1. // Euro 2012
  2. //
  3. // Primes

Que faire des primes des Bleus ?

C’est fait : les primes des joueurs de l’équipe de France sont gelées pour une durée indéterminée. Une « sanction » financière qui ne va pas empêcher les joueurs de partir en vacances. Mais alors, que pourrait-on faire de ces primes ?

Modififié
1 - On les donne à la Fédération Espagnole de football pour les dédommager d’Adil Rami.

Etre ramasseur de balles lors d’un match à Valence, c’est un peu comme être ramasseur de balles à l’US Open lors d’un match entre Andy Roddick et John Isner : c’est la merde. « Vas-y, la prochaine mine de Rami, elle est pour toi. J’en ai marre moi… » balance un petit bénévole à son jeune collègue. Mais grâce aux primes de l’équipe de France, fini les querelles, fini les pierre-feuille-ciseaux pour décider de qui prendra son scooter pour aller chercher le dégagement de l'ex-Lillois. Grâce aux fonds soulevés par les Bleus, on installe des filets un peu partout dans les 20 stades de Liga et on paye 2000 euros par soir les ramasseurs obligés de bosser les jours de matchs de Valence. Une très belle action.

2 - On les donne à Noël Le Graët, pour qu’il se rachète un look.

S’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher à Noël Le Graët, c’est d’avoir bien préparé son discours. Bavard, accueillant, à l’écoute, le boss de la FFF a régalé les journalistes présents boulevard de Grenelle. Seul bémol, quand on a le statut de président, que ce soit de la FFT, fédération française de tarot, ou de la FFF, il faut un minimum bosser la dégaine. Avec les primes des Bleus, Noël pourrait consulter le type qui a remis des cheveux à Wayne Rooney, et virer cette micro-mèche qui lui recouvre le crâne, façon PPDA d’un ancien temps. Avec ces sous, il pourrait également acheter une cravate plus courte, car celle qu’il arborait ce mardi trainait sur ses chaussures. Enfin, grâce aux Bleus, il n’aurait pas besoin de trafiquer avec sa mutuelle pour changer ces lunettes grosses et foncées, façon « j’ai fait des choses bizarres dans l’Yonne il y a quelques années de ça  » . Un nouveau président pour de nouvelles ambitions. Une autre belle action.

3 - On les file aux sans-abri.

Premiers arrivés, premiers servis. Le Foyer Notre-Dame des sans-abri, association caritative lyonnaise qui accueille 5000 sans-abri chaque année, a invité les joueurs de l’équipe de France à lui verser soit une partie, soit la totalité des primes remportées lors de l’Euro 2012. Une très belle opportunité pour rendre des gens heureux et pour redorer une image de plus en plus terne. Pour rappel, ce modèle est celui pour lequel ont opté les footballeurs italiens, qui ont reversé leurs primes aux victimes du tremblement de terre qui a touché l’Emilie-Romagne. Sans conteste l’option la plus classe.

4 - On les donne au football féminin, mais pas à l’OL.

Bah ouais, faut pas déconner. Déjà, ils sont cools, les mecs, de filer leurs primes aux nanas. Dans le monde du tennis, ça ferait longtemps que Gilles Simon aurait dilapidé ses thunes plutôt que de payer la liposuccion de Marion Bartoli. Gentlemen, les Bleus filent leurs primes aux femmes du foot, mais pas à celle de l’Olympique Lyonnais. D’abord parce qu’elles gagnent beaucoup trop souvent et ensuite, et surtout, pour faire chier Jean-Michel Aulas. Ca aidera peut-être des clubs de vraies villes (hors Paris, Lyon, Montpellier, Saint-Etienne) à participer au championnat. Parce que Juvisy – Rodez, ça fait vraiment troisième tour de Coupe de France. La solution la plus paritaire.

5 - On rachète l’Espagne.

