Carlo refuse. Dépités, les Parisiens repartent bredouilles, et, pour couronner leur voyage de merde, Jean-Claude Blanc mange des tapas avariés à l’aéroport. Résignés, les Parisiens partent à Turin pour ramener Paul Pogba. Ils proposent 25 millions. Beppe Marotta rigole. 30. Il rigole encore. 35. Ça commence à l’énerver, et du coup il affiche son prix : 60 millions. Le PSG tente de faire légèrement baisser le prix en insérant Pastore, Lavezzi ou Ménez dans la transaction. Mais la Juve veut Verratti, et réussit à obtenir un pré-accord pour l’été 2015. Le PSG repart finalement avec Pogba pour 52 millions d’euros. Et la sensation, du coup, d’avoir fait une bonne affaire.

Le nouveau président de l’Inter qui fait une folie

Depuis le 15 novembre, Erick Thohir est le nouveau président de l’Inter. Le richissime Indonésien a remplacé Massimo Moratti, promettant d’investir lors des prochaines années pour redonner de sa superbe à l’Inter, après trois saisons plutôt anonymes. Or, ce que l’on ne sait pas encore, c’est combien et quand Thohir compte investir. A priori, le recrutement lourd aura lieu l’été prochain. Mais le derby milanais remporté à la 85e minute lors du dernier match de 2013 a totalement boosté l’entrepreneur. Le 2 janvier, il décide donc de marquer le coup. Pour entrer définitivement dans le cœur des tifosi, il donne carte blanche aux directeurs sportifs, Marco Branca et Piero Ausilio, pour recruter un joueur. Peu importe le montant : l’important, c’est que ça brille et que ça fasse parler. Évidemment, en premier lieu, Branca va taper aux portes de Messi et Cristiano Ronaldo, mais se fait rembarrer. Non, il faut un joueur qui corresponde parfaitement à l’Inter et au style de jeu de Walter Mazzarri. Un terminal offensif, par exemple. Branca tente le coup de poker, en se rendant à Liverpool. Il veut Luis Suárez. Son argument : « Il n’y a qu’à l’Inter où tu auras l’occasion de devenir le plus grand des Luis Suárez de l’histoire. » Le Pistolero ne comprend pas franchement la référence, mais est tenté par le projet. Liverpool se lâche. Vu l’état de forme de l’Uruguayen, les Reds demandent 90 millions. Thohir donne son accord. C’est validé. 44 ans après, San Siro s’apprête à accueillir un nouveau Luis Suárez. Mais attention, celui-là mord.

Messi qui décide d’aller voir ailleurs

Ce n’est un secret pour personne : Lionel Messi est moins serein qu’avant à Barcelone. Il y a d’abord eu cette histoire de fisc, puis les blessures, puis l’affaire de son père, et l’embrouille avec le vice-président du Barça… Et maintenant, l’explosion de Neymar, qui ferait presque oublier son absence. Bref, de nombreux motifs qui font réfléchir le quadruple Ballon d'or. Et s’il avait besoin de changement ? Et si, après 14 années passées au Barça, il fallait aller voir ce qu’il se passe ailleurs ? La Pulga prend donc une décision irrévocable : il veut partir du Barça. Problème, sa cause libératoire a été fixée à 250 millions d’euros. Forcément, la liste des clubs qui peuvent dépenser une telle somme est assez restreinte. Au choix : le PSG, Manchester City, le Bayern Munich, le Real Madrid, Chelsea ou le Zénith. Tout le monde s’attend à ce que l’Argentin choisisse d’aller rejoindre son père spirituel, Guardiola, au Bayern. Pourtant, Leo crée la sensation, en rejoignant l’ancien ennemi juré, Mourinho à Chelsea. La trahison du fils. Chelsea fait baisser le prix de quelques dizaines de millions d’euros en mettant dans la balance Eto’o, qui retrouve la Catalogne après cinq ans d’absence. En l’honneur de sa nouvelle recrue, Abramovitch décide de rebaptiser son club FC Lionel Chelssi. La folie des grandeurs, putain !

Le Bayern qui rachète tout le Borussia Dortmund

Pendant deux ans, le Borussia Dortmund a dominé la Bundesliga, en étant sacré à deux reprises champion d’Allemagne. Et puis, le club bavarois a repris le pouvoir, en se payant même le luxe de battre en finale de Ligue des champions son rival du BVB. Cette saison, pour se faciliter encore un peu plus la tâche, le Bayern a déboursé 37 millions d’euros pour s’attacher les services de l’un des meilleurs joueurs du Borussia, Mario Götze. Or, pour de multiples raisons, le Bayern domine désormais largement le championnat d’Allemagne, ne laissant que des miettes à une formation de Dortmund reléguée à douze longueurs (avec, pourtant, un match en plus). Plutôt satisfait de cette situation, le club de Bavière décide d’enfoncer encore plus son adversaire. Sur un coup de tête, les dirigeants sortent un chèque colossal de 250 millions d’euros pour recruter Lewandowski, Reus, Mkhitaryan, Hummels, Schmelzer, Şahin et Gündogan. Le Borussia ne peut pas se refuser. Toutes ces nouvelles recrues sont alignées en championnat d’Allemagne, afin de préserver les titulaires habituels pour la Ligue des champions. Aubameyang, lui, devient capitaine du BVB. Tranquillou.

