En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Milan AC
  3. // Balotelli

Que faire pour que Mario Balotelli change ?

On l’aime, on l’adore. Mais Mario Balotelli a un putain de vice. Il ne sait pas la fermer. Du coup, dimanche soir, il a encore été exclu (après le coup de sifflet final) pour avoir gueulé sur l’arbitre. Trois matchs de suspension pour lui. Et un agacement général du côté du Milan AC.

Modififié
Appeler Pascal le grand frère, mais pas le nouveau nul, l’ancien

La vraie méthode, on la connaît. Elle est unique, elle est efficace. C’est ce bon vieux Pascal le grand frère. L’homme qui a remis sur le droit chemin de nombreux jeunes en perdition, et qui sait toujours trouver les mots justes, même pour les cas qui semblent les plus désespérés (et, pour les connaisseurs, Pascal en a rencontré un bon paquet, de cas désespérés). Adriano Galliani prend donc la décision d’inscrire Mario chez Pascal le grand frère. Sauf que, problème, ce n’est plus le même Pascal. Depuis quelque temps, c’est un autre Pascal qui a pris la place de l’ancien. Et, autant se le dire, le nouveau est tout naze. Pas de charisme, peu de poigne : ce nouveau Pascal n’aurait tout simplement aucune chance face à Balotelli. Du coup, les dirigeants milanais décident d’aller chercher l’ancien Pascal. Ils se rendent jusqu’au studio de la Star Academy pour le débaucher. Galliani trouve à son tour les mots justes, et revient en hélicoptère à Milanello avec son coach mental. Les présentations avec Mario sont houleuses. Mario n’accepte pas l’autorité de son nouveau pote, malgré les tentatives de rapprochement de Pascal. Ce dernier essaie tout : lui confisquer ses ballons, lui cacher les clefs de ses bagnoles et, même, menacer de lui retirer la garde de son cochon de lait. Petit à petit, Mario devient plus docile. Il finit même par pleurer, en affirmant que tout ça est dû à son enfance, ses parents, etc. Comme dans toutes les émissions de Pascal le grand frère, en fait. Balo se calme sur la pelouse, devient plus compréhensif envers les arbitres. Bref, un nouvel homme est né. À tel point que TF1 pense à remplacer le nouveau Pascal par Mario pour la saison prochaine. Mario le grand frère, ça tabasse.

Inventer le demi carton jaune, disons le carton jaune pâle

On est d’accord, il est bien plus dangereux, sur un terrain de football, de faire un gros tacle sur une cheville que de mal parler à un arbitre. Pourtant, les deux sont considérés comme de l’antijeu, et donc punis par un carton jaune. Pour éviter que Balotelli ne reçoive un carton jaune par match (on exagère, il n’en a reçu « que » 11 depuis son arrivée à Milan), la Lega Calcio décide de se pencher sur son cas. Mais que faire ? Ne plus mettre de carton jaune à Balo lorsqu’il gueule sur les arbitres ? Non, cette immunité est déjà possédée par Totti, elle ne peut donc pas l’être par deux joueurs de Serie A. Une idée lumineuse fait alors surface : l’invention du carton jaune pâle. Le concept est simple : tout comme deux cartons jaunes donnent lieu à un carton rouge, deux cartons jaunes pâles donnent lieu à un carton jaune. Le carton jaune pâle est distribué par l’arbitre qui reçoit une insulte, ou même une réaction un peu « dure » d’un joueur. Ainsi, pendant un match, SuperMario pourra lancer un « vaffanculo » , un « testa di cazzo » et un « piatelainderculo » (on vous laisse aller regarder les traductions sur Google Trad) sans se faire exclure. Il recevra trois cartons jaunes pâles, et pourra donc rester sur la pelouse. Par contre, au quatrième, c’est l’expulsion. Mais a priori, cela lui laisse une jolie marge de manœuvre pour exprimer son mécontentement, sans pour autant finir à la douche. La Lega Calcio réfléchit même à l’idée de faire ces cartons de forme ronde, pour que Mario ait l’impression que l’on brandisse sur lui un soleil. Malins, malins.

