1. // Beach Soccer

Que deviens-tu, Diego Maradona Junior ?

Il porte sur lui le nom du plus grand joueur de football de tous les temps. Pourtant, Diego Maradona Junior, fils de, n’a pas connu la même carrière. Après avoir longtemps évolué en sixième division italienne, il se fait aujourd’hui plaisir sur le sable.

Modififié
De loin, on se laisserait presque berner. Même taille, même dégaine avec le cul légèrement en arrière, même pied gauche. De près aussi, d’ailleurs. Mêmes yeux, même sourire. Et pourtant, Diego Armando Maradona Junior, ou plutôt Diego Sinagra, du nom de sa mère, est loin d’avoir suivi la même carrière que son illustre paternel. Mais en même temps, comment pouvait-il en être autrement ? Il n’y a qu’un seul Maradona et ça, même son fiston l’a rapidement compris. Et semble très bien vivre avec. « Mon nom a toujours été un problème pour les autres, mais pas pour moi, assurait-il il y a quelques années dans un reportage sur Sky Sports. Moi, j’ai toujours été tranquille et conscient de ne pas être Maradona. Moi, je suis Diego, un garçon qui a très envie de jouer au football et de s’entraîner au maximum. Je suis juste un garçon normal. » Normal, pas tout à fait, quand même. Car sa carrière, en soi, est déjà atypique. Après avoir fait ses débuts chez les jeunes du napoli, où on espérait qu’il allait devenir le nouveau Maradona, Diego Jr est parti faire ses armes dans les divisions inférieures… pour ne plus jamais en revenir. À partir de 2008, parallèlement à sa carrière pro, il s’est même lancé dans le beach soccer, un sport où il est désormais reconnu comme l’un des meilleurs au monde. Une petite victoire pour lui, vu le poids du nom qu’il porte depuis sa naissance.

Du Napoli à la sixième division

Mais gare à penser que Diego Maradona Junior est un fils à papa qui a tenté de profiter de la réputation de son illustre père pour se faire un prénom. Il est tout l’inverse de ça. D’ailleurs, la première rencontre entre les deux hommes date de 2003. Diego Sinagra a alors 17 ans, et n’est véritablement reconnu comme le fils de Diego que depuis quelques années. Car, pendant très longtemps, Maradona, le vrai, n’a pas reconnu ce fils qu’il a eu avec une Napolitaine, Cristiana Sinagra. La jeune femme a toujours affirmé que Diego Jr était bien le fils du Pibe, et elle s’était même soumise à un détecteur de mensonges lors d’une émission réalisée par la RAI. Maradona était alors intervenu, et avait formellement interdit à la RAI de diffuser cette émission, sous peine de ne plus jamais leur donner d’interview. Mais difficile de cacher longtemps le lien de parenté, tant la ressemblance physique est frappante. Du coup, c’est avec le soutien de sa mère et cette étiquette de « fils caché » que Diego Sinagra commence sa carrière dans le football. Dès l’âge de 11 ans, il intègre les jeunes du Napoli. Il reste là-bas sept ans, et obtient même une convocation en équipe première en 2003, pour un match de Coupe d’Italie contre Pescara. Mais en 2004, le Napoli fait plouf. Banqueroute, faillite, disparition du club, et renaissance sous le nom Napoli Soccer, avec le président De Laurentiis.

Diego Junior est contraint de partir et s’engage avec le Genoa après avoir pensé à arrêter sa carrière. Il s’entraîne quelques mois avec le club génois, puis décide d’aller se confronter à la réalité du football à Cervia, équipe de… sixième division. Là-bas, il ne va pas franchement faire d’étincelles, et on comprend que le fiston n’effectuera jamais une carrière au haut niveau, malgré un indéniable talent. Il passe ensuite à l’Internapoli (D6), à Quarto (D6), puis à Venafro (D5). C’est à cette période-là, en 2008, qu’il se lance dans le beach soccer, avec l’équipe Mare di Roma. Il est d’ailleurs convoqué en équipe nationale de beach soccer, où il démontre tout son talent. Étrangement, le beach soccer lui convient mieux, et Diego Jr passe à deux doigts du Scudetto avec Mare di Roma. Les dirigeants de la Juve Stabia, en Lega Pro (D3) viennent alors le voir pour lui faire signer un contrat. Mais après un test de quelques semaines, le joueur n’est pas conservé. Il retourne en D6, à Forio d'Ischia, puis à l’Arzanese, en D5. La lose.

