Que peut-on attendre de Mario à Liverpool ?

On retrouve donc Balotelli à Liverpool. Où il doit montrer qu'il mérite encore le qualificatif de top player. Où il risque de bien nous régaler. Reste à savoir comment…

Modififié
9 69
En 2010, quand il a signé de l'Inter à Manchester City, Mario valait 28 millions d'euros. Il a ensuite été vendu, de City à Milan, pour 23,5 millions. Aujourd'hui, sa valeur est de 20 millions « seulement » . Dans un monde où les chiffres, que ce soient les stats, les montants, les commissions où le nombre de téléspectateurs est roi, cette chute du prix à l'achat du Balotelli en dit long. C'est un joueur sur qui beaucoup n'oseraient plus parier que vient d'acquérir Liverpool. Un fou, d'après certains, recruté pour succéder à un autre taré, Luis Suárez (pourtant vendu, lui, 81 millions d'euros).

Balo moins cher que Lovren, Lallana et Marković


La question, d'argent, est simple. Dans ce qu'est devenu le football de haut niveau, ce n'est pas seulement le talent qui se monnaie, mais la régularité, la fiabilité, le retour sur investissement. Or, quel est l'intérêt d'avoir autant de talent si c'est pour seulement en montrer des flashs - qui plus est, de plus en plus rares - et casser les couilles à tout le monde entre-temps. Pour un but toutes les trois semaines, Balotelli, c'est quand même beaucoup d'emmerdes, non ? Balo est donc de retour en Angleterre. Là où il a sans doute donné son meilleur, que ce soit sur ou en dehors de la pelouse. D'ailleurs, il a l'air plus simple pour Mario de jouer à l'étranger que chez lui, en Italie, où tout semble condamné à devoir être compliqué pour lui. Les Anglais ont peut-être plus d'humour, sans doute plus de détachement aussi, à l'endroit de Balo. Sans doute aussi parce qu'il ne joue pas en pointe de leur équipe nationale, et ne rate pas des occases qui laissent des regrets au goût d'élimination prématurée en Coupe du monde.

Liverpool a donc fait le pari Balotelli. Se disant qu'il fera éventuellement de meilleurs choix de vie à 24 ans qu'à 20 ans. Ou se disant peut-être plus prosaïquement qu'à ce tarif réduit, le pari est limité, donc pris. Balotelli n'est en effet que le quatrième joueur le plus cher signé cet été par les Reds. Si si. Après Adam Lallana, Dejan Lovren et Lazar Marković. Voilà où en est Mario aujourd'hui. Pas pour rien que Christian Vieri a qualifié cette vente de meilleure opération de l'histoire du Milan AC. Ou comme l'a écrit Mario Sconcerti dans le Corriere della Sera : « Mario Balotelli est un phénomène étrange qui fait la joie de tout le monde quand il signe, et plus encore quand il part. » Voilà comment l'Italie remercie Balotelli, alors que la Gazzetta dello Sport a par exemple titré à 788 reprises sur le phénomène lors de ces 568 jours passés à Milan. Ce qu'on appelle un entertainer.

Liverpool, un baroud d'honneur ?


On peut tout attendre de l'expérience Mario à Liverpool. Qu'il déloge aussi vite qu'il est parti Luis Suárez dans le cœur du kop d'Anfield. Qu'il s'effondre totalement, barre trop haute pour lui, et se montre incapable de placer les Reds dans la course au titre. Qu'il se fasse arrêter par les Bobbies après une nuit d'ivresse passée avec nains, pertes et fracas. Qu'il invite cent lads à capuche à venir le voir jouer au stade, en vrai, au lieu de traîner leur peine de vivre le long des docks de Liverpool ou dans les allées de Liverpool One, le nouveau centre-ville–centre-commercial à la modernité aussi douteuse qu'un clip de Miley Cyrus. Balotelli fait partie de ce monde-là. Reste à voir ce qu'il a encore à donner à celui du football. Surtout, reste à voir comment ce dernier peut encore le supporter, et pour combien de temps. Mario, il faut bien l'avouer, semble avoir gavé beaucoup de monde. Cette signature à Liverpool pourrait bien figurer sa dernière vraie chance de performer au plus haut niveau, en pointe d'un top-club européen.

