Que peut-on attendre de Mario à Liverpool ?

On retrouve donc Balotelli à Liverpool. Où il doit montrer qu'il mérite encore le qualificatif de top player. Où il risque de bien nous régaler. Reste à savoir comment…

Modififié
En 2010, quand il a signé de l'Inter à Manchester City, Mario valait 28 millions d'euros. Il a ensuite été vendu, de City à Milan, pour 23,5 millions. Aujourd'hui, sa valeur est de 20 millions « seulement » . Dans un monde où les chiffres, que ce soient les stats, les montants, les commissions où le nombre de téléspectateurs est roi, cette chute du prix à l'achat du Balotelli en dit long. C'est un joueur sur qui beaucoup n'oseraient plus parier que vient d'acquérir Liverpool. Un fou, d'après certains, recruté pour succéder à un autre taré, Luis Suárez (pourtant vendu, lui, 81 millions d'euros).

Balo moins cher que Lovren, Lallana et Marković


La question, d'argent, est simple. Dans ce qu'est devenu le football de haut niveau, ce n'est pas seulement le talent qui se monnaie, mais la régularité, la fiabilité, le retour sur investissement. Or, quel est l'intérêt d'avoir autant de talent si c'est pour seulement en montrer des flashs - qui plus est, de plus en plus rares - et casser les couilles à tout le monde entre-temps. Pour un but toutes les trois semaines, Balotelli, c'est quand même beaucoup d'emmerdes, non ? Balo est donc de retour en Angleterre. Là où il a sans doute donné son meilleur, que ce soit sur ou en dehors de la pelouse. D'ailleurs, il a l'air plus simple pour Mario de jouer à l'étranger que chez lui, en Italie, où tout semble condamné à devoir être compliqué pour lui. Les Anglais ont peut-être plus d'humour, sans doute plus de détachement aussi, à l'endroit de Balo. Sans doute aussi parce qu'il ne joue pas en pointe de leur équipe nationale, et ne rate pas des occases qui laissent des regrets au goût d'élimination prématurée en Coupe du monde.

Liverpool a donc fait le pari Balotelli. Se disant qu'il fera éventuellement de meilleurs choix de vie à 24 ans qu'à 20 ans. Ou se disant peut-être plus prosaïquement qu'à ce tarif réduit, le pari est limité, donc pris. Balotelli n'est en effet que le quatrième joueur le plus cher signé cet été par les Reds. Si si. Après Adam Lallana, Dejan Lovren et Lazar Marković. Voilà où en est Mario aujourd'hui. Pas pour rien que Christian Vieri a qualifié cette vente de meilleure opération de l'histoire du Milan AC. Ou comme l'a écrit Mario Sconcerti dans le Corriere della Sera : « Mario Balotelli est un phénomène étrange qui fait la joie de tout le monde quand il signe, et plus encore quand il part. » Voilà comment l'Italie remercie Balotelli, alors que la Gazzetta dello Sport a par exemple titré à 788 reprises sur le phénomène lors de ces 568 jours passés à Milan. Ce qu'on appelle un entertainer.

Liverpool, un baroud d'honneur ?


On peut tout attendre de l'expérience Mario à Liverpool. Qu'il déloge aussi vite qu'il est parti Luis Suárez dans le cœur du kop d'Anfield. Qu'il s'effondre totalement, barre trop haute pour lui, et se montre incapable de placer les Reds dans la course au titre. Qu'il se fasse arrêter par les Bobbies après une nuit d'ivresse passée avec nains, pertes et fracas. Qu'il invite cent lads à capuche à venir le voir jouer au stade, en vrai, au lieu de traîner leur peine de vivre le long des docks de Liverpool ou dans les allées de Liverpool One, le nouveau centre-ville–centre-commercial à la modernité aussi douteuse qu'un clip de Miley Cyrus. Balotelli fait partie de ce monde-là. Reste à voir ce qu'il a encore à donner à celui du football. Surtout, reste à voir comment ce dernier peut encore le supporter, et pour combien de temps. Mario, il faut bien l'avouer, semble avoir gavé beaucoup de monde. Cette signature à Liverpool pourrait bien figurer sa dernière vraie chance de performer au plus haut niveau, en pointe d'un top-club européen.