Un Scudetto de beach soccer

Peu de rayons de soleil, dans cette triste carrière. Ah si, un. Le 21 janvier 2008, Diego Junior inscrit un but exceptionnel contre l’Olympia Agonese : une frappe de 40 mètres qui va se loger dans la lucarne, et qui, du coup, fait le tour des journaux télévisés italiens, car il rappelle à tous le but inscrit par Papa Diego, 23 ans auparavant, face au Hellas Vérone. Mais cet éclair reste l’un des seuls de sa carrière. Aujourd’hui, Diego Sinagra évolue toujours en D6, à l’ASD San Giorgio, dans la région de Naples. Mais c’est surtout sur le sable qu’il s’épanouit. En 2008, il décroche la médaille d’argent lors de la Coupe du monde de beach soccer disputée à Marseille. Par la suite, il signe au Napoli Beach Soccer, club avec lequel il inscrira 31 buts en 18 rencontres. Prends ça, Messi. Diego Sinagra a finalement remporté son premier Scudetto il y a deux jours. Au début de l’été 2013, il est engagé par la Lazio Beach Soccer. Lors de la finale Scudetto disputée face à la Roma (décidément, l’année des derbys romains en finale), le joueur se distingue et offre le Scudetto à la Lazio.

De quoi redonner envie à un club plus renommé de miser sur lui ? A priori, non. À 27 ans, le petit Maradona est désormais trop âgé pour espérer autre chose. Sa carrière dans le beach soccer va se poursuivre, tout comme celle dans le football amateur. Des regrets ? Non, à en croire le joueur, qui a toujours été considéré comme quelqu’un de très humble par tous ceux qui l’ont cotoyé. « Mon père a été le joueur le plus fort du monde, selon moi. Moi, je n’ai jamais aspiré à lui ressembler. J’ai toujours voulu me sentir bien, et être serein dans ma tête. Aujourd’hui, je le suis, donc tout va bien » , a-t-il assuré. Serein, il le sera de toute façon toujours plus que son père : dimanche soir, pendant que Junior remportait le Scudetto de beach soccer, Diego Senior a agressé un photographe en lui assénant deux violents coups de pied. Comme quoi, tout ne se transmet pas par l’ADN.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Stephanek 94 mukongo
Il porte sur lui le nom du plus grand joueur de football de tous les temps?!

Edson Arantes Do Nascimento dit Pelé. Merci, Au revoir.
Yann Lachuer.

De rien.
Toi t'as envie d'un énième débat stérile sur qui a la plus grosse...
Stephanek 94 mukongo
@kantinho

Même pas, y'a aucun débat à avoir c'est comme ça et pis c'est tout.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Pour faire gagner du temps à la communauté : pas la peine de lâcher un google sur Cristiana Sinagra, c'est très nocif, ça brule rétine et cristallin en même temps.

Vous pouvez reprendre vos commentaires.

Merci
Même allure, même dégaine? Vite un ophtalmo! Il n'a jamais ressemblé à son père, ni du point de vue du physique, ni bien entendu, de par ses aptitudes sur un terrain de football. De plus, si je me souviens bien; l'ayant évoluer quelques rares moments, il y a de cela plusieurs années; le garçon n'est même pas gaucher...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Stephanek 94 mukongo
@kantinho

Même pas, y'a aucun débat à avoir c'est comme ça et pis c'est tout.


Mais qu'est c'qu'il dit le Sessegnon du 9-4 la mmmm ?

Bien sur qu'il y a débat ! Sur le terrain Diego > Pelé, par contre niveau taille de la bite, vu que c'est ce qui nous intéresse ici, Pelé >>>>>>>> Diego

Source : tous les bordels vaseux d'Amérique du Sud
Ronaldinho assis de moreira.

Merci au revoir.
Et pourquoi pas un article pour savoir ce que devient le fils de Stéphane Guivarc'h ?
Article très sympa, on sent que la rédac est revue de vacances.

