1. //
  2. // Euro 2016
  3. // Éliminatoires

Que faire pendant la trêve internationale ?

Vide. Voici le terme qui convient le mieux à ce week-end de football. Et pourtant, nombreuses sont les options pour remplir ce néant qui, il est vrai, pourrait saper le moral. Suivez le guide.

Modififié
  • Si vous êtes un inculte


    C'est peut-être le moment de vous prendre une carte à la médiathèque municipale et de commencer à faire quelque chose d'utile de votre temps libre. Peut-être d'ailleurs que vous avez déjà un abonnement, et que vous avez profité de la période « prêts illimités d'été » pour faire le plein et vous la raconter devant la petite meuf bossant au rayon littérature. Mais de l'intégrale d'Isaac Asimov, de L'Introduction à la psychanalyse de Freud ou du Prince de Machiavel, vous n'avez fait que lire la 4e de couverture du premier Tome du Cycle des robots. Si vous gérez bien, vous pouvez prétendre connaître les Trois Lois de la robotique, mais sinon, mieux vaudrait au moins profiter de la trêve pour lire les quelques premières nouvelles et savoir au moins qui est cette mégère de Susan Calvin. Sinon, si vous souffrez d'insomnie à cause d'une carence en football, tenter de lire Freud, c'est efficace et moins nocif qu'un abus de somnifères.

  • Si vous êtes un daron (ou une daronne)


    Parent idéal en juillet, vous avez soudainement commencé à partir de début août à expédier le brossage de dents de votre enfant en 15 secondes chrono et son rituel de « la petite histoire avant de dormir » à la portion congrue de cinq pages ? À plusieurs reprises, vous avez dû vous lever au milieu de la nuit pour changer des draps mouillés, car vous aviez malencontreusement oublié - faut dire que vous aimez aussi regarder les avant-matchs - le passage au pot du petit ? Rassurez-vous, grâce à la trêve internationale, vous allez pouvoir rectifier le tir et atténuer un peu le traumatisme de la rentrée scolaire : suivre à la lettre les consignes du dentiste de la famille (ne surtout pas oublier le fluor, hein) et vous taper les intégrales de Petit Ours Brun, Trotro et Tchoupi chaque soir avant de faire dormir votre adorable progéniture. Un enfant heureux, cela n'a pas de prix, mais attention à ne pas trop vous enflammer quand même, car la Ligue des champions reprend bientôt. Faudrait pas que le gamin oublie le sens des priorités.

  • Si vous n'avez vraiment aucune idée


    Un week-end sans foot n'est clairement pas un week-end comme les autres. Mais délestés de cette activé aussi procrastinatrice que passionnante, vous avez sans aucun doute l'occasion de vous adonnez à des loisirs, ou même à certaines découvertes régionales. Ainsi, si vous passez dans le coin de Bourges, ruez-vous sur le concours de jeu de dames organisé dans le jardin de l'hôtel de ville. Là-bas, Robert, maître sauteur vous attend pour une partie endiablée. Autre pion à placer sur votre agenda, le festival Freestone, où Simsemilia et le Trottoir d'en face (oui…) se disputeront la tête d'affiche dans un rassemblement qui sent bon la bolas enflammée et les pogos destructeurs. À Chermignac, charmante bourgade charentaise, passionnez-vous pour le concours organisé par le club de la ville. Et si lévriers et bichons maltais peinent à vous défriser, rabattez en ultime recours sur un classique, la fête de village. Privilégiez donc celle de Clermont Savès dans le Gers, son concours de pétanque, sa pêche aux canards, sa soirée disco et, surtout, son initiation au kizomba et au bigdance par l'association Form'n Danses de Touget. Une pensée pour Corinne.

  • Si la télévision est votre seule amie


    Partout, tout le temps. Armé de la zapette, il est capable de passer sa journée à trouver un ballon qui roule sur l'herbe dans le petit écran. Pourtant, ce week-end, il faudra se contenter de rediffusion ou de matchs pourris. Mais puisqu'un canapé reste l'endroit le plus à même de contenter votre être, les options sont nombreuses. Ainsi, voici un programme à même de ravir les yeux et de vider les esprits. Début des hostilités à 11h (faut pas déconner sur la grasse mat'), avec un nouvel épisode de Face au doute, série réaliste disposant d'acteurs au talent équivalent à ceux d'AB Productions, et dans laquelle Justine devra retrouver son futur époux, disparu quelques instants après leur mariage. Enchaînement à 12h25 sur Arte avec Les escapades de Petitrenaud et une plongée dans les cuisines du Grand Véfour à même de creuser les estomacs et d'aiguiser l'appétit pour cette Pastabox calée au fond du frigo. Un petit JT plus tard, et c'est déjà l'heure des Des grands du rire sur France 3, histoire de réviser les classiques de Devos et les sketchs de Sylvie Joly qui ne manqueront pas de faire guise d'hommage. Camping Paradis, Questions pour un Champion (oui, oui, oui) et 50min Inside consommés, la soirée frappe déjà à la porte. Là, prônons le libre arbitre. Entre Qui veut gagner des millions, NCIS et Sauveur Giordano, les options se font chatoyantes. À moins que vous préfériez revenir vers du sport, et regarder le match des rugbymen français contre l'Écosse.

    Par Raphael Gaftarnik et Nicolas Jucha
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    gwynplaine76 Niveau : CFA2
    Perso, je conseillerais plutôt le cycle de "Fondation".
    milieu de terrain Niveau : DHR
    eh ouaih euro basket a l arena ce soir pour les bleus !
    Fin de mercato + trêve internationale = créer une ligue MPG et finaliser son recrutement!
    j'y suis giresse Niveau : Ligue 1
    La Braderie de Lille sinon. A moins qu'un club anglais arrive et rachète la Nintendo 64 que vous vouliez pour 10 millions d'euros
    Good Kompany Niveau : DHR
    Aasimov c'est pas mal même si le cycle de fondation est plus sympa.
    Mais la référence ça reste Herbert et le cycle de Dune.
    Travaux pratique: application du paradoxe de préscience au retourné acrobatique de Zlatan contre l'Allemagne.
    On attend vos copies...
    Good Kompany Niveau : DHR
    Travaux pratique n°2 pour les fans de Aasimov.
    Application de la psychohistoire dans le recrutement de Monaco.
    Vous pouvez joindre les copies à celles de l'exercice n°1.
    Enjoy.
    gwynplaine76 Niveau : CFA2
    Message posté par Good Kompany
    Asimov c'est pas mal même si le cycle de fondation est plus sympa.
    Mais la référence ça reste Herbert et le cycle de Dune.
    Travaux pratique: application du paradoxe de préscience au retourné acrobatique de Zlatan contre l'Allemagne.
    On attend vos copies...


    J'aime beaucoup Dune, mais pour quelqu'un qui n'a jamais dépassé les 4è de couvs, Asimov est plus facile d'accès.

    De toute façon, rien ne vaut Terry Pratchett (je plaisante, mais presque pas).
    Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
    mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20