1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Primes

Que faire des primes des Bleus ?

C’est fait : les primes des joueurs de l’équipe de France sont gelées pour une durée indéterminée. Une « sanction » financière qui ne va pas empêcher les joueurs de partir en vacances. Mais alors, que pourrait-on faire de ces primes ?

Modififié
1 - On les donne à la Fédération Espagnole de football pour les dédommager d’Adil Rami.

Etre ramasseur de balles lors d’un match à Valence, c’est un peu comme être ramasseur de balles à l’US Open lors d’un match entre Andy Roddick et John Isner : c’est la merde. « Vas-y, la prochaine mine de Rami, elle est pour toi. J’en ai marre moi… » balance un petit bénévole à son jeune collègue. Mais grâce aux primes de l’équipe de France, fini les querelles, fini les pierre-feuille-ciseaux pour décider de qui prendra son scooter pour aller chercher le dégagement de l'ex-Lillois. Grâce aux fonds soulevés par les Bleus, on installe des filets un peu partout dans les 20 stades de Liga et on paye 2000 euros par soir les ramasseurs obligés de bosser les jours de matchs de Valence. Une très belle action.

2 - On les donne à Noël Le Graët, pour qu’il se rachète un look.

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à Noël Le Graët, c’est d’avoir bien préparé son discours. Bavard, accueillant, à l’écoute, le boss de la FFF a régalé les journalistes présents boulevard de Grenelle. Seul bémol, quand on a le statut de président, que ce soit de la FFT, fédération française de tarot, ou de la FFF, il faut un minimum bosser la dégaine. Avec les primes des Bleus, Noël pourrait consulter le type qui a remis des cheveux à Wayne Rooney, et virer cette micro-mèche qui lui recouvre le crâne, façon PPDA d’un ancien temps. Avec ces sous, il pourrait également acheter une cravate plus courte, car celle qu’il arborait ce mardi trainait sur ses chaussures. Enfin, grâce aux Bleus, il n’aurait pas besoin de trafiquer avec sa mutuelle pour changer ces lunettes grosses et foncées, façon « j’ai fait des choses bizarres dans l’Yonne il y a quelques années de ça  » . Un nouveau président pour de nouvelles ambitions. Une autre belle action.

3 - On les file aux sans-abri.

Premiers arrivés, premiers servis. Le Foyer Notre-Dame des sans-abri, association caritative lyonnaise qui accueille 5000 sans-abri chaque année, a invité les joueurs de l’équipe de France à lui verser soit une partie, soit la totalité des primes remportées lors de l’Euro 2012. Une très belle opportunité pour rendre des gens heureux et pour redorer une image de plus en plus terne. Pour rappel, ce modèle est celui pour lequel ont opté les footballeurs italiens, qui ont reversé leurs primes aux victimes du tremblement de terre qui a touché l’Emilie-Romagne. Sans conteste l’option la plus classe.

4 - On les donne au football féminin, mais pas à l’OL.

Bah ouais, faut pas déconner. Déjà, ils sont cools, les mecs, de filer leurs primes aux nanas. Dans le monde du tennis, ça ferait longtemps que Gilles Simon aurait dilapidé ses thunes plutôt que de payer la liposuccion de Marion Bartoli. Gentlemen, les Bleus filent leurs primes aux femmes du foot, mais pas à celle de l’Olympique Lyonnais. D’abord parce qu’elles gagnent beaucoup trop souvent et ensuite, et surtout, pour faire chier Jean-Michel Aulas. Ca aidera peut-être des clubs de vraies villes (hors Paris, Lyon, Montpellier, Saint-Etienne) à participer au championnat. Parce que Juvisy – Rodez, ça fait vraiment troisième tour de Coupe de France. La solution la plus paritaire.

5 - On rachète l’Espagne.

