Que faire pour que Mario Balotelli change ?

On l’aime, on l’adore. Mais Mario Balotelli a un putain de vice. Il ne sait pas la fermer. Du coup, dimanche soir, il a encore été exclu (après le coup de sifflet final) pour avoir gueulé sur l’arbitre. Trois matchs de suspension pour lui. Et un agacement général du côté du Milan AC.

Modififié
Appeler Pascal le grand frère, mais pas le nouveau nul, l’ancien

La vraie méthode, on la connaît. Elle est unique, elle est efficace. C’est ce bon vieux Pascal le grand frère. L’homme qui a remis sur le droit chemin de nombreux jeunes en perdition, et qui sait toujours trouver les mots justes, même pour les cas qui semblent les plus désespérés (et, pour les connaisseurs, Pascal en a rencontré un bon paquet, de cas désespérés). Adriano Galliani prend donc la décision d’inscrire Mario chez Pascal le grand frère. Sauf que, problème, ce n’est plus le même Pascal. Depuis quelque temps, c’est un autre Pascal qui a pris la place de l’ancien. Et, autant se le dire, le nouveau est tout naze. Pas de charisme, peu de poigne : ce nouveau Pascal n’aurait tout simplement aucune chance face à Balotelli. Du coup, les dirigeants milanais décident d’aller chercher l’ancien Pascal. Ils se rendent jusqu’au studio de la Star Academy pour le débaucher. Galliani trouve à son tour les mots justes, et revient en hélicoptère à Milanello avec son coach mental. Les présentations avec Mario sont houleuses. Mario n’accepte pas l’autorité de son nouveau pote, malgré les tentatives de rapprochement de Pascal. Ce dernier essaie tout : lui confisquer ses ballons, lui cacher les clefs de ses bagnoles et, même, menacer de lui retirer la garde de son cochon de lait. Petit à petit, Mario devient plus docile. Il finit même par pleurer, en affirmant que tout ça est dû à son enfance, ses parents, etc. Comme dans toutes les émissions de Pascal le grand frère, en fait. Balo se calme sur la pelouse, devient plus compréhensif envers les arbitres. Bref, un nouvel homme est né. À tel point que TF1 pense à remplacer le nouveau Pascal par Mario pour la saison prochaine. Mario le grand frère, ça tabasse.

Inventer le demi carton jaune, disons le carton jaune pâle

On est d’accord, il est bien plus dangereux, sur un terrain de football, de faire un gros tacle sur une cheville que de mal parler à un arbitre. Pourtant, les deux sont considérés comme de l’antijeu, et donc punis par un carton jaune. Pour éviter que Balotelli ne reçoive un carton jaune par match (on exagère, il n’en a reçu « que » 11 depuis son arrivée à Milan), la Lega Calcio décide de se pencher sur son cas. Mais que faire ? Ne plus mettre de carton jaune à Balo lorsqu’il gueule sur les arbitres ? Non, cette immunité est déjà possédée par Totti, elle ne peut donc pas l’être par deux joueurs de Serie A. Une idée lumineuse fait alors surface : l’invention du carton jaune pâle. Le concept est simple : tout comme deux cartons jaunes donnent lieu à un carton rouge, deux cartons jaunes pâles donnent lieu à un carton jaune. Le carton jaune pâle est distribué par l’arbitre qui reçoit une insulte, ou même une réaction un peu « dure » d’un joueur. Ainsi, pendant un match, SuperMario pourra lancer un « vaffanculo » , un « testa di cazzo » et un « piatelainderculo » (on vous laisse aller regarder les traductions sur Google Trad) sans se faire exclure. Il recevra trois cartons jaunes pâles, et pourra donc rester sur la pelouse. Par contre, au quatrième, c’est l’expulsion. Mais a priori, cela lui laisse une jolie marge de manœuvre pour exprimer son mécontentement, sans pour autant finir à la douche. La Lega Calcio réfléchit même à l’idée de faire ces cartons de forme ronde, pour que Mario ait l’impression que l’on brandisse sur lui un soleil. Malins, malins.