Que ce soit avec Didier DeschampsPaul Le Guen, franchement, la Coupe du Monde 2014, ça pue. Déjà, il faudra soit taper l’Espagne en qualifications, soit se farcir des barrages. Ensuite, il faudra aller se trainer au Brésil en espérant tomber dans une poule abordable avant de sortir la tête basse en huitièmes de finale d’une compétition que le royaume du chômage et de la coupe mulet attaquera encore dans la peau du favori. Fermement décidé à ne pas connaître une nouvelle désillusion, Noël Le Graët, avec la complicité de Laurent Fabius, se propose de racheter l’Espagne. Une offre d’abord refusée par la Commission européenne avant que quelques mois plus tard, face aux nouvelles difficultés économiques, monsieur Barroso ne craque. Manque de bol, pendant ce temps, l’Allemagne à racheté l’Italie, et nous écrase en finale. Dommage, c’était la solution la plus opportuniste.

6 - On finance le mercato de l'OM.

Orphelin d'un entraineur, placé dans une famille d'accueil où Papa Labrune et Maman Margarita partent souvent en week-end, l'OM a bien failli redoubler son année scolaire et vient de commencer l'été en prenant des râteaux de la part de stars de la Ligue 1 comme Renaud Cohade, Anthony Mounier ou Timothée Kolodziejczak. Une situation qui alarme la France du foot. La FFF, la LFP, la DNCG et les Bleus se réunissent et, au bout de longues heures de tractations, s'accordent pour investir toutes les primes dans le mercato phocéen. Sauf Mathieu Valbuena et Steve Mandanda, bien sûr. Mais faut faire vite, il y a du monde sur le dossier Kévin Monnet-Paquet et les enchères montent vite.

Ou encore :
- On paye les primes des Grecs, qui ont également atteint les quarts de finale.
- On achète des sous-vêtements aux militantes de Femen.
- Comme les Italiens et le séisme en Emilie-Romagne, on reverse les primes aux victimes des feux de forêt à Colorado Springs (USA).
- On rachète les Glasgow Rangers et on les réintègre directement en National.
- On les offre aux joueurs qui n'ont pas pu participer à l'Euro : Loic Remy, Christophe Jallet, Jérémy Mathieu, Kevin Gameiro...

Si vous avez de meilleures idées, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires...

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Ce qui me choque c'est le côté demago de l'action....

Ils avaient une prime pour atteindre les quarts? Ils ont réussis on leur donne point barre. Je me fiche du montant. Ça s'appelle un engagement et ça se respecte.

Une clause de bonne conduite? Fallait la mettre avant pas après. C'est contre tout et devant un prud'homme ça ne tient pas. Cabaye Lloris Diarra Giroud Clichy ne méritent pas leur prime?

Connerie du breton. Avide de reconnaissance qui pense autant à l'équipe de France que moi a l'équipe d'Hongrie. Il s'en sert comme faire valoir personnel...

Manque de respect à Blanc en conférence de presse de surcroit. Mais Le Graet à par à Guigamp il a fait quoi de bien? Il est qui a part un homme de réseau?

Ils ont gagnés une prime on leur donne et a eux de décider de ce qu'ils en feront.
On paye la naturalisation de Mario Balotelli, que les médias et les masses populistes aient enfin de quoi parler.
Complètement d'accord avec toi Noh4n.

Si on enlève à chaque fois les primes autant arreter d'en promettre...
On investit dans un programme d'éducation du foot dans le primaire, afin que, dès le plus jeune âge, les Français et les Françaises apprennent ce qu'est réellement le football : un sport, pas la vitrine de la morale publique.

Pour les plus vieux, on leur offre "Ce pays qui n'aime pas le foot".

http://www.plugingeneration.net/2012/06 … relle.html
On paye des vacances à Tahiti à Christian JP.
Avec toutes les primes réunies, il y a moyen de le tenir éloigné des micros pendant au moins 20 ans !

C'est valable aussi pour n'importe quel membre de la Dream Team de 100% Euro...
Paname City Niveau : Loisir
Une assos lyonnais a demandé a ce que les joueurs leur file leur primes , GRANDE CLASSE la bonne éducation ça ce perd à lyon.
HogOfMontreal Niveau : District
D'abord, on paye la prime de licenciement de Le Graet.

Ensuite on arrête de se plaindre de Christian Jean-Pierre tant qu'on n'a pas eu à subir les commentateurs Québécois.

