Que nous réserve Balotelli pour la saison prochaine ?

Ce n'est un secret pour personne. À défaut d'être une solution, Mario Balotelli est rapidement devenu un problème pour Brendan Rodgers à Liverpool. La direction des Reds chercherait d'ailleurs à le refourguer à n'importe qui. Mais comme au bal masqué, l'Italien fera ce qui lui plaît la saison prochaine. Voici quelques scénarios alternatifs.

24 63

Il reste à Liverpool et se (re)lance enfin


Avant même de disputer ses premières minutes sous la liquette des Reds, Balotelli possédait déjà sa chanson auprès des supporters. « Mario le magnifique, Mario le fantastique… » , chantent ainsi les kopites d'Anfield depuis près d'un an. Autant dire que l'Italien a beau avoir une jolie tête à claques, bon nombre de fans seront toujours derrière lui. Un amour qui va pousser l'Italien à arrêter de faire l'idiot et à saisir pleinement sa chance. Aligné en Cup et Ligue Europa, MB45 surprend par son implication et son rendement. À tel point que Brendan Rodgers n'a d'autre choix que de lui donner du temps de jeu en championnat. Appliqué et consciencieux, le buteur transalpin finit l'exercice avec un bilan plus que convenable et s'offre même un retour dans le groupe de la Squadra Azzurra en vue de l'Euro 2016. De toute façon, Mario s'est fixé un but et fera tout pour y arriver : jouer une nouvelle demi-finale face à l'Allemagne avec son pays et montrer ses progrès en muscu' réalisés en quatre ans.

Il reste à Liverpool et s'enterre définitivement


Sur les bords de la Mersey, Mario Balotelli apparaît un peu comme cet encombrant chauffage électrique qui prend la poussière dans le grenier. Acheté cher, l'objet a su dépanner lors de longues soirées d'hiver, mais son utilisation demeure trop marginale. Son efficacité encore plus. Alors, à l'image de ce petit radiateur, Mario Balotelli est bradé. Sauf que personne ne souhaite dépenser le moindre sou pour l'antiquité. L'Italien est ainsi contraint de continuer son aventure à Liverpool. Avec les arrivées successives d'Ings, puis Roberto Firmino et la forme de Daniel Sturridge, Balo' est relégué au cinquième rang des attaquants. Même Rickie Lambert et sa vitesse « Diego Luganesque » lui sont préférés. C'est dire. Avec quelque 100 minutes disputées sur l'ensemble de la saison 2015-16 et aucun but inscrit, le club et le joueur arrêtent le massacre d'un commun d'accord. « Now, you'll walk alone » .

Il quitte Liverpool durant le mercato


Tour à tour proposé à Monaco, la Sampdoria et plus ou moins toutes les équipes assez folles pour lâcher la quinzaine de millions d'euros demandée par Liverpool pour son transfert, Balotelli pose finalement ses valises à Montpellier, en prêt. L'Italien se dit séduit par le projet du club, qui consiste à « jouer le ventre mou et espérer, pourquoi pas, sur un malentendu, se rapprocher des places européennes » . Surtout, Mario semble intrigué et fasciné par ce championnat où des attaquants peuvent claquer des buts sans courir. « Je ne dis pas que j'ai raison de tenter le pari, mais je ne dis pas que j'ai tort non plus » , clarifie dans la foulée, comme à son habitude, Rolland Courbis. Loulou Nicollin promet, quant à lui, de se faire la même crête que son nouveau joueur si les Montpelliérains sont champions. Dans la ville où le soleil ne se couche jamais, « Super Mario » effectue ses débuts dans le 5-4-1 du MHSC face au PSG. Trop esseulé, il sort rapidement de son match et commence à taper la discussion avec son pote Marco Verratti avant même la mi-temps. Lorsque l'arbitre libère ses poumons et siffle le premier retour aux vestiaires, Balotelli se précipite pour aller demander le maillot de Thiago Silva, parce que « sa voix et son accent français sont vraiment trop drôles » . C'en est déjà trop pour « Rolland Tournevis » , qui promet dorénavant de resserrer davantage les boulons. Après des mois en dents de scie, l'écurie héraultaise ne lève pas l'option d'achat. M'Baye Niang 2.0.