Mettre sa maman sur le bord de la pelouse

L’image avait ému toute la planète football, l’année dernière. Après son doublé en demi-finale de l’Euro 2012, face à l’Allemagne, Mario Balotelli était tombé dans les bras de sa maman adoptive, qui était venue assister au match, aux premières loges. Scène émouvante, et un Balo qui promet, en l’honneur de sa môman, de planter un quadruplé en finale. Bon, pour ça, on repassera. Mais l’amour pour la mamma est inconditionnel. D’ailleurs, lorsqu'un journal télévisé avait assuré que Mario était lié à une affaire de drogue à Naples, le joueur avait immédiatement tweeté que « ceux qui ont dit ça et qui ont fait pleurer ma mère paieront chaque larme » . On ne touche pas à mamma Balotelli. Du coup, Massimiliano Allegri a l’idée de ramener madame sur le banc, et de la faire asseoir entre lui et Mauro Tassotti. Mario purge donc sa suspension de trois matchs et, pour son retour, face à l’Udinese, il trouve sa mère sur le banc. Étrangement, il se comporte comme si de rien n’était, et se retrouve même à gueuler sur l’arbitre après un croque en jambes de Danilo. L’arbitre le rappelle à l’ordre mais, dès l’intervention suivante, l’attaquant recommence. Carton jaune. C’en est trop pour maman, qui se lève comme une furie du banc, et entre sur la pelouse en avançant vers son fils. Pan, une baffe dans ta gueule, et tout San Siro qui se laisse aller à un immense «  Olé » . Mario tire la tronche pendant les quelques minutes qui suivent (il tente d’ailleurs une frappe de 50 mètres, au-dessus), mais, par la suite, il apparaît plus serein. Il marque même un but, qui donne la victoire à Milan. À la fin de la rencontre, il est toutefois privé de douche, sa mère le ramène directement à la maison, à Brescia. Privé de sortie pendant deux jours. Prends ça, Pascal le grand frère.

L’inscrire dans un groupe d’insulteurs anonymes

On connaît les alcooliques anonymes. Ces groupes où l’on va pour parler de ses problèmes d’alcool, pour partager avec les autres, pour expliquer ses peurs, ses doutes, etc. Face aux problèmes récurrents de Mario Balotelli face à l’autorité, le Milan AC décide donc de créer le groupe des insulteurs anonymes. Un groupe dans lequel on se rend pour tenter de dompter la nervosité, par le biais de la psychologie inversée : on s’assoit en rond, sur des chaises, et on s’insulte le plus possible. Ainsi, lorsque l’on sort de là, on se sent vidé, et plus aucune insulte ne peut sortir dans les jours qui suivent. Balotelli s’y inscrit, et est rapidement rejoint par Jérémy Ménez, qui, lui aussi, a le verbe facile. La première séance porte sur les insultes visant le père et la mère. La seconde, sur toutes celles qui ont un rapport avec le fait d’aller se faire enculer. Bizarrement, cette séance est la préférée des deux joueurs, qui s’en donnent à cœur joie. Au bout de 10 séances, celui qui préside les réunions, un certain Rino Gattuso, comptabilise 2476 insultes pour Balotelli, et 2175 pour Ménez. Premier match après sa suspension, face aux Frioulans : Balotelli subit une grossière faute de Danilo (bah ouais), et l’arbitre ne siffle pas. Mario se relève, court comme une furie vers l’homme en jaune fluo, et lui hurle qu’il est un « gentil filou » . Silence de la part de l’arbitre. Un « gentil filou » , sérieusement ?? Mario lui tend même la main, et les deux hommes se serrent la pince. Putain, ils nous ont tué le vrai Mario.

Lui siffler un pénalty par match pour le contenter

Ah bah non, c’est déjà le cas depuis un an, et cela n’a pas eu l’effet escompté. À tel point qu’un hashtag a été créé en son honneur sur Twitter : #Balotellidevisolocadere. En français : Balotelli il suffit juste que tu tombes.

D’autres idées, en vrac :

Faire jouer les matchs sans arbitre, et que ce soit les potes de Balo qui arbitrent / Lui donner beaucoup d’amour, tout le temps / Lui remettre la garde de sa fille Pia / Le mettre dans une pièce tout seul avec Roberto Mancini pendant 30 minutes avant chaque match / Une bonne psychanalyse / Le faire sauter pendant une heure sur des carapaces rouges et le faire entrer dans des tuyaux verts, comme le vrai SuperMario, ça défoule…

Par Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Que Fabio Capello soit entraineur du Milan, il va vite changer...
la référence à Pascal le grand Frêre avait déjà été utilisée pour Benzema, non?
Lui foutre des trucs sur la peau qui lui file du 200 volts quand il commence à s'énerver.
Perso j'appellerais Pascal le grand frère pineur, à mon avis ils vont bien s'entendre
"La solution, ce n’est ce bon vieux Pascal le Grand Frère".

