Que faut-il attendre du nouveau Nice cette saison ?

Après la brillante saison disputée par l'OGC Nice en 2015-2016, les Aiglons avancent à tâtons à seulement deux semaines de la reprise du championnat. Lucien Favre, le nouveau coach niçois, a du pain sur la planche et peu de temps devant lui pour faire oublier les départs des anciens joyaux partis sous d'autres cieux.

Modififié
578 34
Passé l'euphorie de la saison dernière, qui aura vu l'OGC Nice marcher sur l'eau et arracher magnifiquement une 4e place synonyme de qualification directe pour la Ligue Europa, l'heure est à la reconstruction et au travail du côté des Aiglons. Et si les supporters niçois n'oublieront pas de sitôt le précédent exercice, ils savent aussi que la saison qui arrive s'annonce comme étant celle de tous les dangers. Difficile en effet de ne pas craindre cet exercice 2016-2017 quand, en l'espace de quelques semaines, les principaux artisans du succès (Ben Arfa, Germain, Mendy) ont plié bagages, sans parler de Claude Puel qui, après mûres réflexions, a fini par accepter la proposition d'aller exercer ses talents outre-Manche (Southampton). C'est donc un immense chantier qui attend les Niçois cette saison, d'autant qu'en plus du championnat, les Sudistes devront tenter de faire bonne figure sur la scène européenne. Tout un programme.

Favre aura besoin de temps


Pour pallier le départ de Claude Puel, les dirigeants Niçois ont fait appel à Lucien Favre, le coach suisse qui jouit d'une très belle côté de popularité dans le milieu du football européen. Après avoir réalisé de belles choses du côté de Zurich (2003-2007) puis du Hertha Berlin (2007-2009), Favre s'est ensuite brillamment fait remarquer durant son passage du côté du Borussia Mönchengladbach. Là-bas, alors qu'il prenait en main une équipe dans un piteux état, le natif de Saint-Barthélémy, en Suisse, a réussi à mener son groupe par trois fois sur la scène européenne (deux qualifications en Ligue Europa et une en Ligue des champions). Pour autant, malgré ces succès passés et une expérience non négligeable sur les bancs de touche, le nouveau boss des Aiglons sait pertinemment que rien ne sera facile pour lui et ses troupes cette saison. Un constat qui se ressent dans une interview qu'il a accordée à L'Équipe en débarquant dans le Sud de la France. « Si on peut intégrer les nouveaux qui sont arrivés et ceux qui vont venir, tout en faisant progresser quelques jeunes, on peut gentiment mais sûrement recréer une équipe. Ce sera déjà positif. Après, je ne veux pas parler de classement, car c'est une saison qui peut être très difficile en raison des départs. On ne peut pas cacher la vérité. Mais je ne m'inquiète vraiment pas. Il faut suivre son chemin, prendre son temps. » Si ce discours n'est pas à même de rassurer les fans de l'OGCN, il a au moins le mérite d'être clair.


Avec respectivement 17 et 14 buts inscrits la saison passée en championnat, soit près de 54% du total niçois en L1, Hatem Ben Arfa et Valère Germain ont porté l'équipe dirigée par Claude Puel vers les sommets et le départ de ces tueurs des surfaces ne sera pas facile à combler. Pour tenter de faire oublier ces deux héros, Nice n'aura d'autres choix que de s'appuyer sur une jeunesse dont on ne peut pas encore dire si elle saura répondre aux attentes de son nouvel entraîneur. Alassane Pléa est un attaquant à fort potentiel certes, mais cela n'est pas une garantie suffisante pour espérer réaliser une grosse saison. À ses côté, les dirigeants niçois sont allés cherché le non moins jeune Anastasios Donis (20 ans) qui appartient à la Juventus et débarque chez les Aiglons sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Prêté la saison passé au FC Lugano, le joueur grec est inconnu ou presque dans l'Hexagone et son rendement futur reste encore inscrit en pointillé.


