Que doit faire Mbappé ?

L'avenir de Kylian Mbappé est sur toutes les lèvres et risque fort d'être le feuilleton de l'été. Doit-il rester dans le cocon monégasque ou pousser dès à présent les portes d'un grand club étranger ? Cinq agents français nous livrent leur expertise.

Modififié

Yvan Le Mée, agent sportif chez Sport Profile :


« On savait déjà que c'était un phénomène quand il était en région parisienne, mais on ne l'a jamais approché. On est une société importante, on ne va pas sur les gosses de quatorze ou quinze ans, même les phénomènes. C'est trop jeune. Et puis il était déjà bien entouré avec sa famille. Il est représenté par un cabinet d'avocats (Verheyden & Cognard, ndlr) qui a communiqué il y a un mois qu'ils étaient les seules personnes habilitées à parler au nom de Kylian, parce que certains agents se permettaient d'appeler les grands clubs.
Ça montre bien qu'un cabinet d'avocats n'est pas la meilleure des choses pour représenter un joueur. Vous imaginez bien que je travaille avec des avocats, j'en ai trois. Mais agent, c'est un métier. Savoir ce qui se passe dans les clubs, comment ça fonctionne, l'effectif, les entraîneurs, le directeur sportif... C'est la base de notre métier de savoir ce que les autres ne savent pas. Le boulot de l'avocat, c'est d'intervenir dans la phase contractuelle. Un joueur a beaucoup moins de force de représentation avec un cabinet d'avocats. Les contrats des footballeurs ne sont pas très compliqués aujourd'hui. C'est surtout de la négociation. Il n'y a rien de complexe sur le plan juridique.


Pour moi, il vaut mieux avoir : 1) un agent important sur le marché qui connaît bien la place et les grands clubs européens ; 2) un avocat derrière pour évidemment sécuriser contractuellement les choses, ce qu'on fait dans notre entreprise Sport Profile. Mais si c'était mon avocat qui devait faire les transferts, je pense qu'on aurait un peu plus de difficultés sur le marché. Moi, dans 99% des cas, je conseille aux joueurs, quand ils ont une opportunité de signer dans un grand club, de la saisir.
« S'il fait quarante matchs, vingt buts en Ligue 1 et dix en Ligue des champions, il sera titulaire à la Coupe du monde. »
Pour la simple et bonne raison que dans 99% des cas, ça peut ne pas se représenter. Quand j'ai pu placer Clichy à Arsenal à dix-sept ans ou Faubert au Real Madrid, on n'a jamais pensé à refuser. Après, dans son cas, c'est un tel phénomène que s'il ne va pas au Real Madrid cette année, il ira la saison prochaine ou dans deux ans. Et puis de belles maisons, il y en a ailleurs qu'à Madrid. Il vaut mieux qu'il fasse une saison complète avant d'aller dans un grand club. C'est plus facile de rester en France sous les yeux du sélectionneur, sans les problèmes de concurrence. Falcao devrait probablement partir en Chine. Il va avoir un boulevard devant. S'il fait quarante matchs, vingt buts en Ligue 1 et dix en Ligue des champions, il sera titulaire à la Coupe du monde. S'il joue vingt matchs titulaire et marque dix buts dans un grand club, il ne le sera pas. Il ira dans tous les cas. Mais dans quelle position hiérarchique ? »


Olivier Davo, agent sportif chez InsideSport Conseils :