Probablement, Mario va vite se faire aduler, régaler, marquer, faire un début en fanfare. Avant de lever le pied, se faire expulser, se faire pardonner, re-sanctionner, oublier, remarquer dans un derby, décevoir dans un match au sommet, puis finir par lasser et quitter Liverpool pour un montant toujours moins élevé. Ce serait un peu triste, mais finalement attendu. Pire, s'il se rate complet, et ce, même s'il nous aura alors bien fait marrer à rendre chèvre Brendan Rogers et avec lui Steve Peters, le psy de Liverpool (quand même, avoir ramené un tigre à l'entraînement, fallait y penser), Mario pourrait s'exposer au risque de finir par être uniquement considéré comme un phénomène de foire - un sacré, il est vrai, mais un phénomène de foire tout de même. Un zouave. Un mec capable de s'excuser pour un match, un amical contre Valence avec Milan dimanche dernier, à cause d'un rhume, et de réapparaître le lendemain sur les réseaux sociaux en train de relever un Ice Bucket Challenge. Merde, change rien Mario. Le monde du football a tellement besoin de toi.

Par Simon Capelli-Welter
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Paulgeorge Niveau : DHR
Pourquoi Brendan? Pourquoi risquer de tout foutre en l'air avec lui? Après je te fais confiance avec le coup Sturridge que j'avais pas vu venir, mais là j'ai très peur
Note : 1
J'en salive d'avance!
Franchement, ce mec est tellement con qu'on ne peut pas imaginer une prise de conscience. On va se marrer avec Brendan et lui...
la montre Niveau : DHR
Je rapelle que Liverpool a du gérer un cannibale donc ça devrait le faire pour balibalo
Message posté par Paulgeorge
Pourquoi Brendan? Pourquoi risquer de tout foutre en l'air avec lui? Après je te fais confiance avec le coup Sturridge que j'avais pas vu venir, mais là j'ai très peur



C'est clair. Rodgers fait venir des joueurs consciencieux dans une optique de discipline, de travail, de rigueur puis fait signer Balotelli. La logique et la cohérence ont de beaux jours devant elle.

Après, c'était peut-être le seul simili (ben oui, Balo entre toi et Messi, il y a plein de noms) grand attaquant accessible pour les finances des Reds.
Lefootologue Niveau : DHR
Un club qui a gèré Suarez, vous croyez qu'ils ont peur de Balo ? Une saison a 20 buts et 10 passes décisives, une demi de C1 et un titre de PL soulève par Stevie plus tard, et on en reparle ;)
Je vois pas où certains ont pu voir que Luis Suarez était un joueur ingérable (alors oui il a mordu 3 joueurs mais il ne s'est jamais engueulé avec son coach il me semble)
Entre Ballotelli et lui il y a un monde, tant sur le plan du comportement que sur celui di talent.
Paulgeorge Niveau : DHR
Message posté par la montre
Je rapelle que Liverpool a du gérer un cannibale donc ça devrait le faire pour balibalo


Suarez était peut etre cannibale mais sur le terrain, le mec se dechirait pour l'equipe. Balo est tout aussi fou (ou con au choix) que Suarez mais le problème c'est qu'il sera du genre à chier sur Sterling, Sturridge ou autre si la balle n'arrive pas là ou il le souhaite. C'est en cela qu'il pourrait foutre un bien plus beau bordel que Suarez, qui lui, se contentait de bouffer l'adversaire.
nasser aimkelesfill
Meilleur saison a 14 buts dont 50% sur penalty...Aucune saisons a plus de 20 buts...5 eme club a 23 ans..Pour un soit disant cador mondial c'est très peu...J'attrends plus rien de ce type juste qu'il devienne ce grand joueur qu'on nous a vendu depuis maintenant 5 ans.
"Probablement, Mario va vite se faire aduler, régaler, scorer, faire un début en fanfare. Avant de lever le pied, se faire expulser, se faire pardonner, re-sanctionner, oublier, remarquer dans un derby, décevoir dans un match au sommet, puis finir par lasser et quitter Liverpool pour un montant toujours moins élevé"

Quelque chose dans ce genre à mon avis ! Comme partout ailleurs, il aura ses hauts (qui culminent près des sommets) et ses bas (d'une profondeur abyssale).