Que ce soit avec Didier DeschampsPaul Le Guen, franchement, la Coupe du Monde 2014, ça pue. Déjà, il faudra soit taper l’Espagne en qualifications, soit se farcir des barrages. Ensuite, il faudra aller se trainer au Brésil en espérant tomber dans une poule abordable avant de sortir la tête basse en huitièmes de finale d’une compétition que le royaume du chômage et de la coupe mulet attaquera encore dans la peau du favori. Fermement décidé à ne pas connaître une nouvelle désillusion, Noël Le Graët, avec la complicité de Laurent Fabius, se propose de racheter l’Espagne. Une offre d’abord refusée par la Commission européenne avant que quelques mois plus tard, face aux nouvelles difficultés économiques, monsieur Barroso ne craque. Manque de bol, pendant ce temps, l’Allemagne à racheté l’Italie, et nous écrase en finale. Dommage, c’était la solution la plus opportuniste.

6 - On finance le mercato de l'OM.

Orphelin d'un entraineur, placé dans une famille d'accueil où Papa Labrune et Maman Margarita partent souvent en week-end, l'OM a bien failli redoubler son année scolaire et vient de commencer l'été en prenant des râteaux de la part de stars de la Ligue 1 comme Renaud Cohade, Anthony Mounier ou Timothée Kolodziejczak. Une situation qui alarme la France du foot. La FFF, la LFP, la DNCG et les Bleus se réunissent et, au bout de longues heures de tractations, s'accordent pour investir toutes les primes dans le mercato phocéen. Sauf Mathieu Valbuena et Steve Mandanda, bien sûr. Mais faut faire vite, il y a du monde sur le dossier Kévin Monnet-Paquet et les enchères montent vite.

Ou encore :
- On paye les primes des Grecs, qui ont également atteint les quarts de finale.
- On achète des sous-vêtements aux militantes de Femen.
- Comme les Italiens et le séisme en Emilie-Romagne, on reverse les primes aux victimes des feux de forêt à Colorado Springs (USA).
- On rachète les Glasgow Rangers et on les réintègre directement en National.
- On les offre aux joueurs qui n'ont pas pu participer à l'Euro : Loic Remy, Christophe Jallet, Jérémy Mathieu, Kevin Gameiro...

Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ce qui me choque c'est le côté demago de l'action....

Ils avaient une prime pour atteindre les quarts? Ils ont réussis on leur donne point barre. Je me fiche du montant. Ça s'appelle un engagement et ça se respecte.

Une clause de bonne conduite? Fallait la mettre avant pas après. C'est contre tout et devant un prud'homme ça ne tient pas. Cabaye Lloris Diarra Giroud Clichy ne méritent pas leur prime?

Connerie du breton. Avide de reconnaissance qui pense autant à l'équipe de France que moi a l'équipe d'Hongrie. Il s'en sert comme faire valoir personnel...

Manque de respect à Blanc en conférence de presse de surcroit. Mais Le Graet à par à Guigamp il a fait quoi de bien? Il est qui a part un homme de réseau?

Ils ont gagnés une prime on leur donne et a eux de décider de ce qu'ils en feront.
On paye la naturalisation de Mario Balotelli, que les médias et les masses populistes aient enfin de quoi parler.
Complètement d'accord avec toi Noh4n.

Si on enlève à chaque fois les primes autant arreter d'en promettre...
On investit dans un programme d'éducation du foot dans le primaire, afin que, dès le plus jeune âge, les Français et les Françaises apprennent ce qu'est réellement le football : un sport, pas la vitrine de la morale publique.

Pour les plus vieux, on leur offre "Ce pays qui n'aime pas le foot".

http://www.plugingeneration.net/2012/06 … relle.html
On paye des vacances à Tahiti à Christian JP.
Avec toutes les primes réunies, il y a moyen de le tenir éloigné des micros pendant au moins 20 ans !

C'est valable aussi pour n'importe quel membre de la Dream Team de 100% Euro...
Paname City Niveau : Loisir
Une assos lyonnais a demandé a ce que les joueurs leur file leur primes , GRANDE CLASSE la bonne éducation ça ce perd à lyon.
HogOfMontreal Niveau : District
D'abord, on paye la prime de licenciement de Le Graet.

Ensuite on arrête de se plaindre de Christian Jean-Pierre tant qu'on n'a pas eu à subir les commentateurs Québécois.