Mettre sa maman sur le bord de la pelouse

L’image avait ému toute la planète football, l’année dernière. Après son doublé en demi-finale de l’Euro 2012, face à l’Allemagne, Mario Balotelli était tombé dans les bras de sa maman adoptive, qui était venue assister au match, aux premières loges. Scène émouvante, et un Balo qui promet, en l’honneur de sa môman, de planter un quadruplé en finale. Bon, pour ça, on repassera. Mais l’amour pour la mamma est inconditionnel. D’ailleurs, lorsqu'un journal télévisé avait assuré que Mario était lié à une affaire de drogue à Naples, le joueur avait immédiatement tweeté que « ceux qui ont dit ça et qui ont fait pleurer ma mère paieront chaque larme » . On ne touche pas à mamma Balotelli. Du coup, Massimiliano Allegri a l’idée de ramener madame sur le banc, et de la faire asseoir entre lui et Mauro Tassotti. Mario purge donc sa suspension de trois matchs et, pour son retour, face à l’Udinese, il trouve sa mère sur le banc. Étrangement, il se comporte comme si de rien n’était, et se retrouve même à gueuler sur l’arbitre après un croque en jambes de Danilo. L’arbitre le rappelle à l’ordre mais, dès l’intervention suivante, l’attaquant recommence. Carton jaune. C’en est trop pour maman, qui se lève comme une furie du banc, et entre sur la pelouse en avançant vers son fils. Pan, une baffe dans ta gueule, et tout San Siro qui se laisse aller à un immense «  Olé » . Mario tire la tronche pendant les quelques minutes qui suivent (il tente d’ailleurs une frappe de 50 mètres, au-dessus), mais, par la suite, il apparaît plus serein. Il marque même un but, qui donne la victoire à Milan. À la fin de la rencontre, il est toutefois privé de douche, sa mère le ramène directement à la maison, à Brescia. Privé de sortie pendant deux jours. Prends ça, Pascal le grand frère.

L’inscrire dans un groupe d’insulteurs anonymes

On connaît les alcooliques anonymes. Ces groupes où l’on va pour parler de ses problèmes d’alcool, pour partager avec les autres, pour expliquer ses peurs, ses doutes, etc. Face aux problèmes récurrents de Mario Balotelli face à l’autorité, le Milan AC décide donc de créer le groupe des insulteurs anonymes. Un groupe dans lequel on se rend pour tenter de dompter la nervosité, par le biais de la psychologie inversée : on s’assoit en rond, sur des chaises, et on s’insulte le plus possible. Ainsi, lorsque l’on sort de là, on se sent vidé, et plus aucune insulte ne peut sortir dans les jours qui suivent. Balotelli s’y inscrit, et est rapidement rejoint par Jérémy Ménez, qui, lui aussi, a le verbe facile. La première séance porte sur les insultes visant le père et la mère. La seconde, sur toutes celles qui ont un rapport avec le fait d’aller se faire enculer. Bizarrement, cette séance est la préférée des deux joueurs, qui s’en donnent à cœur joie. Au bout de 10 séances, celui qui préside les réunions, un certain Rino Gattuso, comptabilise 2476 insultes pour Balotelli, et 2175 pour Ménez. Premier match après sa suspension, face aux Frioulans : Balotelli subit une grossière faute de Danilo (bah ouais), et l’arbitre ne siffle pas. Mario se relève, court comme une furie vers l’homme en jaune fluo, et lui hurle qu’il est un « gentil filou » . Silence de la part de l’arbitre. Un « gentil filou » , sérieusement ?? Mario lui tend même la main, et les deux hommes se serrent la pince. Putain, ils nous ont tué le vrai Mario.

Lui siffler un pénalty par match pour le contenter

Ah bah non, c’est déjà le cas depuis un an, et cela n’a pas eu l’effet escompté. À tel point qu’un hashtag a été créé en son honneur sur Twitter : #Balotellidevisolocadere. En français : Balotelli il suffit juste que tu tombes.