L’un des cousins de Nasser qui rachète le TFC

Nous sommes à la mi-janvier. Le mercato est d’une platitude incroyable. Aucun transfert digne de ce nom, même pas une rumeur dingue à se mettre sous la dent, nada. Il faut réveiller tout ça. Nasser Al-Khelaïfi, qui n’a pas franchement envie de re-dépenser de l’argent, passe un coup de fil à l’un de ses cousins au Qatar. Banco. Trois jours plus tard, ce dernier débarque en France, avec la ferme intention de racheter un club. Après avoir tenté une approche infructueuse avec l’OM et Lille, il entreprend des contacts avec Olivier Sadran, président du TFC. Marché conclu : il rachète le club toulousain en versant un énorme chèque et décide de mettre immédiatement le feu au mercato. Ainsi, il recrute Iker Casillas pour 30 millions d’euros, Dani Alves pour 40, 25 pour Hernanes, 35 pour De Rossi, 25 pour Kiessling et, surtout, fait revenir Umut Bulut. Pour le plus grand plaisir des supporters, bien sûr. Tout ça donne des idées au fils du prince Al-Thani, qui s’intéresse de près au rachat du FC Lorient. Enfin, FC L’Orient, plutôt.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

C'est marrant on se croirait sur un résumé de tous les articles que l'on peut trouver toute l'année sur Foot Mercato ou 10 sport.
Mais à la différence c'est que eux, dans leurs spéculations, ils arrivent à te sortir des phrases du type : " de sources sures " ou " selons nos informations ".
AirForceOne Niveau : CFA2
Seul le premier est réalisable ! Mais sinon quelle imagination les gars ! Dommage que ça ne parle pas de monaco
Pas un paragraphe drôle, fun, sexy sur un retour de Jeannot Fernandez sur la Canebière???

Pas assez sur-réaliste, tout à fait plausible sans doute?

Au-delà de ça, cet article est bien portnawak, y' en a qu' ont des restes du réveillon à mon avis.
thebiglobanovski Niveau : DHR
N'importawak mais drole
Boah, le bayern qui rachète le borussia, c'est pas irréaliste.

Götze, c'est fait, Lewan, probablement...

Il devait pas annoncer durant ce mercato son futur club d'ailleurs?
volontaire82 Niveau : Loisir
Hahaha très fort la vanne sur le tef, le jour ou casillas remplacera ahamada dans les buts je me coupe une burne..
Messi a city pour 20 millions annuels, c'est ca la prochaine folie du mercato !!
LibidoPostToxico Niveau : National
Tu veux dire le petit frere de 14 ans du Prince qui rachete le TFC !
Prospère Mulenga Niveau : CFA
C'est vrai que Luis Suarez avec le maillot de l'Inter ça serait vraiment magique avec Kovacic derrière lui, on peut voir de très belle choses du coté de Giuseppe Meazza.

Moi je sais pas pourquoi mais je vois venir Thauvin en cas d'échec des cas Mata ou Hazard au psg!

à son arrivée à l'aéroport du Bourget : Thauvin " Enfin de retour à la maison, le PSG c'est mon club, le club du peuple !" #Realtalk#
Hahahaha j'ai beaucoup riz pâtes semoule loukoum avec le FC L'Orient!...

Bravo Eric Carrière!
Dans la série enfants de stars, voici le fils de Didier Deschamps et de feu Kim Jong Il.
Message posté par volontaire82
Hahaha très fort la vanne sur le tef, le jour ou casillas remplacera ahamada dans les buts je me coupe une burne..

Hey maist'oublie la moitié du Proverbe: " je me coupe une burne et je mange l'autre "
Sofoot c'est plus le voici du foot
Beaucoup d'imagination accouplée à l'irréalisable. Quoique !!!
Honnêtement, la partie sur Pogba est pas si conne que ça. Enfin, pour le supporter juventino que je suis en tout cas. Pogba se barre, la Juve récupère Verratti :
On a déjà Vidal et Marchisio pour buffler le milieu de terrain. En revanche, pour animer, pas sûr que l'homme à la barbe péninsulesque réussisse à tenir le coup plus de 2 ou 3 ans.

Pour le coup, moi je veux que M. Maggiori raconte une connerie annonciatrice !
natachapolony Niveau : Loisir
Puyol et ronaldinho a Bastia ...
Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 46 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:33 Crivelli à Angers 13 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 8
samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ?