En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Mondial 2014
  2. // Éliminatoires
  3. // Zone Europe
  4. // Biélorussie/France

Que faire pour que Karim Benzema marque un but en bleu ?

Cela fait 20 heures et 28 minutes que Karim Benzema n'a pas planté un but sous le maillot de l'équipe de France. La dernière fois, c'était il y a un peu plus de deux ans face à l'Albanie, lors d'une triste victoire 2 à 1 des Bleus. 1217 minutes passées sur le pré plus tard, Karim broie toujours du noir. C'est l'heure de l'aider.

Modififié
Jouer au football

À défaut d'avoir une bonne coupe de cheveux, Karim Benzema a bon dos. Si la vérité des statistiques est impitoyable avec l'attaquant du Real Madrid qui n'a pas inscrit le moindre but chez les Bleus depuis 15 rencontres, elle se doit de l'être avec l'équipe de France. En effet, dans un football moderne où le danger vient de partout et pas seulement du traditionnel numéro 9, l'incapacité chronique de l'équipe de Didier Deschamps à se créer des occasions et à planter des banderilles ne peut être uniquement mise sur le dos de Rim-K. À l'aube de cette partie bourbier en Biélorussie, les Français restent sur cinq matchs disputés sans inscrire le moindre pion. Une statistique qui fait très mal et qui ne peut s'expliquer simplement par les performances plus que discutables de l'ancien Lyonnais. À mieux regarder l'animation offensive des Bleus lors des dernières rencontres, bien malin est celui qui pourrait affirmer que Giroud, Gignac, Gomis ou Grégory Pujol auraient fait mieux. Oui, pour marquer, la France doit jouer. Bien, au mieux, correctement, si cela est possible. Dès lors, avec un peu de bol, Karim retrouvera le chemin des filets.

L'autoriser à jouer avec un maillot du Real Madrid

C'est ce qu'on appelle un blocage. Sous pression avec les Bleus, où même Noël Le Graët se permet de juger ses prestations, Karim Benzema coule des jours tranquilles du côté de Madrid. Si les rumeurs vont bon train quant à l'arrivée d'un concurrent (Suárez, Falcao…) cet hiver du côté de Bernabéu, il faut admettre que le Français se débrouille plutôt bien chez les Merengues. Auteur de deux buts et de deux délicieuses passes décisives depuis le début de l'année – sa dernière en EDF remonte à un an -, Karim est un tout autre joueur sous les ordres de Carlo Ancelotti. Face à l'impossibilité de naturaliser Isco et Cristiano Ronaldo, Didier Deschamps, résigné, propose à Karim Benzema de porter la sacro-sainte tunique de la Maison Blanche. Le déclic est immédiat. Appels en profondeur, caviars, Karim retrouve son jeu et finit par planter un but. Le maillot de l'OL, ça marchait aussi. Mais seulement floqué Caveglia.

Demander à Denis Brogniart de lui reprendre son totem de l'immunité

Oui, le dernier tournage de Koh Lanta n'a pas été la plus belle réussite de la carrière de Denis Brogniart. Mais est-ce une raison pour laisser indéfiniment le totem de l'immunité entre les mains de Karim Benzema ? Moundir, le « Ibrahimović Reubeu » autoproclamé, dirait non. En effet, si la concurrence n'est pas très rude sur le front de l'attaque des Bleus, où les Big G's, Giroud, Gomis et Gignac, font figure de seuls concurrents, la clémence et la patience dont bénéficie Benzema sont assez rares. Cela est très certainement dû à la supériorité de Rim-K en terme de talent pur, domaine dans lequel il surclasse aisément ses collègues. Mais le talent sur le terrain, c'est comme à l'école, il ne dure qu'un temps. À ce petit jeu, Benzema est le type qui ne bosse pas, qui se fout des contrôles et qui se tape 12/20 grâce à ses aptitudes, tandis que les Gomis, Giroud et Gignac ramassent des 16 en apprenant par cœur. Mais jusqu'à ce soir et le match de la Biélorussie, pas de méritocratie chez les Bleus. Karim a son totem sans même avoir gagné l'épreuve d'immunité et se permet de faire la gueule quand il quitte le terrain sans avoir rien fait. Ça, c'est un coup à sortir au prochain conseil à la suite d'une alliance.


Convoquer un berger dans la liste et construire un enclos dans les surfaces de réparation

Sans son Monsieur Seguin, Karim Benzema est une chèvre un peu folle, qui donne l'impression de se balader dans la vallée sans savoir où aller. Devenu totalement fou après avoir vu son attaquant passer sa vie à dézoner lors de ses quinze derniers matchs, Didier Deschamps profite des champs de patates biélorusses pour faire une folie à l'entraînement. À l'aide de plots et de piquets, la Dèche enferme Karim Benzema dans la surface pendant une opposition à l'entraînement. L'effet est immédiat, les cages de Mandanda tremblent à quelques reprises, et tant pis pour le hors-jeu. Après obtention d'une dérogation par l'ami Michel Platini, c'est avec un enclos protégé par des barbelés que l'équipe de France disputera l'intégralité de ses matchs. Afin d'éviter qu'il soit hors-jeu trop souvent, Noël Le Graët libère un budget pour engager un berger capable de faire entrer Karim dans l'enclos lors de la rencontre. Résultat : les centres trouvent enfin preneur et la Benz retrouve le chemin des filets. Simple comme bonjour.

