1. //
  2. // Liste de Didier Deschamps

Que doit faire Lacazette pour retrouver l'équipe de France ?

Ça devient un running gag pas très drôle : Alexandre Lacazette n'a pas été sélectionné par Didier Deschamps. Pourtant, le Lyonnais est encore en train de s'envoyer une saison de goret. Mais bon sang, pour avoir le droit d'enfiler à nouveau le maillot bleu, jusqu'où Lacazette devra-t-il aller ?

Modififié

Qualifier Philippe Poutou pour la présidentielle et le faire gagner


Le feuilleton entre Alexandre Lacazette et l'équipe de France est plutôt sympa à suivre. « Ira ? Ira pas ? » À chaque annonce de coach DD, on a l'impression de regarder la vidéo d'un chat au bord d'un meuble qui hésite à sauter sur la commode d'en face. Et à chaque fois, on connaît la suite. Le chat se plante, se vautre, fait des millions de vues sur Youtube, et Lacazette n'est pas sélectionné, ce qui crée des millions de commentaires. Mais actuellement, un autre homme vit la même situation que le Lyonnais avec les Bleus : Philippe Poutou avec l'élection présidentielle. « Ira ? Ira pas ? » Le pays entier vit suspendu à la quête des parrainages du candidat du NPA, et Lacazette réaliserait un geste bien noble en lui filant un coup de main. En mobilisant ses réseaux en région lyonnaise, Lacaz' peut lui trouver des tonnes de parrains en moins de deux. Derrière, l'attaquant de l'OL n'a plus qu'à faire campagne à fond pour Poutou en célébrant ses buts le poing levé et en réservant ses interviews au magazine Fakir, et Philippe est bon pour l'Élysée. Une révolution et un nouveau monde sont en marche, un monde dans lequel Lacazette est sélectionné chez les Bleus.

Les Bleus avec Mendy et Thauvin


Faire jouer la concurrence dans l'une des soixante nouvelles planètes


La NASA a encore envoyé du lourd en annonçant le mois dernier la découverte de soixante nouvelles planètes. Encore mieux, à force de regarder dans leurs gros télescopes, les intellos de Houston ont repéré une planète qui ressemblerait comme deux gouttes d'eau à la Terre. Parce qu'on y trouve des gouttes d'eau, entre autres. En 2017, les distances ne sont plus rien. Le TGV relie Paris et Bordeaux en deux heures, les travaux de la ligne 15 du métro parisien avancent et le Pont-de-Sèvres sera bientôt le voisin de Noisy-Champs, et ce n'est plus qu'une question de temps avant que l'Homme n'envoie l'un des siens sur Mars. Si une forme de vie intelligente existe sur une autre planète, elle a forcément inventé le football de son côté. Et toujours en partant du postulat que cette forme de vie est intelligente, ils ne pourront pas fermer les yeux sur le talent de Lacazette s'il part tenter sa chance sur la planète Gliese 411-b, qui ressemblerait particulièrement à notre bonne vieille Terre. « You never miss a good thing till it's gone » , comme on dit. Avec un Lacazette à deux doigts de jouer pour une sélection extraterrestre, Deschamps s'amusera-t-il encore à l'oublier ?


Soigner le cancer de Johnny Hallyday


Plus de cent millions de disques vendus, cinquante albums studio, des dizaines de tournées démentielles, des stades de dizaines de milliers de places transformés en fournaise, plus de vingt films, des femmes, des maîtresses, des mômes, une vie d'excès et de rock'n roll. Bref, Johnny Hallyday. Et depuis peu, un cancer. Un sale cancer qui pourrait envoyer tout là-haut l'une des plus grosses icônes françaises des cinquante dernières années. Et dire qu'en 2014, au moment où la France se qualifiait en quarts de finale de Coupe du monde, Laeticia et Johnny Hallyday postaient une photo d'eux en maillot bleu en train de s'embrasser et en remerciant l'équipe de Deschamps de les faire rêver. Pour conquérir le cœur de DD, Lacazette sait ce qu'il lui reste à faire : un saut à Los Angeles pendant la trêve internationale, une grosse reprise de volée dans ces foutues cellules malades, une guérison express, et Lacazette devient un héros national. Deschamps, si attaché aux hypes du moment et à sa politique de l'homme à la mode, ne peut plus le zapper de sa prochaine liste.