Probablement, Mario va vite se faire aduler, régaler, marquer, faire un début en fanfare. Avant de lever le pied, se faire expulser, se faire pardonner, re-sanctionner, oublier, remarquer dans un derby, décevoir dans un match au sommet, puis finir par lasser et quitter Liverpool pour un montant toujours moins élevé. Ce serait un peu triste, mais finalement attendu. Pire, s'il se rate complet, et ce, même s'il nous aura alors bien fait marrer à rendre chèvre Brendan Rogers et avec lui Steve Peters, le psy de Liverpool (quand même, avoir ramené un tigre à l'entraînement, fallait y penser), Mario pourrait s'exposer au risque de finir par être uniquement considéré comme un phénomène de foire - un sacré, il est vrai, mais un phénomène de foire tout de même. Un zouave. Un mec capable de s'excuser pour un match, un amical contre Valence avec Milan dimanche dernier, à cause d'un rhume, et de réapparaître le lendemain sur les réseaux sociaux en train de relever un Ice Bucket Challenge. Merde, change rien Mario. Le monde du football a tellement besoin de toi.

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Paulgeorge Niveau : DHR
Pourquoi Brendan? Pourquoi risquer de tout foutre en l'air avec lui? Après je te fais confiance avec le coup Sturridge que j'avais pas vu venir, mais là j'ai très peur
Note : 1
J'en salive d'avance!
Franchement, ce mec est tellement con qu'on ne peut pas imaginer une prise de conscience. On va se marrer avec Brendan et lui...
la montre Niveau : DHR
Je rapelle que Liverpool a du gérer un cannibale donc ça devrait le faire pour balibalo
Message posté par Paulgeorge
Pourquoi Brendan? Pourquoi risquer de tout foutre en l'air avec lui? Après je te fais confiance avec le coup Sturridge que j'avais pas vu venir, mais là j'ai très peur



C'est clair. Rodgers fait venir des joueurs consciencieux dans une optique de discipline, de travail, de rigueur puis fait signer Balotelli. La logique et la cohérence ont de beaux jours devant elle.

Après, c'était peut-être le seul simili (ben oui, Balo entre toi et Messi, il y a plein de noms) grand attaquant accessible pour les finances des Reds.
Lefootologue Niveau : DHR
Un club qui a gèré Suarez, vous croyez qu'ils ont peur de Balo ? Une saison a 20 buts et 10 passes décisives, une demi de C1 et un titre de PL soulève par Stevie plus tard, et on en reparle ;)
Je vois pas où certains ont pu voir que Luis Suarez était un joueur ingérable (alors oui il a mordu 3 joueurs mais il ne s'est jamais engueulé avec son coach il me semble)
Entre Ballotelli et lui il y a un monde, tant sur le plan du comportement que sur celui di talent.
Paulgeorge Niveau : DHR
Message posté par la montre
Je rapelle que Liverpool a du gérer un cannibale donc ça devrait le faire pour balibalo


Suarez était peut etre cannibale mais sur le terrain, le mec se dechirait pour l'equipe. Balo est tout aussi fou (ou con au choix) que Suarez mais le problème c'est qu'il sera du genre à chier sur Sterling, Sturridge ou autre si la balle n'arrive pas là ou il le souhaite. C'est en cela qu'il pourrait foutre un bien plus beau bordel que Suarez, qui lui, se contentait de bouffer l'adversaire.
nasser aimkelesfill
Meilleur saison a 14 buts dont 50% sur penalty...Aucune saisons a plus de 20 buts...5 eme club a 23 ans..Pour un soit disant cador mondial c'est très peu...J'attrends plus rien de ce type juste qu'il devienne ce grand joueur qu'on nous a vendu depuis maintenant 5 ans.
"Probablement, Mario va vite se faire aduler, régaler, scorer, faire un début en fanfare. Avant de lever le pied, se faire expulser, se faire pardonner, re-sanctionner, oublier, remarquer dans un derby, décevoir dans un match au sommet, puis finir par lasser et quitter Liverpool pour un montant toujours moins élevé"

Quelque chose dans ce genre à mon avis ! Comme partout ailleurs, il aura ses hauts (qui culminent près des sommets) et ses bas (d'une profondeur abyssale).