Après avoir passé un an en exil d'abord du côté de Tours, puis en Norvège (Sarpsborg), Alexy Bosetti fait quant à lui son retour dans le club de son cœur. L'arrivée de Lucien Favre pourrait bien permettre au Niçois de devenir un élément important du 11-type mais, encore une fois, tout cela reste bien hypothétique tant ses performances l'an passé ont déçu. Pourtant, même si les questions restent nombreuses, les dirigeants n'ont pas chômé cet été et le club a vu arriver un certain nombre de joueurs prometteurs comme l'ex-Dijonnais Arnaud Souquet (24 ans), Wylan Cyprien (21 ans), en provenance du RC Lens, ou encore Dalbert (22 ans), jeune latéral gauche brésilien qui débarque du Vitória Guimarães. À côté de cette jeunesse dont le staff niçois attend beaucoup, le club du président Rivère pourra compter sur les retours de prêts de Paul Baysse et de Valentin Eysseric. Les deux hommes devraient permettre d'encadrer cet effectif jeune et ce malgré une saison mitigée passée chez les Verts de Saint-Étienne. Les mouvements ont donc été nombreux à Nice cet été mais rien ne permet encore de dire si ce groupe saura répondre présent à l'orée d'une saison qui s'annonce longue et compliquée.

Beaucoup d'échéances pour peu de certitudes


Si Nice a perdu des éléments majeurs de son effectif version 2015-2016, il ne s'est pour autant pas fait piller tous ses joyaux. Seri, Koziello ou encore Ricardo Perieira seront toujours sur la Côte d'Azur à la reprise du championnat et Lucien Favre devrait leur permettre de passer encore un cap supplémentaire après leur magnifique travail effectué la saison passée. Ces rares certitudes sont toujours bonnes à prendre quand on sait ce qui attend l'équipe niçoise cette saison avec, en ligne de mire, un parcours en Ligue Europa qui devrait pomper pas mal d'énergie. Cette qualification européenne, arrachée avec panache, l'entraîneur refuse catégoriquement de la bâcher, comme il l'expliquait récemment sur le site officiel des Aiglons: « La Coupe d'Europe, on devra la faire à fond. C'est très difficile de sortir dans les deux premiers d'un groupe de Ligue Europa, mais il faudra essayer de tout mettre en œuvre pour. Maintenant, il faut aussi un effectif pour jouer le jeudi et le dimanche, de mi-septembre à mi-décembre, ce n'est pas possible de figurer sur tous les tableaux avec un contingent restreint. »


Jusqu'ici, les matchs amicaux ont permis à Favre de se faire une idée du potentiel de son équipe mais, même s'il se dit satisfait de l'état d'esprit affiché et du travail réalisé par ses joueurs, les résultats, eux, ne sont pas encore au rendez-vous. Un nul (1-1) contre le Servette de Genève et deux défaites face à l'Étoile du Sahel (dans un contexte post-attentat très compliqué) et au TFC (1-2), voilà le maigre bilan des rencontres de préparation de l'OGCN. Il ne reste désormais plus que deux matchs à disputer pour Nice (face à Naples et au Sporting Portugal) avant de rentrer de plain-pied dans le vif du sujet et les interrogations sont encore – trop – nombreuses. À commencer par le système de jeu dans lequel évoluera l'équipe au coup d'envoi du championnat, le 14 août prochain, à domicile face à Rennes. Pour le moment, Favre est encore dans le tâtonnement. « Il faut s'adapter aux meilleurs éléments qu'on a. Vous ne pouvez pas dire d'entrée « je veux un 4-4-2, un 3-5-2 ou un 4-3-3 » . C'est pour ça qu'on a essayé plusieurs systèmes, parce qu'on ne sait pas encore dans lequel on va jouer. L'année passée, il y avait un schéma qui correspondait aux joueurs. Là, forcément, on doit un peu attendre. » Rien de tout cela ne semble bien rassurant à deux semaines de la reprise mais les supporters niçois devront pourtant se montrer patients avec leur équipe. L'OGCN vient d'ouvrir une nouvelle page de son histoire et seul le temps et le travail permettront réellement d'en savoir plus par rapport au potentiel des Aiglons.

