Que faire avec l'argent du transfert de James Rodríguez ?

À Madrid, on avance s'être délesté de 80 millions d'euros pour s'acheter les services de James. Du côté de Monaco, on parle plutôt de 90 millions plus 8 en bonus. Quoi qu'il en soit, ça fait un sacré pactole. Maintenant, que faire avec cet argent ?

Modififié
  • On fait n'importe quoi, comme Tottenham
    Souviens-toi, l'été dernier. Les Spurs vendent Gareth Bale plus de 90 millions d'euros au Real et gagnent au loto. Derrière, les dirigeants des Spurs réinvestissent l'intégralité de la somme sur plusieurs joueurs prometteurs mais aucun top player : Paulinho, Capoue, Chadli, Lamela, Soldado ou le Danois Eriksen. Au final, c'est un fiasco. À l'exception de l'ancien de l'Ajax, très prometteur et intelligent dans le jeu (7 buts), tous les autres ont connu une saison cauchemardesque à Tottenham. Entre les blessures de Capoue, l'inefficacité de Soldado (6 buts en Premier League), les méformes de Chadli et Paulinho et le mystère autour du système immunitaire de Lamela (9 matchs, 1 but), les Spurs ont brillamment montré tout ce qu'il ne fallait pas faire quand on devient riche du jour au lendemain. L'exemple à ne pas suivre. Sauf si on aime le cuir et le latex.

  • On place, comme Manchester United
    Cristiano Ronaldo part dans le club de ses rêves. En échange, le Real Madrid donne gentiment 94 millions d'euros à Manchester United. Une belle somme que les dirigeants mancuniens vont s'empresser de… ne pas dépenser. Cet été-là, en 2009, MUFC réalise un mercato presque ridicule : Antonio Valencia est acheté pour 25 millions, Michael Owen arrive libre et Fergie tente deux paris perdants : Gabriel Obertan et Mame Biram Diouf. Tout simplement parce que les Red Devils ont déjà un temps d'avance. Le départ de Cristiano Ronaldo permet surtout à Wayne Rooney de s'émanciper. Il devient le patron mancunien et enfile 26 buts en Premier League. Sir Alex Ferguson responsabilise son numéro 10 et lui donne la mène de l'équipe. Boum, MUFC termine champion d'Angleterre et Rooney devient le patron. Pendant ce temps-là, le pognon est placé sur un compte épargne. Au chaud. De la gestion de bon père de famille.

  • On recrute des cracks, comme la Juventus Turin
    2001, le Real Madrid – encore lui – remplit un chèque de 75 millions d'euros à l'ordre de la Juventus Turin pour Zinedine Zidane. En Italie, on laisse partir le génie à moitié chauve. D'une, c'est une somme rondelette. De deux, le plan B est déjà en marche. Avec l'argent, la Vieille Dame décide de ne recruter que du lourd : Pavel Nedvěd, Marcelo Salas, Lilian Thuram et Gianluigi Buffon. Soit quatre titulaires indiscutables pour une équipe qui va terminer la saison championne d'Italie et finaliste de la Coupe. Perdre un génie pour en recruter quatre autres pour la même somme. Cela demande un scouting astucieux et un don pour les négociations au-dessus de la moyenne. Mais quand on vend Emmanuel Rivière 9 millions d'euros à Newcastle, tout est permis.

  • On repart de zéro, comme les Chicago Bulls
    1998, les Bulls viennent de braquer trois titres NBA de suite et laissent partir Michael Jordan (retraite), Scottie Pippen (Houston) et Dennis Rodman (Lakers) et Phil Jackson. Tim Floyd arrive sur le banc et Toni Kukoc devient le patron de l'équipe. Moralité, les Bulls vont terminer avec un magnifique bilan de 13-37 (saison raccourcie en raison du lock-out) et terminent derniers de leur division. En NBA, quand on laisse filer à ce point une saison, c'est pour choper le gros lot lors de la draft suivante. Bingo puisque Chicago hérite du premier choix (Elton Brand) et débauche aussi Ron Artest en seizième position. Ça part de là.

  • On réinvestit dans l'immobilier, comme des Russes à Monaco
    À Monaco, les chantiers sont présents à chaque coin de rue. Quand ce n'est pas la tour Odéon de Jean Nouvel, c'est un palace qui sort de terre à vitesse grand V. Le Rocher est petit mais il permet aux promoteurs immobiliers de se gaver. Pendant un moment, le président de Monaco Dmitry Rybolovlev souhaitait faire d'importants travaux au Louis-II. Histoire d'aménager les loges, d'agrandir la capacité du stade, de lui donner une autre gueule, quoi. Face au refus du Palais princier, le Président doit trouver autre chose. Et pourquoi pas construire une nouvelle enceinte pour l'ASM ? Avec 90 millions, c'est un bon début pour n'importe quel projet immobilier.

    Par Mathieu Faure, à Monaco
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
    Note : 1
    90 Millions + 8 en bonus, James Rodriguez coûte donc plus cher que Cristiano Ronaldo et quasiment autant que Gareth Bale?! Quelle affaire réalisée par l'ASM!!!