D’autres idées, en vrac :

Faire jouer les matchs sans arbitre, et que ce soit les potes de Balo qui arbitrent / Lui donner beaucoup d’amour, tout le temps / Lui remettre la garde de sa fille Pia / Le mettre dans une pièce tout seul avec Roberto Mancini pendant 30 minutes avant chaque match / Une bonne psychanalyse / Le faire sauter pendant une heure sur des carapaces rouges et le faire entrer dans des tuyaux verts, comme le vrai SuperMario, ça défoule…

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 11:48 280€ à gagner avec Naples & Dortmund - Tottenham il y a 2 heures Le capitaine de l'Atalanta reçoit un disque d’or 11
il y a 5 heures Vincent Labrune veut lancer une nuit du football 31 il y a 7 heures Tavecchio accusé de harcèlement sexuel 44 il y a 11 heures Mexique : un assassinat lié au procès FIFA 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 16:01 Galway United : vingt matchs en vingt-quatre heures 4 Hier à 15:12 Des associations d'ultras français s'unissent pour leur liberté 21 Hier à 14:16 Une pancarte « Wenger Out » lors d'une manifestation au Zimbabwe 26 Hier à 12:10 Il marque et adresse un doigt d'honneur à son coéquipier 15 Hier à 10:59 Ce but marqué en D8 anglaise va vous émouvoir 29 Hier à 09:19 Le merveilleux csc de Fankaty Dabo 15 dimanche 19 novembre Un supporter s'installe en tribune avec son scooter à Crotone 13 dimanche 19 novembre Le carton rouge complètement idiot de German Lux 17 dimanche 19 novembre Italie : « Ancelotti, Conte, Allegri, Ranieri et Mancini » ciblés par Tavecchio 29 dimanche 19 novembre Tapie : « C'est la plus belle cure de chimiothérapie » 9 dimanche 19 novembre Le raté de l'année signé Neal Maupay 13 samedi 18 novembre Orlando City donne 280 000 euros pour les victimes de l’ouragan Maria samedi 18 novembre Chris Coleman, du pays de Galles à Sunderland 3 vendredi 17 novembre 320€ à gagner avec Caen-Nice & Espanyol-Valence vendredi 17 novembre Une enquête du fisc espagnol menace le poste de Tebas 51 vendredi 17 novembre Le classement FIFA réformé après le mondial 39 vendredi 17 novembre Bebeto rejoint le parti politique de Romário au Brésil 8 vendredi 17 novembre Chapecoense assure son maintien 3 vendredi 17 novembre Deux éducateurs d'un club amateur écartés pour radicalisation 131 vendredi 17 novembre L’effigie d’un serial killer sur le drapeau d’un supporter 24 jeudi 16 novembre Parme passe sous pavillon chinois 41 jeudi 16 novembre Mondial 2022 : Le Qatar fixe un salaire minimum pour les travailleurs immigrés 24 jeudi 16 novembre Des spectateurs payés pour remplir les stades du Qatar 91 jeudi 16 novembre Corinthians sacré champion du Brésil 23 mercredi 15 novembre La boulette de Carragher lors d'un match amical 8 mercredi 15 novembre Les Danois arrosent un plateau TV avec de la bière 11 mercredi 15 novembre Valderrama fait de la prévention contre le cancer des testicules 14 mercredi 15 novembre Poursuivi pour corruption, un ancien dirigeant argentin se suicide 15 mardi 14 novembre Un jeune joueur suspendu par son club après un salut fasciste 46 mardi 14 novembre Des drapeaux LGBT sur les poteaux de corner anglais 33 mardi 14 novembre Tony Chapron va prendre sa retraite 48 mardi 14 novembre Les Suédois ont cassé le plateau d'une chaîne de TV après la qualif' 30 lundi 13 novembre Évra tracte une Jeep à Dubaï et promet de revenir plus fort 103 lundi 13 novembre Ryan Giggs futur directeur d'une académie au Vietnam 13 lundi 13 novembre Le GRAND TOURNOI de la #SOFOOTLIGUE 40 lundi 13 novembre Benzema : « Il ne faut pas être bête... » 189 lundi 13 novembre OM : la photo souvenir d'Évra 43 dimanche 12 novembre Le geste de grande classe de la réserve du Rayo Vallecano 14 dimanche 12 novembre Un penalty d'une dimension parallèle marqué en D4 roumaine 21 dimanche 12 novembre Le golazo de Ronaldinho 23 dimanche 12 novembre Un chien tacle un joueur en plein match de D3 argentine 20 dimanche 12 novembre Un gardien explose le record de matchs de Peter Shilton 14 dimanche 12 novembre Real Madrid : 450 millions d'euros pour Neymar ? 