« Si j'étais son représentant, je lui dirais de faire une saison pleine à Monaco. Il est en territoire connu, il connaît les rouages du club. Quand on l'entend parler, analyser ses performances, on sent du recul et de la maturité. Au vu de ses statistiques depuis février, je pense que même lui aimerait savoir de quoi il est capable sur une saison entière en tant que titulaire.
« L'adage veut qu'il ne faut pas laisser le train passer, mais il a de telles qualités intrinsèques que les propositions des plus grands clubs seront toujours présentes l'année prochaine. »
Ça vaut ce que ça vaut, mais je m'occupe notamment d'un jeune joueur qui a fini meilleur buteur de National, Umut Bozok. Il a eu tout un tas de sollicitations, notamment de clubs étrangers qui sont plus prompts à s'investir sur de jeunes talents. Je lui ai conseillé de garder une cohérence sportive. Il y a tout ce qu'il faut en France pour bien travailler et y aller par étape. On va être dans une saison de Coupe du monde, il ne faut pas se tromper. Monaco est le club parfait pour son bien-être personnel et sportif. S'il reste tel qu'il est et qu'il n'a pas de blessure, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de devenir l'un des meilleurs joueurs du monde. L'adage veut qu'il ne faut pas laisser le train passer, mais il a de telles qualités intrinsèques que les propositions des plus grands clubs seront toujours présentes l'année prochaine. On en vient presque à banaliser les performances exceptionnelles de Mbappé parce qu'on sent qu'il en a encore sous le pied, qu'il peut faire la différence à tout moment, peu importe qui il a en face de lui. Ce n'est pas forcé, c'est puissant, mais naturel. Il dégage une aura, quelque chose de vraiment fort. Coman, Martial ou Dembélé sont capables de fulgurances exceptionnelles, mais on ne ressent pas ça avec eux. »


Florent Cazals, agent sportif chez MCP Management :


« Quand je vois Mbappé, je vois Ronaldo au PSV Eindhoven. Le fait de ne pas avoir d'agent, ça arrive. Ce n'est pas toujours une réussite. Dans son cas, il y aurait des avantages et des inconvénients à en avoir un. Mais je pense que s'il y a un transfert cet été, c'est un agent qui le fera. Pour autant, sa cellule familiale continuera à gérer sa carrière. Beaucoup de gens stigmatisent les joueurs de banlieue et leur entourage. Force est de constater que quand on est bien éduqué, on est bien éduqué. Ses parents ont été sportifs de haut niveau, son oncle a été coordinateur sportif à Sedan, son frère adoptif, Jirès Kembo-Ekoko, est footballeur aussi...
La cellule familiale est forte, sait comment les choses se passent dans le milieu. Kylian est un bon garçon et il a été préparé. À douze ans, il est allé visiter Chelsea, à quatorze, le Real Madrid... Il sait d'où il vient et il sait où il veut aller. Et il met tout en œuvre pour y arriver. Beaucoup de joueurs ont de l'ambition, mais peu réalisent le travail nécessaire au quotidien. Si j'avais à gérer ce joueur, je lui tiendrais le discours suivant : dans la vie d'un footballeur, ce sont les titres qui comptent. Et il existe très peu de clubs où il peut assouvir ses ambitions dès la saison prochaine : le Real, le Barça, l'Atlético, la Juve, le Bayern et Chelsea.


La Juve a pris Higuaín parce qu'il a prouvé en Italie, mais jamais elle ne mettra autant d'argent sur un jeune joueur. Après, elle peut perdre Dybala et tenter sa chance. Le Bayern, ce n'est pas leur politique de mettre cent millions sur un joueur. Donc qui peut acheter ?
« Le Barça n'a pas besoin de Kylian Mbappé aujourd'hui. Mais il y a une ouverture à Madrid. Je pense que Christiano Ronaldo va se recentrer et que Benzema ou Morata vont partir. Le Real prendra un attaquant cet été. »
Les deux Manchester, le Real, le Barça et peut-être Chelsea. Je lui conseillerais d'aller en Espagne où il s'éclatera davantage qu'en Angleterre. Le Barça n'a pas besoin de Kylian Mbappé aujourd'hui. Mais il y a une ouverture à Madrid. Je pense que Christiano Ronaldo va se recentrer et que Benzema ou Morata vont partir. Le Real prendra un attaquant cet été. Si ce n'est pas Mbappé, ils prendront quelqu'un d'autre. S'ils se retrouvent à investir une grosse somme sur un joueur cet été, qui dit qu'ils reviendront taper à la porte l'année prochaine ? Je ne le pousserais pas à y aller parce qu'il va changer de galaxie et il faut avoir les épaules assez larges pour porter ce genre de transfert. Mais, à terme, je suis sûr qu'il réussira partout de toute façon. C'est le joyau du foot français. »


Philippe Fiorentino, agent sportif chez Sport Conseil :


