1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps

Que doit faire Lacazette pour retrouver l'équipe de France ?

Ça devient un running gag pas très drôle : Alexandre Lacazette n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps. Pourtant, le Lyonnais est encore en train de s'envoyer une saison de goret. Mais bon sang, pour avoir le droit d'enfiler à nouveau le maillot bleu, jusqu'où Lacazette devra-t-il aller ?

Modififié

Qualifier Philippe Poutou pour la présidentielle et le faire gagner


Le feuilleton entre Alexandre Lacazette et l'équipe de France est plutôt sympa à suivre. « Ira ? Ira pas ? » À chaque annonce de coach DD, on a l'impression de regarder la vidéo d'un chat au bord d'un meuble qui hésite à sauter sur la commode d'en face. Et à chaque fois, on connaît la suite. Le chat se plante, se vautre, fait des millions de vues sur Youtube, et Lacazette n'est pas sélectionné, ce qui crée des millions de commentaires. Mais actuellement, un autre homme vit la même situation que le Lyonnais avec les Bleus : Philippe Poutou avec l'élection présidentielle. « Ira ? Ira pas ? » Le pays entier vit suspendu à la quête des parrainages du candidat du NPA, et Lacazette réaliserait un geste bien noble en lui filant un coup de main. En mobilisant ses réseaux en région lyonnaise, Lacaz' peut lui trouver des tonnes de parrains en moins de deux. Derrière, l'attaquant de l'OL n'a plus qu'à faire campagne à fond pour Poutou en célébrant ses buts le poing levé et en réservant ses interviews au magazine Fakir, et Philippe est bon pour l'Élysée. Une révolution et un nouveau monde sont en marche, un monde dans lequel Lacazette est sélectionné chez les Bleus.

Les Bleus avec Mendy et Thauvin


Faire jouer la concurrence dans l'une des soixante nouvelles planètes


La NASA a encore envoyé du lourd en annonçant le mois dernier la découverte de soixante nouvelles planètes. Encore mieux, à force de regarder dans leurs gros télescopes, les intellos de Houston ont repéré une planète qui ressemblerait comme deux gouttes d'eau à la Terre. Parce qu'on y trouve des gouttes d'eau, entre autres. En 2017, les distances ne sont plus rien. Le TGV relie Paris et Bordeaux en deux heures, les travaux de la ligne 15 du métro parisien avancent et le Pont-de-Sèvres sera bientôt le voisin de Noisy-Champs, et ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'Homme n'envoie l'un des siens sur Mars. Si une forme de vie intelligente existe sur une autre planète, elle a forcément inventé le football de son côté. Et toujours en partant du postulat que cette forme de vie est intelligente, ils ne pourront pas fermer les yeux sur le talent de Lacazette s'il part tenter sa chance sur la planète Gliese 411-b, qui ressemblerait particulièrement à notre bonne vieille Terre. « You never miss a good thing till it's gone » , comme on dit. Avec un Lacazette à deux doigts de jouer pour une sélection extraterrestre, Deschamps s'amusera-t-il encore à l'oublier ?


Soigner le cancer de Johnny Hallyday


Plus de cent millions de disques vendus, cinquante albums studio, des dizaines de tournées démentielles, des stades de dizaines de milliers de places transformés en fournaise, plus de vingt films, des femmes, des maîtresses, des mômes, une vie d'excès et de rock'n roll. Bref, Johnny Hallyday. Et depuis peu, un cancer. Un sale cancer qui pourrait envoyer tout là-haut l'une des plus grosses icônes françaises des cinquante dernières années. Et dire qu'en 2014, au moment où la France se qualifiait en quarts de finale de Coupe du monde, Laeticia et Johnny Hallyday postaient une photo d'eux en maillot bleu en train de s'embrasser et en remerciant l'équipe de Deschamps de les faire rêver. Pour conquérir le cœur de DD, Lacazette sait ce qu'il lui reste à faire : un saut à Los Angeles pendant la trêve internationale, une grosse reprise de volée dans ces foutues cellules malades, une guérison express, et Lacazette devient un héros national. Deschamps, si attaché aux hypes du moment et à sa politique de l'homme à la mode, ne peut plus le zapper de sa prochaine liste.