Lui envoyer Pascal le Grand Frère

« Karim est âgé de 25 ans. Il habite Madrid, après une enfance passée à Lyon. Depuis deux ans, il est devenu un véritable boulet pour ses proches. Après un voyage compliqué en Albanie en septembre 2011, il s'énerve sans raison et ne trouve plus le chemin des filets. Son sélectionneur ne sait plus comment gérer la situation. Karim souffre de plus en plus chaque jour. » C'est évidemment sur un air de Yann Tiersen que le nouveau Pascal le Grand Frère débarque au chevet de Karim Benzema sous les yeux d'un Deschamps désabusé. Le grand ado fait la grasse matinée dans les chambres confortables de Clairefontaine et c'est à 13h que l'éducateur le plus célèbre de France rencontre l'homme en difficulté. « Écoute Karim, moi je suis là pour ton bien. La première chose que tu vas faire, c'est me raser tes cheveux. Quand on est footballeur au Real Madrid, on se fait imiter par les mecs de cité en requin, pas le contraire. Alors vire-moi cette merde, on se croirait à Gare du Nord, là. » 15h sur la pelouse synthétique couverte de Clairefontaine, la relation entre les deux hommes s'apaise. « Karim, maintenant que tu as la coupe que tu avais à Lyon, on peut revenir aux basiques. Ton idole, c'est Ronaldo, pas Yohann Diniz. Alors tu arrêtes tes courses incessantes et tu me claques du passements de jambe – frappe dans la lulu, comme à l'époque, d'accord ? À moins que tu préfères toucher le smic à vomir à la télé en courant comme un débile. » Mis devant le fait accompli, Karim commence à envoyer des mines à Hugo Lloris. « Tu as raison, Pascal, je ne veux pas finir comme Brian Bergougnoux, lui aussi il avait du talent. » C'est ce Karim-là qui sauve les Bleus en barrage contre le Portugal avec un T-shirt parfait : « Merci Pascal, tu avais raison. Ils ont vraiment des coupes de salauds. »

Solliciter Jean-Michel Lesage pour l'encadrer

Le break estival arrivant, il n'est pas rare de voir des joueurs de basket américains faire appel à d'anciennes gloires ou à de grands joueurs en activité – de Hakeem « The Dream » Olajuwon à Tim Duncan - pour parfaire leur technique. Pas insensible à ce procédé, Didier Deschamps décide de trouver un tuteur à Karim Benzema. En France, qui dit praline et pureté dit Jean-Michel Lesage. Jamais le dernier à régaler le public, qu'il soit cristolien ou havrais, le gaucher le plus pur de France distille conseils et astuces à Rim-K dans un épisode spécial de C'est pas sorcier. « Mais dis moi, Jean-Michel, on fait comment pour marquer un but ? » « Karim, c'est facile ! D'abord, quand on n'a pas mon talent pour mettre des pralines de 50 mètres, il faut traîner aux abords de la surface. Et puis il faut faire des appels, aussi. Être dans ce petit rectangle que l'on appelle souvent "zone de vérité". » Boosté par ce texte impeccable et convaincu par les petites maquettes aimantées, Karim claque but sur but avec les Bleus. C'est sûr que depuis que le chauffeur du bus s'appelle Marcel, tout coule de source.


Mais aussi : Jouer à PES/FIFA/Football Manager, attendre, faire appel à un guérisseur du boulevard Barbès, s'en foutre…

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Le missile de Guedes avec Valence 10 Hier à 16:01 Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 9 Hier à 09:59 Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 9 Hier à 09:11 Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 4 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 3 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport) mercredi 27 septembre 369€ à gagner avec Milan AC & Zénith mercredi 27 septembre Cassano prêt à sortir de sa retraite ? 7 mercredi 27 septembre Salut nazi pour un coach de D5 allemande 57 mercredi 27 septembre PSG Bayern : 10€ sans dépôt et 260€ à gagner !!! mercredi 27 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! mardi 26 septembre Gignac encore à la rescousse des Mexicains 12 mardi 26 septembre Remplaçant, il est contrôlé positif 12 mardi 26 septembre Des rituels taoïstes pour relancer l'équipe 2 mardi 26 septembre Xabi Alonso bientôt entraîneur 24 lundi 25 septembre DERNIER JOUR DE L'OFFRE SPECIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 2 lundi 25 septembre Mathijssen limogé de Larissa onze jours après son arrivée 9 lundi 25 septembre Le Nord-Coréen Han boude les radios 32 lundi 25 septembre Monaco Porto : 10€ offerts sans dépôt pour parier et 320€ à gagner ! lundi 25 septembre Djibril Cissé empile les buts en D3 Suisse 47 lundi 25 septembre L'entraîneur de Valence se claque en célébrant un but 6 lundi 25 septembre 376€ à gagner avec Monaco & Tottenham lundi 25 septembre La fédé espagnole bloque un match à cause d'un maillot catalan 30 lundi 25 septembre Un petit garçon de 5 ans meurt sur un terrain 29 dimanche 24 septembre Le fou sosie de Marek Hamšík 4