S'il pouvait juste mettre la nique à United à ce prix là ça m'irait très bien
Le contraste de discipline et d'exemplarité ultime: Gerrard-Balotelli
J'ai hâte de voir ça sur la pelouse
Milan_forza18 Niveau : CFA
Content qu'il soit partit de chez nous(milan) je lui souhaite vrement de réussir .
Sinon une des rare joueur au monde à ne pas laisser indifférent en bien en mal mais balo doit faire la différence qu'il court ou non marche ou non en s'en cogne si il devient décisif c'est le principal!
Mais est-ce possible ????? Moi je pense que oui
Milan_forza18 Niveau : CFA
Rien que cette article ou il va y avoir plus de comm que sur tous les autres de la journée....
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 7
Je veux bien que les liverpuldiens éssaient de se rassurer comme ils peuvent sur leur capacité à rebondir après le départ de Luis, et l'excellent reprise en main par Rodgers d'un club laissé en jachère par King Keny.

Mais soyons sérieux un moment, cannibale ou pas Suarez évolue depuis 3 ou 4 saisons dans une galaxie à laquelle Balotelli pretend aspirer depuis ses débuts mais pour laquelle on n'a pas encore vu le moindre signe du commencement de quoi que ce soit. Le sydrome de l'éternel espoir.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Note : 2
"et avec lui Steve Peters, le psy de Liverpool (quand même, avoir ramener un tigre à l'entrainement, fallait y penser)". Chercher l'erreur entre parenthèse...

Note pour l'auteur : si tu hésites à mettre le verbe à l'infinitif ou non, remplace le par "pris". Si ta phrase a du sens, alors n'utilise pas l'infinitif.
Limitless10 Niveau : CFA2
Liverpool et Tottenham sont quand même deux énormes pigeons.A chaque fois c'est un crack recruté pour 3 joueurs moyens à plus de 15 millions chacun. Ces clubs pourraient être dans le gratin si le recrutement était mieux géré...
@nasser

C'est marrant tu oublies qu'il a gagne 3 fois la serie A avec l'inter, champion d'angleterre avec city, finaliste de l'euro 2012, premiere selection en equipe nationale d'Italie a 20 ans, vainqueur de la champions league en 2010 Avec Mourinho et j'en passe... C'est marrant.
C etait pas le Milan sa derniere chance déja ? Il suffit qu il fasse 3 bons mois a un moment de sa carriere à Liverpool, et ils réussiront à le refourguer au moins 15M (et avec tous les maillots qu il aura vendu ca compensera) etc ...
Hier à 22:25 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice il y a 49 minutes But injustement annulé pour City 1 il y a 1 heure Glissade et reprise de volée en D4 anglaise
il y a 1 heure Joli retourné en Belgique 1 il y a 2 heures Faut-il regarder le Clasico ? il y a 8 heures Anelka préfère Poutou à Domenech 58
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:49 Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 Hier à 13:14 Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 Hier à 12:54 Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 Hier à 11:50 La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6
vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 74 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 12 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 2 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 30 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 5 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 8 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6 lundi 3 avril Le featuring d'Anthony Modeste 18 lundi 3 avril Peter Odemwingie signe en Indonésie 15 lundi 3 avril Cafouillage de top niveau au Brésil 18 lundi 3 avril Bartra retrouve une fan grâce à Twitter 17 lundi 3 avril Soupçons de corruption sur le 12-0 du Barça B 24 lundi 3 avril Le coup franc magique de Lasse Shöne 6 lundi 3 avril Dion Dublin croit voir le fantôme de son chien décédé 6 lundi 3 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 31e journée 2 lundi 3 avril Canelas récidive : un joueur agresse l'arbitre 7 lundi 3 avril Patator astral en Biélorussie 10 lundi 3 avril Podolski joue les Salt Bae 3 lundi 3 avril Quand des supporters d'Arsenal se battent entre eux 9 dimanche 2 avril Kolo Touré fête le titre du Celtic 8 dimanche 2 avril Wiese de retour en D8 allemande 7 dimanche 2 avril Splendide retournée au Mexique 1 dimanche 2 avril La boulette du gardien de Real Salt Lake 1
Article suivant
L'équipe type du dimanche
9 69