S'il pouvait juste mettre la nique à United à ce prix là ça m'irait très bien
Le contraste de discipline et d'exemplarité ultime: Gerrard-Balotelli
J'ai hâte de voir ça sur la pelouse
Milan_forza18 Niveau : CFA
Content qu'il soit partit de chez nous(milan) je lui souhaite vrement de réussir .
Sinon une des rare joueur au monde à ne pas laisser indifférent en bien en mal mais balo doit faire la différence qu'il court ou non marche ou non en s'en cogne si il devient décisif c'est le principal!
Mais est-ce possible ????? Moi je pense que oui
Milan_forza18 Niveau : CFA
Rien que cette article ou il va y avoir plus de comm que sur tous les autres de la journée....
el peruano loco Niveau : Ligue 2
Note : 7
Je veux bien que les liverpuldiens éssaient de se rassurer comme ils peuvent sur leur capacité à rebondir après le départ de Luis, et l'excellent reprise en main par Rodgers d'un club laissé en jachère par King Keny.

Mais soyons sérieux un moment, cannibale ou pas Suarez évolue depuis 3 ou 4 saisons dans une galaxie à laquelle Balotelli pretend aspirer depuis ses débuts mais pour laquelle on n'a pas encore vu le moindre signe du commencement de quoi que ce soit. Le sydrome de l'éternel espoir.
Note : 2
"et avec lui Steve Peters, le psy de Liverpool (quand même, avoir ramener un tigre à l'entrainement, fallait y penser)". Chercher l'erreur entre parenthèse...

Note pour l'auteur : si tu hésites à mettre le verbe à l'infinitif ou non, remplace le par "pris". Si ta phrase a du sens, alors n'utilise pas l'infinitif.
Limitless10 Niveau : CFA2
Liverpool et Tottenham sont quand même deux énormes pigeons.A chaque fois c'est un crack recruté pour 3 joueurs moyens à plus de 15 millions chacun. Ces clubs pourraient être dans le gratin si le recrutement était mieux géré...
@nasser

C'est marrant tu oublies qu'il a gagne 3 fois la serie A avec l'inter, champion d'angleterre avec city, finaliste de l'euro 2012, premiere selection en equipe nationale d'Italie a 20 ans, vainqueur de la champions league en 2010 Avec Mourinho et j'en passe... C'est marrant.
C etait pas le Milan sa derniere chance déja ? Il suffit qu il fasse 3 bons mois a un moment de sa carriere à Liverpool, et ils réussiront à le refourguer au moins 15M (et avec tous les maillots qu il aura vendu ca compensera) etc ...
il y a 5 heures Des clubs de Ligue 1 punis pour des tribunes vides ? 54
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:29 Will Ferrell veut Chicharito au Los Angeles FC 17 Hier à 14:21 Lampard entraîneur d'Oxford United ? 2 Hier à 10:32 Le superbe but d'Independiente 4 Hier à 08:40 Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 24
Hier à 08:35 Des matchs de C1 sur Facebook 11 mardi 27 juin Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 15 mardi 27 juin Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 20 mardi 27 juin Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 43 mardi 27 juin Stéphane Paille est décédé 37 mardi 27 juin La Ligue des champions reprend ce soir ! 27 mardi 27 juin Lugano prolonge à São Paulo 5 mardi 27 juin Falcao s'essaye au baseball 3 mardi 27 juin Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 60 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 7 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20
À lire ensuite
L'équipe type du dimanche