Il prend conscience de son talent (le vrai)


Et si Mario Balotelli n'était en réalité qu'un marabout, capable d’envoûter n'importe qui ? Posons l'énigme. Depuis ses premiers pas professionnels à Lumezzane, l'Italien se tape la réputation d'un type bourré de talent, mais trop feignant, excentrique et perturbateur pour s'imposer comme un joueur de classe mondiale. Un attaquant qui n'a jamais inscrit plus de 14 pions en championnat - et qui n'affiche que trois saisons à plus de 10 réalisations - mais qui continue de s'attirer les louanges de grands spécialistes et acteurs du milieu. De Pirlo à Gerrard, en passant par José Mourinho ou encore Roberto Mancini, tous défendent le supposé talent inné du bonhomme. Mieux, en trois transferts, il aura coûté près de 70 millions d'euros, sans compter son salaire souvent mirobolant. Le tout sans avoir prouvé grand-chose sur un terrain, donc. Tous ont, semble-t-il, succombé à l'ensorcellement de «  Super Mario » . Fatigué de cacher son penchant pour la magie noire, Balotelli décide contre toute attente de révéler l'étendue de ses pouvoirs au monde entier. De ce fait, il quitte le monde du ballon rond pour se concentrer sur son nouveau dada, pleinement avoué. MB45 n'est plu. Faites place à « Prince Aboutelli » . L'ancien joueur de Liverpool crée son cabinet de conseils en tous genres, entre voyance et « remèdes miracles pour guérir les blessures de l'amour » . Un franc succès, qui permet à l'Italien de s'épanouir enfin. Et de rejoindre Tim Wiese dans les reconversions les plus improbables.

Par Eddy « Abou » Serres
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
J'pense qu'on est nombreux à avoir hurlé quand on a appris sa signature sur les bords de la Mersey

Mais putain Brendan, t'espérais quoi bordel, t'espérais quoi ???

Inter => fail
City => fail
Milan => fail

Au bout d'un moment faut ouvrir les yeux hein...

J'suis pas un fan des scousers, mais j'éprouve une certaine sympathie pour ce club, quel dégout de voir ce gros blaireau n'avoir aucune conscience des institutions successives dans lesquelles il a évolué, quel dégout de le voir mépriser cela...

Puisse t'il disparaitre du monde du foot, et vite
Message posté par Mehmet Scholl
...mais j'éprouve une certaine sympathie pour ce club, quel dégout de n'avoir aucune conscience des institutions successives dans lesquelles il a évolué, quel dégout de le voir mépriser cela...

Puisse t'il disparaitre du monde du foot


T'etais en train de rediger une lettre de motivation?
Dommage qu'il ait garde ce cote nonchalant typiquement africain.

Parceque par moments il peut etre vachement utile, je me souviens en 2012/2013 quand il ouvre le score contre de le ManU de SAF lors de la raclee historique 6-1 (le fameux "why always me").
Balotelli n'a d'africain que la couleur mon pote ! C'est un rital avant tout, donc ta caricature de l'africain nonchalant sent le bousin ! Avant d'être nonchalant il est surtout con, ce mec à 2 de QI et ne mesure pas la chance qu'il a de jouer pour des institutions du foot européen !
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Aldous la bouse
LeJusticier Niveau : Ligue 2
"Now, you'll walk alone" approprié, magique, et je l'espère prémonitoire, parce qu'il mérite une belle place au panthéon Freddy Adu. Merci de m'avoir bien fait marrer depuis 5 ans, mais pour le foot, un vulgaire Kev Adams n'a pas sa place hors du championnat chypriote.

La bise à Xavi quand tu le croiseras Qatar.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Aldous


T'etais en train de rediger une lettre de motivation?


Il dit qu'il voit pas l'rapport

Sinon question nonchalance, faudrait poser la question à Gregory Sertic, de son propre aveu, il est pas très chalant lui non plus
Message posté par Mehmet Scholl


Il dit qu'il voit pas l'rapport

Sinon question nonchalance, faudrait poser la question à Gregory Sertic, de son propre aveu, il est pas très chalant lui non plus


"mais j'éprouve une certaine sympathie pour ce club, quel dégout de voir ce gros blaireau n'avoir aucune conscience des institutions successives dans lesquelles il a évolué, quel dégout de le voir mépriser cela...

Puisse t'il disparaitre du monde du foot, "

t'as un style lourd et pompeux bien pourri, le voila le rapport.
Et si, pour changer un peu, on abordait la question "tactique" avec l'ami mario balotelli. Pour ma part et après avoir observé son comportement sur une pelouse, ces deux dernières saisons, j'en arrive aux conclusions suivantes :

- il ne peut plus être aligné en fer de lance, plus aucun instinct de buteur; ne servirait qu'à remiser ou conserver le ballon.
- il ne peut pas, non plus, servir comme attaquant latéral; pas assez dribbleur, peu enclin à une couverture constante de son couloir.
- il ne peut pas se reconvertir en milieu offensif ou relayeur; pas assez de vision périphérique, ni de volume de jeu; trop de pauses durant la rencontre, aucun esprit de leader; étant soliste dans l'âme.