« J'exerce depuis une dizaine d'années, mais je n'ai jamais eu de cas similaire à gérer. J'aurais bien aimé ! Vu l'équipe, le projet sportif et la structure qui sont en place à l'AS Monaco, je pense qu'il doit encore continuer dans son club formateur. Même s'il peut avoir l'opportunité de s'entraîner au quotidien avec de grands joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Karim Benzema, rien ne remplace le temps de jeu pour continuer à progresser, surtout qu'il jouera la Ligue des champions avec Monaco.
« On m'avait posé la question de sa valeur il y a quelques mois. J'avais répondu qu'il n'y avait pas de prix en raison des précédents Pogba et Martial. Ça va être énorme. »
Ce n'est pas comme s'il était dans un club de deuxième partie de tableau. Il est à l'AS Monaco, champion, meilleure attaque, où il est encadré par des joueurs comme Falcao... Et il y a la Coupe du monde en perspective. Aller dans un grand club étranger, c'est devoir s'intégrer, s'adapter à une culture, un pays, une langue. Je pense qu'il a encore besoin d'une année de transition dans un club où il est la valeur montante, qui fera tout pour le développer. Et c'est aussi l'intérêt de Monaco, car les offres seront peut-être encore meilleures l'année prochaine. On m'avait posé la question de sa valeur il y a quelques mois. J'avais répondu qu'il n'y avait pas de prix en raison des précédents Pogba et Martial. Ça va être énorme. Pour ce type de joueurs, on peut prolonger et revaloriser le contrat actuel, ça ne sera en aucun cas un frein à un départ ensuite. »


Christophe Hutteau, agent sportif chez CH Conseil et Management :


« Mon ressenti, c'est qu'il me semble très bien entouré, avec un environnement positif et intelligent. Dans ces conditions, j'aurais tendance à lui dire : "Reste à Monaco une année de plus, il en va de ton intérêt."
Maintenant, si je me place du côté de l'AS Monaco, il ne lui reste que deux ans de contrat. S'ils le conservent, il n'y a pas d'autre alternative que de prolonger et revaloriser son contrat. Sinon, il faut le vendre maintenant pour ne pas être perdant. Il a le temps, c'est un grand enfant. La maturité dans son jeu et ses déclarations sont surprenantes. Quand tu l'écoutes, tu vois que c'est un môme qui est passé à côté de la connerie et qui a été très bien éduqué. Compte tenu de la qualification de Monaco pour la Ligue des champions et de la Coupe du monde en 2018, il a tout intérêt à continuer à grandir et mûrir en jouant à l'AS Monaco.


S'il rejoint le Real Madrid par exemple, à la place de qui va-t-il jouer ? Il y a quand même un risque pour un garçon de dix-huit ans à partir dans un grand club aussi vite.
« Kylian est présenté comme le génie du football, il est couvé, choyé, protégé. Mais au Real Madrid, il redeviendrait un jeune joueur qui a tout à prouver. »
Alors que parler de risque dans le cas où il resterait à Monaco, ça me paraît limite incongru. Le club est super bien structuré. Là, Kylian est présenté comme le génie du football, il est couvé, choyé, protégé. Mais au Real Madrid, il redeviendrait un jeune joueur qui a tout à prouver. Il y a une différence fondamentale entre les deux statuts. »

Propos recueillis par Christophe Depincé
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C'est qui ce Christiano avec qui Kyky pourrait jouer la saison prochaine ?

Sinon je suis convaincu que ce gosse pourrait s'imposer n'importe ou tant qu'on lui donne l’opportunité. Il est travailleur et a bien la tête sur les épaules.
Ce qui est dingue, c'est que en U19, en ligue 1 ou ligue des champions, il joue pareil.
1 réponse à ce commentaire.
Note : 1
Tiens, une bien belle brochette de rapaces. Le foot se portait bien mieux sans leur profession.
Salut Alex, j'aurai tendance au départ à te dire que ces gars là, bien que souvent parasites, permettent aussi aux clubs de ne pas enfler les joueurs comme ça a put être le cas avant leur omniprésence.

Et puis je lis un truc comme ce que balance M. Le Mée : "Quand j'ai pu placer [...] Faubert au Real Madrid, on n'a jamais pensé à refuser."