Par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Vahiruascz Niveau : CFA
Je sais pas trop ce que ça va donner mais au moins ça fait plaisir un nouvel entraîneur comme Favre qui va ptet faire bouger doucement les mentalités de jeu chiantes des Courbis, Girard, Der Zakarian, Antonetti et consorts
Note : -2
Putain, j'en ai encore les boules. Dire que de notre côté on va se taper Passi. T'as merdé là dessus Vince, t'as merdé !

clement6628 Niveau : CFA2
A n'en pas douter une des équipes à suivre de la saison ! Pour Favre, pour tous les petits jeunes notamment tous les Français prometteurs du milieu (Koziello, Cyprien, Walter, Lusamba...).
Après au regard des départs, il manque quand même des gens. Pour l'instant, le recrutement n'apporte pas toutes les garanties. Mais si Dante et un 9 (Gomez ?) arrivent, alors là ça change tout !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
J'ai vu Naples-Nice hier soir, et à vrai dire j'ai assez bien aimé Nice.
Bon, la défaite est lourde, et le score aurait pu être encore plus large, mais il faut reconnaitre que Nice a été vraiment pas mal dans la construction du jeu. Ca jouait rapidement, simple, et on sent que le collectif est bon.
Après, c'est aussi à pondérer avec le fait qu'à coté de ça, ils n'ont eu quasiment aucune occasion, et que Naples avait manifestement la flemme de faire son pressing et a donc décidé de défendre bas pour maitriser les aiglons, mais j'ai pas mal aimé Nice.
Le genre d'équipe que j'aimerais voir plus en L1.
Johnny Decker Niveau : DHR
Pour compléter l'article, défaite 3-0 hier à Naples et départ d'un autre joueur majeur de l'an dernier : Jérémy Pied qui rejoint Puel à Southampton.

Ça va être difficile cette année!
Note : 3
Message posté par rty
Putain, j'en ai encore les boules. Dire que de notre côté on va se taper Passi. T'as merdé là dessus Vince, t'as merdé !


Je ne suis presque sûr qu'il a été sondé pour venir. Mais bon, vouloir venir entraîner l'OM dans les conditions actuelles, faut avoir vraiment envie ou être inconscient. Ou les deux.

T'as une équipe bancale, pas de budget, un niveau de centre de formation proche de nada, pas de supporters qui veulent venir au stade, un organigramme scabreux avec des précédents adjoints toujours en poste...On ne va pas se mentir, l'OM cette année c'est pas le Pérou loin de là !
Message posté par clement6628
A n'en pas douter une des équipes à suivre de la saison ! Pour Favre, pour tous les petits jeunes notamment tous les Français prometteurs du milieu (Koziello, Cyprien, Walter, Lusamba...).
Après au regard des départs, il manque quand même des gens. Pour l'instant, le recrutement n'apporte pas toutes les garanties. Mais si Dante et un 9 (Gomez ?) arrivent, alors là ça change tout !


Sauf que Wolfsburg a déjà perdu un DC et a dit qu'il ne laisserait pas partir Dante, qu'en plus c'était compliqué pour payer le salaire en plus et que du coup celui de Gomez devrait pas être facile à assumer non plus.
Message posté par MetekoO
Je ne suis presque sûr qu'il a été sondé pour venir. Mais bon, vouloir venir entraîner l'OM dans les conditions actuelles, faut avoir vraiment envie ou être inconscient. Ou les deux.

T'as une équipe bancale, pas de budget, un niveau de centre de formation proche de nada, pas de supporters qui veulent venir au stade, un organigramme scabreux avec des précédents adjoints toujours en poste...On ne va pas se mentir, l'OM cette année c'est pas le Pérou loin de là !


Là ou te rends compte qu'on est vraiment dans la merde, c'est que je ne peux absolument rien objecter à ce que tu as écris.

Il n'y a même pas de lueur d'espoir.
Message posté par rty
Là ou te rends compte qu'on est vraiment dans la merde, c'est que je ne peux absolument rien objecter à ce que tu as écris.

Il n'y a même pas de lueur d'espoir.


Les seuls nano-lueurs d'espoir restent dans les performances à venir (ou pas) de Khaoui et de Maxime Lopez, qui ont vraiment l'air intéressant. Mais c'est bien maigre.

Je trouve dommage d'avoir gardé Pelé et cette défense. Pour une fois, quitte à être dans la merde, on aurait pu espérer que nos minots soient de la partie avec la dalle pour défendre l'écusson. Fabri et Sparagna n'auraient pas fait plus tâches que Pelé et Doria.
Vahiruascz Niveau : CFA
Message posté par MetekoO
Les seuls nano-lueurs d'espoir restent dans les performances à venir (ou pas) de Khaoui et de Maxime Lopez, qui ont vraiment l'air intéressant. Mais c'est bien maigre.