Devenir gardien de but


Sans doute le poste où il y a le plus de place. Hugo Lloris semble intouchable, c'est un fait. Mais derrière lui, l'instabilité règne. Pour le poste de numéro 2, Steve Mandanda est actuellement out, lui qui a longtemps été blessé cette saison et qui est désormais scotché au banc de Crystal Palace. Le témoin est donc arrivé entre les mains d'Alphonse Areola, c'est-à-dire le remplaçant pas très serein d'un club qui ne possède pas un gardien de classe mondiale. En numéro 3, le beau Benoît Costil, parfait pour garder les cages de Rennes ou pour poser dans des portfolios au mondial du tatouage, mais qui est surtout arrivé en équipe de France parce que Ruffier ne voulait plus du troisième strapontin. La porte d'entrée de Lacazette vers l'équipe de France se trouve donc là, entre les bois. Il a d'ailleurs déjà préparé sa reconversion, lui qui joue tous ses matchs en manches longues. Et un type aussi habitué à tirer des penaltys ne peut être qu'un cador quand il s'agira de les arrêter.


Signer pour 50 millions dans un club européen tape-à-l'œil


Après tout, s'il veut vraiment se démarquer des autres attaquants de la liste de Deschamps, Lacazette doit frapper un grand coup. L'attaque de l'EDF a la particularité d'être composée de joueurs qui valent potentiellement très cher – Griezmann, Mbappé en tête –, mais dont aucun n'a – pour l'instant – réellement coûté une fortune. Alors oui, Gameiro a été acheté 30 millions par l'Atlético, et Payet a coûté presque la même somme à Marseille. Mais dans un monde où un remplaçant peut valoir le double, rien de bien impressionnant. Lacazette veut montrer ce qu'il a dans le ventre ? Un transfert pour une somme un peu folle en Premier League, et Deschamps devrait enfin tourner la tête vers lui. Une stratégie qui avait fonctionné pour Anthony Martial, avant que Toto ne se perde dans les plans de Mourinho et que l'équipe de France ne lui claque la porte au nez.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Passer au canal football club.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:45  //  Supporter de Bordeaux
Note : 5
Montrer à DD les stats de Griezmann et Gameiro sur Penalty
se poncer les dents et courir 20 km par match.
Tu m'as fait recracher mon café!
1 réponse à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Une sexe-tape avec l'As Rome.
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Arrêter de se taper la meuf à DD
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Etre qu rendez-vous dans les gros match.

Je suis attaché au poteau, sortez les fusils à -1.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Monaco, Paris, St-Etienne, Valence, Zenith, Roma..

Il n'a pas encore marqué en PL tout de même
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Second degré..
so-lyonnais Niveau : CFA2
Désolé alors, d'autant plus que ton pseudo mérite le respect total
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Nicosie, La gantoise, la Juve...
La L1 n'est pas une référence, en LDC ça fait déjà 3 penalty importantissimes ratés par votre cador et même les autres matchs de ldc on peut pas dire qu'il a brillé.
Seul fait d'arme de haut niveau à son crédit : le match aller contre la Roma, ça fait peu quand même..
so-lyonnais Niveau : CFA2
Nicosie ? Penalty ?

Il avait marqué au match allé du 8ème face à Nicosie mais n'a jamais eu de péno à tirer contre cette équipe.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
une élimination au tir au but ça te rappelles rien ?
Putain essayez de connaitre un peu votre club au lieu de mettre bêtement des -1 !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Nianianianiania

Un TAB c'est pas un penalty
spacieux_rituel Niveau : CFA2
N'empêche que l'argument est bon : dans les gros matchs, Lacazette c'est une grosse merde. Le mec est bon en EL wooooouh ! Quel cador !..
T'es payé au moins pr jouer à son avocat sur tout les articles possibles ? J'apprécie ta détermination mais bon respire un coup et baisse un peu le pied..
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  16:54  //  Supporter de Lyon
Note : 6
Changer de nationalité. C'est pas une découverte, en France le réseau l'emporte sur la compétence DD nous le prouve à chaque liste.
helvétie Niveau : CFA
ah oui au fait il devient quoi Martial l'ex nouvelle pépite française ?

Sinon que fait Giroud dans cette liste alors que Lacazette non ? Mystère mystère...
GovouLegend Niveau : CFA
 //  18:01  //  Supporter de Lyon
De la même manière qu'il était ridicule de s’enflammer la saison passée, il ne faut certainement pas l'enterrer à son âge.