Eh, Yvan, tu veux une médaille pour le choix de carrière que tu as fait faire à Faubert, qui vient d'enchainer à l'inter Turku après une saison quasi blanche à Kilmarnock ?
Ou bien il est plus dans ton écurie parce qu'il est plus bankable depuis sa saison 2012 à Elazigspor ?
En même temps foutre Faubert au Real... C'est une histoire que tu pourras raconter encore 50 ans, ça fera quand même rigoler tout le monde.
Gros Noblois Niveau : CFA
Loin de moi l'idée de défendre un de ces rapaces mais n'empêche que pour réussir à placer Julien FAUBERT au REAL il faut avoir un certain talent, non?
Demande à Faubert, mais je ne suis pas sûr qu'il serait prêt à échanger sa demi-saison au Real et son parcours chaotique contre une carrière plus linéaire.

Le coeur a ses raisons, tout ça...
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
D'accord avec tout le monde placer Faubert au Réal relève du génie pour moi
En l’occurrence ils sont plutôt unanimes sur le fait qu'il doit rester une saison de plus à Monaco.
6 réponses à ce commentaire.
Y Juan Mataba Niveau : DHR
J'espère vraiment qu'il va rester et nous régaler l'an prochain en montrant que cette année n'était qu'une mise en jambe.

J'ai vraiment hâte de voir l'EDF à cette Coupe du Monde car après notre Euro j'ai vraiment bon espoir, ce qui n'était plus arrivé depuis 2006, et encore..
je ne pense pas que benzema soit du voyage, mais sur le papier, la france a pour moi la meilleure attaque du monde ou pas loin :
Benzema, Griez, Mbappe, Lacaz plus les jeunes ailiers dont au moins 1 confirmera jespère : dembele, coman...

Sans parler des milieux : Kante, Pogba, Matuidi, Tolisso, Bakayoko, rabiot...

Incroyable génération.
1 réponse à ce commentaire.
Signer chez un gros cet ete et se faire preter à Monaco une saison ou 2 qu'il finisse de marcher sur la L1 avec ses pieds de diamant et continue de vendre du reve en itw, tout le monde est content!

Une source loin du dossier
Il reste 1 an a Monaco pour continuer d'apprendre aux cote de Falcao, jouer la LDC et s'assurer une place pour la CDM

Puis il va a la juve remplacer Dybala parti au Barca ou au real pour + de 100m

Vous l'aurez lu ici en premier.
L'avis de Didier Barloche, commercial chez Les Vérandas Dumont :

Ça fait 30 ans que j'regarde le foot, j'suis pas une buse et j'peux vous le dire : ce gamin il a du génie. Faut qu'il se casse hein. Monaco ça fait quoi en coupe d'Europe ? Rien. Faut qu'il aille au Real j'vous le dit !
Ravière Pastauré Niveau : Ligue 2
Avant d'ajouter "Tu me remets un petit coup, Maurice?"
1 réponse à ce commentaire.
TheDoctor Niveau : CFA2
J'espère que Kiki ne va pas tomber sur cet article, comment toucher terre après ça ?!

Tirer des plans sur la comète semble être leur spécialité, mais quid des blessures, perte de confiance chez l'attaquant...