Je trouve dommage d'avoir gardé Pelé et cette défense. Pour une fois, quitte à être dans la merde, on aurait pu espérer que nos minots soient de la partie avec la dalle pour défendre l'écusson. Fabri et Sparagna n'auraient pas fait plus tâches que Pelé et Doria.


Bon courage les gars je compatis vraiment, ça en est où ce projet de reprise partielle par les socios au fait? Mort dans l'oeuf?
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par clement6628
A n'en pas douter une des équipes à suivre de la saison ! Pour Favre, pour tous les petits jeunes notamment tous les Français prometteurs du milieu (Koziello, Cyprien, Walter, Lusamba...).
Après au regard des départs, il manque quand même des gens. Pour l'instant, le recrutement n'apporte pas toutes les garanties. Mais si Dante et un 9 (Gomez ?) arrivent, alors là ça change tout !


Ah toi aussi t'as entendu cette rumeur Mario Gomez.

J'sais pas trop quoi en penser, mais ma source est plutôt bien placée dans les arcanes du club alors viendra, viendra pas, on verra bien
Message posté par MetekoO
Les seuls nano-lueurs d'espoir restent dans les performances à venir (ou pas) de Khaoui et de Maxime Lopez, qui ont vraiment l'air intéressant. Mais c'est bien maigre.

Je trouve dommage d'avoir gardé Pelé et cette défense. Pour une fois, quitte à être dans la merde, on aurait pu espérer que nos minots soient de la partie avec la dalle pour défendre l'écusson. Fabri et Sparagna n'auraient pas fait plus tâches que Pelé et Doria.


Autant Aloé est juste catastrophique, autant Sparagna semble pas être plus perdu sur un terrain que Rekik ou que Rolando à ses débuts.

Pelé, je sais, je suis mitigé. Il fait des performances moyenne mais normalement il a largement les qualités pour réussir en L1.

Thauvin devrait revenir. Vu comment il adore Passi, qui sait, peut être qu'il va exploser. Faudrait juste que Franck comprenne que des faux pieds, ça ne marche pas avec des joueurs du niveau de ceux l'OM.
Message posté par rty
Autant Aloé est juste catastrophique, autant Sparagna semble pas être plus perdu sur un terrain que Rekik ou que Rolando à ses débuts.

Pelé, je sais, je suis mitigé. Il fait des performances moyenne mais normalement il a largement les qualités pour réussir en L1.

Thauvin devrait revenir. Vu comment il adore Passi, qui sait, peut être qu'il va exploser. Faudrait juste que Franck comprenne que des faux pieds, ça ne marche pas avec des joueurs du niveau de ceux l'OM.


Ce qui a tendance à me rassurer (on se raccroche à ce qu'on peut...), c'est que les mecs qui sont arrivés devaient vraiment avoir envie de venir (bon ok, Sakai, Bedimo, Khaoui, Gomis) à l'OM dans ces conditions. Donc la motivation sera peut-être un peu plus au rendez-vous que la saison passée où plusieurs joueurs n'en n'avaient plus rien à péter.

Thauvin qui revient, c'est plutôt une bonne nouvelle en soi. Il a un vrai attachement au club. Il a eu une proposition de la Lazio qui semblait intéressante, plus intéressante financièrement en plus pour Newcastle donc le mec a la volonté, c'est déjà ça.
Running Jack Niveau : District
Le retour en prêt d'Eysseric n'est pas forcément une bonne nouvelle. Il a été pris en grippe par une partie du public pour ses performances de la saison 2014-2015 et reste très inconstant et peu impliqué.

Je trouve aussi dommage que les dirigeants aient laissé partir Hult (je ne parle même pas des autres) un type pas génial mais avec un excellent état d'esprit et qui est très polyvalent. Son profil aurait clairement pu dépanner au cours d'une saison de transition qui aurait dû être une saison de confirmation.

D'autres départs m'ont beaucoup surpris: laisser partir Alex Mendy qui ne demandait qu'à éclore cette saison me laisse perplexe. Certes il n'était pas aussi prometteur qu'un Neal Maupay en son temps mais il a quand même sacrément dépanné en coupe et sur le banc l'an dernier. En l'absence de cadres devant, avoir un jeune relativement expérimenté aurait été intéressant.