Enfin, on cesse ce débat à la con*. L'objectif des quarts a été atteint et pendant cet Euro, Le Graet a montré sa bobine partout pour montrer sa présence. On voit l'efficacité et l'autorité du mec. Qu'il assume et s'auto-suspende à vie tant qu'il y est... Pour l'exemple.
Note : 3
On achète un château qu'on laisse inoccupé.

Notre Dame machin si elle veut de la thune, elle monte un club de foot.

Désolé si je choque mais je trouve le procédé vraiment vilain. Un coup de poker médiatique indigne d'une asso caritative. Et les pétroliers ? Et les traders ? Et les amicales boulistes ? Vous leur demandez pas de vous filer leur pognon ?
Ben non, les footeux tout le monde sera d'accord avec vous, et vous savez qu'ils cherchent à redorer leur image : hop, par ici les primes. Franchement, meme si le but est louable, la manière est vraiment tordue. Ca fait vraiment hold-up.
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Que faire des primes des Bleus ?

Qu'on arrete d en parler peut etre ?
Les primes on les donne à BeinSport et ils nous mettent la chaîne en clair toute l'année sur la TNT.
Bon ok, il est possible que je rêve.
On fait une cagnotte et on paye des voyages au Brésil dans 2 ans aux supporters qu'ont été sympa avec les bleus. Moi par exemple j'ai fait que qu'a dire des trucs gentils sur l'équipe de France depuis 2 ans. Et je dis bravo à Mr LeGraet pour tout qu'es-ce qui fait.
Abilio 34 Niveau : DHR
On les reverse à Ménez pour qu'il puisse s'acheter un nouveau cerveau
ReynaldPedros Niveau : DHR
Pur article, je me suis bien marré de bout en bout. Je te tire mon borsalino, Swann. (désolé)

Tout à fait d'accord avec le premier commentaire donc j'en rajouterais pas. Mais en même temps, vu les salaires qu'ils se tapent, les joueurs s'en cognent...

Les primes, on les donne au FCNA, pour qu'il se rachète des vrais joueurs et qu'on retrouve ce putain* de club en L1. Boum, pari gagnant de la fédé, on retrouve un vrai centre de formation en France qui nous sort une nouvelle génération de canaris prêts à en découdre. Coco Suaudeau, ému par ce geste envers son club de coeur, accepte de reprendre du service direct en EDF. La France fait un triplé inédit CDM/euro/CDM entre 2018 et 2020 en pratiquant un jeu "à la nantaise" qui relègue le tiqui-taqua au rang de danse contemporaine... S'il vous plaît !!!
zac l'arnaque Niveau : DHR
avec les primes on engage le meilleur professeur de français pour donner des cours particuliers à Ribery
On achète un autobus impérial,puis direction la Plaza Mireles et là on jette des victuailles à la populace.Et là on se délecte du joyeux spectacle de ces crève la faim en buvant du champagne.

Priceles
On pourrait créer une site internet qui parle de foot sans fautes d’orthographe et qui ferait des analyses et des articles intéressants plutôt que des articles à la con* pour faire des clics...
- on s'en sert pour combler le trou de la sécurité sociale, causé à 90% par Diaby. - on fait écrire un nouvel hymne national par Akhénaton (sans qu'il utilise l'adjectif orange) et comme c'est un hymne rap, ils le chanteront. Ou bien on achète l'hymne espagnol. - on fructifie la somme des primes en pariant sur des victoires de l'Espagne contre la France durant les éliminatoires. - on paye une camisole à Mario Balotelli. -on finance aux joueurs de l'équipe de France des cours d'arts martiaux pour pouvoir rivaliser avec Zlatan. - On paye les dettes de Johnny pour qu'il arrête ses tournées
et si on m en envoyait une part je suis un peu juste pour les vacances
On donne tout au Qatar
Ils le méritent car ils font tellement pour nous. Le jour où ils comprendront qu'ils donnent de la confiture à des porcs...
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
M'en reverser au moins 5%. Je sais me contenter de peu.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 109 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20