Que pourrait faire le Barça pendant un an sans Liga ?

À cause du Neymar-gate, certaines rumeurs laissent entendre que le Barça pourrait être exclu de la Liga la saison prochaine. Un séisme qui laisserait les joueurs du Barça avec une activité réduite. Mais peut-être productive.

Modififié
3k 28

Tous les joueurs partent un an ailleurs


Un an de suspension ? Pas grave pour un groupe soudé. Tout le monde décide sagement de signer à droite à gauche des contrats d'un an, histoire de revenir jouer au Nou Camp la saison suivante. Ter Stegen retourne en Bundesliga et retrouve son niveau, à Schalke. Mascherano part retrouver Benítez à Naples, Busquets accepte le pont d'or de City juste pour se faire le kiff de chasser Yaya Touré une seconde fois. Jérémy Mathieu, marqué par des entraînements où il se fait martyriser, prétexte un retour aux racines pour aller faire le patron en Ligue 2 avec Sochaux. Heureux en Catalogne, Luis Suárez n'entend pas bouger et signe pour une saison à l'Espanyol. Neymar est présenté en grande pompe au PSG. Mais le meilleur concerne Lionel Messi. Désireux de rejoindre son pote Fàbregas à Londres, mais ne pouvant pas voir Mourinho, il envoie son entourage sonder Wenger. Réponse de l'entraîneur alsacien : « Avec Özil, Welbeck et Giroud, j'ai tout ce qu'il me faut » . La Pulga signe à Manchester United. Où Van Gaal se dit qu'avec sa vitesse, il va faire un sacré arrière droit.

Ils se contentent de la Coupe d'Europe


Pas de Liga pendant un an ? Et alors, ce qui compte vraiment pour Barcelone, c'est la Ligue des champions et la Coupe de Catalogne. Toujours qualifié et maintenu par l'UEFA, qui ne veut pas se priver de MSN sur la piste aux étoiles, Barcelone s'occupe avec un groupe de la mort composé d'Arsenal, de l'AS Roma et du Lokomotiv Moscou. Un groupe largement à la portée des Blaugrana, mais ils finissent étrangement troisièmes. Ce qui était en fait un savant calcul. Reversés en Ligue Europa, les joueurs de Luis Enrique savent qu'ils ont plus de chances de gagner le trophée. Ce qu'ils font sans trop se fouler. Ils sont du coup qualifiés pour la Ligue des champions 2016-2017. De quoi éviter habilement la double peine.

Abandonner le tiki-taka


Et si l'année blanche était celle de la réforme ? L'occasion de tout changer, de faire peau neuve ? Exit l'identité de jeu, le Barça décide d'imposer une nouvelle façon d'évoluer sur le terrain et de rafler la mise. Des entraînements à huis clos organisés par Luis Enrique, quelques infos filtrent. Xavi et Iniesta formeraient désormais la charnière centrale d'une équipe qui évoluerait avec Messi, Suárez et Neymar à la relance. La présence de Batra et Piqué en attaque ne fait pas plus de place aux doutes : le Barça est bien passé au kick and rush, et s'appuie sur la qualité de passes de ses anciens pour alimenter les grandes gigues. La Liga 2016-2017 remportée, le club catalan a réussi son pari. Et réalise même le gros coup de l'intersaison en recrutant Lukaku pour 18 millions d'Euros. Presque donné.

Un an avec Marcelo Bielsa


C'est le seul moyen de retenir les joueurs. Se faire un an sans jouer ? Sans jouer de compétitions, parce que le Nou Camp est toujours là. Alors les dirigeants proposent au groupe de dégager Luis Enrique pour accueillir pendant un an Marcelo Bielsa. L'Argentin va se concentrer sur le jeu, entraînant Iniesta, Rakitić et les autres sans relâche. Une fois par semaine, il délocalise son entraînement au Nou Camp pour que le public puisse y assister. Les oppositions équipe A / équipe B se disputent rapidement à guichets fermés, et Canal Plus lâche la Premier League pour avoir les droits de diffusion. Les affiches en 4x3 « encore mieux que le vrai Clásico » pour narguer beIN Sport s'affichent dans tout Paris.

Relancer le championnat de Catalogne


On l'a cru de retour suite aux velléités d'indépendance catalane. Mais le championnat régional, disparu dans les années 40, pourrait bénéficier de l'exclusion du Barça pour refaire son apparition. Évidemment, la compétition opposant 10 équipes n'est qu'une formalité pour le Barça, vainqueur de l'intégralité de ses rencontres et qui termine 6 points devant l'Espanyol, uniquement battu par le voisin. L'occasion est également parfaite pour Messi, qui avec un ratio de 3,2 buts terrasse la concurrence et domine sans peine le classement des meilleurs buteurs européens. Une réussite qui donne des idées à d'autres clubs. Bastia, fatigué d'être escroqué par une LFP qui ne veut pas de lui, crée la Corsica 1 à l'orée de la saison 2017 en espérant le même succès. Mais SC Figari se révèle être un sérieux concurrent et coiffe les partenaires de Modesto sur le fil. L'indépendance, mais pas pour tous.