    SebastienPatoche Niveau : Loisir
    Est-il possible de trouver les vrais chiffres ? Car 18 millions ça change tout.
    Concernant Tottenham ils étaient un peu dans la position de Liverpool cet été. Même avec 80-90 millions en poche ils n'avaient pas pour autant les moyens de recruter un TOP player, le club n'est pas assez attractif ou alors il faut surpayer
    Néanmoins je pense que Pool devrait faire mieux que Tottenham, le projet sportif est plus stable, l'entraineur est meilleur et l'effectif aussi
    Message posté par Danses, biatch!
    90 Millions + 8 en bonus, James Rodriguez coûte donc plus cher que Cristiano Ronaldo et quasiment autant que Gareth Bale?! Quelle affaire réalisée par l'ASM!!!



    Si je travaille 5445 ans, à moi les 98 millions !!!
    Kit Fisteur Niveau : Loisir
    98 millions pour James sérieux... Lionel Messi coute 500 millions alors j'imagine ? Il n'y a plus aucune rationalité dans les transferts putain ça fait peur !
    Si y'a des mecs qui suivent l'ASM de près, on en est où du cas Lacina Traoré ? Il va enfiler un maillot rouge et blanc un jour, ou ce n'est toujours pas prévu ??
    Dans mon souvenir c'est Chelsea qui fini champion en 2009-2010
    ronaldinhopasgauche Niveau : Loisir
    On s'achète un public ?
    Marty_Nick Niveau : DHR
    Message posté par Kit Fisteur
    98 millions pour James sérieux... Lionel Messi coute 500 millions alors j'imagine ? Il n'y a plus aucune rationalité dans les transferts putain ça fait peur !


    T'en fais pas Platoche, il a dit que le FPF rationaliserait le marché des transferts, s'ils l'ont payé près de 100 millions c'est que c'est son prix...
    Bon moi j'y vais y'a une rediff de Casimir, je ne tiens pas à rater ça !
    Le départ de Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, Cristiano Ronaldo, CR7, CR9" class="theme">Cristiano Ronaldo.

    Est ce que c'est une vanne que je n'ai pas comprise ou est ce que le clavier du rédacteur est trisomique ?
    Message posté par Kit Fisteur
    98 millions pour James sérieux... Lionel Messi coute 500 millions alors j'imagine ? Il n'y a plus aucune rationalité dans les transferts putain ça fait peur !


    Le mec en 2 semaines il fait 30M de revenu, donc en gros 14M dans les caisses du club.

    Il va surement rembourser son cout rien qu'en maillots / sponsors lors de son contrat + hypothétique revente.

    C'est con mais James même à 100M, ça revient au final moins cher au Real que Jallet à L'Ol, et ce sur le plan purement financier.
    Les oligarques investissent ?
    Non, non ils recyclent...
    Oui enfin l'histoire de Zidane et la Juve ça tient pas vraiment. Les 75M de Zidane n'ont suffit à payer que la moitié des transferts de Buffon, Thuram & Nedved (transfermarkt).

    Vous oubliez que à part Zizou, la Juve cet été là vend aussi Inzaghi, Kovacevic et Van der Sar pour 60M. Et malgé ça, au final sur l'été ils sont déficitaire de 40M.

    Aussi, pour Tottenham, un peu rapide de tirer des conclusions après juste un an. Et puis vous présentez ça comme une catastrophe alors qu'ils ne perdent qu'une place au classement (3pts).
    Luis75
    Les bulls ont quand même été dans le dur à peu prés 10 ans avant de récupérer à la draft l'enfant du pays DRose. De toute façons c'est pas comparable la NBA puisque Jordan, Pippen et Rodman sont partis dans des échanges ou fin de contrat hormis la retraite de Jordan donc la contrepartie n'était pas la même.
    MindTheGap Niveau : CFA
    James c'est 110M + 75M en variable + 15M s'il fait plus de 3 retournés toutes compétitions confondues + 6,66 pour l'Église Catholique de Colombie + une soirée avec CR7 pour la meuf du prez de l'ASM.
    Message posté par MOem
    Dans mon souvenir c'est Chelsea qui fini champion en 2009-2010


    Et tu as raison. Chelsea champion et vainqueur de la cup en 2010 sous les ordres d'Ancelotti.


    Depuis quand un public fait gagner des titres.

    Investissement inutile donc.
    Pas terrible de prendre les Bulls comme exemple NBA parce qu'ils ont galéré un max après et toujours aujour'hui.

    J'aurais plus pris Cleveland :
    En 2010 ils perdent Lebron, pendant 4 ans ils font 4 saisons de merde, résultats : 3 permiers choix de draft (dont Irving et Wiggins) sur 4 ans et le retour de Lebron cette année. Aujourd'hui : ils ont le meilleur joueur du monde, des jeunes de grand talents et une équipe ultra compétitive.

    Voilà, c'était le moment basket.
    J_Vous_Lavezzi Niveau : Ligue 1
    Aller jouer au Vélodrome
    Hier à 12:17 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 Hier à 21:28 Option d'achat levée pour Cuadrado 9 Hier à 09:32 Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier !
    Hier à 21:04 Ils ont quitté le football en 2017 Hier à 16:50 Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 Hier à 16:32 Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 2
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 11:35 Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 30 Hier à 10:52 Aubameyang aurait choisi Paris 83
    samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 32 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 6 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11 mercredi 3 mai Moussa Dembélé a une touche à la Juve 18 mercredi 3 mai Pronostic Monaco Juventus : jusqu'à 550€ à gagner sur l'affiche de C1 !
    Article suivant
    OM : une histoire de stade