Après, quand c'est José qui entraîne, il ne fait pas bon être jeune.
Blessé mais je pense qu'il aurait été appelé car il revient bien depuis quelques mois
2 réponses à ce commentaire.
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
Gagner la Ligue Europa avec Lyon et mettant 2 buts/matchs ?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Obtenir un parrainage avec 500 commentaires des membres du forum So Foot ?
1 réponse à ce commentaire.
Signer chez Bernès.
titicamara Niveau : DHR
Ou balancer une rumeur dans les journaux comme quoi il irait à la juve cet été. Fekir et Tolisso les 2 lyonnais les moins dénigrés par DD.
titicamara Niveau : DHR
Bernès pour Fekir ou balancer une rumeur (fondée ou non) de possible futur transfert vers la juve, club cheri de DD comme Tolisso. Fekir/Tolisso les 2 lyonnais non dénigrés par DD.
2 réponses à ce commentaire.
 //  17:19  //  Amateur de Lyon
Note : 3
C'est con mais il n'était pas au stade en plus jeudi dernier ? Il n'avait pas ses lunettes ? :)
erwaninho Niveau : DHR
giroud remplit pas les mêmes fonctions que lacazette... même si je suis pas un grand fan de ce genre de joueur, je pense que la comparaison est pas justifiée...
par contre, thauvin je comprends pas... lacazette peut jouer dans son registre, non ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Thauvin et Lacazette n'ont absolument pas le même registre.. Lacazette est un 9, Thauvin un ailier.

Et pour ton argument sur Giroud, tu laisserais un Aguero sur le carreau juste parce qu'il n'a pas le même profil que Giroud?

Giroud peut avoir le profil qu'il veut, il est est moyen c'est tout
erwaninho Niveau : DHR
je sais bien que lacazette et thauvin n'ont pas le même profil... mais je me disais qu'il a plus le profil pour jouer sur l'aile que pour jouer en pivot... ça s'est déjà vu en sélection, d'aligner plusieurs grands 9 qui réclamaient tous l'axe... tiens, et cavani l'an dernier en club...

oui, giroud est même plus que moyen selon moi cette année

bref, je suis très déçu pour lui... j'espère que lacaz va faire mentir deschamps ce soir, allez l'OL
2 réponses à ce commentaire.
Prononcer le nom de Schneiderlin comme le ferait DD.
Quitter le nid familial et douillet qu'est l'OL pour lui.

Retirer absolument les oursins qu'il a sous les bras.

Arrêter de copiner avec Valbuena, il risquerait de finir sur youporn gay.

Blesser Griezmann.

Ça fait beaucoup de choses, mais ça paraît un minimum.
Le plus efficace serait d'engager le marabout d'Umtiti.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  18:00  //  Supporter de Lyon
Comme j'aime Lacaz' d'amour, je me console en me disant qu'en général il cartonne les matchs suivant sa non-sélection.

On compte sur toi ce soir Alex.
Changer d'agent.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Manger des petits pois.
Verrattinho Niveau : CFA2
Offrir des dents de lait de rechanges à DD - il s'en est cassé pas mal contre le Portugal l'été dernier
il y a 4 heures La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) il y a 5 heures Une remontée historique des Seattle Sounders 18
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 18:38 Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) Hier à 16:30 La petite gourmandise de Callejón 3 Hier à 11:44 Un but barcelonesque en D4 argentine 10
mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13 lundi 3 juillet Éric Besson devient président du Blanc-Mesnil 15 dimanche 2 juillet Le solo de Pato 14 dimanche 2 juillet Blatter : « J'aurais dû m'arrêter plus tôt » 16 dimanche 2 juillet Dybala marque un coup franc improbable 8 samedi 1er juillet Infantino reconnaît des failles dans l'arbitrage vidéo 17 samedi 1er juillet Ronaldinho humilie Blomqvist lors d'un match de charité 26 vendredi 30 juin Bientôt un plafond de salaire pour les clubs ? 41 vendredi 30 juin Percuté par un scooter, il rattrape le chauffard grâce à ses coéquipiers 18 vendredi 30 juin Mariano Díaz s'engage avec Lyon 47