Ne rien foutre


Tout simplement. Foutus au chômage technique par la décision de la Ligue, les joueurs du Barça profitent d'une année d'allocations coûteuses et d'un repos bien mérité. De quoi s'adonner à des activités jusqu'alors mises de côté en raison d'un manque de temps évident. Déjà maître de la discipline, Lionel Messi élève la sieste au rang d'art et explose le record du monde grâce à deux mois passés reclus au fond de son lit. Autre joueur, autre ambition pour Gerard Piqué qui relance, maladroitement, la carrière de Shakira en offrant à l'Espagne le tube Remuntada. Toutefois, le clip, alternant image de la belle enceinte et meilleures actions du défenseur, dérange. Tapi dans l'ombre, Sergio Busquets vit sa vie plus dangereusement. Devenu promoteur de combats de chiens, le milieu tombe dans le coup de filet de la Guardia Civile. Qui révèlera par la suite que Sergio ne faisait pas que les organiser, mais se jetait également dans l'arène. Avec un bilan de 13 victoires pour zéro défaite.

Par Romain Canuti et Raphael Gaftarnik
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Faire des castells avec Messi au sommet.
Foxinzechiken Niveau : District
Apprendre à Messi à parler
Stan Key Lubric Niveau : CFA
Offrir un contrat d'un an non renouvelable à Abidal, et partir en tournée mondiale façon Harlem Globe Trotter. Leur show est déjà au point.
Frenchies Niveau : CFA
jouer une saison sous les couleurs d'Arsenal ... pour que le tikitaka fasse pour une fois gagner quelque chose à ce club ^^
curtisjackson23
Si ce genre d'articles avec une problématique et les scénarios fantasques possibles vous lasse autant que moi, alors +1...
gaiusbaltar Niveau : DHR
ils pourront essayer de trouver un nom au stade de Bordeaux ça les occupera un moment.

http://www.sofoot.com/pas-de-nom-pour-l … 97780.html

lemacaque Niveau : DHR
"La Liga 2015-2016 remportée", alors que l'idée du scénario étant la disqualification pour la prochaine saison de liga....
Pedrag Mijatovic Niveau : District
Passage sur Messi chez Man U tellement vrai... (Hors sujet) Mais le Van Gal commence à imposer lentement mais sûrement ses idées quoi que l'on dise. on a jamais eu une équipe de Man U aussi laide (sur le fond de jeu) mais elle avance, elle avance...
Et que fera SoFoot sans le Barça en Liga ?
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par Pedrag Mijatovic
Passage sur Messi chez Man U tellement vrai... (Hors sujet) Mais le Van Gal commence à imposer lentement mais sûrement ses idées quoi que l'on dise. on a jamais eu une équipe de Man U aussi laide (sur le fond de jeu) mais elle avance, elle avance...


Regarde le dernier match de MU avant de parler.
Sérieusement c'est quoi ce commentaire sans base ? Muscle ton jeu Robert un peu, là il manque des arguments...
Heiseinberg Niveau : CFA
Jouer l'euro 2016 après avoir enfin obtenu la reconnaissance de la Catalogne. Messi vainqueur de la Copa America 2015 et de l'euro 2016 : definitivement une legende !
Jemincruste1 Niveau : CFA
Message posté par Slibard
Et que fera SoFoot sans le Barça en Liga ?


Il rédigera un article "Que pourrait faire SoFoot pendant un an sans Barça"
floyd pink Niveau : CFA
Mais oui mais oui, l'année avant l'Euro, l'espagne se mettrai une balle dans la tête...
KingMastre Niveau : CFA2
C'était l'heure de ma pause et j'ai bien ri, une fois de plus, avec les prédictions SoFoot...
Note : 1
La partie sur Busquets dans le dernier paragraphe, excellente!!!
Paul_et_Mickey Niveau : CFA
mince alors, des rumeurs affolantes juste avant le clásico.... incroyable...
Docteur Maboul Niveau : District
Donner un ans des vacances a Messi pour equilibrer les compteurs des buts.
Pedrag Mijatovic Niveau : District
Message posté par Chimikhooney


Regarde le dernier match de MU avant de parler.
Sérieusement c'est quoi ce commentaire sans base ? Muscle ton jeu Robert un peu, là il manque des arguments...


C'est un constat global Marcel,

en plus j'ai indiqué que l'équipe avance, elle avance à son rythme... Ne tacle pas immédiatement comme ça Marcel, un peu de retenu pour éviter une zlatanerie sur Oscar.
clement6628 Niveau : CFA2
Vivement le derby Perpignan - Barça !!!
Message posté par curtisjackson23
Si ce genre d'articles avec une problématique et les scénarios fantasques possibles vous lasse autant que moi, alors +1...



Dis toi qu'en valeur absolue t'es à 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3k 28