Conclusion :

j'envisagerais une inédite reprise en main du point de vue tactique, avec une reconversion spectaculaire en... arrière-central, avec un réapprentissage sérieux des fondements nécessaires à son nouveau rôle. Mais cette hypothèse qui pourrait se présenter comme séduisante, aux yeux de certains ou farfelue, pour d'autres, se heurte, dès le début, à un sérieux obstacle : la conviction de la part du joueur que ce "travail" (mot abhorré par le sujet) est possible.
Message posté par Sawai
Balotelli n'a d'africain que la couleur mon pote ! C'est un rital avant tout, donc ta caricature de l'africain nonchalant sent le bousin ! Avant d'être nonchalant il est surtout con, ce mec à 2 de QI et ne mesure pas la chance qu'il a de jouer pour des institutions du foot européen !


que la couleur? ah ouais parceque qqun qui est noir est forcement africain? Avant de faire le moralisateur a deux balles regardes un peu le parcours et matchs des equipes africaines dans les competitions internationales. C'est toujours le meme scenario, les mecs marquent un but puis se deconcentrent et cedent a la facilite. Ou alors quand c'est la merde c'est chacun pour sa gueule et aucune cohesion. cf. la CIV a la derniere CDM ou sur le papier ils ont un effectif de malade mais ou chacun voulait devenir le heros de la nation (Yaya Toure en premier). Des exemples y'en a des dizaines (Maroc CDM 98).

Mon commentaire n'a rien de facho. c'est simplement la trise realite, tout comme les germaniques sont connus pour ne rien lacher.


Toi tu dois etre un mec qui a utiliser le filtre arc en ciel sur sa photo de profil Facebook.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Putain mec, nous sort pas le mot abhorré, tu vas casser des neurones chez certains !

Message posté par Aldous


que la couleur? ah ouais parceque qqun qui est noir est forcement africain? Avant de faire le moralisateur a deux balles regardes un peu le parcours et matchs des equipes africaines dans les competitions internationales. C'est toujours le meme scenario, les mecs marquent un but puis se deconcentrent et cedent a la facilite. Ou alors quand c'est la merde c'est chacun pour sa gueule et aucune cohesion. cf. la CIV a la derniere CDM ou sur le papier ils ont un effectif de malade mais ou chacun voulait devenir le heros de la nation (Yaya Toure en premier). Des exemples y'en a des dizaines (Maroc CDM 98).

Mon commentaire n'a rien de facho. c'est simplement la trise realite, tout comme les germaniques sont connus pour ne rien lacher.


Bah alors Willy, tu t'emmerdes au Haillan ou quoi?
Message posté par Aldous


Mon commentaire n'a rien de facho. c'est simplement la trise realite, tout comme les germaniques sont connus pour ne rien lacher.


Je te rassure, c'est pas plus facho que les pamphlets de Céline sont anti-sémites.
volontaire 82 Niveau : CFA2
Message posté par Aldous
Dommage qu'il ait garde ce cote nonchalant typiquement africain.

Parceque par moments il peut etre vachement utile, je me souviens en 2012/2013 quand il ouvre le score contre de le ManU de SAF lors de la raclee historique 6-1 (le fameux "why always me").


Voilà ce qui se passe quand on laisse le petit Arrigo trop longtemps sur l'ordinateur...
Message posté par Aldous


que la couleur? ah ouais parceque qqun qui est noir est forcement africain? Avant de faire le moralisateur a deux balles regardes un peu le parcours et matchs des equipes africaines dans les competitions internationales. C'est toujours le meme scenario, les mecs marquent un but puis se deconcentrent et cedent a la facilite. Ou alors quand c'est la merde c'est chacun pour sa gueule et aucune cohesion. cf. la CIV a la derniere CDM ou sur le papier ils ont un effectif de malade mais ou chacun voulait devenir le heros de la nation (Yaya Toure en premier). Des exemples y'en a des dizaines (Maroc CDM 98).

Mon commentaire n'a rien de facho. c'est simplement la trise realite, tout comme les germaniques sont connus pour ne rien lacher.


Ah oui, Özil ou Götze sont de vraies teignes. Tu te souviens aussi de Thomas Hässler ou de Mario Basler ? Ils étaient aussi fainéants que talentueux. Et Allemands.
Désolé mon gars, ton argumentation ne tient pas. Je ne vais pas te traiter de facho, je ne te connais pas, par contre ton commentaire fleure bon le propos de bar pmu du style "je ne suis pas raciste, mon épicier est arabe"...
Et pour en revenir à Balotelli, je suis un sceptique de la première heure. Passer de Suarez qui se tue sur le terrain (en utilisant souvent des moyens pas très licites) à Mario le plot, c'est dur...