Non non non, Pascal ne s'occupe que d'adolescentes sur le point d'abandonner leur CAP coiffure. Et pour le coup, le Milan a besoin de tout sauf de nouveaux apprentis coiffeurs!
bentamaman Niveau : DHR
Reste comme t'es mec !!!!

Tu fais peter des fumis dans ta salle de bain, insultes tous le monde, roule en Féfé, tapes toi tous ce qui bouge ...

Les mecs comme toi on devrait leur faire des putains de statues à tous les carrefours
Loin de moi l'idée de faire mon râleur qui n'as pas compris le ton humoristique de cet article, je comprends pas comment on peut vouloir changer un "phénomène" comme Mario. Et je précise que je suis tifosi du Milan donc les trois matchs de suspension ils ont traversé tout mon colon et je l'ai eu mauvaise.

- Que serait Cantona son high-kick et son col relevé ?
- Que serait Best et Gascoigne sans leur esprit débauché ?
- Que serait Ibrahimovic sans son melon de dimension planétaire ?
etc...

Je préférerais mille fois voir Messi tirer une ligne plutôt que Balotelli prier Padre Pio !
Captain_H Niveau : DHR
Dans le lignée de Pascal Le Grand Frère tu peux le coller avec Pascal Praud pendant une soirée multiplexe et on verra s'il fera encore le malin!
nathaninho Niveau : CFA2
Gentil Filou, pas mal pas mal
nathaninho Niveau : CFA2
Gentil Filou, pas mal pas mal
nathaninho Niveau : CFA2
Gentil Filou, pas mal pas mal
ToxikCheese Niveau : Loisir
Une petite session dans la légion étrangère, ça va le remettre dans le bon sens :)
C'est moi où y'a vraiment des personnes qui aiment cet article ?

Eric nous avait habitué à mieux.

Bref c'est Balo.
Message posté par OmarLittle

- Que serait Cantona son high-kick et son col relevé ?
- Que serait Best et Gascoigne sans leur esprit débauché ?
- Que serait Ibrahimovic sans son melon de dimension planétaire ?
etc...

Je préférerais mille fois voir Messi tirer une ligne plutôt que Balotelli prier Padre Pio !


Donc pour être intéressant, il faut être irresponsable, violent ou à moitié fou ? Je dis pas qu'il faut admirer les participants des Chiffres et des Lettres mais vous êtes tous carrément extrémistes.
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Pourquoi vouloir le formater ?
LaPaillade91 Niveau : Loisir
J'avoue que j'admire sa méthode.

Devenir _ sans l'avoir demandé _ le héros des complexés, l’étendard de ceux qui ont toujours une réplique de retard et n'en peuvent plus de s'écraser, le porte parole des sans-couilles qui n'osent pas se moquer de ce monde absurde, le leader des m'as-tu-vu et des hommes dépourvu de goût en toute chose,

il faut être sacrément rusé pour fédérer un panier de fidèles aussi bruyant et aussi bien garni.
En même temps, s'il se rangeait, il serait plus aussi "extraordinaire", question de logique.
bentamaman Niveau : DHR
Message posté par vale


Donc pour être intéressant, il faut être irresponsable, violent ou à moitié fou ? Je dis pas qu'il faut admirer les participants des Chiffres et des Lettres mais vous êtes tous carrément extrémistes.


t'as cas devenir fan de KAKA, jesus , la messe etc...
Georges Abitbol Niveau : CFA2
Change rien Eric t'es au top!

Serieusement, c'est etonnant de voir la difference de comportement de Mario en Serie A et en Nazionale. Et encore, je trouve qu'il a fait des efforts a Milan par rapport a City.

S'il jouait a Milan comme il joue en Nazionale, ce serait pas la meme histoire. Peut etre qu'a Milan il a trop de pression genre c'est la grosse star de l'equipe ce qui est pas le cas en Nazionale?
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2