Et puis parler de CDM maintenant me paraît prématuré. La France n'est pas qualifié à ce que je sache. L'art de tout anticiper en suivant une pseudo logique des choses m'exaspère.
Gros Noblois Niveau : CFA
La France n'est pas qualifiée mais elle est bien placée pour l'être, ça n'a rien de surprenant que pour un jeune attaquant de son niveau la perspective de jouer une coupe du monde entre en compte à un an de la dite coupe du monde.
Autant certains sont bien installés et sûr d'y être sauf accident (Pogba, Grizou, Lioris...) autant pour lui la saison prochaine sera déterminante par rapport à sa sélection et à sa place (titu ou non).
1 réponse à ce commentaire.
Je pense qu'il peut s'imposer dans n'importe quel club d'Europe.
J'aimerai et jespère le voir rester à Monaco, avec surement le titre de meilleur jouer de L1 l'an prochain, à 19ans.
Je pense que c'est déjà le cas, même si il ne joue que depuis 5mois en titu, c'est déjà le meilleur joueur de L1 je pense...
Jamais vu un joueur si jeune et si fort de mémoire d'homme.
j'étais fan de fekir l'année où il explose mais c'etait bcp bcp moins complet...
Et moins jeune!
Rud Sükur Niveau : DHR
Il faut le vendre une blinde puis après il fait plus rien, ou juste un peu comme Martial, Coman.
C'est ça l'arnaque à la française
Dennis_Bergkamp Niveau : DHR
Hmmmm, l'avis de ces ratons je m'en tamponne. Toujours est-il que je préfèrerais qu'il reste.
Clemuntinho Niveau : CFA
Il peut s'imposer n'importe où à mon avis. Mais si il change, il faut découvrir ses nouveaux coéquipiers, la façon de jouer de l'équipe, peut-être un nouveau positionnement et il suffit d'un petit retard d'adaptation voir d'un coach têtu qui ne lui fera joueur que des bouts de matchs au début... C'est trop risqué sur une année de Coupe du monde. Il devrait rester, même si ça dépendra aussi de Monaco. Parce que si Falcao, Bakayoko et Fabinho sont bien partis pour bouger et que d'autres suivent, c'est risqué aussi de rester dans une équipe moins compétitive. Mais bon, en restant il est sûr d'être titulaire à tous les matchs déjà.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Passe ton bac d'abord!
The Chosen One Niveau : CFA2
Le meilleure choix serait de signer dans un grand club qui le laisserait en prêt un an supplémentaire avec Monaco pour qu'il fasse une bonne saison de confirmation

Parce que des Mbappe on en a vu avant qui était senser tout niquer : Davide santon, Pato, Ben Arfa, Meriem, etc

Après pour lui être coacher par Zidane qui croit énormément en les jeunes ça serait super aussi et il progresserait énormément
Olalala encore un grand commentaire de ta part...

Quel club va claquer 120M pr le preter derriere a l'ASM?

Et puis ta liste serieux?
Davide santon, Pato, Ben Arfa, Meriem, etc ????
Aucun de ces joueurs n'avaient fait ce qu'a fait Mbappe (Santon et Meriem serieusement?)
Pato etait tres bon mais a ete ruiné par les blessures...
A la limite,les seuls avec qui on peut le comparer en France, ce sont Benzema et Eden Hazard, tous deux ayant bien confirmer avant de partir sous d'autres cieux en finissant entre autres meilleur joueur de Ligue 1 à 20 ans.
javier4ever Niveau : DHR
Davide Santon... si tu prends quelque chose je veux la même elle doit être top
3 réponses à ce commentaire.
Il l'a plus ou moins fait comprendre quand on lui a tendu des perches, il a l'air d'avoir la tête sur les épaules et d'être très intelligent avec déjà une maturité déconcertante pour un gosse.
Il a épaté, il doit maintenant confirmer une certaine constance sur une saison pleine au plus haut niveau, même si je n'ai pas vraiment de doutes sur ses capacités.

Il part au Mondial avec les Bleus en juillet 2020 et peut s'envoler vers d'autres cieux plus étoilés en club après !
2 réponses à ce commentaire.
GreatestShowOnField Niveau : District
Reste à Monaco Kyky
Si tu te troues la saison prochaine, on dira que c'est le métier qui rentre, qu'après avoir marché sur l'eau, faut marcher sur terre et tu auras quoiqu'il arrive des bons clubs sur toi.
Si tu réussis, on dira que t'es un putain de phénomène et les meilleurs clubs du monde s'ajouteront aux autres.
Gagnant-gagnant
Shakiri à moitié dans ton lit Niveau : District
On a tous envie de le voir rester en ligue 1 même si quand on va tomber sur lui en championnat ça va être le cauchemar!
Perso j'espère vraiment le voir encore au moins un an en France, avoir la chance de le voir devenir plus mûr et plus décisif encore (si si c'est possible).
Je me rappelle quand Benzema est sorti à Lyon on avait l'impression de le voir grandir à chacun de ses matchs et c'était révélateur d'un talent hors du commun, j'espère que ce sera pareil pour Mbappé!
Une constante chez ces agents ,ils essaient tous de justifier leur statut de parasites ( on sait comment fonctionne un club ,on a des infos , blablabla ) . Tueraient pere et mere pour une com .
GreatestShowOnField Niveau : District
Faut bien justifier les commissions affolantes qu'ils encaissent quand même !