Enfin, on cesse ce débat à la con*. L'objectif des quarts a été atteint et pendant cet Euro, Le Graet a montré sa bobine partout pour montrer sa présence. On voit l'efficacité et l'autorité du mec. Qu'il assume et s'auto-suspende à vie tant qu'il y est... Pour l'exemple.
Note : 3
On achète un château qu'on laisse inoccupé.

Notre Dame machin si elle veut de la thune, elle monte un club de foot.

Désolé si je choque mais je trouve le procédé vraiment vilain. Un coup de poker médiatique indigne d'une asso caritative. Et les pétroliers ? Et les traders ? Et les amicales boulistes ? Vous leur demandez pas de vous filer leur pognon ?
Ben non, les footeux tout le monde sera d'accord avec vous, et vous savez qu'ils cherchent à redorer leur image : hop, par ici les primes. Franchement, meme si le but est louable, la manière est vraiment tordue. Ca fait vraiment hold-up.
Enpannedinspirationpourlepseudo Niveau : DHR
Que faire des primes des Bleus ?

Qu'on arrete d en parler peut etre ?
Les primes on les donne à BeinSport et ils nous mettent la chaîne en clair toute l'année sur la TNT.
Bon ok, il est possible que je rêve.
On fait une cagnotte et on paye des voyages au Brésil dans 2 ans aux supporters qu'ont été sympa avec les bleus. Moi par exemple j'ai fait que qu'a dire des trucs gentils sur l'équipe de France depuis 2 ans. Et je dis bravo à Mr LeGraet pour tout qu'es-ce qui fait.
Abilio 34 Niveau : DHR
On les reverse à Ménez pour qu'il puisse s'acheter un nouveau cerveau
ReynaldPedros Niveau : DHR
Pur article, je me suis bien marré de bout en bout. Je te tire mon borsalino, Swann. (désolé)

Tout à fait d'accord avec le premier commentaire donc j'en rajouterais pas. Mais en même temps, vu les salaires qu'ils se tapent, les joueurs s'en cognent...

Les primes, on les donne au FCNA, pour qu'il se rachète des vrais joueurs et qu'on retrouve ce putain* de club en L1. Boum, pari gagnant de la fédé, on retrouve un vrai centre de formation en France qui nous sort une nouvelle génération de canaris prêts à en découdre. Coco Suaudeau, ému par ce geste envers son club de coeur, accepte de reprendre du service direct en EDF. La France fait un triplé inédit CDM/euro/CDM entre 2018 et 2020 en pratiquant un jeu "à la nantaise" qui relègue le tiqui-taqua au rang de danse contemporaine... S'il vous plaît !!!
zac l'arnaque Niveau : DHR
avec les primes on engage le meilleur professeur de français pour donner des cours particuliers à Ribery
On achète un autobus impérial,puis direction la Plaza Mireles et là on jette des victuailles à la populace.Et là on se délecte du joyeux spectacle de ces crève la faim en buvant du champagne.

Priceles
On pourrait créer une site internet qui parle de foot sans fautes d’orthographe et qui ferait des analyses et des articles intéressants plutôt que des articles à la con* pour faire des clics...
- on s'en sert pour combler le trou de la sécurité sociale, causé à 90% par Diaby. - on fait écrire un nouvel hymne national par Akhénaton (sans qu'il utilise l'adjectif orange) et comme c'est un hymne rap, ils le chanteront. Ou bien on achète l'hymne espagnol. - on fructifie la somme des primes en pariant sur des victoires de l'Espagne contre la France durant les éliminatoires. - on paye une camisole à Mario Balotelli. -on finance aux joueurs de l'équipe de France des cours d'arts martiaux pour pouvoir rivaliser avec Zlatan. - On paye les dettes de Johnny pour qu'il arrête ses tournées
et si on m en envoyait une part je suis un peu juste pour les vacances
On donne tout au Qatar
Ils le méritent car ils font tellement pour nous. Le jour où ils comprendront qu'ils donnent de la confiture à des porcs...
Geraldo Caribenho Niveau : CFA
M'en reverser au moins 5%. Je sais me contenter de peu.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4