59 samedi 11 novembre Privé d'arbitrage à cause de son nom 22 samedi 11 novembre Van Basten teste des nouvelles règles en D4 néerlandaise 28 vendredi 10 novembre Mondial 2018 : un ancien responsable russe reconnaît avoir détourné 735 000 euros 5 vendredi 10 novembre Bernard Ross toujours porté disparu 28 vendredi 10 novembre Un joueur de NBA lâche un « Matuidi Charo » en plein match 49 vendredi 10 novembre Le but classieux de Lys Mousset lors de France-Bulgarie 6 jeudi 9 novembre Coupe du monde : Un rapport inquiétant du Conseil des droits de l'homme de la FIFA 9 jeudi 9 novembre Ben Arfa piégé comme un bleu par Hanouna 50 jeudi 9 novembre Le but de furieux signé Keisuke Honda en Coupe du Mexique 16 jeudi 9 novembre Rémi Garde reprend du service à l'Impact de Montréal 18 jeudi 9 novembre Guangzhou : Cannavaro remplace Scolari 3 mercredi 8 novembre 735€ à gagner avec France, Brésil & Allemagne 2 mercredi 8 novembre So Foot Club 100% Neymar 7 mardi 7 novembre Le coach de Vélez Sársfield démissionne, car on lui a craché dessus 10 mardi 7 novembre Modène fait faillite 12 mardi 7 novembre Manfredonia perd un match sur tapis vert en Serie D 5 mardi 7 novembre Il entre sur le terrain en glissant sur les escaliers 14 mardi 7 novembre Ronaldo de retour au Corinthians ? 54 mardi 7 novembre Polémique autour des secouristes d'un match de D4 allemande 19 mardi 7 novembre Un match de Gambardella interrompu à cause d'un sabre 24 mardi 7 novembre Un fan anglais mate Chorley-Fleetwood depuis sa fenêtre 17 mardi 7 novembre Allemagne : le chef de la VAR limogé pour favoritisme 17 mardi 7 novembre Maradona va jouer avec le président Maduro 39 lundi 6 novembre Al Ahly veut déposer un recours contre l'arbitrage 22 lundi 6 novembre Makelele nouvel entraîneur d'Eupen 24 lundi 6 novembre L'attentat d'Ignacio Fernández pendant River-Boca 25 lundi 6 novembre Cannavaro du Tianjin Quanjian au Guangzhou Evergrande 6 dimanche 5 novembre Le tacle assassin d'un U17 de Fenerbahçe face à Galatasaray 22 dimanche 5 novembre Le but magnifique de Meijers face au Feyenoord 1 dimanche 5 novembre Yoann Barbet humilie un adversaire pendant Brentford-Leeds 8 dimanche 5 novembre Al-Quwa Al-Jawiya remporte l'AFC Cup 5 dimanche 5 novembre Le Wydad remporte la Ligue des champions africaine 12 samedi 4 novembre 259€ à gagner avec Man City & Inter Milan samedi 4 novembre Chengtou, premier club tibétain dans une ligue professionnelle chinoise 15 samedi 4 novembre Marco Simone viré par le Club africain 23 samedi 4 novembre La pelouse du club d'Hyde United prend feu face à MK Dons 5 samedi 4 novembre EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! vendredi 3 novembre Patrice Évra mis à pied par l'OM 54 vendredi 3 novembre LE RÉCAP DE LA #SOFOOTLIGUE: BILAN DU MOIS D'OCTOBRE 8 vendredi 3 novembre L'Albirex Niigata Singapore champion du Singapour 4 vendredi 3 novembre Un club de D4 roumaine a payé ses supporters pour jouer 6 vendredi 3 novembre MHD présente le nouveau maillot du Cameroun 9 jeudi 2 