Le recrutement d'un quatrième gardien me laisse lui aussi perplexe. Hassen est trop fébrile et devrai aller s'aguerrir en L2. Cardinale doit confirmer mais me paraît limiter. Pouplin est fragile. Il aurait fallu recruter un gardien expérimenté pour emmener dans son sillage les jeunes pousses plutôt que faire un nouveau pari sur un joueur qui malheureusement s'est blessé dès son arrivée.

Malgré tout les Lusamba, Cyprien ou encore Souquet sont des bonnes pioches acquises pour des sommes raisonnables. Nice va continuer de s'appuyer sur des jeunes issus du centre de formation (Boscagli, Burner...) et Favre est à ce compte là un excellent choix.

Reste que compter uniquement sur Baysse et Bodmer pour encadrer tous ces jeunes, ça me parait léger et le recrutement d'un joueur d'expérience par ligne me parait vital.

Et puis n'oublions pas que Le Marchand, auteur d'une très belle saison, et Le Bihan, qui avait fait des débuts plus que prometteurs l'an passé sont tous les deux blessés et devraient revenir pour le bien de l'équipe en cours de saison.

J'attends de voir cette équipe en compétition mais je suis très inquiet, surtout en défense et dans les buts.

L'objectif d'une saison où le club est européen devrait être le Top 8 mais j'ai bien peur que l'on joue le ventre mou, voire pire...
Skywalker Texas Ranger Niveau : DHR
Un défenseur et un offensif (pas forcément une pointe si Le Bihan revient vite) semble être nécessaire à une saison réussie (premier tiers et bon parcours européen), Mendy sera difficilement remplaçable mais si Favre change le système cela peut être compensé.

Et Baysse était déjà à Nice cette saison.
Running Jack Niveau : District
Message posté par Skywalker Texas Ranger
Un défenseur et un offensif (pas forcément une pointe si Le Bihan revient vite) semble être nécessaire à une saison réussie (premier tiers et bon parcours européen), Mendy sera difficilement remplaçable mais si Favre change le système cela peut être compensé.

Et Baysse était déjà à Nice cette saison.


Je pense effectivement que vouloir jouer avec le même système sans Mendy en sentinelle c'est suicidaire...

Quant à Baysse, merci tu me l'ôtes de la bouche.

Nice Matin évoquait à nouveau la piste Dante comme plausible aujourd'hui.

A voir...

Mais tu ne trouves pas que le milieu manque d'un patron?
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Pied, Ben Arfa, Germain, Nampalys... Ca fait déjà plus d'un tiers de l'équipe qui se barre, dont les 3 joueurs phares, en plus de l'entraîneur.
Favre ou pas Favre, dans ces conditions, je serais niçois, je n'attendrais pas grand chose de la prochaine saison sous peine de désillusion. C'est triste mais c'est comme ça, ça peut être sympa dans un an.
Le latéral portugais reste-t-il au moins ?
alexnissart Niveau : Loisir
Message posté par Le Baldé Vampire
Pied, Ben Arfa, Germain, Nampalys... Ca fait déjà plus d'un tiers de l'équipe qui se barre, dont les 3 joueurs phares, en plus de l'entraîneur.
Favre ou pas Favre, dans ces conditions, je serais niçois, je n'attendrais pas grand chose de la prochaine saison sous peine de désillusion. C'est triste mais c'est comme ça, ça peut être sympa dans un an.
Le latéral portugais reste-t-il au moins ?


oui Ricardo est prêté 2 ans par Porto donc il est là cette saison, même s'il est légèrement blessé pour le moment.
Neologist Niveau : DHR
Ce qui risque d'être compliqué pour Nice, c'est la période de septembre à décembre comme l'explique Favre. Il va clairement jouer la coupe d'Europe à fond et il a raison mais ça risque de faire pâtir l'équipe en championnat à un moment donné. Enfin perso, je suis content qu'il voit les choses comme ça.

Après, Nice garde un effectif intéressant qui peut quand même lui garantir un bon classement en championnat, même en jouant l'EL. Surtout si un type comme Gomez ou Dante arrive. J'avoue que je crois peu en une de ses arrivées, mais faut admettre que ce serait cool pour notre championnat !
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 14
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 14 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 40 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
578 34