Devenir gardien de but


Sans doute le poste où il y a le plus de place. Hugo Lloris semble intouchable, c'est un fait. Mais derrière lui, l'instabilité règne. Pour le poste de numéro 2, Steve Mandanda est actuellement out, lui qui a longtemps été blessé cette saison et qui est désormais scotché au banc de Crystal Palace. Le témoin est donc arrivé entre les mains d'Alphonse Areola, c'est-à-dire le remplaçant pas très serein d'un club qui ne possède pas un gardien de classe mondiale. En numéro 3, le beau Benoît Costil, parfait pour garder les cages de Rennes ou pour poser dans des portfolios au mondial du tatouage, mais qui est surtout arrivé en équipe de France parce que Ruffier ne voulait plus du troisième strapontin. La porte d'entrée de Lacazette vers l'équipe de France se trouve donc là, entre les bois. Il a d'ailleurs déjà préparé sa reconversion, lui qui joue tous ses matchs en manches longues. Et un type aussi habitué à tirer des penaltys ne peut être qu'un cador quand il s'agira de les arrêter.


Signer pour 50 millions dans un club européen tape-à-l'œil


Après tout, s'il veut vraiment se démarquer des autres attaquants de la liste de Deschamps, Lacazette doit frapper un grand coup. L'attaque de l'EDF a la particularité d'être composée de joueurs qui valent potentiellement très cher – Griezmann, Mbappé en tête –, mais dont aucun n'a – pour l'instant – réellement coûté une fortune. Alors oui, Gameiro a été acheté 30 millions par l'Atlético, et Payet a coûté presque la même somme à Marseille. Mais dans un monde où un remplaçant peut valoir le double, rien de bien impressionnant. Lacazette veut montrer ce qu'il a dans le ventre ? Un transfert pour une somme un peu folle en Premier League, et Deschamps devrait enfin tourner la tête vers lui. Une stratégie qui avait fonctionné pour Anthony Martial, avant que Toto ne se perde dans les plans de Mourinho et que l'équipe de France ne lui claque la porte au nez.



Par Alexandre Doskov
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article

Passer au canal football club.
Ce commentaire a été modifié.
zinczinc78 Niveau : CFA
 //  16:45  //  Supporter de Bordeaux
Note : 5
Montrer à DD les stats de Griezmann et Gameiro sur Penalty
se poncer les dents et courir 20 km par match.
Tu m'as fait recracher mon café!
1 réponse à ce commentaire.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Une sexe-tape avec l'As Rome.
Ce commentaire a été modifié.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Arrêter de se taper la meuf à DD
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Etre qu rendez-vous dans les gros match.

Je suis attaché au poteau, sortez les fusils à -1.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Monaco, Paris, St-Etienne, Valence, Zenith, Roma..

Il n'a pas encore marqué en PL tout de même
AlvaradoRecoba Niveau : DHR
Second degré..
so-lyonnais Niveau : CFA2
Désolé alors, d'autant plus que ton pseudo mérite le respect total
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
Nicosie, La gantoise, la Juve...
La L1 n'est pas une référence, en LDC ça fait déjà 3 penalty importantissimes ratés par votre cador et même les autres matchs de ldc on peut pas dire qu'il a brillé.
Seul fait d'arme de haut niveau à son crédit : le match aller contre la Roma, ça fait peu quand même..
so-lyonnais Niveau : CFA2
Nicosie ? Penalty ?

Il avait marqué au match allé du 8ème face à Nicosie mais n'a jamais eu de péno à tirer contre cette équipe.
Pseudo de 12 km Niveau : Loisir
une élimination au tir au but ça te rappelles rien ?
Putain essayez de connaitre un peu votre club au lieu de mettre bêtement des -1 !
so-lyonnais Niveau : CFA2
Nianianianiania

Un TAB c'est pas un penalty
spacieux_rituel Niveau : CFA2
N'empêche que l'argument est bon : dans les gros matchs, Lacazette c'est une grosse merde. Le mec est bon en EL wooooouh ! Quel cador !..
T'es payé au moins pr jouer à son avocat sur tout les articles possibles ? J'apprécie ta détermination mais bon respire un coup et baisse un peu le pied..
9 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
 //  16:54  //  Supporter de Lyon
Note : 6
Changer de nationalité. C'est pas une découverte, en France le réseau l'emporte sur la compétence DD nous le prouve à chaque liste.
helvétie Niveau : CFA
ah oui au fait il devient quoi Martial l'ex nouvelle pépite française ?