ça change de Sogou et du Ramadan qu'il ne suit pas
En parlant de ça, il devient quoi le fils de Christian Gourcuff??
Message posté par europa
Même allure, même dégaine? Vite un ophtalmo! Il n'a jamais ressemblé à son père, ni du point de vue du physique, ni bien entendu, de par ses aptitudes sur un terrain de football. De plus, si je me souviens bien; l'ayant évoluer quelques rares moments, il y a de cela plusieurs années; le garçon n'est même pas gaucher...


j'ai l'impression qu'au contraire, tu ne le connais pas le moins du monde comme la plupart d'entre nous d'ailleurs! Parce que sur google, on dirait Maradona plus jeune!
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@Stephanek
Tes nombreux arguments m'ont convaincu que Pelé était le meilleur ! Je l'ai jamais vu jouer, toi non plus sûrement, mais t'as raison !
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Message posté par Mehmet Scholl


Mais qu'est c'qu'il dit le Sessegnon du 9-4 la mmmm ?

Bien sur qu'il y a débat ! Sur le terrain Diego > Pelé, par contre niveau taille de la bite, vu que c'est ce qui nous intéresse ici, Pelé >>>>>>>> Diego

Source : tous les bordels vaseux d'Amérique du Sud



Pelé, le mec qui joue à une autre époque ? Qui n'a jamais joué en Europe ? Il manquerait plus que tu sois de ceux qui viennent cracher sur les jeunes brésiliens qui n'ont encore rien prouvé en Europe et que derrière tu sortes ça. C'est fou comme la réalité est malléable.

Pour tenter de clore votre débat sans fin : Ronaldo Luis Nazário de Lima sans ses deux genoux broyés
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Message posté par Appelle-moi Jack !!!
@Stephanek
Tes nombreux arguments m'ont convaincu que Pelé était le meilleur ! Je l'ai jamais vu jouer, toi non plus sûrement, mais t'as raison !


Je suis souvent d'accord avec toi Jack (d'accord ne veut pas dire accord sur une faciale) mais là t'es hors propos. c'est forcément subjectif un titre de meilleur joueur de tous les temps...

Pelé profite du fait qu'il n'y avait pas la même couverture médiatique à l'époque et ce mystère/doute/mensonge sur son nombre de buts entretient sa légende. Un peu comme le Loch Ness quoi
Diego sans la coke = Yann Lachuer. Le beach c'est le top du fun, c'est déjà une belle reconnaissance d'être reconnu comme un des meilleurs de cette discipline !
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par MYSTIKALITO


Pelé, le mec qui joue à une autre époque ? Qui n'a jamais joué en Europe ? Il manquerait plus que tu sois de ceux qui viennent cracher sur les jeunes brésiliens qui n'ont encore rien prouvé en Europe et que derrière tu sortes ça. C'est fou comme la réalité est malléable.

Pour tenter de clore votre débat sans fin : Ronaldo Luis Nazário de Lima sans ses deux genoux broyés



Ouais après tu peux aussi relire mon post si tu n'as pas bien compris ce qu'il voulait dire.
Appelle-moi Jack !!! Niveau : CFA
@MYSTIKALITO
Je suis content que tu sois plutôt d'accord avec moi d'habitude (même si j'ai l'impression que tu me confonds avec "Jack Faciale" vu que tu n'es pas d'accord pour une faciale)...

Mais t'as mal compris mon commentaire, et son ironie. Je dis que les arguments de @stephanek m'ont convaincu (ironique vu qu'il n'a aucun argument) et ensuite je dis que peu de gens sur le forum l'ont vu jouer des matchs entiers (donc dire "c'est le meilleur", j'trouve ça tellement merdique*, surtout quand on compare des époques différentes) !

Bisou !
Message posté par europa
Même allure, même dégaine? Vite un ophtalmo! Il n'a jamais ressemblé à son père, ni du point de vue du physique, ni bien entendu, de par ses aptitudes sur un terrain de football. De plus, si je me souviens bien; l'ayant évoluer quelques rares moments, il y a de cela plusieurs années; le garçon n'est même pas gaucher...


Erreur !
Autant pour moi je l'ai vu avec la sélection nationale Italienne de foot de plage , et les descriptions faite ainsi qu'il soit gaucher c'est exactement le cas !
Peut etre a tu oublier depuis le temps ..

Cependant meme dans cet discipline il est loin d'avoir un grand niveau , et malgré que ce soit juste du foot de plage je me demandais comment pouvait t'il etre convoqué en sélection nationale !
MYSTIKALITO Niveau : CFA2
Message posté par Mehmet Scholl



Ouais après tu peux aussi relire mon post si tu n'as pas bien compris ce qu'il voulait dire.



j'ai bien compris ton post ou alors tu ne sais pas t'exprimer. Sinon ne mets pas diego > pelé ;)
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 101 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20