novembre 326€ à gagner avec Valence & Porto jeudi 2 novembre Un jeune espoir belge décède d'une crise cardiaque 10 jeudi 2 novembre La blessure impressionnante d’Ustari 9 jeudi 2 novembre Un joueur de MLS suspendu pour violences conjugales 13 jeudi 2 novembre Un joueur argentin prend deux cartons jaunes en dix secondes 10 mercredi 1er novembre Ballon d'or africain : la liste des 30 nommés 28 mercredi 1er novembre L'ancien international ghanéen Abubakari Yakubu est décédé 13 mercredi 1er novembre Envahissement de terrain pendant l'entraînement d'Al Ahly 4 mercredi 1er novembre Les joueurs du Club africain refusent de s'entraîner 3 mercredi 1er novembre Le superbe but d'une joueuse de Nancy face à Grenoble 3 mercredi 1er novembre Boca Juniors interdit les cheerleaders à la Bombonera 16 mercredi 1er novembre Éric Abidal cartonne la prolongation de Deschamps 51 mardi 31 octobre 350€ à gagner avec Séville & Naples - Man City mardi 31 octobre Pronostic Besiktas Monaco : 500€ à gagner sur le match de C1 ! mardi 31 octobre Un entraîneur de D4 anglaise contraint de rejouer 1 mardi 31 octobre Le but « messiesque » d'un jeune de 14 ans du Benfica 11 mardi 31 octobre L’entraîneur d’Ipswich pète un câble en conférence de presse 21 mardi 31 octobre Pour Diego Maradona, Sampaoli est « un charlatan » 19 mardi 31 octobre Il se coince dans un mur pour assister à un match de Boca 11 mardi 31 octobre Le but insolent de Marcus Maddison avec Petersborough 11 lundi 30 octobre La Pro League belge envisage d'impliquer les entraîneurs pour la VAR 13 lundi 30 octobre Un promu en D2 chinoise offre 3,5 millions d’euros à ses joueurs 8 lundi 30 octobre 225€ à gagner avec Man U, Bayern & Atlético 3 lundi 30 octobre Des joueurs feront leur coming out dans le jeu Football Manager 2018 82 lundi 30 octobre La minute la plus folle en Angleterre 23 lundi 30 octobre Colombius Crew pourrait changer de ville 7 dimanche 29 octobre Malbranque rebondit à Chasselay ! 8 dimanche 29 octobre Deux Dunkerquois en viennent aux mains pour tirer un penalty 17 dimanche 29 octobre L'hommage des fans de Willem II à Fran Sol dimanche 29 octobre Thuram : « Je me demande s'il y a une réelle volonté d'en finir avec la haine » 62 dimanche 29 octobre Bittolo se fait poser dix points de suture sur le pénis à cause d'un coéquipier 17 dimanche 29 octobre Expulsé pour avoir uriné en plein match 9 vendredi 27 octobre Le Récap "Coupe de la Ligue" de la #SOFOOTLIGUE 7 vendredi 27 octobre Pronostic Lille OM : 380€ à gagner sur le Bielsasico ! vendredi 27 octobre La Coupe des confédérations remplacée par un Mondial des clubs ? 31 vendredi 27 octobre Olimpia vainqueur de la première CONCACAF League 1 vendredi 27 octobre Youssef Rabeh (WAC) attaqué avant la finale de LDC africaine 4 vendredi 27 octobre Un ultra d’Independiente recherché par Interpol 3 vendredi 27 octobre Shaw « espère rejouer pour Pochettino » 10 vendredi 27 octobre Participez à la Coupe du monde de Football Manager ! 16 vendredi 27 octobre David Trezeguet candidat pour devenir directeur sportif à River 12 vendredi 27 octobre À Tahiti, un arbitre se bat avec un supporter pendant un match 9 jeudi 26 octobre Le ballon du Mondial russe a fuité 47 jeudi 26 octobre Charlotte Lorgeré impressionne au chant pour son bizutage 23 jeudi 26 octobre Un footballeur roumain fait ses débuts avec une prothèse du bras 30 mercredi 25 octobre Un gamin de 10 ans parcourt 500 kilomètres en avion pour s'entraîner 7 mercredi 25 octobre FPF : une amende record de 45 millions d’euros pour QPR 23