Sinon que fait Giroud dans cette liste alors que Lacazette non ? Mystère mystère...
GovouLegend Niveau : CFA
 //  18:01  //  Supporter de Lyon
De la même manière qu'il était ridicule de s’enflammer la saison passée, il ne faut certainement pas l'enterrer à son âge.

Après, quand c'est José qui entraîne, il ne fait pas bon être jeune.
Blessé mais je pense qu'il aurait été appelé car il revient bien depuis quelques mois
2 réponses à ce commentaire.
Contrôle Orienté Niveau : Loisir
Gagner la Ligue Europa avec Lyon et mettant 2 buts/matchs ?
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Obtenir un parrainage avec 500 commentaires des membres du forum So Foot ?
1 réponse à ce commentaire.
Signer chez Bernès.
titicamara Niveau : DHR
Ou balancer une rumeur dans les journaux comme quoi il irait à la juve cet été. Fekir et Tolisso les 2 lyonnais les moins dénigrés par DD.
titicamara Niveau : DHR
Bernès pour Fekir ou balancer une rumeur (fondée ou non) de possible futur transfert vers la juve, club cheri de DD comme Tolisso. Fekir/Tolisso les 2 lyonnais non dénigrés par DD.
2 réponses à ce commentaire.
 //  17:19  //  Amateur de Lyon
Note : 3
C'est con mais il n'était pas au stade en plus jeudi dernier ? Il n'avait pas ses lunettes ? :)
erwaninho Niveau : DHR
giroud remplit pas les mêmes fonctions que lacazette... même si je suis pas un grand fan de ce genre de joueur, je pense que la comparaison est pas justifiée...
par contre, thauvin je comprends pas... lacazette peut jouer dans son registre, non ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Thauvin et Lacazette n'ont absolument pas le même registre.. Lacazette est un 9, Thauvin un ailier.

Et pour ton argument sur Giroud, tu laisserais un Aguero sur le carreau juste parce qu'il n'a pas le même profil que Giroud?

Giroud peut avoir le profil qu'il veut, il est est moyen c'est tout
erwaninho Niveau : DHR
je sais bien que lacazette et thauvin n'ont pas le même profil... mais je me disais qu'il a plus le profil pour jouer sur l'aile que pour jouer en pivot... ça s'est déjà vu en sélection, d'aligner plusieurs grands 9 qui réclamaient tous l'axe... tiens, et cavani l'an dernier en club...

oui, giroud est même plus que moyen selon moi cette année

bref, je suis très déçu pour lui... j'espère que lacaz va faire mentir deschamps ce soir, allez l'OL
2 réponses à ce commentaire.
Prononcer le nom de Schneiderlin comme le ferait DD.
Quitter le nid familial et douillet qu'est l'OL pour lui.

Retirer absolument les oursins qu'il a sous les bras.

Arrêter de copiner avec Valbuena, il risquerait de finir sur youporn gay.

Blesser Griezmann.

Ça fait beaucoup de choses, mais ça paraît un minimum.
Le plus efficace serait d'engager le marabout d'Umtiti.
GovouLegend Niveau : CFA
 //  18:00  //  Supporter de Lyon
Comme j'aime Lacaz' d'amour, je me console en me disant qu'en général il cartonne les matchs suivant sa non-sélection.

On compte sur toi ce soir Alex.
Changer d'agent.
Ronahldoignon Niveau : Ligue 2
Manger des petits pois.
Verrattinho Niveau : CFA2
Offrir des dents de lait de rechanges à DD - il s'en est cassé pas mal contre le Portugal l'été dernier
Hier à 12:36 NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:54 Un match arrêté par des jets d'œufs 11
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:30 Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 29
mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26