Il ne convient pas à ce que Rodgers veut mettre en place même s'il a montré de belles choses avec Sturridge contre Tottenham l'an passé. Il ne participe ps assez au jeu. Il serait bon ailleurs mais pas là, pas adapté. Au delà même de son manque d'investissement. C'est presque le même problème qu'avec Carroll. Il est ce qu'il est Big Andy mais dans le jeu aérien, tu ne trouves pas mieux que lui en PL. Tu lui mets des ballon dans la boîte, il fait le taf, tu joues dans les pieds, il ne te sert plus à rien.
Et comme le jeu de Liverpool implique aux joueurs offensifs de bosser, t'as un problème avec Balo. Courir moins, c'est Berbatovien.
On parle de Benteke, ou Jovetic si le transfert du Belge ne se fait pas, ils correspondent bien mieux au profil.
JuanSchiaffino Niveau : National
Note : 8
Message posté par Mehmet Scholl
J'pense qu'on est nombreux à avoir hurlé quand on a appris sa signature sur les bords de la Mersey

Mais putain Brendan, t'espérais quoi bordel, t'espérais quoi ???

Inter => fail
City => fail
Milan => fail

Au bout d'un moment faut ouvrir les yeux hein...

J'suis pas un fan des scousers, mais j'éprouve une certaine sympathie pour ce club, quel dégout de voir ce gros blaireau n'avoir aucune conscience des institutions successives dans lesquelles il a évolué, quel dégout de le voir mépriser cela...

Puisse t'il disparaitre du monde du foot, et vite


euh..Non.
A l'Inter, il à 17 ans, et tant Mancini que Mourinho le font souvent jouer titu (jusqu'a l'être pleinement au côté d'Ibra sur une entière fin de saison, ce qui, en Italie, et au vu de l'effectif intériste, est une vraie performance, de plus, il est désigné meilleur jeune joueur européen de l'année) donc, non, ce n'est pas un "fail"

A City, tout le monde sait que cest difficile pour un attaquant, vu qu'ils empilent comme cest pas possible, cela ne l'empêche pas de marquer de sa patte la plus belle victoire de l'histoire récente de ce club (1-6 contre United), et de participer activement au premier titre de champion de la nouvelle ère des citizens. Fail? un peu dur.

A Milan, il est le meilleur buteur du club, la seule attraction, lors de deux saisons cauchemardesque pour les tifosi. Alors certains le prendront comme bouc émissaire... et on a vu cette année qu'ils avaient raison, sans lui, le Milan à fait une ENORME saison... Fail? non plus, désolé.
Message posté par SidLFC


Ah oui, Özil ou Götze sont de vraies teignes. Tu te souviens aussi de Thomas Hässler ou de Mario Basler ? Ils étaient aussi fainéants que talentueux. Et Allemands.
Désolé mon gars, ton argumentation ne tient pas. Je ne vais pas te traiter de facho, je ne te connais pas, par contre ton commentaire fleure bon le propos de bar pmu du style "je ne suis pas raciste, mon épicier est arabe"...


Arrete de te ridiculiser veux tu. Tu me sors des exceptions. Ca fait des annees que je suis les equipes africaines et c'est un constat general.

Alors arrete de faire ta vierge effarouchee. Tu fais deja assez d'efforts en achetant Max Havelaar.
tacle_tibia Niveau : Ligue 1
Message posté par JuanSchiaffino

A Milan, il est le meilleur buteur du club, la seule attraction, lors de deux saisons cauchemardesque pour les tifosi. Alors certains le prendront comme bouc émissaire... et on a vu cette année qu'ils avaient raison, sans lui, le Milan à fait une ENORME saison... Fail? non plus, désolé.


il n'y a rien à dire tu le défends bien ton balo.
et perso j'aimerais bien lui revoir claquer des grosses pralines en championnat.

bon mais sinon il vaut combien réellement sur le marché ? et qui en veut ? qui serait près à faire le pari de l'instabilité ?
il serait pas en train de nous faire une Ben Arfa ?

je vois qu'une solution le relancer à Nice .
au coté de Hatem et Valère dans un beau stade de l'Allianz Riviera de 35 00 personnes à l'anglaise avec un maillot rouge et noir proche de celui du Milan il ne serait pas dépaysé...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
24 63