Après, comme dit plus haut, il fut un temps où les joueurs étaient considérés comme du bétail et la mise en place des agents a pu les protéger
Mais le problème c'est les dérives qu'a engendrées ce système

Au final, quelle est la meilleure situation ?
d'un coté, des joueurs finissant à la rue sans le sou suite aux traitements infligés par des clubs tout puissant ?
de l'autre, des joueurs qui jouissent d'une certaine impunité et qui se livrent à une course à l'argent ?
Il doit bien y avoir un juste milieu (pour moi les années 80-90 pré Bosman) mais qui voudra bien s'asseoir sur ses privilèges ?
S'ils étaient du bétail avant ,ils sont des esclaves maintenants .Les agents n'en ont rien a foutre du plan de carriere d'un joueur.Tout ce qui les motive c'est de refourguer le mec le + de fois possible .Pas de transferts ,pas de com .C'est simple comme business model .L'hypocrisie de leur discours me fait gerber . Des parasites comme je l'ai dit plus haut .
GreatestShowOnField Niveau : District
Dans le fond, je ne suis pas loin de partager ta vision des choses.
Les agents sont pour la plupart uniquement motivés par les commissions.

Mais nuance ta réflexion.
Impossible de nier que les joueurs sont beaucoup plus protégés qu'auparavant.
Quand tu vois que certaines légendes du football sont sans le sou parce qu'ils ont eu le malheur de jouer à une époque où le football était encore un spectacle et non une société de spectacle, c'est triste
S'ils avaient eu le choix d'avoir des agents/intermédiaires pour gérer au mieux leurs intérêts, penses-tu qu'ils auraient refusés ?

De plus, rien n'oblige un joueur à signer un contrat dans un club qui ne l’intéresse pas, malgré les négociations menées par son agent.
Je pense que les joueurs sont beaucoup plus lucides qu'on le pense.
Leurs carrières sont courtes, donc ils ont plus d’intérêts à rentabiliser au maximum.
Certains joueurs ont refusés des ponts d'or pour rester dans "le club de leur cœur".
Penses-tu que leurs agents n'ont pas fait le forcing pour encaisser la comm ?

Au final, les torts sont partagés.
Il fut un temps où "amour du maillot" et sécurité financière pouvaient aller de pair.
Désormais, on a l'impression que mettre sa famille à l'abri est impossible sans signer en Chine...
Qui est fautif au final ?
Les agents attirés par la comm ?
Les clubs prêts à envoyer 200k/mois à un minot ?
Le joueur (lorsqu'il veut partir) sait que, dans un secteur ultra-concurrentiel, il a tout intérêt à faire grimper les prix ?
3 réponses à ce commentaire.
Déjà que je ne lis pratiquemment plus vos articles (vu la baisse qualitative), mais alors on touche le fond...
Enfin, remarquez c'est bien de lire ce genre d'ordures, on peut voir ce qui tue le foot petit à petit...
GLOBULES ROUGES ET BLANCS Niveau : DHR
Le premier agent parle plus de son métier et de l'importance d'avoir un agent que la question qui lui ait posée sur Mbappé
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2

Je sais que je vais me faire pas mal d'ennemis ici mais ...

Non, NON ET NOON !!!

Il doit se barrer, saperlipopette ... et loin, hein !

Qu'il arrête de nous faire chier et qu'il RENDE l'HEXAGOAL ...

(oui, Lamine parler très fort quand il est colère :(
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
C'est bien gentil d'avoir de nouveau du pognon mais va falloir le dilapider de la meilleures des façons ... avant de vouloir prétendre à l'HEXAGOAL !

Eydelie ...

C'est bien ça, Eydelie : vue que vous avez récupéré des pépettes, faut bien quelqu'un pour les distribuer, non ?

(et c'est pas la peine de me faire les gros yeux - je te vois : NOUS, ça fait des millénaires qu'on sait ce que c'est que de claquer des tunes à droite à gauche et n'importe comment)
javier4ever Niveau : DHR
Milan c'est pas trop loin hein ?
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Ah-ah ... je te l'ai déjà dit, ´spèce d'enfoiré : file nous Handa et tonton Nasser fera tout pour qu'il vienne chez vous

(faut surtout pas qu'il vienne à Paris de toutes façons ...)
4 réponses à ce commentaire.
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 110 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17 Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 25 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 38 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35
Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17